Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

il y a 8 minutes, 1984 a dit :

Faut soigner cette vilaine mémoire...

 

Merci pour le rappel. D'ailleurs je vais me taper l'intégrité de la charte ce soir. En passant même si je ne l'avais pas dit, tes photos des "madwoman" m'ont marqué. Elle figurent parmi mes favorites.

Pour la photo que j'ai partagé hier, aurais-tu l'amabilité d'au moins me dire si y'a eu du progrès depuis les premières photos que j'ai posté ici? 

Ton opinion serait reçu avec beaucoup de pertinence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Abereau a dit :

Voilà pourquoi j'hésitait tant hier.

 

Les deux photos me dérangent.

Sur l'une tu coupe des jambes, sur l'autre tu coupe une coque de bateau.

Sur Instagram tu ne centre même pas une simple cuillère. Le truc avec cet application c'est que tu dois être légèrement reculé pour cadrer parfaitement suite au rapprochement entre l'image et l'écran de ton téléphone. Une photo bien cadré ne l'est pas forcément lorsque changée en 1x1. 

 

Tu sais que pour commencer à critiquer une photographe de profession faudrait d’abord que tu maîtrises la base de la photo, tsé juste l'exposition, la WB ca serait déjà pas mal. 

Jolie, j'aime bien la lumière naturelle 1984. 
 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Commissaire Laviolette a dit :

Dis moi au moins qu'elle sait tenir une conversation!

Bien sûr ! Elle est géniale, très intéressante. C'est une blogueuse espagnole. On a tellement sympathisé qu'elle m'a invité à Majorque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, AmBITCHious a dit :

Tu sais que pour commencer à critiquer une photographe de profession faudrait d’abord que tu maîtrises la base de la photo, tsé juste l'exposition, la WB ca serait déjà pas mal. 

Jolie, j'aime bien la lumière naturelle 1984. 
 

C'est comme quand je disais à ma prof de français qu'elle avait mal corrigé mon examen. Ce qui s'était avéré être le cas sauf que j'ai quand même du me plaindre à la direction. Je ne critique pas son talent ni ses connaissances, je critique une tendance qu'elle a qui me dérange. Mais remarque que les goûts c'est personnel donc je crois que pour elle ça fait jolie quand que pour moi c'est un affront à l'image. 

Chacun a son style et c'est ce qui fait que la photographie est un domaine si varié et passionnant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quelle tendance tu parles, au juste ? Sérieusement Abereau, redescends de ton arbre parce que de toute façon tu vas te casser la gueule. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 1984 a dit :

De quelle tendance tu parles, au juste ? 

De couper des morceaux sur tes photos. 

Mais je l'avais déjà dit dans un message plus haut, auquel tu as répondu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Depuis un mois ou deux j'ai décidé de m'abandonné. La photographie et sa valeur artistique m'avait toujours intéressé mais son action et implication me rebutait. J'ai finalement tenté ma chance et... je suis particulièrement surpris et satisfait des résultats!

Opinions, commentaires et conseils sont les bienvenues!

 

IMG_20160428_152616.jpgIMG_20160429_211355_20160430123745116.jpgIMG_20160430_164903.jpgIMG_20160505_191726_20160506153344339.jpgIMG_20160505_193406.jpgIMG_20160505_194304.jpgIMG_20160505_200933.jpg

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ƒ Ǿ ǖ ℓ Д ® ↁ a dit :

Pas trop fan du post-traitement/qualité d'image.

C'est quelque chose avec lequel je suis en train de jongler. C'est une critique que je vois souvent ailleurs - et pas juste sur mes photos - donc que j'essaie de la prendre en compte. Cependant, j'ignore si c'est un effet de surcharge de sucre afin d'essayer de compenser pour un manque d'autre chose, mais j'ai vraiment l'impression d'aimer ça. Alors je me demande si la critique est légitime (et qu'il s'agit en effet d'une surdose de sucre) ou bien si c'est tout simplement deux écoles de pensées différentes.

Plus la photo est abstraite et déformée, plus j'ai tendance à l'aimer. J'aime ce petit moment de suspend, ce petit "Hmm, ok, c'est supposé être qu-- oh, ok." C'est pas pour rien d'ailleurs si t'a vue les autres photos que j'ai choisis d'afficher ceux là. Plus ça a l'air d'une toile, et non d'une photo, plus j'ai l'impression d'avoir réussie mon intention. Comme la troisième photo, par exemple, je pense sincèrement que l'effet ne serait pas le même si on enlevait le haut niveau de saturation et de vibrance. C'est peut être prétentieux, mais j'ai vraiment l'impression d'avoir produit une toile avec cette photo là. Alors je trouve que le sujet est intéressant: est-ce réellement simplement du bonbon, ou bien tout simplement une vision différente de ce que devrait être la photographie (représenté vs déformé la réalité)?

Ceci dit, je suis quand même sincèrement curieux de savoir lesquelles de mes photos t'aurait posté plutôt que ceux là.

 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Gamin a dit :

Oh, what a quite nice and lovely bird!

L'autre avec l'oiseau est pas pire aussi.

La jolie colombe de feu est pour moi, toutes mes excuses. Le pire c'est que la photo était destinée aux vidanges à cause d'un très mauvais réglage d'exposition.

L'original:

 

_5211912.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abereau, ton traitement est trop HDR pour moi, c'est dommage ces halos autour de sa tête. Au final le contraste est pas pire mais peut-être trop marqué sur l'ensemble.

en revanche le portrait en lui même est top je trouve, c'est une très belle photo ! 

J'ai essayé de te faire une petite retouche sur mon iPhone ( avec enlight) 

image.jpeg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/5/2016 à 20:47, Gamin a dit :

C'est quelque chose avec lequel je suis en train de jongler. C'est une critique que je vois souvent ailleurs - et pas juste sur mes photos - donc que j'essaie de la prendre en compte. blabla...

J'adhère totalement à l'abstrait qui est beaucoup plus sensoriel et agréable à regarder imao qu'une représentation de la réalité.

Je trouve que tes photos démontent, j'adore l'acidité et la chaleur apporté par la saturation. J'adore la présence des éléments comme le carré, le rond et les arcs vers le ciel ( Trés profond le ciel )

En théorie je savais qu'on pouvais faire des bleus chaud, mais je l'avais jamais ressentit. Là j'ai bien senti. Merci.

Je trouve que photoshop a été utilisé avec élégance et modernisme, continue, peu importe ce que disent untel ou untel.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 1984 a dit :

Abereau, ton traitement est trop HDR pour moi, c'est dommage ces halos autour de sa tête. Au final le contraste est pas pire mais peut-être trop marqué sur l'ensemble.

en revanche le portrait en lui même est top je trouve, c'est une très belle photo ! 

J'ai essayé de te faire une petite retouche sur mon iPhone ( avec enlight) 

J'ai été googler le terme HDR, j'en apprend plus sur moi et ma fascination pour le surréalisme de l'image. 

Merci pour ton commentaire, je le vois comme un accomplissement en soi, sans blague. 

Les retouches, tu les as faites sur l'original ou l'autre? Pour ma part, j'ai travaillé une bonne demi heure pour sauver la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Abereau a dit :

J'ai été googler le terme HDR, j'en apprend plus sur moi et ma fascination pour le surréalisme de l'image. 

Merci pour ton commentaire, je le vois comme un accomplissement en soi, sans blague. 

Les retouches, tu les as faites sur l'original ou l'autre? Pour ma part, j'ai travaillé une bonne demi heure pour sauver la photo.

J'ai fait ça sur l'originale. Fait juste gaffe aux dosages HDR, ça peut se voir de trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...