Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

taylor-swift.png

Et qu'en prime elle fait de l'appropriation culturelle

L'archétype de la cac faussement négrophile.

J'ai envie de la frapper quand je lis qu'elle voudrait devenir "meilleurs amis" avec Kendrick Lamar et bruncher avec Jay-Z. Si encore elle faisait de la bonne pop, mais non, rien d'inspiré dans les paroles comme dans les mélodies, et deux octaves à tout casser dans la voix. Même pas bonne crisse... Plate de corps et un visage pointu qui fait bitchy au mieux, rongeur au pire.

Sinon j'ai découvert l'album Her Favorite Colo(u)r de Blu. C'est rempli de samples jazz style Billie Holiday et il y a pas mal de morceaux instrumentaux ou n'ayant pour parties vocales que des extraits de films. Cela s'écoute très bien, d'une traite surtout même si quelques morceaux tiennent tout seul comme celui-ci:

Modifié par thomaharadja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de la frapper quand je lis qu'elle voudrait devenir "meilleurs amis" avec Kendrick Lamar et bruncher avec Jay-Z.

Quand je dis ça c'est une façon de parler. Une hyperbole assez regrettable. Il va de soi que je ne frapperai personne, et Taylor aura beau me pousser aux confins de l'agacements, elle ne m'inspirera jamais de pensées violentes. Cela me fait penser que je l'ai vue dans la liste des 10 pires crapules honorées par le Time dans l'histoire. Aux côtés de Hitler, Staline et Pierre Laval donc haha. Les Inrocks rigolent vraiment pas avec la mauvaise musique.

http://www.lesinrocks.com/2015/04/23/actualite/les-10-pires-crapules-honores-par-le-time-hormis-marine-le-pen-11743726/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Inrocks rigolent vraiment pas avec la mauvaise musique.

ça ne leur empêche pas de faire une honteuse promo-foutage de gueule sur le dernier album de B2O (putain la honte, j'étais gêné en l'écoutant. On sent que Therapy s'est cassé) ni de se masturber, pour une raison que j'ignore, sur Christine & The Queens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu ironique.

Ils ont aussi pas mal fait mousser FAUVE.

Christine je crois que c'est parce que c'est en gagnant les Inrocks Lab qu'elle s'est faite connaître, donc c'est un peu leur poulain. Ils feront sûrement la même chose avec Feu! Chatterton quand ils sortiront un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christeune faut vraiment passer outre son timbre de voix de dépressive pour apprécier.

Je me suis fait l'album avec ma soeur dans la voiture. Je ne sais pas trop quoi en penser.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christeune faut vraiment passer outre son timbre de voix de dépressive pour apprécier.

Je me suis fait l'album avec ma soeur dans la voiture. Je ne sais pas trop quoi en penser.

À la radio de Radio-Canada, ils en parlent à tous bouts de champs.

Selon ce que j'ai vu et lu, elle a bénéficié de beaucoup d'exposure au Québec,

il semble avoir un BUZZ autour d'elle. Pour ma part, j'apprécie les sonorités calmes et glauques de l'instrumentation des chansons que j'ai pu entendre.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est fait un storytelling intéressant, les instrus sont de bon goût et elle rentre dans les quotas de langue à la radio française. Effectivement, son auditoire va du mongol de NRJ à l'abominable parisianiste qui lit les Inrocks.

En revanche, ses lyrics sont sans queue ni tête. Après c'est trop facile de revendiquer du "surréalisme". Ça fait partie des trucs qui me dérangent chez elle.

Tiens d'ailleurs à ce sujet Thomas, tu leur vois un avenir à Feu Chatterton ?

Perso j'avais accroché à l'écoute de La Malinche l'année dernière et le concept est porteur. Ceci dit, les autres morceaux de leur EP étaient vraiment bidesques.

J'attends le fameux album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Tiens d'ailleurs à ce sujet Thomas, tu leur vois un avenir à Feu Chatterton ?

Perso j'avais accroché à l'écoute de La Malinche l'année dernière et le concept est porteur. Ceci dit, les autres morceaux de leur EP étaient vraiment bidesques.

J'attends le fameux album.

