Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Ce soir, j'ai vu un vieux film italien en noir et blanc de 1961, et dans la langue originale. Crisse que c'était bon.

Lanotte_italian.01.jpg

La nuit d'Antonioni

Quel chef-d’œuvre ! Je n'en ferai pas l'éloge ici, mais je tiens tout de même à le recommander à tous ceux qui me liront (sauf Le Messie). Bien que Jeanne Moreau lui est supérieure en tant qu'actrice, Monica Vitti est splendide, voire même parmi les plus belles femmes que j'aie vues au cinéma. Le visionnement a animé mon désir d'explorer l’œuvre d'Antonioni en profondeur. Je reviendrai vous parler de L'Éclipse, de l'Avventura et du Désert rouge bientôt.

La_Notte_(Gece)_Antonioni_1961_ekran_g%C3%B6r.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu ça où le jugement contre les films populaires?

Lâche pas tes gros clichés champion. Si tu veux te couper de plein de bons films par étroitesse d'esprit, c'est toi le pire.

On n'en fera pas un débat, mais je crois bien que tu te trompes dans ton dernier énoncé. Le Messie ne s'empêche pas de voir ces bons films par étroitesse d'esprit mais bien parce qu'il n'en a rien à foutre. Ce qu'il nous dégobille là plus haut, c'est rien que le reflet de son imbécilité, sa répartie de merde. Il croit naïvement que de se lancer dans de telles caricatures est un bon coup, parce qu'il se dit sans doute en quelque part au fond de l'abîme qui lui sert de cerveau que les cinéphiles qui s'intéressent à autre chose que The Avengers ne s'adonnent à leurs visionnements ô combien obscurs rien que pour l'approfondissement de la culture ou même, pire encore : le paraître (venir en parler sur un forum ou à d'autres cinéphiles). Peut-être ne comprend-il pas que certains gens apprécient réellement leurs "vieux films japonais en noir et blanc". Au fond peut-être aussi cherche-t-il à se moquer des plus cultivés rien que parce qu'il voit en le cinéma de répertoire de la "masturbation intellectuelle". Le genre de zouf qui regarde une peinture de Magritte et qui se dit : "criss c'est pas de l,art ça ! un esti de bonhomme avec une pomme dans face !!?". Je crois enfin qu'il vaudrait mieux le laisser dans ses niaiseries. Le voir tout commode dans sa maladresse m'amuse au plus haut point pour ma part.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime Casablanca mais qu'il soit en noir et blanc ca change quedale. J'aime Mullholand Drive qu'il soit en couleur ne change rien. C'est seulement une question de profondeur du scénario, de personnages qui oscillent entre les teintes de gris, d'ambiances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

philipmarlowe1947wide.jpg

Lady in the Lake

Robert Montgomery, 1947

Un film noir ennuyant filmé entièrement en "first person". Eh oui, le film en entier se déroule comme si l'on était dans le corps du personnage. Le problème, c'est qu'en plus d'être agaçant, ça n'apporte rien au film. Je dirais même que ça le restreint dans son développement. Les acteurs sont peu naturels et semblent mal à l'aise face à cette gimmick. L'histoire est banale. Une curiosité sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon film de la manière dont il a été tourné, on se sent plus près de la vue à la première personne et donc de l'expérience d'une victime du tsunami que si c'était tourné de manière grandiose comme le fait si mal Michael Bay avec ses histoires de Transformers et d'extra-terrestres.

Ça fait changement des films qui exploitent les catastrophes naturelles comme si c'était du divertissement à savoir qui aura les images les plus époustouflantes. Naomi Watts est émouvante dans son rôle de mère et c'est la première fois que je la perçoit avec autant de charisme depuis Mullholand Drive. Ewan MacGregor est sobre dans son jeu d'acteur, le plus vieux des garçons exerce son rôle d'une manière éloquente.

L'ensemble de l'oeuvre propose une vision pleine d'espoir devant une catastrophe filmée dans des proportions épiques voir titanesques. Chaque moment est empreint d'une vélocité remarquable et les effets spéciaux sont à peine perceptibles. C'est un film qui fait réfléchir sur l'angoisse de perdre un être cher, dont on ressort avec une seule idée en tête : aller dire aux gens qui nous sont proches comment on les aime.

Modifié par Behemoth
  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lasky_jedne_plavovlasky-oww.jpg

Les Amours d'une blonde de Milos Forman

Excellent film ! C'est curieux aussi de constater qu'il est l’œuvre du même cinéaste qui a fait One Flew Over a Cuckoo's Nest, qui est pourtant bien différent.

Forman était pas mal "nouvelle vague" dans son pays avant de faire des films aux États.

