Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

D'accord, tu as raison. Mais je vais profiter du moment pour te poser une question : pourquoi écrire tes messages en "vers" ?

Pour trois raisons:

J'écris de cette façon pour mieux structurer ma pensée;

J'écris de cette façon pour IMPOSER le BON rythme de lecture

et maximiser l'impact des interventions

J'écris de cette façon par soucis de concision;

les meilleures réflexions devraient pouvoir se résumer en quelques phrases.

(Je dois avouer n'avoir jamais lu complètement

une seule des briques soporifiques

pondue par Reda)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

womaninthedunes.jpg

La Femme des sables de Teshigahara

c'était génial

C'était super en effet! Je te recommande très fortement son film The Face of Another. C'est creepy au maximum.

Sinon j'ai regardé récemment le film Kokoro (ça veut à peu près dire "le Coeur") de Kon Ichikawa, plus connu (c'est relatif) pour The Burmese Harp. Ce fut une agréable surprise. Je m'attendais à un film classiquement japonais à la Ozu (filmé très bas, au développement lent), mais en fait la structure était intéressante, plus inventive. L'histoire m'a beaucoup plu et j'ai trouvé la chimie entre les acteurs particulièrement crédible. J'étais fatigué quand je l'ai entrepris mais je suis resté éveillé sans problème.

kokoro.jpg

Un vieux professeur se souvient avec amertume de sa vie, marquée par son mariage avec une femme qu'il n'aimait pas et le suicide d'un ami de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était super en effet! Je te recommande très fortement son film The Face of Another. C'est creepy au maximum.

Je vais le voir. J'ai lu aussi que c'est du même scénariste (Kobo Abe). L'as-tu préféré à La Femme des sables ?

-------

charlotte_rampling_night_porter_italian_movie_poster_2a_small.jpg

J'ai vu Le portier de nuit. Charlotte Rampling mange de la confiture aux fraises.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chronicle

chronicle-poster.jpg

De Josh Trank.

Un film de superhéros en found footage:

C'est plutôt très bien fait en terme d'effets spéciaux, plutôt très attendu en terme de scénario.

So, so.

J'ai essayé de regarder Holy Motors de Leos Carax hier, un film vraiment trop bizarre.

holy-motors-lg.jpg

Ne faites pas comme moi, lisez le synopsis:

"De l'aube à la nuit, quelques heures dans l'existence de Monsieur Oscar, un être qui voyage de vie en vie. Tour à tour grand patron, meurtrier, mendiante, créature monstrueuse, père de famille... M. Oscar semble jouer des rôles, plongeant en chacun tout entier - mais où sont les caméras ? Il est seul, uniquement accompagné de Céline, longue dame blonde aux commandes de l'immense machine qui le transporte dans Paris et autour. Tel un tueur consciencieux allant de gage en gage. À la poursuite de la beauté du geste. Du moteur de l'action. Des femmes et des fantômes de sa vie. Mais où est sa maison, sa famille, son repos ?"

Ce film est très beau, mais malheureusement il est beaucoup trop surréaliste pour moi.

Sa réalisation n'en reste pas moins intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juno

559881_298143326969662_1506414876_n.jpg

Une comédie sur l'avortement.

La fille qui ne veut pas se faire avorter à cause que les foetus ont des ongles est amusante.

Quand elle va au toilette, elle dit qu'elle va se faire couler un bronze.

http://www.panorama-...tique.php?id=93

...

J'ai une cousine krishna qui a vécu le même genre de situation deux fois plutôt qu'une. True story.

Modifié par Martin NaCl
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Ted et Ice Age 4. Ted était selon moi le meilleur film comique depuis bien longtemps. Et je l'attendais avec impatience. Donc, lorsque je l'ai reçu, je l'ai écouté aussitôt. Que de belles idioties et de scènes comiques. À voir absolument pour les fanatiques de comédies qui ne l'auraient pas déjà vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écouté Tintin (enfin) durant le temps des fêtes. Sublime film. J'ai vraiment aimé.

