1984 28 novembre 2020 Partager 28 novembre 2020 voilà ce que j’utilise le plus pour retoucher, les calques de réglages avec masque. Très bien expliqué ici. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 29 novembre 2020 Partager 29 novembre 2020 Ah mais je sais très bien ce que sont les calques de réglage. Je les utilise depuis toujours. J'ai d'ailleurs posé la même question (par apport aux contours contrastés) à un photographe dont le style ressemble beaucoup à Chris Colls et il m'a dit que ça lui venait d'un mélange d'éclairage de départ et de la courbe Luma, une fonctionnalité exclusive à Capture One. J'ai cherché un peu et si Lightroom ne peut reproduire ce réglage, on peut le faire dans Photoshop avec la traditionnelle Tone Curve qu'on passe en mode Luminosity. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The satanic satanist 13 décembre 2020 Partager 13 décembre 2020 On a été chercher notre sapin hier. 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 13 décembre 2020 Partager 13 décembre 2020 Ah ah une scène atypique par chez nous. Très jolie série @The satanic satanist Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The satanic satanist 13 décembre 2020 Partager 13 décembre 2020 @1984 Merci! Ici c'est la mode, aller couper son sapin. C'est comme aller aux pommes ou aux citrouilles, c'est quétaine et ça coute cher pour rien, mais les enfants ont du fun et ça fait sortir un peu. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abereau 13 décembre 2020 Partager 13 décembre 2020 Il y a 2 heures, The satanic satanist a dit : On a été chercher notre sapin hier. Le "flou" c'est avec la lentille ou en post-process? C'est des beaux sapins en tous cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The satanic satanist 13 décembre 2020 Partager 13 décembre 2020 il y a 13 minutes, Abereau a dit : Le "flou" c'est avec la lentille ou en post-process? C'est des beaux sapins en tous cas. Tu veux dire quand les enfants sont flous en avant plan? C’est fait à la prise de vue 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 14 décembre 2020 Partager 14 décembre 2020 Deux récentes séances à mon domicile, et une dernière au studio à Montréal. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 14 décembre 2020 Partager 14 décembre 2020 J'adore les close up dude. T'as un truc. La 3/4 m'excitent moyen en revanche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 14 décembre 2020 Partager 14 décembre 2020 Y a cinq photos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 14 décembre 2020 Partager 14 décembre 2020 Je sais, la 5e est cool mais je préfère tes portraits. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 14 décembre 2020 Partager 14 décembre 2020 Oh, je croyais que tu disais que la 3e photo sur les 4 (la 3/4) te plaisait moins, donc je ne savais pas trop d’à quelle image tu faisais référence. Ouais, le gros plan noir et blanc lindberghien est mon préféré. Faisait longtemps que je n’avais pas fait de nu complet. C’est un bon exercice que celui de réaliser des photos un pied sur le mince fil qui sépare l’érotisme du portrait. J’ai choisi une photo presqu’au hasard mais en faisant le tour hier, j’ai vu de bien meilleures prises. À venir sur le Instagram... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 14 décembre 2020 Partager 14 décembre 2020 Super il me tarde de voir le reste. Oui la 3 et 4 jsuis pas trop fan. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 16 décembre 2020 Partager 16 décembre 2020 D'autres. Un peu tanné de tout ça. De cette manière que j'ai à me claustrer ainsi, à faire de simples portraits. Il me manque définitivement de la diversité, de l'abstraction, une recherche -- oui, mais également de la spontanéité. Ces pensées-là me reviennent sans cesse, et je ne fais rien pour rectifier le tir, malgré un paquet de promesses intérieures pourtant sincères. Je crois que je vais prendre le temps, moins shooter, possiblement m'inspirer un peu en allant chercher quelques livres à la BanQ -- est-ce toujours ouvert ? Ma créativité et mon cynisme incommensurable valent plus que ça. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gamin 16 décembre 2020 Partager 16 décembre 2020 il y a 22 minutes, Carlos Crasseux a dit : quelques livres à la BanQ -- est-ce toujours ouvert ? Je sais pas pour la nouvelle mesure après les fêtes, mais pour l'instant c'était sur une base "commande en ligne, cueillette en personne," tu peux pas te balader à l'intérieur. Si tu veux fouiller faut aller dans une librairie pour regarder en vrai, ensuite regarder si le livre en question est dispo à la BanQ. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 16 décembre 2020 Partager 16 décembre 2020 Très bel editing @Carlos Crasseuxle première me renverse le cœur. Nice job. Et je t'encourage avec les paysages, j'adore. Très jolie série dans l'ensemble, sauf peut être la dernière, qui est trop horizontale. C'est mieux si tu t'y prends à diagonale, en Z qui est le sens de la lecture visuelle. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homme privilégié 16 décembre 2020 Partager 16 décembre 2020 Je suis d'accord. Cette dernière photo est un outtake d'une campagne récente. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1984 17 décembre 2020 Partager 17 décembre 2020 Yesss mais en encore mieux. Tu vois sur la photo de droite tu as respecté la lecture en Z. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cheval 18 décembre 2020 Partager 18 décembre 2020 Le 2020-12-16 à 17:27, Carlos Crasseux a dit : La pose à droite est sick 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The satanic satanist 18 décembre 2020 Partager 18 décembre 2020 Le 2020-12-16 à 15:05, Carlos Crasseux a dit : Celle-ci me donne des frissons. Le genre de lumière qui me fais tripper. La campagne Esser est très cool aussi. J'aime beaucoup celle ou elle se cache les yeux. L'expression est fuckée, on sait pas trop si elle rit ou si elle pleure. Nice job! -------------------------------------------------------------------------- Ma fille est un mélange weird entre un ange et Guylaine Gagnon... 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Déchet(s) recommandé(s)
Un déchet à ajouter?
Il faudra cliquer là ou là.
Devenir éboueur
L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.
Je suis prêt!Se connecter
Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.
Je veux revenir!