Tu regarderas The Fireman's Ball pour un autre exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MV5BMTgxMjQ4NzE5OF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzkwOTkyMQ@@._V1._SY317_.jpg

Je sais pas trop quoi dire... Si ce n'est, très bon film.

Quelqu'un l'a vu?

Attention ça traite de la pédophilie et c'est assez hard.

Broken link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tumblr_m1iks82Gmc1qgqo89o1_500.png

Juliette des esprits de Fellini

les petits airs de mascarade m'ont ennuyé autant bien que la rebutante musique qui revenait sans cesse comme un leitmotiv au travers les rires de toutes ces bonnes vieilles mégères. Mais je retiens aussi du film ses nombreuses et fascinantes séquences oniriques qui, à elles seules, ont suffi à me maintenir sur le sofa, les yeux bien rivés à l'écran. La confusion qui oppose le réel de l'illusion est illustrée de façon si juste que je ne pourrais déprécier l’œuvre malgré le fait que ses 140 minutes m'ont parues si longues dans leur ensemble.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement le plus complet film que Gregg Araki a pu nous pondre.

J'ai bien aimé. Il y avait la touche buzzé à Gregg Araki qui rendait la chose un peu brin moins glauque.

Des vrais acteurs qui ne sont pas là parce qu'il ont sucé le réalisateur.

Moi-même je me plais souvent à user du verbe "pondre" pour créer de belles images dans certaines circonstances, mais toi par contre tu aurais pu choisir un autre verbe. Tu parles quand même d'un film que tu aimes...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun motif qui me pousse à me censurer ou même à ce qu'on me trouve plus aimable. Je ne suis pas avec mes amis. C'est la différence qui oppose le forum de ma vie réelle : je me permets des remarques et d'être pointilleux sur certaines choses alors que je garderais le silence ailleurs. Si je lui ai reproché son impair d'utiliser le verbe "pondre" dans un tel contexte, ce n'était pas du mépris mais bien parce que je le pensais, et que j'ai jugé bon qu'il réfléchisse à l'image qu'il donnait avec son verbe alors qu'il parle d'un film qu'il a aimé. Je viens de relire et je n'y vois même pas un affront. Ce n'est pas comme si je l'avais insulté.

Et si tu faisais référence à mon message sur Juliette des esprits, eh ben... faudrait m'expliquer où est-ce qu'on peut penser que je fais mon détestable là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à ton post à Foulard.

Le fait est (anglicisme, je sais) que le verbe "pondre" n'a rien de péjoratif. Tu peux trouver que ça sonne comme tel ou préférer l'utiliser dans un certain contexte, mais ça ne rend pas ton commentaire pertinent. Tu n'as pas d'autorité sur l'utilisation des verbes de la langue française et je pense que tu en fais juste trop.

Ne prends pas la peine de me répondre une boutade arrogante parce que ça va passer complètement dans le beurre. Je t'invite à réfléchir à tes interventions si tu veux que ton expérience sur le forum puisse être un minimum agréable. Je vois mal l'intérêt de venir sur un forum de discussion si on est réfractaire à discuter.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à ton post à Foulard.

Le fait est (anglicisme, je sais) que le verbe "pondre" n'a rien de péjoratif. Tu peux trouver que ça sonne comme tel ou préférer l'utiliser dans un certain contexte, mais ça ne rend pas ton commentaire pertinent. Tu n'as pas d'autorité sur l'utilisation des verbes de la langue française et je pense que tu en fais juste trop.

Ne prends pas la peine de me répondre une boutade arrogante parce que ça va passer complètement dans le beurre. Je t'invite à réfléchir à tes interventions si tu veux que ton expérience sur le forum puisse être un minimum agréable. Je vois mal l'intérêt de venir sur un forum de discussion si on est réfractaire à discuter.

Le verbe "pondre" est au contraire très péjoratif; il fait référence à la poule qui accouche. Ça relève de l'animal et oui, c'est vulgaire et presque stupide de l'utiliser quand on parle de la réalisation d'un film qu'on aime. C'est drôle que tu penses tout sérieux que j'allais te répondre une boutade alors que je n'ai jamais fait ça ici. Du moins, pas dans la dernière année...

Le reste de ton message sensé me concerner est ridicule, sans vouloir t'insulter. Ridicule parce que tu lances deux énoncés qui n'ont rien à voir avec moi. D'abord, en quoi est-ce que mes propres interventions peuvent avoir un impact sur mon appréciation du forum ? Voudrais-tu que je parte dans les bas fonds dégobiller des petites blagues sur HSW, revenir plus haut dans l'Institut Psychiatrique pour écrire dans le sujet épinglé que je me sens donc bien aujourd'hui, pis finalement aller crier à la prochaine fille qui publie sa photo dans le sujet "VOtre grosse face" : "show boobs or gtfo !!!" ? Ce qui rend mon expérience agréable ou l'inverse, c'est surtout les autres, ce que je lis.

