Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Incisions 3/10

Quand j'ai commencé à visionner ce film, je pensais que c'était réellement un film d'horreur. J'ai (heureusement !) vite compris que le film ne se prenait pas vraiment au sérieux. Finalement, les scènes étaient tellement exagérées (j'imagine que c'était une tentative d'humour noir) qu'elles n'étaient pas effrayantes, juste complètement ridicules & ennuyantes. Limaces & dégueulasseries : c'est absolument tout ce que j'ai retenu d'Incisions.

Coupures 6/10

Des meurtres sanglants & drôles, un humour noir, tendre & exquis. Loin d'être un film extraordinaire, mais plutôt le genre qui nous divertis lors de la première écoute, mais qu'on ne voudrais pas ré-écouter une deuxième fois. De plus, le mélange de gore & d'humour m'a rappellé Shaun of the dead, ce qui ne pouvait que me plaire ! :)

Juste de même là, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais moi j'ai trouvé ça pas mal cocasse quand je me suis rendu compte que j'avais loué deux films & que, sans m'en rendre compte, les titres des deux films en question était des synonymes. Bref.

:shy:

Modifié par Cadavre exquis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2007. Mon but est pas de voir le plus de films possibles, mais je ne peux pas m'arrêter.

Les gens qui consomment autant doivent bien mâcher. J'espère que c'est ton cas.

Sinon, je viens de revoir Mullholland Drive. C'était bian comme la première fois, mais ce deuxième visionnement éclaircit définitivement le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Dark Star, le premier film commercial de John Carpenter. Je suis un grand fan de Carpenter et il me reste 3 films à visionner de toute sa filmographie ! Dark Star faisait très série B. Une comédie dans l'espace... Un mélange de Clerks, Space Odyssey et pas mal de cochonnerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a20mingliang20tsai2020tx.jpg

The Hole

Tsai Ming-liang, 1998

L'an 2000 approche. À Taïwan, un mystérieux virus confine les gens dans leurs maisons. Ceux qui en sont atteints se mettent à ramper comme des insectes et à se terrer dans les endroits sombres et humides. Pendant ce temps, un plombier incompétent venu réparer une fuite laisse un trou béant entre deux appartements, par lequel une femme et un homme commencent à s'observer...

De prémices fort intéressantes, Tsai ne fait pas grand-chose. Les protagonistes vaquent lentement, très lentement à leurs occupations, s'observent parfois au travers du trou entre leurs appartements, et c'est à peu près ça. L'action est entre-coupée de numéros musicaux à faire grincer des dents. Vraiment dommage d'avoir de si bonnes idées et de les développer aussi peu et aussi mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Choke. Différent du roman, que je préfère de loin, mais l'intéprétation de Anhelica Hudson est intéressante et Sam Rockwell est convaincant. Ça se gâche plus le film avance. Décevant un peu.

Modifié par Caféïnomane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Crazies

Je n'ai pas vu l'original (1973) et je ne peux que soulever de grandes similitudes avec le scénario de 28 Days Later. Principalement avec ce film-là, mais aussi avec tous les autres foutus films de zombies ou de personnes contaminées éprouvant des symptômes de rage. La formule est connue (présentation des héros, propagation du virus, débarquement de l'armée américaine, confinement des citoyens infectés, etc.) et l'issue des situations, souvent prévisible. The Crazies (2010) aurait pu porter n'importe quel titre générique. Combien de fois pourra-t-on produire le même film?

Faudrait se poser sérieusement la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Crazies

Je n'ai pas vu l'original (1973) et je ne peux que soulever de grandes similitudes avec le scénario de 28 Days Later. Principalement avec ce film-là, mais aussi avec tous les autres foutus films de zombies ou de personnes contaminées éprouvant des symptômes de rage. La formule est connue (présentation des héros, propagation du virus, débarquement de l'armée américaine, confinement des citoyens infectés, etc.) et l'issue des situations, souvent prévisible. The Crazies (2010) aurait pu porter n'importe quel titre générique. Combien de fois pourra-t-on produire le même film?

Faudrait se poser sérieusement la question.

J'avais quand même trouver la scène du lave-auto plutôt comique moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GAMER, avec Gerard Butler et Michael C. Hall, featuring Ludacris et la fille dans Drag me to hell de Sam Raimi.

Tout le long du film, je pensais à eXistenZ, un autre film dans le même genre de David Cronenberg, mais en moins bon. Malgré que j'adore Michael C. Hall, le film lui est un peu trop garroché à mon goût.

Triste.

2 betteraves sur 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

The Ghost Writer - Roman Polanski (2010)

the-ghost-writer-mac-gregor-polansky_308.jpg

Si il y a un film auquel il faudrait rapprocher le nouveau Polanski c'est bien le sous-estimé The Ninth Gate . Il y a la même sorte de lenteur, le pitch de départ est similaire et il y a aussi un complot sauf que cette fois si c'est dans les coulisses du monde politique. Si la première partie du film fait très huis clos avec Ewan McGregor (très bon comme d'habitude)qui passe son temps à déambuler dans des décors, isolé sur une île, la deuxième devient de plus en plus tendu quand il part enquêter sur le continent et l'ambiance parano est digne des meilleurs thrillers conspirationnistes des 70's avec une fin pas mal percutante. Et sinon, l'interprétation d'Olivia Willam (qui joue encore les anglaises froides et ambigus comme dans Dollhouse) est excellente.

8/10

Zombieland - Ruben Fleischer (2009)

zombieland-harrelson.jpg

À part les règles, Woody Harrelson et toutes les scènes avec Bill Murray, un gros bof.

Ça vaut crissement pas Shaun Of The Dead.

5,5/10

A Hero Never Dies - Johnnie To (1998)

hero_never_dies_a.jpg

Le cinema HK (ou asiatique) c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur dans le genre action en ce qui me concerne. Des gunfights de malades, des personnages badass, de vielles cascades et pas du CGI laid, bref que demander de plus?

8/10

Modifié par The Eternal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Hero Never Dies - Johnnie To (1998)

hero_never_dies_a.jpg

Le cinema HK (ou asiatique) c'est vraiment ce qu'il y a de meilleur dans le genre action en ce qui me concerne. Des gunfights de malades, des personnages badass, de vielles cascades et pas du CGI laid, bref que demander de plus?

8/10

Merci, je voulais voir le film il y a un certain temps et ça m'a complètement sorti de la tête. J'ai toujours trouver que la plupart des films de Johnnie To c'était du bonbon pour les yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier je suis allée voir CAMPING 2 avec Franck Dubosc; cela devait-être la comédie de l'année en France ! eh bien je vous le déconseille.

Humour franchouillard sans interet reellement :pouce-bas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...