Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Vrai.

Et merci.

L'important, c'est que tout reste pour le plaisir de la discussion et que ça ne tourne pas en combat de coq.

Cependant, c'est toujours plus amusant avec quelques étincelles, mais il faut que ça reste gentleman.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai.

Et merci.

L'important, c'est que tout reste pour le plaisir de la discussion et que ça ne tourne pas en combat de coq.

Cependant, c'est toujours plus amusant avec quelques étincelles, mais il faut que ça reste gentleman.

Voilà. :sante-bud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore tes photos Maczag! Les couleurs sont vraiment belles (surtout dans la première et la dernière photo). La deuxième aurait peut-être gagné à être cadré un peu plus large pour donner un effet plus net au mur... mais sinon le reste est juste génial!

À mon tour (tk, premier essais) :

woops013.th.jpg

mary2d.th.jpg

katytherouxsandyvodka00.th.jpg

img1227a.th.jpg

La dernière est prise à l'ancien Val-du-lac à sherbrooke!

J'aime beaucoup la premiere, prise en studio:)?:P sinon la deuxieme j'aime bien parcontre.je sais pas j'aurais laissé une balance des blancs plus équilibré...c'est trop froid:s sinon la deuxieme elle est un peu trop orange:P à limite avec ton kodak fait ta whitebalance :P mais sinon en général j'aime bien ton travail:)

J'adore ce genre de photos, t'en a d'autres?

Yeah explo urbaine:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iphonescsmall.png

''avec mon iphone et l'application Hipstamatic... Full vintage/cool/artsy! Donnez moi de la rép' parce que vous trouvez ca full hot...''

Not... c'est une vrai photo prise avec un vrai appareil et j'ai fait du vrai post-traitement avec le vrai Lightroom.

Modifié par Foulard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice la shot. Hey foulard, c'est quoi ton cheminement?:P toi qui m'a demandé la question en privé.

sinon....avis sur de la lingerie en studio. (négatif ou positif):) Ah merde je vais contextualiser hehe:P désoler J'ai un travail en direction photo à faire pour l'Université Laval. On doit faire affaire avec une compagnie quelquonque à Quebec, Café, restaurents usines, magasins etc..Moi et ma coéquipière on a choisis le Leelove. Un sexshop pour femmes sur St-Jean. Le projet se divisait en 4 parties . 1. établir la relation avec le clients + repérages, 2. Photos de lieux 3 photos de produits et services et 4 photos corporatives et résultats de l'ensemble, genre produire un 30x40 pouces avec les meilleures images. Et j'ai du faire des photos dans le magasin car on ne pouvait rien sortir (la galère)..et là j'ai pu finalement en faire dans le studio. sans que ça me coute de quoi. Alors j'ai besoin d'avis, Que vous aimiez pas Go dites moi pourquoi, j'en ai besoin j'remet ça la semaine prochaine:P alors gêner vous pas :) J'pas ici pour me flatter l'égo.:P

136c0a865ed3e1c1517f5f076e72c9da-d34233i.jpg

Clair obscur avec un softbox à 1/2 m du modèle + un nid d'abeille avec panel blanc..

bad785cff818c512b4614c03509034db-d34231i.jpg

Tête de flash + panel

Modifié par Darklua
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui photoshop n'ont pas de talent naturel en photographie.

Ceux que tu vois qui ont du talent, photoshop aussi:) mais c'est sûr que le best c'est de faire de bonnes images et avoir la technique à la prise de vue mais désoler mais oui même ceux qui ont le talent Photoshop aussi:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux que tu vois qui ont du talent, photoshop aussi:) mais c'est sûr que le best c'est de faire de bonnes images et avoir la technique à la prise de vue mais désoler mais oui même ceux qui ont le talent Photoshop aussi:)

T'a un point là-dessus, je l'avoue. Mais y'a toujours des limites!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'utilisation de Photoshop en photographie dans la mesure où les modifications faites se rapportent à celles qui sont faisables en chambre noire. Autrement, ce n'est plus de la photographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement dit la modernisation des outils d'autrefois. Le reste quand ça devient de la construction d'images c'est du photomontage et non de la photographie mais quand ce sont des retouches de peau, d'éclairage, d'effets etc ajouté à l'image brute c'est de la photographie mais la photographie = à la prise de vue ensuite vient la post-production. Photoshop c'est de la post-production:) Photographie = prise de vue anyway c'est juste une guerre de terme et d'anti photoshop à cause de la manipulation des médias..:P mais jveux pas etre plate mais ça fait pas des gens en photo qui ont pas de talent XD.. c'est aussi surtout une question technique..haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'a un point là-dessus, je l'avoue. Mais y'a toujours des limites!

