Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

Je viens d'écouter La Cité de Dieu.

la-cite-de-dieu.jpg

Le film trace un portrait très crédible des guerres de gang de Rio de Janeiro durant les années 60 à 80. J'aurais du mal à trouver des points négatifs, le jeu des acteurs et les décors sont très, très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, la mise en scène si tu préfère. J'essayais simplement de dire que les décors était crédibles. C'est sale, c'est moche, ça projette extrêmement bien la misère du monde qui habitait dans ces quartiers là. Je vois pas vraiment ce qui était pas clair dans ma phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Good, the Bad and the Ugly

Mon deuxième film western avec Clint Eastwood. J'ai bien aimé le film, sauf je dois l'écouter à nouveau pour tout saisir les détails. Presque 3 heures c'est beaucoup pour un film.

8/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Good, the Bad and the Ugly

Mon deuxième film western avec Clint Eastwood. J'ai bien aimé le film, sauf je dois l'écouter à nouveau pour tout saisir les détails. Presque 3 heures c'est beaucoup pour un film.

8/10

Tu sais que c'est le troisième d'une trilogie?

A Fistfull of Dollars d'abord

For a Few Dollars More ensuite

The Good, the Bad and the Ugly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amelia (Édouard Lock, 2002)

Un film de La La La Human Step

Je viens de voir ça en étant tout à fait conscient qu'il ne sagissait que d'un film de danse contemporaine. Pas de dialogue, de jolis plans, des corps superbes, mélodies et chorégraphies pas toujours intéressantes.

La danse m'impressionne comme tout le monde, mais je décrochais facilement. Disons que ça perd de son intérêt après 20 minutes et le film dure une heure. Même ma copine qui porte un plus grand intérêt que moi pour la danse contemporaine a fini par se faire chier. On comprend un peu l'histoire, mais c'est redondant.

http://www.youtube.com/watch?v=MaHSMn-aH34&feature=related

C'est vraiment magnifique! La première danseuse a un corps incroyable. Quelle adrénaline qu'ils doivent vivre lors de ce genre de chorégraphie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire Farewell

Affaire-Farewell.jpg

Surement un des meilleurs films que j'ai vu dernièrement. Le film est inspiré d'une histoire vraie, basé sur le récit de Sergueï Kostine dans son livre Bonjour Farewell (que je recommande). Seulement, dans le film les noms ont été changé (Emir Kuturica joue Sergeï Gregoriev, dans le livre c'est Vladimir Vetrov, le colonel du KGB espion pour les français). Le casting est excellent, c'est rare de voir Kusturica comme acteur, habituellement il est derrière la caméra et étonnement, son français est très bon (il n'est pas doublé). Guillaume Canet est étonnement bon (ses films précédents, c'est bof bof) et Alexandra Maria Lara comme d'habitude me fait bander.

J'aime aussi le clin d'oeil sur la Russie "francophile".

Synopsis d'AlloCiné

Moscou, au début des années 80, en pleine Guerre Froide.

Sergueï Grigoriev, colonel du KGB déçu du régime de son pays, décide de faire tomber le système. Il prend contact avec un jeune ingénieur français en poste à Moscou, Pierre Froment. Les informations extrêmement confidentielles qu'il lui remet ne tardent pas à intéresser les services secrets occidentaux.

Mitterrand lui-même est alerté et décide d'informer le président Reagan : un gigantesque réseau d'espionnage permet aux Soviétiques de tout connaître des recherches scientifiques, industrielles et militaires à l'Ouest ! Les deux hommes d'Etat décident d'exploiter ces données ultra sensibles transmises par une mystérieuse source moscovite que les Français ont baptisée : " Farewell ".

Homme sans histoires, Pierre Froment se retrouve alors précipité au coeur de l'une des affaires d'espionnage les plus stupéfiantes du XXème siècle. Une affaire qui le dépasse et qui menace bientôt sa vie et celle de sa famille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jai écouter hier soir le film Forbiden Planet et jai été tres imprésionner.

Je l'ai vue sur ce site en francais Mon lien

Le commandant est joué par Leslie Neilson dans son jeune temp.(il a fait l'agent fait la farce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais que c'est le troisième d'une trilogie?

