Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Le 2021-05-26 à 22:31, Carlos Crasseux a dit :

Les chutes Sainte-Marguerite étaient reconnues pour servir de safe space à la communauté gaie avant que la mairie de Sainte-Adèle flanche devant toutes les plaintes des citoyens tannés que des hommes homosexuels s'y regroupent pour s'y baigner nus. On a fait en sorte qu'il soit interdit de se stationner dans les rues avoisinantes, puis on a érigé une barrière à l'entrée du stationnement le plus près, avec un.e employé.e contrôlant les visites et s'assurant que les visiteurs ne viennent que pour utiliser la piste cyclable.

C'est un beau coin que je n'ai pas suffisamment exploité en photo. Va me falloir de plus belles conditions la prochaine fois.

 

Merci @1984.

Dirigé dans la bonne section

 

  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un second shoot insipide. J'ai l'impression que toute ma démarche s'essouffle à une vitesse fulgurante depuis quelques mois. Câlisse que c'est fade. Voilà pour les annales !

Le défi ultime : ce soir je shooterai au même endroit, et je tenterai d'en ressortir satisfait.

 

0N9A5609.jpg

0N9A5765.jpg

0N9A5651.jpg

0N9A5807.jpg

0N9A5970.jpg

0N9A5833.jpg

  • J'aime! 3
  • Malaise. 1
  • Navré... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dude, la fille a la shape d'une enfant du tiers monde. Tu m'étonnes que tu sois pas inspiré, c'est tout ce qui rends la mode malade. 

Normal que tu aies l'impression de bloquer, tu sais toi même que ça raconte pas d'histoire. 

Si toi, le photographe, tu te sens blasé quand tu shootes, alors je vois pas comment ça pourrait ressortir différemment. 

Le vrai secret c'est de se projeter dans son propre imaginaire et de le suivre, sauf que si ton modèle ne t'aide pas à te projeter, difficile de créer cet univers à vous deux. 

Elle a pas l'air heureuse la pauvre. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais je vais aller dans le même sens que 84 là-dessus. J’veux dire, dans un imaginaire dystopique où nos écosystèmes se sont écroulés et que la famine ronge l’espèce humaine, cette modèle serait super inspirante, mais sinon... t’as fait ce que tu pouvais avec ce que t’avais :owelp:

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La modèle n’est pas tellement en cause.

autre chose : le skinny shamingc’est pas fameux. On voit bien que les gens tendent à se montrer inclusifs et progressistes seulement quand ça fait leur affaire. Dégoûtant…

Je me demande bien comment peut-on se froisser de voir de la grossophobie en quelque part, pour ensuite honnir un corps à l’antipode. Une bien triste bévue.

 

Et pendant qu'on y est, puisque vous avez pris la peine de me faire part de votre grain de sel : je vois que vous avez fait +1 à la photo d'AmBITCHious juste en haut de mon post, mais pas du mien.

Qu'est-ce qui vaut le +1 sur sa photo mais pas sur les miennes ? Pas que ça m'importe -- pour être franc, le regard qui m'importe le plus est le mien --, mais je remarque que la première photo de mon post est très similaire à la sienne : monochrome, soleil de plomb, plan qui arrête vers le bas de la poitrine. Je suis curieux de comprendre comment vous évaluez ça. La maigreur de la mannequin vous a empêché de considérer le reste ? Le fait que je sois un vilain garçon ? Le fait que j'aie moi-même déconsidéré d'emblée mes propres photos vous a influencé à faire de même ? Le phénomène de rareté (je publie régulièrement dans ce topic alors qu'AmBITCHious en est à son 2e message sur une longue période) ?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Carlos Crasseux a dit :

vois que vous avez fait +1 à la photo d'AmBITCHious juste en haut de mon post, mais pas du mien.

Chais pas pour les autres mais moi j'veux teter les roploplos a son modele. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime pas vraiment tes photos des derniers temps, elles n'ont pas d'âme et sont toujours pareilles. Tu ne te renouvelles pas.

Le physique de la mannequin n'a pour moi aucune importance. Qu'elle soit maigre ou ronde. La seule photo que j'aime de cette session est la première. Les autres sont très bof. La 2e et 3e font pub de maillot, ce qui est bien, mais pas révolutionnaire.

L'avant-dernière m'évoque quelque chose de triste et de très glauque (genre la mort ou la maladie) et la mannequin a l'air malade à cause des couleurs et sa peau ne ressort pas bien du tout.

Pis en général je trouve que tes modèles arborent souvent la même expression faciale ennuyante.

Mais bon, ça c'est moi. Je pense que tu as capable de mieux que ça.

