Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

Hot Tub Time Machine

C'est pas la comédie du siècle, mais certainement la meilleure dans la catégorie ''voyage dans le temps vers les 80's'' (partagé avec Back to the Future, quoique que le film SE PASSE dans les 80's, donc... fuck je saigne du nez).

J'ai bien rit, les gags sont présent tout le long du film et variés. On a bien sûr énormément de gags de vomi, merde, etc. mais il y a aussi des références historiques et culturelles assez cocasses. Bien entendu, tout le monde portait du fluo et sniffait de la coke en quantité industrielle dans les années 80!

Il est intéressant de voir cette décennie déjà lointaine au travers les yeux d'une autre génération. Bien que les acteurs aient (presque) tous vécus cette époque, le film est conçu pour plaire aux jeunes d'aujourd'hui et, bien entendu, aux nostalgiques de cette délicieuse période.

Gros points faibles : le love interest de John Cusack et le rôle de Chevy Chase. Ce type aurait dû resté confiné aux comédies du millénaire passé.

En parlant de John Cusack, il nous fait presque oublier son 2012. J'ai bien dit presque.

Modifié par Herr Doktor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hot Tub Time Machine

C'est pas la comédie du siècle, mais certainement la meilleure dans la catégorie ''voyage dans le temps vers les 80's'' (partagé avec Back to the Future, quoique que le film SE PASSE dans les 80's, donc... fuck je saigne du nez).

J'ai bien rit, les gags sont présent tout le long du film et variés. On a bien sûr énormément de gags de vomi, merde, etc. mais il y a aussi des références historiques et culturelles assez cocasses. Bien entendu, tout le monde portait du fluo et sniffait de la coke en quantité industrielle dans les années 80!

Il est intéressant de voir cette décennie déjà lointaine au travers les yeux d'une autre génération. Bien que les acteurs aient (presque) tous vécus cette époque, le film est conçu pour plaire aux jeunes d'aujourd'hui et, bien entendu, aux nostalgiques de cette délicieuse période.

Gros points faibles : le love interest de John Cusack et le rôle de Chevy Chase. Ce type aurait dû resté confiné aux comédies du millénaire passé.

En parlant de John Cusack, il nous fait presque oublier son 2012. J'ai bien dit presque.

L'idée de base était vraiment mauvaise, mais j'ai donné une chance à ce film. J'ai été très déçu car je m'attendais à (rien, en fait) quelque chose d'intelligent ou encore, peut-être, le "The Hangover" de l'année. J'aurais laissé plus de place au jeune neveu en trouvant un sens à son personnage que seulement "tous les regrouper". Je suis en accord avec tes points faibles ainsi que tes points positifs. Je crois que le film aurait pu être VRAIMENT meilleur avec d'autres acteurs, et surtout le personnage colérique qui était vraiment trop fatiguant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'aller voir "Clash of the Titans"...

C'était en 3D, certains paysages étaient splendides mais ils n'ont pas assez utilisé la troisième dimension (selon mes amis qui en ont vu d'autres films en 3D).

Pour l'histoire, c'est du déjà-vu un peu. Tu sais, dès le départ, quels personnages vont rester en vie, lesquels vont mourir, etc. Du réchauffé un peu. Beaucoup trop de temps au cours d'une étape du film qui aurait pu se faire plus rapidement, pour laisser plus de temps au dénouement qui se fait relativement très rapide.

Quelques histoires assez random (scorpions géants, créatures gigantesques, etc.) qui font en sorte que j'ai plus ou moins trippé. Mais bon... c'était le spécial du mardi et c'est revenu moins cher que de se payer deux bières en ville...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTIONNNNNNN.

Je voulais savoir à quel point vous êtes cinéphile ! Combien de films regardez-vous ? Personnellement, je possède une liste des films que je visionne. Chaque fois que je regarde un film, je l'ajoute à ma liste. Pour l'instant, je suis à 87 cette année. L'an dernier, j'ai vu 341 films (une série télé compte pour un film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine j'ai écouté 2012

Totalement ridicule, mais en même temps c'était surtout divertissant :)

L'exagération était surtout dans l'histoire et non dans les catastrophes mêmes :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUESTIONNNNNNN.

Je voulais savoir à quel point vous êtes cinéphile ! Combien de films regardez-vous ? Personnellement, je possède une liste des films que je visionne. Chaque fois que je regarde un film, je l'ajoute à ma liste. Pour l'instant, je suis à 87 cette année. L'an dernier, j'ai vu 341 films (une série télé compte pour un film).

Ma mère se fait une liste des films qu'elle a vu pour ne pas oublier qu'elle les a vu.

