Aller au contenu

Radio Depotoir


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

 

Ça va être comme à radio
Ça sera rien que de la musique
Ça sera rien.. rien que des mots
Des mots comme à radio
Ça dérangeras pas
Ça empêchera pas de jouer aux cartes
Ça empêcheras pas de dormir sur l'autoroute
Ça empêcheras pas de parler d'argent

Le silence est atroce
Aut'chose est atroce aussi
Entre les deux il y a la radio
AM FM
Underground Overground
Transisitor portatif
HIFI Stereo
Mono 


Juste un peu de bruit
Pour combler de silence
Juste un peu de bruit
Rien de plus
Juste  un petite peu de bruit
Ayé pas peur ça va être comme à radio


Dans le moment, des milliers de chats se font écraser dans les rue
Dans le moment un docteur alcoolique se penche au-desssus du corps d'une jeune fille 
Et pense: j'espère qu'a me claquera pas entre les mains la petite garce
Dans le moment, des vieilles au parc Lafontaine se demandant si yé moins 20 ou moins 5
Dans le moment, y'a pas mal de monde qui pleurent en pensant que la vie est écœurante
Dans le moment, deux polices sortent d'une ambulance le corps d'un chanteur blessé au cœur et le jettent dans la rivière des prairies
Dans le moment, un Québécois est ben contant de s'être trouve une job, une criss de job.
Yé fait frette dans le monde. Ça commence à ce savoir
Y'a des feu qui s'allument un peu partout, parce qu'il fait trop froid
Traducteur traduisez

 

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a cette vague (5e vague emo). Il y a ce groupe et il y a cette toune.

C'est une saveur de plaisir coupable comme celle que j'ai eu en decouvrant Panic! at the Disco.  En theorie j'aime pas tant ca mais le coté music comedy dans les rythme et la construction est foktop. Le petit coté pop/ bedroom pop. Il y a un petit coté ''ovni''. Reste que la sonorité punk rock cheesy se sent. Mais la compositoon avec ses rythmes brisés compense. JAZZZZZZ.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça serait défendable comme étant du métal industriel (Fear Factory, Samael voire Rammstein ou NIN qui sont plus connus du grand public) avec une inspiration black métal, voire un petit peu trash métal à cause des riffs qui partent vers le milieu de la toune.

Ça dépend quel type de métal la personne aime en particulier. Pour un puriste du métal (death, black) je ne suis pas sûre que ça tomberait dans ses goûts.

Mais pour quelqu'un qui aime le style industriel j'imagine que peut-être ??

(La réponse ne vient pas de moi hehehe parce que je ne suis pas une métalleuse à proprement parler)

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doux jésus... J'aime pas ca. J'ai toujours eu de la misère avec le métal. Je comprend pas le métal. C'est quelque chose qui se positionne et qui dans l'apparence se la joue '' on est bad ass / hard core/ violent''. Mais à chaque fois que j'en écoute, je trouve ca mou et has been. Il y a aucune fougue, je visualise toujours des 45-50 ans grimés, jouant mollement en se faisant croire qu'ils sont le summum de ce qui se fait de HEAVY...

Je cotoye de gens qui trippent certains metals, on s'entend sur certains goûts(les miens).
 

Révélation

GENRE CA:

 

 



Mais maudit que j'ai toujours l'impressions que c'est un style composé à 84% de studs, de patch, de signe de devil et de biere cheap houblonnée. 
Je catche pas comment la personne que je suis, habillé de beige, fait siller leurs oreilles de metalleux avec quelques chose que je ne trouve pas si ''rough'' que ca. Tout le métal que j'entend a un son studio très liché aussi. Bref tout ca me donne toujours une impression d'avoir à faire à des fake ass qui aiment le coté bad ass mais écoute du Marie Mai en cachette.

Je travaille avec des dudes pleins de tattoos qui se la joue bad ass, mais ce qu'ils écoutent semblent être du glam rock.(?). ca me buzz toujours un peu ce genre de clash.

Je me faisait tattouer par quelqu'un qui disait aimer le screamo et elle m'a demandé d'en mettre, J'ai mis ceci et elle a demander de changer au bout d'une minute:

(Oh cynisme. ce nom de toune...)

ps: son tattoo était de la merde, comme ses pseudos gouts.

J'ai réalisé que ''son screamo'' c'etait des trucs de studio avec du monde grimé et des choeurs et des voix qui ne déraillent pas vraiment. Genre de band avec des chandails a vendre et une crowd jeune.

