Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens de finir d'écouter plusieurs films. Si vous cherchez bien,vous allez trouver un lien entre les quatre. ;)

Dawn of the Dead

Personnages attachants, pression permanente, rythme vif. J'ai tout simplement adoré, même si j'aurais bien aimé comparer avec son prédécesseur. Cependant, je pense qu'avec une infirmière dans les survivants, l'histoire du virus aurait pu être beaucoup plus exploitée.

Land of the Dead

Un gros bof pour moi. Long & ennuyant, tout simplement.

Zombieland

Ce qui m'a le plus frappé dans Zombieland, c'est le fait qu'il soit bourré de clichés : les personnages (la grosse brute un peu sensible, le loser...), la fillette qui réussit à tuer un zombie juste au bon moment grâce au truc du gars, la chix qui tombe amoureuse du loser, etc. J'ai cependant bien aimé le fait que les zombies puissent courrir (alors qu'habituellement, ils sont lents & désorganisés), ce qui ajoutais de l'intensité au film. Un bon divertissement.

Shaun of the dead

Je n'avais entendu que du bien à propos de ce film & j'ai définitivement adoré ! Contrairement à Zombieland, le gore & l'humour absurde ont tout les deux été également exploité. De plus, j'ai été plutôt surprise par la fin, un peu facile mais tout de même efficace.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23.jpgjchrist2.jpg

The Last Temptation of Christ

Martin Scorsese

À Radio-Canada en version française tout à l'heure. Un film que j'avais déjà vu voilà longtemps. Ça m'a fait du bien. L'idée de changer les « faits » historiques à sa guise, surtout dans un contexte religieux, capte mon attention déjà en partant. On a ici un Jésus très bien interprété par Willem Dafoe (ça fait changement de l'esti de gobelin dans Spider-Man), d'excellents plans d'image (lire: une réalisation) signés Scorsese (j'avais remarqué ça en regardant Gangs of New York et Shutter Island plus tôt cette année) bien foutus pour tenir le spectateur éveillé. À ça vient s'ajouter une bonne histoire (quoique un peu étirée) ainsi qu'un bon rebondissement*.

La note: 8.5/10

*

Le présumé ange gardien qui est en fait un démon, avec les flammes et la voix diabolique qui dit: « Je te l'avais dit qu'on se retrouverait. » MAGIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Radio-Canada en version française tout à l'heure. Un film que j'avais déjà vu voilà longtemps. Ça m'a fait du bien. L'idée de changer les « faits » historiques à sa guise, surtout dans un contexte religieux, capte mon attention déjà en partant. On a ici un Jésus très bien interprété par Willem Dafoe (ça fait changement de l'esti de gobelin dans Spider-Man), d'excellents plans d'image (lire: une réalisation) signés Scorsese (j'avais remarqué ça en regardant Gangs of New York et Shutter Island plus tôt cette année) bien foutus pour tenir le spectateur éveillé.

Yo, t'as besoin de voir ou de revoir Taxi Driver, Goodfellas, mais surtout, SURTOUT, Raging Bull si tu veux parler de la qualité de cinematography chez Scorsese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu Taxi Driver mais il joue à Artv mercredi le 14 avril.

J'ai pas vu GoodFellas mais je l'ai chez moi (acheté le 27 décembre). Je devrais me taper ça ce mois-ci quand je vais en avoir le goût.

Je n'ai vu que quelques séquences de Raging Bull.

Et ça ne m'empêche pas de reconnaître que Scorsese est un excellent réalisateur, un grand maître du cinéma. D'ailleurs, j'ai envie de partir un sujet sur lui, histoire qu'on discute de notre appréciation de sa filmographie.

Pin as-tu vu la

de Mel Gibson ? Si oui, quel est ton appréciation ?

J'ai vu ça avec ma mère quand ça a sorti au Vidéotron, y'a de ça quelques années. Ça fait un peu trop longtemps pour que je m'en souvienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu Taxi Driver mais il joue à Artv mercredi le 14 avril.

J'ai pas vu GoodFellas mais je l'ai chez moi (acheté le 27 décembre). Je devrais me taper ça ce mois-ci quand je vais en avoir le goût.

Je n'ai vu que quelques séquences de Raging Bull.

Et ça ne m'empêche pas de reconnaître que Scorsese est un excellent réalisateur, un grand maître du cinéma. D'ailleurs, j'ai envie de partir un sujet sur lui, histoire qu'on discute de notre appréciation de sa filmographie.

J'ai vu ça avec ma mère quand ça a sorti au Vidéotron, y'a de ça quelques années. Ça fait un peu trop longtemps pour que je m'en souvienne.

Si l'Académie a remis l'Oscar du meilleur réalisateur à Scorsese pour The Departed, c'est parce qu'elle savait qu'il était sur le déclin et qu'elle feelait cheap de ne pas lui avoir donné avant pour ses VRAIS chefs-d'oeuvre (les trois que je t'ai nommé).

Le type est génial et le croire sans avoir vu sa sainte trinité, c'est tomber dans les abîmes infinis de l'Absurde. C'est être confortable parmi les ordures qui grouillent sur les rues new-yorkaises la nuit, parmi les pimps, les niggers, les putes... (Je te dis pas lequel, mais faut que tu regardes un des films de Scorsese pour comprendre la référence. Go! Va les voir! Tous!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'intention de continuer d'explorer sa filmographie (ça ne presse pas) mais.... serais-tu en train de dire que des films comme The Departed, Gangs of New York, The Aviator et The Last Temptation of Christ sont des ordures? Les trois films que tu as nommé peuvent bien être meilleurs, mais de là à dire que le reste de sa filmographie c'est de la marde...