J'ai essayé de le faire en ajoutant mes impressions du moment, mais je me suis tanné. Je ne voyais plus vraiment l'intérêt de le faire. Toi, quel est ton but avec ta liste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes amis me croyaient névrosé de faire ça.

Liste de ce que j'ai vu l'an passé:

films200902.png

Liste de ce que j'ai vu cette année:

films010.png

J'ignore encore pourquoi je fais ça. En fait, j'archive toute ma vie ainsi. Je note aussi tous les livres que j'ai lus. Lorsque je me lève un matin, je décris ce dont j'ai rêvé, et ça va de même pour d'autres trucs quotidiens.

Je fais pleins de statistiques sur ma vie, je fais des graphiques et tout. C'est même pas une blague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visionnement en 2010

Total: 89

JANVIER (33)

Le Gentleman, (2009), [8 eps.; 400 mins.], Louis Choquette

Paranormal Activity, (2007), Oren Peli

Ghost of Mars, (2001), John Carpenter

Cigarette Burns, (2005), John Carpenter

La Frontière de l’Aube, (2008), Philippe Garrel

Mononoke-Hime (Princess Mononoke), (1997), Hayao Miyazaki

En Plein Coeur, (2008), Stéphane Géhami

Matroni et Moi, (1999), Jean-Philippe Duval

Dr Strangelove or: How I Learned to Stop Worrying and Love the Bomb, (1964), Stanley Kubrick

Playtime, (1967), Jacques Tati

Les Invincibles, (2005), [12 eps.; 520 mins.], Jean-François Rivard

The Call of Cthulhu, (2005), Andrew Leman

Étreintes Brisées (Los Abrazos Rotos), (2009), Pedro Almodóvar

All About my Mother (Todo Sobre mi Madre), (1999), Pedro Almodóvar

Café Lumière (Kôhî Jikô), (2003), Hsiao-Hsien Hou

Undead, (2003), Michael Spierig & Peter Spierig

Corvette Summer, (1978), Matthew Robbins

Jesus Christ Superstar, (1973), Norman Jewison

Jésus de Montréal, (1989), Denys Arcand

The Passion of the Christ, (2004), Mel Gibson

The Last Temptation of Christ, (1988), Martin Scorsese

The Ugly Truth, (2009), Robert Luketic

Downfall (Der Untergang), (2004), Oliver Hirschbiegel

Les Invincibles: Saison 2, (2006), [12 eps.; 520 mins.], Jean-François Rivard

Body Bags, (1993), John Carpenter & Tobe Hooper

Jesus Camp, (2006), Heidi Ewing

Pour un Instant la Liberté (Ein Augenblick Freiheit), (2008), Arash T. Riahi

Volver, (2006), Pedro Almodóvar

Life is Beautiful (La Vita è Bella), (1997), Roberto Benigni

The Enforcer, (1951), Bretaigne Windust & Raoul Walsh

God Grew Tired of Us: The Story of Lost Boys of Sudan, (2006), Christop|her Dillon Quinn & Tommy Walker

Law of Desire (La Ley del Deeo), (1987), Pedro Almodóvar

Les Invincibles: Saison 3, (2009), [11 eps.; 490 mins.], Jean-François Rivard

The Hangover, (2009), Todd Phillips

FÉVRIER (31)

Pro-Life, (2006), John Carpenter

Talons Aiguilles (Tacones Lejanos), (1991), Pedro Almodóvar

The League, (2009), [6 eps.; 150 mins.], Jackie Marcus Schaffer & Jeff Schaffer

Food, Inc., (2008), Robert Kenner

The Cove, (2009), Louie Psihoyos

Burma VJ (Reporter i et Lukket Land), (2008), Anders Østergaard

The White Ribbon (Das Weisse Band - Eine Deutsche Kindergeschichte), (2009), Michael Haneke

The Hurt Locker, (2008), Kathryn Bigelow

The Proposal, (2009), Anne Fletcher

Edge of Darkness, (2010), Martin Campbell

In the Mouth of Madness, (1994), John Carpenter

The Ice Storm, (2010), Michael Masterson

Prince of Darkness, (1987), John Carpenter

The Marine 2, (2009), Roel Reiné

Moon, (2009), Duncan Jones

À vos Marques… Party! 2, (2009), Frédéric D’Amours

Diamonds Are Forever, (1971), Guy Hamilton

The Living Daylight, (1987), John Glen

Cloudy with a Chance of Meatballs, (2009), Phil Lord & Chris Miller

Quantum of Solace, (2008), Marc Forster

Life is Beautiful (La Vita è Bella), (1997), Roberto Benigni

Le Petit Nicolas, (2009), Laurent Tirard

Kung Fu Panda, (2008), Mark Osborne & John Stevenson

Repo Man, (1984), Alex Cox

Garfield’s Fun Fest, (2008), Mark A.Z. Dippé & Eondeok Han

Licence to Kill, (1989), John Glen

Up, (2009), Pete Docter & Bob Peterson

Shutter Island, (2010), Martin Scorsese

Cop Out, (2010), Kevin Smith

Couple Retreat, (2009), Peter Billingsley

Escape from New York, (1981), John Carpenter

MARS (21)