"Je vois mal l'intérêt de venir sur un forum de discussion si on est réfractaire à discuter."

Montre-moi donc des exemples où je suis justement réfractaire à la discussion. Parce que c'est justement mon seul désir ici et que de voir quelqu'un dire le contraire me trouble (un peu). Dur de croire ici que tu t'adresses sincèrement à moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verbe "pondre" est au contraire très péjoratif; il fait référence à la poule qui accouche. Ça relève de l'animal et oui, c'est vulgaire et presque stupide de l'utiliser quand on parle de la réalisation d'un film qu'on aime. C'est drôle que tu penses tout sérieux que j'allais te répondre une boutade alors que je n'ai jamais fait ça ici. Du moins, pas dans la dernière année...

Le reste de ton message sensé me concerner est ridicule, sans vouloir t'insulter. Ridicule parce que tu lances deux énoncés qui n'ont rien à voir avec moi. D'abord, en quoi est-ce que mes propres interventions peuvent avoir un impact sur mon appréciation du forum ? Voudrais-tu que je parte dans les bas fonds dégobiller des petites blagues sur HSW, revenir plus haut dans l'Institut Psychiatrique pour écrire dans le sujet épinglé que je me sens donc bien aujourd'hui, pis finalement aller crier à la prochaine fille qui publie sa photo dans le sujet "VOtre grosse face" : "show boobs or gtfo !!!" ? Ce qui rend mon expérience agréable ou l'inverse, c'est surtout les autres, ce que je lis.

"Je vois mal l'intérêt de venir sur un forum de discussion si on est réfractaire à discuter."

Montre-moi donc des exemples où je suis justement réfractaire à la discussion. Parce que c'est justement mon seul désir ici et que de voir quelqu'un dire le contraire me trouble (un peu). Dur de croire ici que tu t'adresses sincèrement à moi.

S'il fallait se référer à l'étymologie et la provenance des mots chaque fois qu'on en fait usage, on ne pourrait plus parler.

La ponte est un acte de don de vie, une naissance, donc quelque chose de foncièrement positif. Chaque acte de reproduction est animal. La ponte n'est pas plus vulgaire qu'un autre. C'est loin d'être stupide comme utilisation. C'est pas comme s'il avait dit "le dernier film que nous a chié Araki est sublime!"

Tu peux trouver mon message ridicule, ça m'importe peu. Tes interventions ont un impact sur ton expérience parce qu'en étant condescendant et en reprenant les gens pour rien comme tu l'as fait plus haut tu enlèves l'envie aux autres de discuter avec quoi et tu donnes du gaz au troll qui vont te suivre partout et te faire chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il fallait se référer à l'étymologie et la provenance des mots chaque fois qu'on en fait usage, on ne pourrait plus parler.

La ponte est un acte de don de vie, une naissance, donc quelque chose de foncièrement positif. Chaque acte de reproduction est animal. La ponte n'est pas plus vulgaire qu'un autre. C'est loin d'être stupide comme utilisation. C'est pas comme s'il avait dit "le dernier film que nous a chié Araki est sublime!"

Tu peux trouver mon message ridicule, ça m'importe peu. Tes interventions ont un impact sur ton expérience parce qu'en étant condescendant et en reprenant les gens pour rien comme tu l'as fait plus haut tu enlèves l'envie aux autres de discuter avec quoi et tu donnes du gaz au troll qui vont te suivre partout et te faire chier.

Je ne parlais pas d'étymologie. On ne voit de toute évidence pas cela de la même manière. La ponte est un acte de vie, oui, mais qui ne réfère pas à l'humain. C'est vulgaire, disais-je, parce que ça a une connotation animale. C'est abaisser l'humain au rang de la poule. C'est un peu comme si je lisais un bon message venant de toi en quelque part et que je disais : "Humbert Humbert nous a gloussé un bon message ici." C'est du vocabulaire mal choisi. Par contre, le verbe pourrait être utilisé pour insulter.

Et là je te vois venir riposter quelque chose qui s'apparente à ton deuxième paragraphe : ce n'est pas la peine parce que je ne te donnerai pas raison. Une histoire de perception, j'imagine. On tombe ici dans le gouffre du relativisme.

Toutefois, j'admets avoir été condescendant et lui avoir fait une remarque pour un pas grand chose, mais sache aussi que j'en ai rien à foutre des trolls dont tu parles. Ils ne me font pas "chier" et ne changent rien à mon expérience du Dépotoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...