Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

^ ouai

La première fois,

que le groupe des héros s'est retrouvé dans une situation dont ils ne pourraient jamais sortir vivant

MAIS qu'un intervenant sorti de nul part les a sauvés IN EXTREMIS

je me suis dit:

''correct, ça arrive toujours une fois par film''

La 43e fois, j'avais compris le pattern.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre que le filon de l'histoire soit aussi mince qu'un cul;

Pour ma part,

je pense que ça vaut la peine d'être vu

ne serait-ce que pour découvrir et analyser l'oeuvre des artisans du film :

Un film aussi coûteux ne peut pas être techniquement in-intéressant

J'ai été un peu déçu par le visuel de l'ensemble;

Il semblerait que Le Hobbit était, à la base, un livre pour enfants

et la ligne directrice du film semble aller en ce sens;

visuellement, ça se traduit par des ambiances lumineuses plus légères que ce que nous avait habitué LotR.

Mais bon, je ne critique pas la direction photo, très bonne si on accepte cette prémisse.

Elle reste, avec les décors et les paysages, le principal attrait de ce film, selon moi.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Au niveau du scénario,

ce choix dans la ligne directrice du projet

se traduit par

des personnages beaucoup plus caricaturaux (le sorcier brun en est le meilleur exemple) et typés

des éléments purement fantastiques ou, enfin, dans un esprit clairement plus Fantasy que LotR pouvait me sembler l'être

des bons bons, des méchants méchants, clairement trop manichéens (un des rois-orcs se fait appeler ''votre malveillance''))

Pis bin honnêtement, ça m'a gosser pas mal tout le long du film

que dans la 15aine de personnages principaux

y'en a une douzaine qui ont tellement de make-up pis de prothèses qu'ils ressemblent à une joke

Et pour terminer,

allez absolument le voir en Anglais

parce que les nains chantent au moins 2-3 fois dans le film

pis,en français,

ça m'a rendu bin gros mal à l'aise.

Modifié par neglisse
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tout juste de voir The Hobbit.

On en a parlé pas mal en gang après. Le verdict est vraiment unanime et faisait aucun doute à la fin du film : C'est un "mauvais" film. Le film fonctionne juste pas. On sait pas vraiment c'est quoi l'histoire qu'on y raconte.

Étrangement, un des problème du film c'est qu'il ne prend pas assez son temps. C'est à dire, de la façon dont le film est fait, il y a beaucoup de situations qui arrive, beaucoup d'éléments et de scènes différentes, sauf que la plupart sont complètement inutiles, et celles qui sont utile, on a l'impression qu'on leur laisse pas le temps de se développer. Il y a beaucoup d'éléments qui sont en partant tiré par les cheveux et dur à avaler où on se dit "What the fuck ? Pourquoi nous montrer ça ? J'ai rien compris de ce qui se passait, tout se déroulait trop vite et c'était vraiment pas clair, et en bout de ligne ça change STRICTEMENT rien au déroulement principal.

Si on compare avec LOTR, dans ces derniers en bout de ligne tout semble plus simple et on semble vraiment prendre le temps de raconter ce qu'on a à raconter, on y prend le temps d'établir les lieux, les personnages, les scènes, on a l'impression que le film est long parce qu'on prend le temps de te raconter ce qui est essentiel. (et je dit ça en pensant dans ma tête même aux versions longues)

Dans The Hobbit, même si c'est paradoxal parce que c'est un "petit" livre étiré en trois film, en bout de ligne on a l'impression que le film est long parce qu'il y a trop de scènes différentes, trop d'élément inutile un peu partout, et que rien d'essentiel y est vraiment développé.

Et bon, il y a plein de moment, comme le souligne neglisse, où les personnages sont sauvé par une genre de "chance inouie à la dernière minute", à un point où tu peux pas t'empêcher d'être profondément irrité et de ne sentir aucune tension ni aucun intérêt face à leur aventure.

Le ton est aussi déplaisant, tellement dans la blague grivoise constamment, qu'à un point c'est juste désagréable et ridicule. C'est comme avoir les petites interludes humoristiques de Gimli du premier film, mais tout le long et toujours en un peu plus cheap.