Inb4 Pas obligé de ramener des insultes si tu n'es pas d'accord.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a être skinny, et y a avoir l’air malade. J’ai été au NYFW backstage plus d’une fois, j’ai vu des modèles se changer. Elles sont maigres, certes, mais ta modèle me rend mal à l’aise tellement elle a pas l’air bien. Si t’avais juste mis justement la première photo et la quatrième, tu aurais eu mon like, mais les autres m’ont mis mal à l’aise; ce photo shoot est visiblement pour la mettre en valeur mais ce qu’on voit surtout ce sont des signes de malnutrition ou de maladie. Le corps humain, peut-être encore plus celui biologiquement femme, n’est pas fait pour avoir un pourcentage de gras si bas. Maladivement maigre comme ça, on n’a plus nos règles et oublie tes facultés reproductrices. Donc oui, il me semble que c’est normal de ne pas être inspiré et de produire quelque chose qui ne te rend pas fier quand tu travailles avec une modèle qui rappelle ces photos de victimes de la Shoah. Je ne lui en veut pas d’être ainsi, jamais je ne lui reprocherais. Soit elle est malade, mentalement ou physiquement, soit elle est victime de la pression (qui elle peut être shamée) de son industrie. Il y a toujours une place à l’hypothèse d’une mutation d’un gène quelconque qui fait que ce serait son état naturel et sain, et franchement je lui souhaite vraiment, parce que les autres options sont tristes. :/

 

  • J'aime! 2
  • ... 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Retromantique a dit :

Y a être skinny, et y a avoir l’air malade. J’ai été au NYFW backstage plus d’une fois, j’ai vu des modèles se changer. Elles sont maigres, certes, mais ta modèle me rend mal à l’aise tellement elle a pas l’air bien. Si t’avais juste mis justement la première photo, tu aurais eu mon like, mais les autres m’ont mis mal à l’aise; ce photo shoot est visiblement pour la mettre en valeur mais ce qu’on voit surtout ce sont des signes de malnutrition ou de maladie. Le corps humain, peut-être encore plus celui biologiquement femme, n’est pas fait pour avoir un pourcentage de gras si bas. Maladivement maigre comme ça, on n’a plus nos règles et oublie tes facultés reproductrices. Donc oui, il me semble que c’est normal de ne pas être inspiré et de produire quelque chose qui ne te rend pas fier quand tu travailles avec une modèle qui rappelle ces photos de victimes de la Shoah. Je ne lui en veut pas d’être ainsi, jamais je ne lui reprocherais. Soit elle est malade, mentalement ou physiquement, soit elle est victime de la pression (qui elle peut être shamée) de son industrie. Il y a toujours une place à l’hypothèse d’une mutation d’un gène quelconque qui fait que ce serait son état naturel et sain, et franchement je lui souhaite vraiment, parce que les autres options sont tristes. :/

 

Fair enough. J'aimerais maintenant te poser une question, et je te la pose à toi parce que depuis ton inscription sur ce forum, ce n'est pas un secret pour personne si l'on dit que tu te colles bien à l'étiquette du féminisme intersectionnel et tout ce qu'il implique concernant l'acceptation des corps et, plus globalement, la bienveillance auprès des gens. Et une retenue toute particulière lorsqu'il s'agit de poser son regard sur l'autre.

Et si je te disais que la modèle lit le Dépotoir, voire pourrait le lire ? Et si elle s'avérait être un genre de Carlos Crasseux un peu creep qui pourrait, un beau jour de septembre 2024, faire une recherche par image des photos reçues, curieuse de voir si elles ne seraient pas publiées en quelque part. Pis là, elle tombe sur cette page et tes commentaires peu glorieux par rapport à son corps : ''t'as fait ce que tu pouvais avec ce que t'avais''. T'assumes toujours ton commentaire ? Et si je te disais que cette maigreur est le résultat d'une récente perte de poids due à un événement psychologiquement éprouvant, maigreur dont elle tente de s'affranchir en ingérant davantage malgré son métabolisme déjà ben rapide en partant, et ce, en tentant simultanément d'apaiser les maux psychologiques qui en sont la cause ? Je ne te dis pas que c'est son histoire à elle, mais c'est précisément celle d'une modèle que j'ai shootée pour la seconde fois mercredi soir. Elle était mince en janvier dernier, pis là elle l'était davantage cette sous ma lentille cette semaine.

Est-ce qu'on peut s'attarder davantage aux institutions si on le souhaite mais laisser les femmes maigres tranquilles ? Comme on tend à donner du répit (et une tribune publicitaire) aux femmes rondes ?

  • J'aime! 3
  • ... 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les standards changent tout le temps.

Carlos est peut-etre accros aux likes et sur-intellectualise tout ca en confondant les likes avec des votes dans un concours.
_

J'allais aussi te dire que peut-être tu avais besoin de nouveaux paysages. Peut-être même au sens large. Je suis certains que tu as des projets plus audacieux en tête et j'aimerais que tu te donnes la chance de t'y essayer. 

Pis pour vrai, j'aime beaucoup(/trouve interessant) son corps, ou ce genre de corps. Il y a quelque chose de brut(/sauvage), c'est beaucoup de textures et de mini jeux d'ombre sur le corps. Calmez vous le poil, on ne parle pas d'anorexisme ou de corps décharné. Il y a du muscle et on le voit, il y a juste pas assez de gras de bébé à votre gout.

