Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Sinon je viens de me taper tout Carpenter et pour une fois je suis d'accord avec Crassos

C'est du masochisme ? Pourquoi t'es-tu obstiné à voir des films que tu n'aimais pas ?

Et on ne peut être tout à fait d'accord : son Halloween de 1978 est un excellent film en son genre (le slasher), probablement parmi les meilleurs même !

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On the road adapté du roman de Jack Kerouac réalisé par Walter Salles.

C'est pas le meilleur film à l'affiche mais c'est loin d'être le pire.

hr_On_the_Road_12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu réducteur, dans le cas de la chanson comme dans celui du cinéma. Bien sur, dans les deux cas, on peut apprécier les oeuvres sans être "initiés", mais pour bien comprendre le médium, il faut quand même un certain niveau d'initiation, de connaissances. On pourrait dire la même chose de la peinture. On peut tous trouver beau une nature morte, on a pas tous le bagage pour apprécier certaines démarches plus "avancées".

En gros ce que tu dis peut s'appliquer à pas mal n'importe quelle forme d'art. Après tout, chaque art comprend des oeuvres plus accessibles.

M'enfin, on parle pour rien dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, non, je ne comprends pas ton propos. Je pourrais dire que tu ne saisis pas Godard et que c'est pour cela que tu ne l'aimes pas, mais ce serait présomptueux de ma part. Car, en fait, il y a mille raison qui pourrait pousser quelqu'un à détester Godard. Même chose pour Picasso, ce n'est pas parce que tu ne le "saisies" pas que tu ne l'aimes pas. Du moins, j'en doute fortement. On peut saisir la démarche, reconnaître sa valeur/son impact et la trouver inintéressante quand même. M'enfin, je m'éloigne un peu de ton message, je pense.

Il faut faire la différence entre appréciation, compréhension et surtout évaluation. J'aime des trucs que je juge "pourri" et je trouve "bien" des choses que j'aime peu. Dans le fond, je le répète, ton discours, on peut pas mal l'appliquer à n'importe quel art. Ceci dit, c'est sans doute pourquoi je ne comprends pas bien ton propos.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien si, c'est exactement ça.

"Je prends le cinéma comme un art mineur", ça veut dire que je profite du cinéma au ressenti, et à rien d'autre.

Contrairement par exemple à la photographie, que j'apprécie comme art majeur.

J'irais pas à une rétrospective de cinéma italien.

J'irais volontiers à une expo de photographe.

Mais avoir un avis ici apparemment ça sable le vagin des connards

Je crois qu'il n'y a pas à chercher plus loin, le problème (s'il est) est que tu hiérarchises deux formes d'arts avec des goûts personnels. Le fait de dire qu'un art est majeur et l'autre mineur ne fait que confirmer ton intérêt plus élevé vers une forme plus que l'autre. En tant que tels, étant donné leurs différences, les deux n'ont pas à envier l'autre. Elles ont une fonction différente quant aux champs possibles de développement artistique. De dire qu'un art est mineur, car il touche l'affect/les émotions d'une personne... Comme dit Matt, ton propos peut être dit de n'importe quelle forme d'art.

Tu préfères la photo au cinéma. C'est tout. N'associe pas ça à une hiérarchisation mineure/majeure à cause des effets que ça te fait à toi. Je crois que si cela aurait été plus clair dès le départ, il n'y aurait même pas eu ce faux-débat.

Et mon vagin est super clean! Faut pas tout prendre comme un reproche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Implying que j'ai pas mis les choses au clair dès mon premier post

Non, c'est pas clair ce que tu dis! Soit on peut lire ton message comme rempli de prétention, chose que tu sembles reprocher de nos interventions, ou bien comme une préférence personnelle. Si c'est le premier cas, alors on demande juste d'expliquer en gros pourquoi tu penses ça (parce que tsé, on est un forum de discussions). Si c'est la deuxième, chose que j'ai compris à la longue (à défaut d'informations additionnelles), dit comme tu le dit, ça porte à confusion. Je suis pas là pour prêcher une religion, ni, je crois, personne ici. Limite, on s'en fout de ce que tu préfères en matière d'art. Ce que je reproche de ton intervention, c'est le défaut de clarté de ton affirmation et de l'explication qui s'en est suivie. Si toi tu vois ça comme des boucliers levés, moi je le vois en tentative de mieux comprendre ton point de vue.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Implying que j'ai pas mis les choses au clair dès mon premier post

Mais j'avoue que réagir au propre piège que je me suis tendu c'est con de ma part.