Disons pour résumer que j'ai comme pas envie de le revoir. J'ai réécouté LOTR des tonnes de fois, mais The Hobbit je ressent aucun besoin de le revoir bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tout juste de voir The Hobbit.

Si on compare avec LOTR, dans ces derniers en bout de ligne tout semble plus simple et on semble vraiment prendre le temps de raconter ce qu'on a à raconter, on y prend le temps d'établir les lieux, les personnages, les scènes, on a l'impression que le film est long parce qu'on prend le temps de te raconter ce qui est essentiel. (et je dit ça en pensant dans ma tête même aux versions longues)

Dans The Hobbit, même si c'est paradoxal parce que c'est un "petit" livre étiré en trois film, en bout de ligne on a l'impression que le film est long parce qu'il y a trop de scènes différentes, trop d'élément inutile un peu partout, et que rien d'essentiel y est vraiment développé.

Je crois simplement, et c'est habituellement la norme (j'apprend rien à personne), que l'adaptation des trois LOTR ait donné des films ''plus simples'', car ce qui a été coupé du livre a eu comme but de mettre l'accent sur ce qui est important dans l'histoire des trois romans. Donc oui, ça l'a l'air plus ''simple'', mais mieux raconté. Si on rajoute comme dans The Hobbit toutes les futilités du livre, importantes dans ce dernier via la construction mentale d'une réalité via la langue, etc., au cinéma, on tombe vite dans la littérature filmée. Un trop plein d'informations qui gonfle artificiellement la trame narrative.

J'ai pas vu le film encore (quoique j'y suis intéressé pour voir le premier film grand public tourné en RED Épic), mais juste de savoir qu'ils étirent le livre à trois films, mes attentes étaient basses d'avance.

Aussi, tu reviens de voir le film à 4h22 du matin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est effectivement ça. Pour LOTR on avait coupé le livre pour bien mettre de l'avant l'essentiel. Pour The Hobbit t'a l'impression qu'il a rien enlevé dans le livre, donc ça donne un film avec effectivement un paquet d'informations non-nécessaire.

Pour la question de l'heure, en fait j'étais à une présentation à 10h45 qui s'est finit pratiquement à 2h du matin, et ensuite quasiment 1h30 en voiture à aller reconduire des gens aux 4 coins de l'île de Montréal. Donc oui, "j'arrive tout juste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, fait intéressant, j'ai vu le film en "UltraAVX 3D High Framerate". J'étais curieux de voir le 48 fps en action. Honnêtement personnellement j'ai beaucoup aimé, ça fait effectivement drôle au départ, mais on finit par s'habituer. C'est intéressant étant donné que dans l'action on voit vraiment très très clairement ce qui arrive, comparé au "flou" du 24 fps standard. Mais effectivement, ça donne une impression de réalisme tellement forte que les choses ont l'air "cheap". Dans le sens que t'a tellement l'impression d'avoir un "acteur physiquement devant toi" que c'est comme si justement, tu vois plus "l'acteur dans un décor" que "le personnage dans un lieu". Un de mes amis a complètement détesté, un autre a aimé beaucoup. Ça dépend. Mais c'est clair que ça demande un effort d'adaptation, et bon, disons qu'étant donné que le film en lui même est moins engageant que la normale (j'avoue qu'à certain moment je m'emmerdais un peu), probablement que ça aidait pas non plus à l'oublier et se laisser aller dans l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attack-the-block-attack-the-block-20-07-2011-13-05-2011-2-g.jpg

ATTACK THE BLOCK.

de Joe Cornish (réal de Hot Fuzz),

Dans le genre série B, Attack the block est une comédie d'horreur britannique sans budget et sans prétention.