Live and Let Die, (1973), Guy Hamilton

The Box, (2009), Richard Kelly

The Champions of Justice (Los Campeones Justicieros), (1971), Federico Curiel

Ratatouille, (2007), Brad Bird & Jan Pinkava

The Italian Job, (1969), Peter Collinson

12 Rounds, (2009), Renny Harlin

Thunderball, (1965), Terence Young

Election (Hak Se Wui), (2005), Johnnie To

Schindler’s List, (1993), Steven Spielberg

Pistol Opera (Pisutoru Opera), (2001), Seijun Suzuki

Mysterious Skin, (2004), Gregg Araki

Rain Man, (1988), Barry Lewinson

For Your Eyes Only, (1981), John Glen

Dr. No, (1962), Terence Young

The Misfortunates (De Helaasheid der Dingen), (2009), Felix van Groeningen

Un Prophète, (2009), Jacques Audiard

Tomorrow Never Dies, (1997), Roger Spottiswoode

L’enfant, (2005), Jean-Pierre Dardenne & Luc Dardenne

Hot Tub Time Machine, (2010), Steve Pink

Game of Death, (1978), Robert Clouse

Vampires, (1998), John Carpenter

AVRIL (4)

From Russia with Love, (1963), Terence Young

Precious,: Based on the Novel Push by Sapphire, (2009), Lee Daniels

A Serious Man, (2009), Joel Coen & Ethan Coen

Sympathy for Mr. Vengeance (Boksuneun Naui Geot ), (2002), Chan-Wook Park

Juste pour le fun.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens d'aller voir "Clash of the Titans"...

C'était en 3D, certains paysages étaient splendides mais ils n'ont pas assez utilisé la troisième dimension (selon mes amis qui en ont vu d'autres films en 3D).

Pour l'histoire, c'est du déjà-vu un peu. Tu sais, dès le départ, quels personnages vont rester en vie, lesquels vont mourir, etc. Du réchauffé un peu. Beaucoup trop de temps au cours d'une étape du film qui aurait pu se faire plus rapidement, pour laisser plus de temps au dénouement qui se fait relativement très rapide.

Quelques histoires assez random (scorpions géants, créatures gigantesques, etc.) qui font en sorte que j'ai plus ou moins trippé. Mais bon... c'était le spécial du mardi et c'est revenu moins cher que de se payer deux bières en ville...

Je sais pas à quoi tu t'entendais quand le film que tu va voir parle de mythologie greque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stranger than Paradise (Jim Jarmusch, 1984)

stranger_than_paradise_s40.jpg

Jarmusch est un maître américain du cinéma du rien et c'est dès son premier film qu'il le démontre: Contre son gré, Willie héberge pendant dix jours sa cousine Eva qui arrive de Budapest. Ils ne font rien. Eva part ensuite vivre chez Tante Lotte, à Cleveland. Willie et son pote Eddie vont la rejoindre one year later et l'amèneront en Floride.

...

Ça fait dix minutes que j'essaie d'expliquer la magie du film sans y arriver. Il faut vraiment le voir pour comprendre, je crois. C'est une comédie dans le même esprit que Coffee and Cigarettes, mais il ne s'agit pas de sketchs reliés par un thème, c'est juste une histoire banale (de moins en moins banale...) avec des personnages banals. C'est lent, absurde, très drôle, étrange, mais familier. Je ne sais pas comment le dire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à genou ! Je viens de voir Planet of the Apes, l'original de 1968. Quel musique étrange. Des plans de cinéma que je n'ai jamais vu. Les évènements sont précipités d'un manière bizarre et arrivent après 30 minutes. Décor quasiment expressionnisme, j'ai adoré. Le jeu d'acteur des singes était pourri, mais ça ne m'a pas tant affecté. C'est des singes après tout (...). J'ai acheté le coffret pour 4$ à un ami... Vous pouvez être sûr que je suis impatient de voir les 4 autres films !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...