En préchant pour ma paroisse:
(je voulais mettre un review de métalleux de cette toune mais c'était trop long et coupé)

(Donc je met juste la toune. pis c'est officiellement du emo 3e vague. Leur dernier album pas si pire apres le premier qui est reellement bon. à mon avis.)

Tl;dr: les metalleuxes se la jouent chocolat avec des notes pisatches mais goutent la Coaticook vanille passé date.

C'est quoi votre affaire la plus métal, assumée ou non assumée ?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis loin d'être une métaleuse et la musique métal en général ne me fait pas triper plus qu'il faut mais j'aime beaucoup Tool et j'aime quand même aussi beaucoup Avenged Svenfold, qui sont 2 groupes très mainstream.

J'aime généralement le métal de princesse comme je l'appelle (power métal on va dire) avec des rythmes très rapides et épiques. Pis j'aime le métal mélodique ou plus slow genre le nu métal.

Si ça peut t'inspirer Mon amie métaleuse son groupe préféré c'est Kataklysm et mon meilleur ami métaleux trippe sur Katatonia. 

Voilà ma maigre contribution à ce sujet!

Il y a 7 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Doux jésus... J'aime pas ca. J'ai toujours eu de la misère avec le métal. Je comprend pas le métal. C'est quelque chose qui se positionne et qui dans l'apparence se la joue '' on est bad ass / hard core/ violent''. Mais à chaque fois que j'en écoute, je trouve ca mou et has been. Il y a aucune fougue, je visualise toujours des 45-50 ans grimés, jouant mollement en se faisant croire qu'ils sont le summum de ce qui se fait de HEAVY...

Je cotoye de gens qui trippent certains metals, on s'entend sur certains goûts(les miens).
 

  Masquer le contenu

GENRE CA:

 

 



Mais maudit que j'ai toujours l'impressions que c'est un style composé à 84% de studs, de patch, de signe de devil et de biere cheap houblonnée. 
Je catche pas comment la personne que je suis, habillé de beige, fait siller leurs oreilles de metalleux avec quelques chose que je ne trouve pas si ''rough'' que ca. Tout le métal que j'entend a un son studio très liché aussi. Bref tout ca me donne toujours une impression d'avoir à faire à des fake ass qui aiment le coté bad ass mais écoute du Marie Mai en cachette.

Je travaille avec des dudes pleins de tattoos qui se la joue bad ass, mais ce qu'ils écoutent semblent être du glam rock.(?). ca me buzz toujours un peu ce genre de clash.

Je me faisait tattouer par quelqu'un qui disait aimer le screamo et elle m'a demandé d'en mettre, J'ai mis ceci et elle a demander de changer au bout d'une minute:

(Oh cynisme. ce nom de toune...)

ps: son tattoo était de la merde, comme ses pseudos gouts.

J'ai réalisé que ''son screamo'' c'etait des trucs de studio avec du monde grimé et des choeurs et des voix qui ne déraillent pas vraiment. Genre de band avec des chandails a vendre et une crowd jeune.

En préchant pour ma paroisse:
(je voulais mettre un review de métalleux de cette toune mais c'était trop long et coupé)

(Donc je met juste la toune. pis c'est officiellement du emo 3e vague. Leur dernier album pas si pire apres le premier qui est reellement bon. à mon avis.)

Tl;dr: les metalleuxes se la jouent chocolat avec des notes pisatches mais goutent la Coaticook vanille passé date.

C'est quoi votre affaire la plus métal, assumée ou non assumée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Doux jésus... J'aime pas ca. J'ai toujours eu de la misère avec le métal. Je comprend pas le métal. C'est quelque chose qui se positionne et qui dans l'apparence se la joue '' on est bad ass / hard core/ violent''. Mais à chaque fois que j'en écoute, je trouve ca mou et has been. Il y a aucune fougue, je visualise toujours des 45-50 ans grimés, jouant mollement en se faisant croire qu'ils sont le summum de ce qui se fait de HEAVY...

Je cotoye de gens qui trippent certains metals, on s'entend sur certains goûts(les miens).
 

  Révéler le texte masqué

GENRE CA:

 

 



Mais maudit que j'ai toujours l'impressions que c'est un style composé à 84% de studs, de patch, de signe de devil et de biere cheap houblonnée. 
Je catche pas comment la personne que je suis, habillé de beige, fait siller leurs oreilles de metalleux avec quelques chose que je ne trouve pas si ''rough'' que ca. Tout le métal que j'entend a un son studio très liché aussi. Bref tout ca me donne toujours une impression d'avoir à faire à des fake ass qui aiment le coté bad ass mais écoute du Marie Mai en cachette.

Je travaille avec des dudes pleins de tattoos qui se la joue bad ass, mais ce qu'ils écoutent semblent être du glam rock.(?). ca me buzz toujours un peu ce genre de clash.