Ils ne m'ont pas franchement accroché, c'est vrai que c'est plutôt plaisant à écouter. Après est-ce qu'ils ont de l'avenir, je dirais que oui. Mais leurs textes ont beau être plus sensés, je crois pas qu'ils feront mieux que Christine (dont l'envergure actuelle m'a surpris donc je suis pas le meilleur pronostiqueur il semblerait).

Que pensent les parisianistes du format groupe de rock? Le dernier qui leur ait vaguement plu c'était La Femme je crois, mais leur buzz n'a clairement pas été suprême. Il vaut mieux avoir des touches électro, ou du slam, être une chanteuse timbrée à la Camille, ou un collectif obscur.

Donc pour Feu! Chatterton ce sera sûrement décent mais moindre, à moins que Phil Manoeuvre les encense et les propulse devant les papas nostalgiques de Bashung (le Graal pour eux).

Notons tout de même que Hedi Slimane a invité une pléiade de rockeurs psyché français à son défilé à la dernière PFW, La Femme, Moodoid et Melody's Echo Chamber notamment. De quoi donner plus de créd pointue au rock français peut-être.

Modifié par thomaharadja
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la réponse se trouve sûrement dans "quotas de chansons françaises à la radio".

D'ailleurs, je rectifie, l'auditoire NRJ connaît Christine & The Queens et ce sont en général les premiers a bombarder ses vidéos YT de commentaires du style "mdr c de la merd sa veu r1 dir les parole".

La Femme, il faut reconnaître que ça avait son côté inaudible. C&TQ, c'est suffisamment deep pour accrocher.

Feu Chatterton émoustille déjà les rédacteurs de GQ. Ton hypothèse de Manoeuvre et Ouï FM qui les hypent a mort n'est pas loin. Après tout ça avait bien marché pour les BB Brunes.

Moodoïd ça pourrait être un carton national si ils avaient un acting un peu moins weird.

Padovani en clown androgyne des années 30, ça fait peur à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pablo il rappelle un peu le -M- de la première heure, il fait pas plus peur je trouve. Mais Moodoid c'est trop mou de toutes façons, l'album s'appelle Le Monde Moo en plus alors c'est dire si on s'amuse. Heavy Metal Be Bop 2 a une bonne vibe, mais le reste n'est franchement pas captivant. Je Suis La Montagne sur l'EP est assez puissante aussi. Je parle pour moi, pas pour les français remarque, peut-être qu'eux y goûteront bien.

La Femme a quelques bons morceaux, Sur La Planche (la version originale pas celle sur l'album), Packshot, Si Un Jour et La Femme Ressort, mais le reste est chiant. À quand un groupe français qui fait un album consistant? Leurs performances TV sont souvent dures à regarder aussi parce que les chanteuses de soutien ne viennent pas et que la voix de la leadeuse n'est clairement pas suffisante pour tenir.

C'est le problème avec le rock français, ils ont quelques bons singles mais ils se crossent pour le reste de l'album. Les francophones comme les anglophones.

Heureusement qu'on a l'Electro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais non là si tu vas dans l'électro-disco c'est de la triche.

Entre Breakbot, Sebastian, Kavinsky, Gesafflestein, on a trop de contenu classe chez Ed Banger.

Versailles rpz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini Mansions - Vertigo ft . Alex Turner

Smh aux commentaires qui parlent de sexisme parce qu'il y a des seins dans le clip...

J'ai découvert ce super mashup. Des morceaux de Tupac sur les instrus de College Dropout de Kanye. J'ai du mal avec Tupac à cause de ses prods justement alors je trouve ça super bien joué.

Je conseille Fuck All Y'All à 0:00, Baby Don't Cry à 4:25, Hennessy à 15:47, Ride On Our Enemies à 32:00, Me Against the World à 34:45 et Lie To Kick It à 42:22

http://soundcloud.com/pauly-funk/tupac-high-school-dropout-full-album

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Smh aux commentaires qui parlent de sexisme parce qu'il y a des seins dans le clip...

EN PLUS ELLES SONT MINCES ET ONT DE PETITES POITRINES C'EST DISCRIINANT ET DEGRANDANT POUR L'IMAGE DE LA FEMME

beth-ditto-9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • Abereau a épinglé ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...