Mais quelles limites?? =\ Sérieux pour argumenter EXPRIMEZ VOUS XD.. sérieux au lieu de lancer des opinions en l'air et de constater un fait argumenter! XD.. sinon pour avoir travailler depuis 5 ans et cotoyer des photographes QUI ONT DU talent et qui sont professionnels genre un de mes profs un photographe publicitaire ou même Benoit Paille qui retouche aussi ses photos. Quels en sont les limites à moins que des gens construivent des photos à partir de celles des autres. Mais en fait le concept de photographie s'applique à quoi, car ici on ne parle que de la post-production, la photo part surtout dans le ''concept'' de prise de vue après ça c'est de la post-production, et au finale la personne fait de la photo et de la retouche photo. Quels sont les limites? Artistiquement parlant si tu vient réparer tes erreurs genre des cramés ou tes noirs, ou si t'est sous ex ou non si tu pense utiliser photoshop pour réparer tes erreurs techniques il risque fort bien que les photographes même le plus amateur et le plus débutant remarque tes défauts. Photoshop = Outils mais n'est pas la photographie en soi puisque la photo provient d'un être humain qui fait des prises de vues. Elle fait partie du résultat final de la photo. J'ai fais au moins 4-5 prises de vues pour Leelove.ca pour un cours en direction photo, j'ai utilisé un 6x7 et un canon 7d avec une 50mm 1.8 et une 17-85 avec des têtes de flash. J'ai fais le mieux que je peux pour '' faire une bonne lumière'' même si ce n'est pas parfait. Ensuite, j'ai développé les films chez prestophoto pour le film 120 et j'ai mis mes photos sur mon mac et là COMMENCE le post-traitement, pour les résultats finaux. J'ai retouché la peau/éclairage pour les scans et quelques trucs dans camera raw (tout ça = post-production) ensuite quand je vais avoir finis je remet des 8x10 (impression) résultat final, c'est de la photo mais la photo=large, tu as la prise de vue, tu as les post traitements.. mais elle se reporte à la prise de vue. Ensuite les limites c'est quoi? la retouche si c'est trop retouché = on perd l'aspect humain? mais ça dépend dans quel contexte, si je fais ça pour le leelove faut que mes photos soit retouchées, je parle de photo commerciale et non artistique, ou l'aspect est pour vendre, si on parle pour ''réparer des erreurs via la prise de vu genre cramés et débouchage ca peut aider..mais tot ou tard les gens finissent par voir que c'est pas parfait..:P la photo artistique + photoshop = encore de la photo dans la mesure ou la photo a été construite dans une prise de vue..mais elle change lorsque l'image est construite avec d'autres images... ça devient du photomontage. Mais tant qu'à moi fuck les limites sérieux, arrêter de vous buter regarder les artistes en arts visuels ils utilisent toute sorte de technique font du mixed media, utilisent photoshop, utilise le 3d.. je sais pas sérieux si y faut se buter à des limites batardes de gens fermés sérieusement ça l'avancera jamais:P tk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maman...

====================================================

Petite tentative de récupération/exercice de vignetage plate.

(sur un vieux jpeg, lol )

Mais la composition était quand même sympa(j'espère) et c'est Noz.

c7dev2ep122.jpg

_____________________

Exercice de coloration gay. ca fait tellement photo skynblog emo comme concept, mais bon.

la photo était sympa... Composition improvisé dans un moment de folie ou me suivait la jolie demoiselle.

c7colorationep2.jpg

(J'ai oublier de colorer la baguette de pain en mousse... Anyway)

Same...

c7colorationep3.jpg

_____________________________

Exercice bâclé sur le virage partiel.

c7dev2ep048.jpg

(Gros Rage pour le ''©El!'' totalement prétentieux et gay... un accident que je viens de remarquer. J'ai du me fourrer en pensant que c'était de la métadonnée)

Modifié par Foulard
  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cessez de parler mes chers enfants, et agissez.

Complètement inacceptable.

Les discussions des dernières pages sont très pertinentes et ont tous à fait leur place ici.

Beaucoup de gens ont des opinions fermés sur des sujets auxquelles ils ne sont même pas familier.

Ce genre de discussions trouve tout son sens ici et encore mieux si elles peuvent ouvrir l'horizon à d'autre photographe.

________

Photographie artistique sur le geste du corps par rapport au geste photographique.

76870_10150325235775094_602365093_15767346_7019604_n.jpg

76966_10150325235430094_602365093_15767335_7630395_n.jpg

156654_10150325235600094_602365093_15767342_5853991_n.jpg

154869_10150325235515094_602365093_15767338_4634885_n.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui maman...

====================================================

Petite tentative de récupération/exercice de vignetage plate.

(sur un vieux jpeg, lol )

Mais la composition était quand même sympa(j'espère) et c'est Noz.

c7dev2ep122.jpg

_____________________

Exercice de coloration gay. ca fait tellement photo skynblog emo comme concept, mais bon.

la photo était sympa... Composition improvisé dans un moment de folie ou me suivait la jolie demoiselle.

c7colorationep2.jpg

(J'ai oublier de colorer la baguette de pain en mousse... Anyway)

Same...

c7colorationep3.jpg

_____________________________

Exercice bâclé sur le virage partiel.

c7dev2ep048.jpg

(Gros Rage pour le ''©El!'' totalement prétentieux et gay... un accident que je viens de remarquer. J'ai du me fourrer en pensant que c'était de la métadonnée)

Est-ce que tu a fait signer un formulaire pour diffuser ces photos? Je crois PAS! Et tu as oublier de mettre "Photographe" aprés ton copyright, petit prétencieux!!mouhahahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...