Pis, oui le coté therapeutique d'un bon photoshoot, peu importe le rapport qu'on a avec son corps est un sujet interessant et une réalité qui se vaut.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Carlos Crasseux a dit :

Fair enough. J'aimerais maintenant te poser une question, et je te la pose à toi parce que depuis ton inscription sur ce forum, ce n'est pas un secret pour personne si l'on dit que tu te colles bien à l'étiquette du féminisme intersectionnel et tout ce qu'il implique concernant l'acceptation des corps et, plus globalement, la bienveillance auprès des gens. Et une retenue toute particulière lorsqu'il s'agit de poser son regard sur l'autre.

Et si je te disais que la modèle lit le Dépotoir, voire pourrait le lire ? Et si elle s'avérait être un genre de Carlos Crasseux un peu creep qui pourrait, un beau jour de septembre 2024, faire une recherche par image des photos reçues, curieuse de voir si elles ne seraient pas publiées en quelque part. Pis là, elle tombe sur cette page et tes commentaires peu glorieux par rapport à son corps : ''t'as fait ce que tu pouvais avec ce que t'avais''. T'assumes toujours ton commentaire ? Et si je te disais que cette maigreur est le résultat d'une récente perte de poids due à un événement psychologiquement éprouvant, maigreur dont elle tente de s'affranchir en ingérant davantage malgré son métabolisme déjà ben rapide en partant, et ce, en tentant simultanément d'apaiser les maux psychologiques qui en sont la cause ? Je ne te dis pas que c'est son histoire à elle, mais c'est précisément celle d'une modèle que j'ai shootée pour la seconde fois mercredi soir. Elle était mince en janvier dernier, pis là elle l'était davantage cette sous ma lentille cette semaine.

Est-ce qu'on peut s'attarder davantage aux institutions si on le souhaite mais laisser les femmes maigres tranquilles ? Comme on tend à donner du répit (et une tribune publicitaire) aux femmes rondes ?

Tu as des points valides, mais provenant de toi, l’argument perd un peu en crédibilité. Après tout, rien n’empêche tes dates Tinder de tomber sur le forum aussi et se reconnaître en lisant à propos de comment leurs bourrelets t’ont dégoûté. Cela dit en passant, je ne m’identifie pas comme féministe intersectionelle, car les étiquettes sont trop limitantes et que je préfère un peu de matérialisme. J’imagine que c’était ça qui faisait que moi je ne pouvais à tes yeux faire la remarque que la modèle me rendait mal à l’aise, mais que toi tu pouvais te permettre des remarques dégradantes. Bullshit. Moi je n’accepte les pierres que de ceux qui sont exempts du même péché. 

Cela dit, je veux bien reconnaître que c’était maladroit de dire que tu as fait ce que tu pouvais avec ce que tu avais; je m’arrangerai pour me retenir à l’avenir de te déculpabiliser pour ton manque de créativité. Et si je devais émettre une critique, elle se fera en gardant en tête qu’effectivement, quelqu’un pourrait tomber dessus avec une recherche inversée d’image.

Loki Reaction GIF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2021-06-11 à 11:04, Carlos Crasseux a dit :

La modèle n’est pas tellement en cause.

autre chose : le skinny shamingc’est pas fameux. On voit bien que les gens tendent à se montrer inclusifs et progressistes seulement quand ça fait leur affaire. Dégoûtant…

Je me demande bien comment peut-on se froisser de voir de la grossophobie en quelque part, pour ensuite honnir un corps à l’antipode. Une bien triste bévue.

 

Et pendant qu'on y est, puisque vous avez pris la peine de me faire part de votre grain de sel : je vois que vous avez fait +1 à la photo d'AmBITCHious juste en haut de mon post, mais pas du mien.

Qu'est-ce qui vaut le +1 sur sa photo mais pas sur les miennes ? Pas que ça m'importe -- pour être franc, le regard qui m'importe le plus est le mien --, mais je remarque que la première photo de mon post est très similaire à la sienne : monochrome, soleil de plomb, plan qui arrête vers le bas de la poitrine. Je suis curieux de comprendre comment vous évaluez ça. La maigreur de la mannequin vous a empêché de considérer le reste ? Le fait que je sois un vilain garçon ? Le fait que j'aie moi-même déconsidéré d'emblée mes propres photos vous a influencé à faire de même ? Le phénomène de rareté (je publie régulièrement dans ce topic alors qu'AmBITCHious en est à son 2e message sur une longue période) ?

La 1,3 et 5 que j’aime personnellement. J’aime le cadrage de la 2 aussi. J’ai même pas arrêté à son poids. Parce que de 1 c’est pas mes calisse d’affaires, et de 2 y’a juste la photo 4 qui ne la mets pas full en valeur, IMO. C’est le teint de peau qui m’accroche plus qu’autre chose sur la 4. J’crois que le fait que tu te dévalorises d’emblé ne dois pas aider. Pis ouin, le skinny shaming c’est aussi pire que le fat shaming. Laissons donc le corps des autres a en dehors des conversations. C’est leurs corps, pas le notre, ca ne nous appartient pas 😒

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Retromantique a dit :

+1 pour les belles fleurs mauves, ça fait changement. @Goélandest-ce que je me trompe ou c’est une hémérocalle?

T'es proche. C'est un iris versicolore, notre fameux emblème.

  • J'aime! 2
  • J'ADORE! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...