Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 5 minutes, Daleko a dit :

C'est vrai, il pourrait y avoir moins de trois messages quotidiens sur le forum si on respectait à la lettre les sections. Trop cool !

Oh mais je m'en fiche de faire respecter les threads, j'suis juste pas capable de prendre vos arguments bidons et vos explications oversimplifiées. Les vieux c'est ça. Les jeunes c'est ça. "La seule raison pourquoi". N'importe quoi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Goéland a dit :

Oh mais je m'en fiche de faire respecter les threads, j'suis juste pas capable de prendre vos arguments bidons et vos explications oversimplifiées. Les vieux c'est ça. Les jeunes c'est ça. "La seule raison pourquoi". N'importe quoi.

Butthurt à matin?

C'était juste pour que The Crow comprenne. Pauvre toi.

Je sais très bien que c'est pas aussi simple que ça. C'est seulement un cas de figure, une généralisation, parce que oui, ça représente quand même une bonne proportion. C'pas vrai que la population est très hétérogène à l'intérieur même d'une génération. Y'a des constats et des généralités qui s'en dégagent. Mais j'ai pas envie d'écrire un essai de 3 pages ici pour que 2 personnes le lisent.

Sinon hey, vas-y éclaire moi pourquoi quelqu'un serait de gauche économique à 20 ans et de droite à 45, autre que par opportunisme personnel?

Facile de juste arriver et dire, bla bla vous généralisez. Dis nous ton point de vue à la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Aradia a dit :

 

Sinon hey, vas-y éclaire moi pourquoi quelqu'un serait de gauche économique à 20 ans et de droite à 45, autre que par opportunisme personnel?

Par sagesse, parce qu'il se rend compte de la valeur de son travail, parce qu'il a un point de vue différent sur les dysfonctionnement du système, parce que c'est facile de vouloir partager quand ce n'est pas à toi qu'on prend, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Daleko a dit :

Par sagesse, parce qu'il se rend compte de la valeur de son travail, parce qu'il a un point de vue différent sur les dysfonctionnement du système, parce que c'est facile de vouloir partager quand ce n'est pas à toi qu'on prend, etc.

Toutes ces raisons sont des raisons d'être de droite ou de gauche « de base », pas des raisons de switcher de camp.

La droite c'est très idéaliste et utopique. Penser que tous ont les même chances de réussir dans un système truqué d'avance. Si y'a bien une chose que la sagesse devrait faire c'est changer de camp vers la gauche. Ça va de pair avec les dysfonctionnements du système. 

 La sagesse dans mon cas m'a fait virer à gauche. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aradia a dit :

Sinon hey, vas-y éclaire moi pourquoi quelqu'un serait de gauche économique à 20 ans et de droite à 45, autre que par opportunisme personnel?

Je ne suis pas très connaissant sur le sujet, mais cet article pointe des explications autres que l'opportunisme personnel. https://www.psychologytoday.com/us/blog/mr-personality/201410/why-are-older-people-more-conservative

Citation

The first reason is personality. Indeed, a review of 92 scientific studies shows that intellectual curiosity tends to decline in old age and that this decline explains age-related increases in conservatism.

In line, a review of 88 studies in 12 countries shows that older people are generally less tolerant of ambiguity, and have a higher need for closure and structure. This is often manifested by their stronger set of principles and rules, and a tendency to dismiss information that conflicts with their views.

In line, research has shown that in older age conservatism is positively related to self-esteem. The implication is that remaining open-minded when you are old may cause not only counterproductive uncertainty, but also insecurity and self-doubt.

 

il y a une heure, Aradia a dit :

Dis nous ton point de vue à la place.

Quand j'entends certaines personnes parler des ''boomer'' simplement comme des personnes aux positions égoïstes, elles passent selon moi à côté des nuances qui nous permettrait de comprendre le pourquoi de leurs positions. Mon opinion est simple : il faut éviter de stéréotyper, même si c'est pour vulgariser.