Sinon hier soir après le souper y'avait Men in Black. J'ai succombé à un retour en enfance! C'était probablement la première fois que je l'écoutais en anglais et on se rend vite compte que Will Smith est bin trop thug, haha !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dixit le type qui se revendique aficionado cultivado après avoir fait un comeback sur une communauté dont il a été éjecté avec un nickname du pire navet de l'histoire du cinéma parce que c'était un boulet et qui revient après avoir eu son premier poil de bite et assisté à un atelier découverte cinéma et médit sur l'adolescence et le cinéma d'horreur

Comme si tu pouvais mépriser Stephen King lolpédale

Ahahahah !!!! Un Dionne en bleu-blanc-rouge ! Un petit connard maladroit qui croit avoir frappé juste en vomissant tout son boniment. C'était-tu sensé être percutant ? Ton message en entier est une fabulation. D'abord, je ne suis jamais revenu sur ce forum; j'y ai toujours été ! J'ai effectivement eu le pseudonyme "Pinhead" les cinq premiers mois alors que j'avais 14 ans, je n'en fais pas un secret et surtout : ce n'est pas une honte. C'est une triste et ironique remarque aussi lorsqu'on voit le tien : Tonton. Il est parmi les plus ridicules de ce forum. Ben oui, je médis du (et non "sur") cinéma d'horreur, mais pas de l'adolescence (sais-tu lire mon pauvre ?). Je te pardonne aussi ton amour de la merde. Je n'ai jamais parlé de Stephen King et ne me suis jamais présenté comme un gars cultivé mais bon, faut toujours s'attendre à ce que de pauvres imbéciles parviennent mal à comprendre.
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anna Ka-ré-ni-ne

anna-karenine-5051f25160bfc.jpg

réalisateur: Joe Wright

Ça aurait pu être un meilleur film s'ils avaient eu un budget plus imposant pour faire un bon film historique plutôt qu'un genre de huit clos dans une maquette de théâtre. Les personnages sont assez pittoresques je dois dire.

...

Je vais sûrement aller voir The Master demain au cinéma Dollar.

Modifié par Martin NaCl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dereouille-img.jpg

De rouille et d'os de Jacques Audiard.

Je me sentirais malhonnête si je décriais le film comme j'en ai envie. Pas parce qu'il ne mérite pas la critique, mais parce qu'il est en fait un visionnement plutôt agréable malgré le mélodrame qui en découle de temps à autre. Un "bon" film malgré ses tares. Plus précisément : la mise en scène est bien orchestrée mais je n'ai pu m'empêcher d'avoir cette subite envie de dégueuler une fois le générique commencé. J'appréciais bien l'histoire qu'on me racontait juste avant : celle d'une femme déchirée (il y a deux sens à ce mot) qui s'éprend d'un désœuvré primitif et ce au travers de leur impossibilité à communiquer leur amour. Le grand ennui c'est que le pauvre Jacques a opté pour une fin hollywoodienne à son film. Comme je disais, c'est bien parce que je n'ai pas mangé de popcorn ou de jujubes pendant la projection que le sol est resté sec. Et aussi je me suis demandé tout ce temps pourquoi le réalisateur a-t-il choisi de nous montrer les pieds des personnages à plusieurs reprises lorsqu'ils marchent, à plusieurs moments dans le film.

J'ai aussi vu Ran d'Akira Kurosawa. J'ai compris quelque chose que je n'avais pas saisi au visionnement des Sept samouraïs : son génie.

ran_6.png

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

looper-clip-bruce-willis.jpg

Looper

Rian Johnson, 2012

J'ai été accroché dès les premières minutes. Les affaires de voyage dans le temps sont souvent traitées de façon médiocre dans les oeuvres de science-fiction, mais cette fois j'ai trouvé l'idée derrière le film plutôt originale. Ça avait des vagues relents de "Terminator". La réalisation était vraiment efficace et je me suis senti complètement immergé dans l'univers du film.

Petit bémol: à partir du moment où le protagoniste arrive à la ferme, le rythme du film se brise considérablement. C'était peut-être un choix de réalisation, mais je trouve qu'on assiste vraiment à un film en "deux temps" (sans faire de jeu de mots plate). Ça a du bon comme du mauvais. Une chose est sûre, le film est parfois brutal et ne fait aucun compromis, ce que je salue.

Point positif: on ne tombe jamais dans le sentimentalisme plate et les morales en noir et blanc. J'ai eu assez peur que ce soit le cas quand j'ai vu le personnage d'Emily Blunt se pointer, mais le film s'en est tiré sain et sauf à ce niveau. Certains ont parlé d'une fin clichée. De mon côté j'ai trouvé que c'était cohérent avec l'ensemble.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...