Pourtant, c'avec une photo ultra léchée, de jeunes acteurs assez intéressants, une bande son impeccable, un rythme qui tient parfaitement sur toute la longueur (dans le genre, effréné) que l'esprit "Goonies" des banlieues d'Attack the Block vous prends tel une aventure ghetto totalement surréaliste, mais j'ai tout bonnement adoré. Même ceux qui le trouveront sans grand intérêt passeront un excellent moment en regardant ce film. Je l'ai vu au videoprojecteur et ça se laisse bien apprécier.

ASV, il est pour toi.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi, fait intéressant, j'ai vu le film en "UltraAVX 3D High Framerate". J'étais curieux de voir le 48 fps en action. Honnêtement personnellement j'ai beaucoup aimé, ça fait effectivement drôle au départ, mais on finit par s'habituer.

J'ai volontairement évité de le voir en 48 fps

parce que je m'étais fait dire que dans cette version

les costumes avaient l'air de costumes

et les props avaient l'air de props

Netteté absolue est pas un gage de qualité visuelle tant qu'à moi.

Ce qui fait une bonne image, c'est pas la quantité de détails qu'on peut y rentrer,

c'est ceux qu'on choisit de pas y mettre.

Pensez à ça boyz.

J'imagine déjà James Cameron sortir son prochain AVATAR en 60 fps

en train de se rouler la bille

pis de dire que c'est l'avenir de l'industrie.

(NB: cette conversation sur le Hobbit pourrait être déplacé dans un sujet plus approprié)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fond, c'est que les choses ont l'air de ce qu'elles sont, tout a l'air tellement "présent" devant toi que ça change complètement la relation qu'on a avec ce qui se passe. On est pas habitué et ça crée un certain malaise au départ, mais on finit par s'habituer.

Et bon, l'affaire c'est que l'univers du film a déjà l'air un peu "fake" à certain moment. Même dans LOTR original il y a des trucs où tu te rend clairement compte que c'est un décor ou bien un prop. Genre tu le vois dans Fellowship que le gâteau c'est tellement pas un vrai gâteau, et que telle roche a parfois pas l'air d'une vrai.

Mais pour les scènes qui n'ont pas ce genre de problème à mon sens ce n'est que positif. Par exemple la scène avec Gollum, un des trop rare moment fort du film, ça ajoute énormément à la présence du personnage. Aussi, pour les monstres (qui sont vraiment tous très bien réussis visuellement), ça ajoute beaucoup le fait qu'ils ont l'air tellement présent et vrai.

Mais bon, on peut défendre que ça devrait être le choix du réalisateur, mais faudrait faire attention aussi de pas tomber dans la réthorique "anti changement de nos habitudes" comme on l'entendais trop souvent quand la HD a commencé à être un peu partout. Au départ les gens disaient pas mal la même chose "On voit tellement de détails que ça dérange", et aujourd'hui on est vraiment content de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Hobbit est un conte pour enfant à la base. Le livre EST déjà beaucoup plus simple que LOTR et de le faire en 3 films, c'est de diluer quelque chose qui était très peu savoureux à la base.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi personnellement j'ai beaucoup aimé, et je l'ai vu avec la totale, UltraAVX HFR 3D. Je vois pas comment Peter Jackson aurait pu faire mieux pour adapter le livre, très honnêtement, comme dit Chucky c'est un putain de livre pour enfants. Visuellement c'est magnifique, les décors, putain, j'avais le goût de pleurer tellement c'était beau. La seule chose qui m'a dérangé c'est les voix françaises, je vous le déconseille fortement, les chansons étaient malaisantes.

Ah, pis Christopher Lee était un peu un fantôme de lui-même, mais à 90 ans, c'est déjà du bonbon de le revoir à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revien de voir The Hobbit.

Je comprend honêttement pas comment tu peux être mélangé dans l'histoire du film Vacpower.

C'est 1 vieux magicien, 13 nains et 1 hobbit qui ont comme quête d'aller dans l'anciène cité naine maintenant controler par un énorme dragon appellé Smog.

Ils doivent traversé mainte ambuches et voyagé dans une terre ardue pour atteindre la dite cité.

Quessé qui à de compliqué dans sa.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu et c'est correct mais ça m'a pas tant ébloui que les 3 premiers films.