 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Abereau a dit :

MODS PLEASE hahahaha

Je suis d'accord avec Daleko sur ce coup-là. Au moins y'a de la vie sur le forum pendant ce temps.

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Aradia a dit :

Je suis d'accord avec Daleko sur ce coup-là. Au moins y'a de la vie sur le forum pendant ce temps.

 

On peux faire vivre les autres sujets aussi ;)

  • J'aime! 1
  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Goéland a dit :

Je ne suis pas très connaissant sur le sujet, mais cet article pointe des explications autres que l'opportunisme personnel. https://www.psychologytoday.com/us/blog/mr-personality/201410/why-are-older-people-more-conservative

 

Quand j'entends certaines personnes parler des ''boomer'' simplement comme des personnes égoïstes, elles passent selon moi à côté des nuances qui nous permettrait de comprendre le pourquoi de leurs positions. Mon opinion est simple : il faut éviter de stéréotyper, même si c'est pour vulgariser.

 

 

Intéressant tout de même. J'étais juste sur l'ouverture d'esprit quand même. 

Je serais curieuse de voir si le niveau d'éducation est un facteur dans l'équation. Les milléniaux sont la génération la plus éduquée EVER dans l'histoire de l'humanité. Les Z le seront possiblement encore plus. Ça été assez stagnant avant pendant des siècles. Y'a quand même beaucoup de vieux qui ne sont pas conservateurs (Bernie Sanders, par exemple, Françoise David chez nous, etc.)

Aussi, dans certains pays l'éducation est moins accessible que dans d'autres. Les pays avec des meilleurs systèmes d'éducation sont majoritairement à gauche, tandis que les pays dirigés par la droite, voire l'extrême droite sont souvent des pays avec un niveau d'éducation très bas. Les USA sont un cas particulier.

Ça m'intéresserait de voir la corrélation de tout ça, si c'est relié. Quand on va être vieux, dans 50 ans, est-ce que ça va être encore la même chose?

il y a 5 minutes, Abereau a dit :

On peux faire vivre les autres sujets aussi ;)

Le débat a commencé avec ton message. Si je déplace, on n'a plus de contexte pour ceux qui liront sur le tard.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aradia a dit :

Le débat a commencé avec ton message. Si je déplace, on n'a plus de contexte pour ceux qui liront sur le tard.

En fait c'est la faute au fils de @The satanic satanist :dadjokeha:

Mais t'as jamais fait ça du déplacement de messages individuel? T'es modératrice tu peux le faire. Y'a pas plus que deux pages.

  • Meh. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Abereau a dit :

En fait c'est la faute au fils de @The satanic satanist :dadjokeha:

Mais t'as jamais fait ça du déplacement de messages individuel? T'es modératrice tu peux le faire. Y'a pas plus que deux pages.

Oui je sais comment déplacer des messages, mais je suis pas pour ça de déplacer quelques messages pour faire un thread de 1 ou 2 pages qui va mourir dans 2 heures. C'est beau reviens-en.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Abereau a dit :

En fait c'est la faute au fils de @The satanic satanist :dadjokeha:

Mais t'as jamais fait ça du déplacement de messages individuel? T'es modératrice tu peux le faire. Y'a pas plus que deux pages.

Où est le problème au juste ?  Ce n’est pas un échange d’idées entre deux ou trois personnes qui va faire dévier la nature du topic pour le transformer en une discussion sur le développement des enfants !

Il serait bon aussi de laisser les messages couler librement sans ressentir le besoin de passer la vadrouille partout parce que c’est la mission personnelle qu’on s’est donnée à défaut d’avoir de quoi de pertinent à ajouter...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aradia a dit :

Si y'a bien une chose que la sagesse devrait faire c'est changer de camp vers la gauche. Ça va de pair avec les dysfonctionnements du système. 