A Fistfull of Dollars d'abord

For a Few Dollars More ensuite

The Good, the Bad and the Ugly

Ouais, mais je ne les trouve pas en blu-ray ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Cat o' Nine Tails - Dario Argento (1971)

PDVD_003.jpg

Un bon thriller d'Argento en avance sur son temps avec une histoire de meurtres en séries et d'un laboratoire qui fait des recherches en génétique pour trouver les personnes qui sont aptes à la violence et à la criminalité.

7/10

Out of the Past - Jacques Tourneur (1947)

past.jpg

Le bon vieux classique du film noir avec détective privé, femme fatale, trahison, et argent volé.

7.5/10

Repo Men - Miguel Sapochnik (2010)

repo-men.jpg

Un énième film dans un univers dystopique/futuriste qui ne se prend pas trop au sérieux avec un Jude Law pas mal bad ass en agent qui retire des organes à du monde qui n'ont pas encore payé leurs comptes. Par contre, la fin manque franchement d'originalité et carrément copier sur celle de Brazil.

6/10

Inglourious Basterds - Quentin Tarantino (2009)

inglourious_basterds_9.jpg

Le meilleur bad guy du cinéma depuis des années.

9/10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je ne les trouve pas en blu-ray ;)

J'imagine très bien le unforgiven pré-2006 qui refuse de visionner un film parce qu'il attend le Blu-ray. Au moins tu n'attendais pas le HD-DVD.

Est-ce que tu as pris ce pseudonyme en hommage au film de Clint Eastwood?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Informant! (Steven Soderbergh, 2009)

Un haut placé dans une compagnie de culture (et de transformation?) du maïs (interprété par Matt Damon), devient délateur pour le FBI.

Intelligente et étrange satire/comédie d'espionnage inspiré de faits vécus. Le personnage principal fait le film, c'est un génie naïf qui laisse sa logique au vestiaire une fois sur deux. Le spectateur a accès à ses pensées grâce au narrateur, mais on reste quand même complètement abasourdi de voir le gars agir de la sorte.

Le film possède toutefois une affreuse direction photo. Il a fallu que je lise quelques critiques pour comprendre qu'il s'agissait d'un style emprunté à Gordon Willis (All the President's Men). Soderbergh, en bien meilleur cinéphile que moi, connait ses classiques du genre.

À voir.

http://www.youtube.com/watch?v=ZR-YaikU_x4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

090608dorval-dolan-tue-ma-mere_8.jpg

J'ai tué ma mère

Xavier Dolan, 2009

Avec toute la bonne foi du monde, ça reste l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir. Ça se prend tellement au sérieux et c'est tellement, mais tellement mauvais. D'un point de vue technique, c'est le chaos total: les plans sont cadrés tout croche, la direction photo se peut juste pas, le maquillage a l'air d'avoir été fait par un enfant de 10 ans et les raccords entre les plans sont n'importe quoi.

Niveau jeu des acteurs, Xavier Dolan est d'une médiocrité agaçante; il semble incapable de faire passer ses émotions d'une autre façon qu'en hurlant comme un gros bébé gâté du Mile End. Le spectateur ne ressent aucune sympathie pour sa situation. Son name-dropping constant de Maupassant, Musset, Sade ou Jackson Pollock est tellement fatigant. En plus il a l'air d'être vraiment certain d'être un petit surdoué. Vomitif.

Je pourrais parler de la réalisation, mais ce serait trop long de détailler toutes les maladresses et les choix douteux du jeune "prodige". On dirait carrément un film de cégep, un gros pot-pourri stylistique qui veut être tout en même temps et ne sait faire aucun choix. C'est tellement laid visuellement. Tellement peu convaincant. Tellement mal interprété. Et on encense ça? On lui donne même des PRIX? Wow, sérieusement, je n'ai plus aucune idée de ce qui définit aujourd'hui les standards de qualité en matière d'art.

Le film vient de gagner meilleur scénario et meilleur film aux Jutras...tabarnak.

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shutter Island.

J'ai aimé bien que c'était prévisible.

Loin d'avoir suscité la même réaction chez moi que The departed parcontre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde a trippé sur The Departed et Shutter Island non?

Wth, The Departed c'était presque du caca.

Va falloir que je le revois parce que j'ai quelques amis qui ont vraiment beaucoup aimé ça et honnêtement je ne me souviens pas du film tellement ça m'a laissé froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...