Ça aurait du rester 1 film plutôt que 3 tant c'est étiré de partout avec beaucoup trop de subplots et de longueurs qu'on perd le focus sur Bilbo alors que le film devrait être pourtant centré sur lui. Je n'ai rien contre l'aspect un peu plus enfantin et léger étant donner que c'était comme ça dans le roman mais my god que c'est boring parfois.

Et aussi le fait du Deus Ex Machina qui se produit 48 fois aide pas vraiment a installer de la tension et du danger. Seule la scène avec Gollum et superbe à ce niveau.

Sinon pour le fun...

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hm7x4r5p.jpg

Le Boucher de Claude Chabrol

Très bon suspense sans banalité. Ce ne sont pas les plus belles images que j'ai vues mais c'était tout de même un visionnement agréable. Je le recommande à tous les amants des films d'Hitchcock et aussi aux autres.

Ah et j'ai aussi vu Le dernier tango à Paris. C'était bien mais... quels seins atroces !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revien de voir The Hobbit.

Je comprend honêttement pas comment tu peux être mélangé dans l'histoire du film Vacpower.

C'est 1 vieux magicien, 13 nains et 1 hobbit qui ont comme quête d'aller dans l'anciène cité naine maintenant controler par un énorme dragon appellé Smog.

Ils doivent traversé mainte ambuches et voyagé dans une terre ardue pour atteindre la dite cité.

Quessé qui à de compliqué dans sa.

C'est pas de l'histoire principale dont je parle. Surtout que j'ai déjà lu The Hobbit jadis aussi.

Je fait référence à "je comprend rien de ce qui arrive dans une scène en particulier qui sert complètement à rien". Spoiler :

La scène avec le magicien brun dans sa maison entre autre. Tout se passe hyper vite, là il essaye de sauver le hérisson, pis là c'est soi disant un "sortilège", et en même temps ya des araignées partout sur sa maison, et tu comprend "fuckall" le lien entre les deux éléments, c'est sous-entendu qu'il y en a un, mais tu peux pas savoir vraiment c'est quoi.

Un peu plus tard, encore avec le même Magicien Brun (j'oublie toujours son prénom), toute la scène où il crée une diversion fait absolument aucun sens. C'est quoi le but de créer une diversion si c'est d'aller super loin exactement à l'endroit où les autres vont ? J'veux dire, on est dans une forêt dense, le plan suivant dans la même scène d'action on est au milieu d'une plaine montagneuse et rocheuse, et le magicien arrête pas de continuer de passer à côté d'eux pour aucune raison. C'est sous-entendu qu'ils ont couru un bout, normalement le magicien devrait être super loin et ça devrait être finit. Ça fonctionne juste pas.

Les géants de pierre, c'est une scène complètement inutile et qui fait aucun sens quand on la regarde. Au début on fait "Oh shit, des géants en pierre! Ils sont gigantesque!" et là pour absolument AUCUNE raison, ils sont comme en train de se battre entre eux. Tout le long de la scène t'es juste en train d'être dérangé par la question : Euh, ils sont en train de se battre ? Pourquoi ? C'est quoi le rapport ?

Et bon, les méchants on prend jamais vraiment le temps de bien les établir. Dans LOTR, on passe beaucoup de temps avec Saruman qui est en train de préparer sa gang d'Uru-kai qui vont finir par mener à la scène finale. Dans ce film là on aurait dû passer du temps avec le gros Orc blanc (ou goblin, whatever), genre être avec lui quand il apprend sa mission, que les nains sont vulnérable et dans une expédition. Vraiment prendre le temps d'explorer sa motivation et son objectif pour qu'on puisse le sentir comme une menace clair. C'est ce que Jackson avait très bien fait dans chacun des trois LOTR et qu'il ne fait absolument pas ici.

Et bon, sans mentionner les constante "coïncidence ou luck incroyable" qui viennent régler pas mal toutes les scènes d'actions, enlevant du même coup absolument toute la tension.

En gros, ce genre de scènes là viennent contribuer à briser le film.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...