Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

La première fois que j'ai vu Napoléon Dynamite, le cannabis m'endormi lourdement. Je ne me suis réveillé que pour une seule scène et c'est la seule qui m'est, à vie, rester graver dans la tête:

Quelqu'un qui sort du beurre de cacahuètes de d'dedans ses poches.

Wtf?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

220-1.jpg

Beyond a Reasonable Doubt

Fritz Lang, 1956

Afin de prouver l'absurdité de la peine de mort, un homme s'incrimine volontairement pour un meurtre qu'il n'a pas commis en comptant exposer au dernier instant les preuves de son innocence. Point de départ prometteur, surtout si l'on se souvient de "Fury" et "You Only Live Once", deux précédents films de Lang qui s'attaquent aussi au système américain et qui s'avèrent être deux des meilleurs films du réalisateur.

Malheureusement, le rendu est un peu mou. Le tout est bel et bien intrigant, et les acteurs font un travail correct, mais quelques absurdités patentes au niveau du scénario rendent le développement de l'histoire peu crédible. On ressent quelque peu la rapidité d'exécution du projet ainsi que son faible budget. Dommage, car Lang signe ici son dernier film américain, qui aurait facilement pu être l'un de ses plus mémorables. Pas mauvais tout de même, simplement il ne remplit pas ses promesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais compris tout l'engouement entourant ce film. Je l'ai trouvé d'une platitude alarmante. Dans le même genre, Nacho Libre était beaucoup plus divertissant.

Ah bon ? Je me souviens vaguement de Nacho Libre, mais il me semble qu'il est plutôt du type récit contrairement à Napoléon Dynamite qui est une suite incessantes d'événements random. Ça se compare bien ?

J'ai bien aimé Napoléon pour l'absurdité. J'imagine qu'il faut aimer le genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Moi c'est A Serious Man des frères Coen.

J'ai pas détesté. J'ai pas aimé.

Y'a des moments très hilarants. D'autres très malaisants. Des longueurs aussi.

Mais en gros c'est un film pathétique au sujet de personnage pathétique avec une vie pathétique.

Juste pour ça, ça vaut la peine.

Modifié par BubbaShakur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, Nacho Libre était un esti d'film de marde.

J'ai eu la même réaction la première fois que je l'ai vu, mais la 2e fois que je l'ai vu (c'tait un adon j'suis pas maso), je l'ai trouvé bien meilleur. C'est comme si j'étais pas prêt à ce style la première fois, mais quand tu t'en attends, tu te laisse plus embarqué dans le gros n'importe quoi qu'est ce film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois que j'ai vu Napoléon Dynamite, le cannabis m'endormi lourdement. Je ne me suis réveillé que pour une seule scène et c'est la seule qui m'est, à vie, rester graver dans la tête:

Quelqu'un qui sort du beurre de cacahuètes de d'dedans ses poches.

Wtf?

C'était pas plutôt des cubes de pommes de terre hachées? C'est cette scène, non?

http://www.youtube.com/watch?v=aVev83o_Q_4

Moi c'est A Serious Man des frères Coen.

J'ai pas détesté. J'ai pas aimé.

Y'a des moments très hilarants. D'autres très malaisants. Des longueurs aussi.

Mais en gros c'est un film pathétique au sujet de personnage pathétique avec une vie pathétique.

Juste pour ça, ça vaut la peine.

Je viens de le voir aussi. Ce n'est définitivement pas de la trempe de Fargo, No Country for Old Men ou Barton Fink (même si ça y ressemble un peu), mais c'est très agréable à regarder.

Dans le genre (personnage pathétique, existentialisme, humour noir et juif), Woody Allen fait mieux, mais les Coen ont la main et l'oeil pour créer des ambiances angoissantes étrangement efficaces. Je pense entre autres au prologue et aux nuits de Larry. Pauvre type.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14940667.jpg

Sous le soleil de Satan

Maurice Pialat, 1987

Presque aussi ardu que le roman. Un film extrêmement dense sur les tribulations morales d'un jeune prêtre (interprété par Depardieu) qui rencontre Satan sur un chemin de campagne. Très belle direction photo et réalisation de qualité (c'est du Pialat), mais il faut être préparé à des dialogues très littéraires qui semblent parfois manquer de réalisme. Ça aide également d'avoir un certain intérêt pour la théologie et les "mythes" catholiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tué ma mère (Xavier Dolan, 2009)

Contrairement à tout le monde qui m'en a parlé, sauf Humbert Humbert ici sur le forum, j'ai trouvé que J'ai tué ma mère est surestimé. Ok, c'est un très bon film pour un premier film, mais tellement inégal! Les dialogues sont punchés, mais la forme du film ne tient pas. Il y a aussi une impardonnable erreur d'éclairage lorsqu'il arrive chez son père. Impardonnable!

Verdict: Dolan est atteint de narcissisme.

Bold #1: Es-tu le genre de douche bag à rechercher les erreurs de continuité genre: "Man, y'a un peu moins de bière dans son verre, c'est IMPARDONNABLE."

Bold #2: Pas besoin de voir son film pour en arriver à cette conclusion. Une entrevue et déjà on veut lui péter la face.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bold #2: Pas besoin de voir son film pour en arriver à cette conclusion. Une entrevue et déjà on veut lui péter la face.

T'avais juste envie de lui péter la face? Fuck, j'aurais tellement fait pire!

Pis c'est quoi cet ostie de toupette de fifure là?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'écouter Ninja Assassin en mangeant des sushis, quel concept. Ce film-là est, de l'action, de l'action, de l'action, et un peu d'histoire. C'est intense, sanglant, amusant. J'aime. Les frères Wachowski (oui oui, la Matrice), produisent.

http://www.youtube.com/watch?v=KdZa8E7pQAQ

Je l'ai vu hier...mêmes commentaires. Ça jute en crisse, ça me fait penser un peu à Kill Bill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bold #1: Es-tu le genre de douche bag à rechercher les erreurs de continuité genre: "Man, y'a un peu moins de bière dans son verre, c'est IMPARDONNABLE."

Bold #2: Pas besoin de voir son film pour en arriver à cette conclusion. Une entrevue et déjà on veut lui péter la face.

#1: Nan, je ne les remarque que lorsque ça saute aux yeux. C'était flagrant dans son film. Flagrant et impardonnable. Impardonnable!

#2: Je pensais qu'il aurait pu avoir un peu de retenu dans son film puisqu'on ne parlait que du jeu d'Anne Dorval, mais non, il est là à nous parler de ses états d'âme comme si on était trop con pour comprendre quoi que ce soit.

...

Humbert Humbert, comment comparerais-tu Sous le soleil de Satan à The Seventh Seal de Bergman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Blind Side

Un bon petit film sympathique sans grande surprise, mais tout de même bien fait.

La performance de Sandra Bullock est très bien mais j'aurais pas gager ma vie qu'elle gagnerait l'oscar de la meilleur actrice.

7/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...