Je savais très bien que dire ça comme ça génèrerait une levée de bouclier.

J'pensais juste que ça viendrait de Crassos mais avec du recul je crois que j'ai compris le sectarisme bien-pensant inhérent aux communautés de faux intellos complaisants

Ça m'intéresse même pas en fait

Abort

Mon dieu, mais quel connard... C'est pas une question d'intellectualisme. Tu lâches un gros commentaire gras, on te demande des précisions, on essaie de discuter avec toi et tu nous sors ça... come on! T'as beau avoir utilisé le "je", ça avait l'air d'un commentaire général. Parce qu'il faut pas se le cacher, tu serais loin d'être le premier à qualifier le cinéma d'art mineur. C'est même une formulation qui a été répandu pendant pas mal de temps.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, Matt.

JE le prends comme un art mineur.

Les aficionados comme Crassos le prennent comme un art majeur.

Donc Humbert, je t'encule toi et ta pédanterie mal placée

Sable, vagin, toussa

Je vois pas en quoi j'ai fait preuve de pédanterie. Ça ne valait effectivement pas la peine que tu expliques ta vision des choses qui se résume finalement à une théorie molle lancée dans le but de provoquer les cinéphiles du forum. Aucun rapport avec le fait d'avoir du sable dans le vagin... *soupir*

Je pourrais aussi bien lancer que je considère la musique comme un art mineur, que j'y vais au ressenti, et poster ça dans la section musique en traitant les gens qui me répondent de prétentieux au vagin sablonneux... mais ça ferait de moi un trou de cul. Si tu n'es pas prêt à débattre sans recourir à l'insulte en te donnant des airs de mec relax tellement au-dessus des faux intellectuels, contente-toi donc de fermer ta gueule.

Moi tout ce que je vois c'est un gars qui provoque stupidement et qui est incapable de justifier sa propre opinion.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guy Ritchie est un réalisateur qui a du style et ses personnages sont toujours hauts en couleurs.

Godard a été très important pour le cinéma mais son cinéma n'est pas nécessairement actuel, au goût du jour.

Citizen Kane est un grand film cependant ca n'en fait pas un film passionnant.

Modifié par Behemoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le melon d'eau est un fruit de grande taille mais ça ne veut pas dire qu'il BOURRE.

Les oranges sont oranges et c'est comique parce que la couleur s'écrit de la même façon que le fruit.

Les citrons ont un goût assez prononcé mais TOUTEFOIS c'est assez bon de la tarte au citron.

  • J'aime! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qui le pas fin qui me met -1.

:( :( :( :( :( :( :( :(

Désolé, je vais commencer à écouter des films allemands de 1964 pour être dans la gang.

Quelle gang?

Pis maudit que c'est fatigant cette manie de juger les gens qui aiment les vieux films.

Le cinéma n'a pas de date de péremption...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis cette manie de juger les gens qui aiment les films ''populaires'' ?

Je vais écouter un film japonais en noir et blanc ce soir, sans les sous-titres et dans la langue originale. Crisse ça va être bon, j'vous reviens avec ça.

Modifié par Le Messie
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pis cette manie de juger les gens qui aiment les films ''populaires'' ?

Je vais écouter un film japonais en noir et blanc ce soir, sans les sous-titres et dans la langue originale. Crisse ça va être bon, j'vous reviens avec ça.

T'as vu ça où le jugement contre les films populaires?

Lâche pas tes gros clichés champion. Si tu veux te couper de plein de bons films par étroitesse d'esprit, c'est toi le pire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...