D'ailleurs, si tu veux parler de Scorsese, tu peux le faire dans ce sujet-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai effectivement l'intention de continuer d'explorer sa filmographie (ça ne presse pas) mais.... serais-tu en train de dire que des films comme The Departed, Gangs of New York, The Aviator et The Last Temptation of Christ sont des ordures? Les trois films que tu as nommé peuvent bien être meilleurs, mais de là à dire que le reste de sa filmographie c'est de la marde...

D'ailleurs, si tu veux parler de Scorsese, tu peux le faire dans ce sujet-ci.

Je n'ai pas vu sa version de l'histoire du Christ, mais les trois autres, bien que ça ne soit pas des merdes (où est-ce que j'ai dit ça d'ailleurs?), ne sont pas du calibre de certaines de ses oeuvres précédentes. Sa marque d'auteur y est toujours, il ne fait pas la glorification de qui que ce soit, au contraire, mais je ne sais pas, il manque quelque chose, ou plutôt, il y a quelque chose de trop. Ses derniers films semblent vouloir rejoindre un trop grand public, ils tombent dans le mélodrame. C'est mielleux et facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu sa version de l'histoire du Christ, mais les trois autres, bien que ça ne soit pas des merdes (où est-ce que j'ai dit ça d'ailleurs?), ne sont pas du calibre de certaines de ses oeuvres précédentes. Sa marque d'auteur y est toujours, il ne fait pas la glorification de qui que ce soit, au contraire, mais je ne sais pas, il manque quelque chose, ou plutôt, il y a quelque chose de trop. Ses derniers films semblent vouloir rejoindre un trop grand public, ils tombent dans le mélodrame. C'est mielleux et facile.

Juste ici:
Le type est génial et le croire sans avoir vu sa sainte trinité, c'est tomber dans les abîmes infinis de l'Absurde. C'est être confortable parmi les ordures qui grouillent sur les rues new-yorkaises la nuit, parmi les pimps, les niggers, les putes...
C'est assez évident qu'en parlant d'ordures, tu fais un parallèle avec ses plus récents films, ceux que j'ai vus. Si c'est pas ce que tu voulais dire, c'est pas moi qui interprète mal mais toi a d'la misère à te faire comprendre.

Un trop grand public? Les films dont tu parles ont aussi rejoint un grand public.

Taxi Driver:

Budget $1,300,000 (estimated)

Gross revenue $28,262,574

Raging Bull:

Budget $18,000,000 (est.)

Gross revenue $23,383,987

GoodFellas:

Budget $25,000,000

Gross revenue $46,836,394

edit: je viens de me rendre compte que ça a pas vraiment rapport mais bon, dire qu'un film semble vouloir rejoindre un trop grand public n'est pas un argument valable pour le discréditer.

D'ailleurs, je vois pas pourquoi tu me parles de mélodrame. Le film s'y rapprochant le plus serait Gangs of New York et encore là...

Ok, on s'entend pour dire que Shutter Island fut relativement médiocre, mais on repassera pour les autres de la lignée des "plus récents", qui sont d'excellents films, même supérieurs à New York, New York.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais ces films-là ( The Departed, Gangs of New York, The Aviator , Shutter Island ) sont loins d'être les oeuvres-phares de Scorsese. S'ils avaient été réalisés plus tôt, ils n'auraient peut-être pas eu le succès d'aujourd'hui. C'est une évolution du réalisateur ces films-là.

Et puis, il est faux dire qu'il essaye d'être grand public. Il a toujours eu un succès immense au niveau du box-office, mais là où je suis d'accord avec ChokingDog, c'est qu'il s'adapte au public. La corrélation entre le le changement de style du réalisateur est semblable à celle des goûts du public.

D'ailleurs, DiCaprio est le nouveau De Niro de Scorsese. Deux styles qui se rejoignent, mais qui diffère par l'influence de leur époque respective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bad Lieutenant - Abel Ferrara (1992)

bad-lieutenant.jpg

Je vais être très bref, j'ai pas du tout aimé ça et pourtant les thématiques sont intéressantes et Harvey Keitel se donne à fond dans son rôle mais bon faut dire que son personnage de drogué pathétique est juste insupportable tout le long et dès le début j'avais le gout qu'il crève. Seule la scène dans l'église vers la fin est réussie mais le reste, c'est juste ennuyant.

5/10

Bad Lieutenant: Port of Call: New Orleans - Werner Herzog (2009)

BAD%20LIEUTENANT%20PORT%20OF%20CALL%20NEW%20ORLEANS.jpg

Je l'ai trouvé supérieur à l'original. Ici ça se prend pas trop au sérieux, la pseudo-rédemption c'est fuck off et Cage surjoue comme d'habitude mais c'est sûrement son meilleur rôle depuis Lord Of War. Bref, il joue bien le policier sur la coke 24h sur 24 corrompu et pathétique mais au moins attachant contrairement au personnage jouer par Keitel.

Aussi, Herzog devait être pas mal gelé quand il réalisait parce que c'est rempli de scènes WTF avec des iguanes et des crocodiles.

7/10

Someone to Watch Over Me - Ridley Scott (1987)

someone-to-watch1.jpg

Un film moyen et très conventionnel de Ridley Scott avec une histoire d'un détective qui trompe sa femme avec une riche bourgeoise poursuivie par un tueur.

5/10

Modifié par The Eternal
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sherlock Holmes a été le dernier film que j'ai regardé.

C'est bien fait, mais l'histoire ne m'a pas marqué du tout. C'est à voir 1 fois, sans plus.

J'ai trouvé que sa quand même fait une meilleur job que beaucoup de film de Sherlock Holmes.

Le personage est vraiment plus vrai à celui des romans.

Mais ouais c'est pas le film du siècle, mais y'a des trucs vraiment intéressants dans le film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...