C'est totalement subjectif hein, tout comme ton postulat selon lequel on vote à droite par égoïsme. Je vote à droite parce qu'à mes yeux la société doit passer avant l'individu, parce que j'aime l'ordre et la discipline, parce que j'aime l'effort et parce que je constate que la gauche a fait plus de mal à mon pays que la droite. Les exemples que j'ai donné peuvent correspondre à quelqu'un qui a évolué. La façon de voter dépend de l'analyse qu'on fait d'un système à un moment donné. Les gens évoluent, leur vision des choses aussi. La droite et la gauche sont pas figées dans le temps non plus, ça peut faire du sens pour certains de voter à gauche (ou vice-versa) à une époque et, même si leurs valeurs changent pas, ne plus en faire plus tard parce que les règles du jeu ont changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Daleko a dit :

Je vote à droite parce qu'à mes yeux la société doit passer avant l'individu

C'est vrai que la grille de lecture varie radicalement d'une personne à l'autre. Une même observation peut mener à deux interprétations quasi-opposées.

Par exemple, contrairement à toi,  je pourrais voter à gauche (pour un parti communiste) avec ce même argument que la société doit primer sur l'individu. Et dans la même logique, je pourrais voter pour un parti libertarien de droite en justifiant qu'il défend mieux mes libertés individuelles et s'assure de nous protéger contre la société.

Ici, pour moi, la grille Gauche-Droite devient dérisioire.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The satanic satanist a dit :

Fun fact:
J'ai mis la photo sur le groupe facebook Accidental Renaissance Paintings (même si elle est pas accidentelle et zero renaissance, je sais je sais).
Elle a récolté un peu plus de 16 000 likes:

 93832647_237534513997619_7541558887799848960_n.thumb.jpg.66f51733d62795d3bc61f01814fe619a.jpg

Les quelques commentaires négatifs présents émanaient principalement de jeunes hommes, visiblement affublés d'une masculinité des plus fragile. 
Une gentille madame d'une soixantaine d'année de l'Ohio m'a contacté suite au post pour me demander d'acheter un print de la photo. J'ai demandé à Ulric si il était d'accord et j'ai dis à la dame de lui faire une offre, que les sous lui reviendrait. Ulric c'est fait 300$ US. Là on est mort de rire.

16 671 likes !

tu détiens un filon. :nerd:

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai shooté cet aprem, j’me suis fait une petite entorse en début de shoot (ahah) mais j’avais deux porteurs d’affaires/ connaisseurs du terrain donc ça a été super agréable !

une petite preview de la fin du shoot avec les tuques, c’est ce que j’ai préféré 

(il était temps que je me remette à la photo winkwink)

78A1710B-20B6-4438-86F5-E4317EA8CE96.thumb.jpeg.48c0982a8073132aa2659d315b8f0f4a.jpeg

0BBB4117-8998-4D4F-BD42-9B970A7F3964.thumb.jpeg.1c240744fa614243e5cf0192292df576.jpeg

329F5A18-CD2B-43CB-9EB5-814A7935975C.thumb.jpeg.a6a5584aa15b3b36a285489debfe9de8.jpeg

53D9ECE8-90A4-44EB-8045-7D57DC1ECD0F.thumb.jpeg.4266dfbe4e95c0c98e3c64fe497134b6.jpeg

F9A6A5CC-45E6-43DE-8F88-D82294152796.thumb.jpeg.b987fc6794997ae476ebd0c2275e5190.jpeg

 

 

  • J'aime! 8
  • J'ADORE! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ecce Homo a dit :

16 671 likes !

tu détiens un filon. :nerd:

En fait c'est des réactions et non des "likes" mais autant dire que c'est pas important car y'avait même pas dix réactions négative (Sad et Angry)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Alors pourquoi lui faire l’impertinente remarque si tu concèdes toi-même qu’il en revient au même ?  Ça te démangeait de venir faire ton petit caca ?

Pourquoi vous êtes tous sur les nerfs comme ça? Je parle pas que d'aujourd'hui. On dirait qu'en confinement vous ne pouvez même pas vous supportez vous même. Chill the freak out.

EDIT: Non il n'en revient PAS au même. Une nuance peut ne pas faire de différence mais reste une nuance pareil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...