Aller au contenu

Le dernier film que vous avez vu


Déchet(s) recommandé(s)

thatobscureobjectofdesire2.jpg

Cet obscur objet du désir - 1977

Méchante bestiole. J'ai regardé ce film suite à une suggestion de mon prof de cinéma, car je suis en train de réaliser un court-métrage avec comme ligne directrice les effets de distanciation. Ça m'a vraiment fait pensé à un soap mexicain. Je suis en train de me questionner sur le film à savoir si c'était voulu (je me doute fortement que oui) et mon cerveau vient juste d'en revenir. Choix de deux actrices pour le même rôle et parfois dans la même scène. Ça met en scène un homme qui tente bien que mal d'avoir une femme qu'il n'aura jamais. Bien.

Parlant d'effets de distanciation, connais-tu Les Carabiniers de JL Godard? À ma connaissance, c'est le film brechtien par excellence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ah oui ! C'est bien le film avec ces deux hommes de guerre ? J'en ai vu quelque-uns de Godard d'ailleurs. La Nouvelle Vague, c'est bourré d'effets de distanciation. L'un de mes préférés, car je l'ai trouvé bien drôle malgré tout, fut À bout de souffle. Le personnage, dont j'oublie le nom, était tout simplement merveilleux avec sa fameuse immitation d'Humphrey Bogart. Y'en a un paquet que je n'ai pas vu ... C'pas la période que je préfère.

Modifié par Just Kidding
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! C'est bien le film avec ces deux hommes de guerre ? J'en ai vu quelque-uns de Godard d'ailleurs. La Nouvelle Vague, c'est bourré d'effets de distanciation. L'un de mes préférés, car je l'ai trouvé bien drôle malgré tout, fut À bout de souffle. Le personnage, dont j'oublie le nom, était tout simplement merveilleux avec sa fameuse immitation d'Humphrey Bogart. Y'en a un paquet que je n'ai pas vu ... C'pas la période que je préfère.

Ouais, c'est bien celui-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande parfois si je suis seul à trouver ce genre de commentaire ridicule.

«C'est un scénario risible en plus d'être mal réalisé et mal interprété, ce qui fait en sorte que j'ai aimé le film.»

Ça a l'air si amusant la marde.

Je sais autant apprécié un très bon film, du genre 12 monkeys, Fight Club ou Lost Highway, tout comme j'aime être divertit par des films sans cervelle comme Cabin Fever, Flight of the living dead, Invasion USA ou Braindead.

Si tu voyais ma collection de film, elle est carrément un mélange de tout ça. J'achète ce que j'aime, pas ce qui me fait passer pour un putain d'intello snob supposément supérieur parce qu'il connait Lynch, Godard ou Kubrick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine très bien le unforgiven pré-2006 qui refuse de visionner un film parce qu'il attend le Blu-ray. Au moins tu n'attendais pas le HD-DVD.

Est-ce que tu as pris ce pseudonyme en hommage au film de Clint Eastwood?

Non, mais tu peux trouver la réponse dans le thread des pseudo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mc1z.jpgmc2kq.jpg

The Manchurian Candidate de Jonathan Demme

J'avais adoré The Silence of the Lambs, qui est a toujours eu une bonne place parmi mes thrillers préférés. Pour ce qui est de celui-ci, c'est un bon divertissement qui passe bien deux heures.. sans plus. En le regardant, je me disais: «Ça ressemble donc ben à The Truth About Charlie...». Puis, en allant voir la filmographie de Jonathan Demme, je me suis rendu compte qu'il en était également le réalisateur. Bon, faut dire qu'avant tout, les films sur les théories de complot, ça m'allume pas, d'autant plus lorsque le punch (on parle ici d'un thriller psychologique) est nul/absent/prévisible. Des trois films de Demme que j'ai vu, c'est le moins bon.

La scène de la fin où un agent de la CIA falsifie les preuves en changeant Marco pour un autre gars sur les caméras en un petit clic de souris est ridicule comme c'est pas possible.

Haha, t'as regardé sur ArTV hier soir si je ne me trompe pas ?

Je n'ai pas vraiment écouté le film au complet, mais de ce que j'ai vu, ça me faisait vraiment pensé à A Clockwork Orange.

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/2370-lhoraire-cinema/page__view__findpost__p__154990

Jeudi 8 avril 23h si t'as envie de voir ce que t'as manqué.

Paul le psychopathe a un peu le même genre de personnalité que celle d'Alex mais c'est quand même très différent comme film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...