Je me faisait tattouer par quelqu'un qui disait aimer le screamo et elle m'a demandé d'en mettre, J'ai mis ceci et elle a demander de changer au bout d'une minute:

(Oh cynisme. ce nom de toune...)

ps: son tattoo était de la merde, comme ses pseudos gouts.

J'ai réalisé que ''son screamo'' c'etait des trucs de studio avec du monde grimé et des choeurs et des voix qui ne déraillent pas vraiment. Genre de band avec des chandails a vendre et une crowd jeune.

En préchant pour ma paroisse:
(je voulais mettre un review de métalleux de cette toune mais c'était trop long et coupé)

(Donc je met juste la toune. pis c'est officiellement du emo 3e vague. Leur dernier album pas si pire apres le premier qui est reellement bon. à mon avis.)

Tl;dr: les metalleuxes se la jouent chocolat avec des notes pisatches mais goutent la Coaticook vanille passé date.

C'est quoi votre affaire la plus métal, assumée ou non assumée ?

Je pense que le clash de préférences dans ce que tu considères être « ton type » de métal et celui des métalleux puristes est dû à une divergence dans vos approches en matière d’esthétique musicale. Pour la plupart du monde, l'oreille finit par s’habituer à l’esthétique à laquelle elle a été conditionnée à apprécier ce qui contribue à une sorte de rigidité. Mais si tout n’est pas appréciable, tout s’apprécie quand même tsé.

Le métal émerge d’une contestation de l’esthétique mainstream pop et facile à exécuter par le biais du « difficile à atteindre ». Les métalleux puristes sont donc attachés à la complexité dans la structure, les accords, la non-facilité à déchiffrer la musique et les paroles. Le type d’émotion exprimé va être du contrôle et de la dominance (plutôt que la tristesse et l’impuissance), qui se manifeste au travers d'un contrôle de l’instrument et de ce qui se passe musicalement (d’où ta critique du fait que ça sonne « liché »). Alors ce qui est du bon métal pour un puriste, ce sera un métal qui répond aux éléments de cette approche esthétique.

Le punk (l’approche avec laquelle tu sembles avoir plus d’affinités) vient un peu de la même racine contestataire des normes, mais va se manifester différemment via un laisser-aller moins de contrôle (voire rejet) pour la perfection, valorisation d’une expression brute et sans filtre quitte à ce que la musique sonne comme tout droit sorti du garage (genre « on va jouer tout croche avec une guitare cassée en deux mais on s’en fout car l’important c’est d’être raw dans son expressivité ») tsé.

Le screamo c’est différent encore. C'est à la lisière du pop dans la mesure où ça a une esthétique un peu plus mainstream en terme de structure (pas très complexe), et c’est moins « spontané » que le punk. Aussi, le screamo exprime une sorte d’impuissance face à la vie (tristesse, désemparement), ce qui est à l’opposé de la recherche de contrôle et de dominance dans le métal. Souvent, le public confond du screamo avec du métal parce que ca peut sonner similaire pour quelqu'un qui n'est pas habitué à en écouter, mais les métalleux se distancient du screamo puisque ce genre est fondamentalement différent au niveau de l’expressivité et de l’approche. 

Le plaisir le plus coupable et inavoué pour un métalleux puriste serait d’aimer le screamo en fait. Parce que Marie-Mai, c’est juste tellement éloigné du métal qu'aimer ça serait l’équivalent d’aimer deux choses presqu'incomparables de toute façon. :)

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ecce Homo a dit :

Je pense que le clash de préférences dans ce que tu considères être « ton type » de métal et celui des métalleux puristes est dû à une divergence dans vos approches en matière d’esthétique musicale.

Best pick up line 2021

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes meilleurs amis m'a fait une liste musicale pour mon été. Il est à l'origine de beaucoup de mes trips musicaux, il sait me faire découvrir des trucs que j'aime.

Mais la première sur la liste, Reptile, c'est mon coup de coeur du moment. Je l'écoute plusieurs fois par jour :

 

Elle est tellement booooooonne

 frustrated oh my god GIF by Four More Shots Please

Go go now, you've been set free, another month or so you'll be gorging on me
With your lovely smile I see you slither away with your skin and your tail
Your flickering tongue and your rattling scales like a real reptile ♫ ♪ ♬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre à l'instant que la power balade qui sert de générique de fin de BAYOU BILY, jeu redoutablement difficile,
semble avoir été inspirée par ce hit des années 80 que je connaissais pas...

La phrase musicale à 0.25.

La phrase musicale à 0.18.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...