Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 16 heures, Calimero is dead a dit :

Oui c'est là-bas! 10$ au lieu de 15$.. sur des grandes quantité la différence est appréciable!

Tes photos sont très belles :o J'ai une préférence pour la dernière, pose + lumière Wow!

Oh c'est a coté de chez moi, je descends a LaSalle prochainement, tu me diras si tu veux que je t'en ramène. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@1984 "J'ai changé". Bon, me faire rire au départ comme ça, ça me rend plus doux.

J'affirme ce que tu affirmes toi-même non? La junk food, c'était pour l'effet, mais tu te situes bien dans l'esthétisme pur. Je dis pas que c'est dénué d'intérêt, t'es plutôt douée, mais ça n'a pas un effet à long terme sur moi. Et c'est pas une question de "l'angle" esthétique (lisse ou pas lisse). Écoute, des siècles de "beaux-arts" ce sont débrouillés sur la base d'une maîtrise technique, je vais pas refaire l'histoire. Je te parle de ce qui me parle, et j'extrapole, comme tout être humain digne de ce nom.

Quand je regarde, je vois et j'admire la technique, mais ça ne m'excite pas les neurones. Au delà de la lumière, du cadrage et du mannequinat, ça va où?

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus du tout les mêmes envies esthétiques. Plus envie de shooter des mannequins. J'ai envie de shooter des amateurs et de leur apprendre aussi à poser, et les natures mortes aussi, j'adore. Après toi, je me fiche que t'aime à fond, mais au fond j'aimerai vraiment que tu cesse de me prendre pour exemple négatif de tout ce que tu trouves de trop superficiel en photo. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est surmement une question de style aussi, ça se peut très bien. Par exemple quand je vois des rosiers, j'ai tendance à faire des close-up une épine à la fois tout en laissant parraitre l'arrière plan, mais ça c'est moi. Chacun son style. Jamais j'ai dit que E-C n'était pas une bonne photographe, je suis sincèrement désolé si tu l'a mal prit. Faut dire que j'ai une frustration accumulée concernant l'industrie capitaliste de la photo. Plus je fais des photos, plus je me considère artiste avant toute chose. Je n'aime pas être une pute à images. (Je fais aucunement référence à toi)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, 1984 a dit :

J'ai plus du tout les mêmes envies esthétiques. Plus envie de shooter des mannequins. J'ai envie de shooter des amateurs et de leur apprendre aussi à poser, et les natures mortes aussi, j'adore. Après toi, je me fiche que t'aime à fond, mais au fond j'aimerai vraiment que tu cesse de me prendre pour exemple négatif de tout ce que tu trouves de trop superficiel en photo. 

Hahaha! Et moi au contraire, j'aimerais arrêter de shooter seulement avec des amateurs, mettre mon cerveau à off et juste shooter et me laisser porter. 

La fin de semaine dernière j'ai fais une mini-session pour la saint-valentin, 14 shoots d'une durée de 30 à 60min. 
Ca super bien été, mais maintenant j'ai une tonne de photos a classer, supprimer ou traiter. 

J'suis tombé sur celle-ci, 
J'aime pas particulièrement la photo, mais la cliente fait très David Bowie
L’image contient peut-être : 1 personne, assis

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Abereau a dit :

Mais c'est surmement une question de style aussi, ça se peut très bien. Par exemple quand je vois des rosiers, j'ai tendance à faire des close-up une épine à la fois tout en laissant parraitre l'arrière plan, mais ça c'est moi. Chacun son style. Jamais j'ai dit que E-C n'était pas une bonne photographe, je suis sincèrement désolé si tu l'a mal prit. Faut dire que j'ai une frustration accumulée concernant l'industrie capitaliste de la photo. Plus je fais des photos, plus je me considère artiste avant toute chose. Je n'aime pas être une pute à images. (Je fais aucunement référence à toi)

Real talk.... Vous n'êtes plus à l'abri

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Abereau a dit :

Mais c'est surmement une question de style aussi, ça se peut très bien. Par exemple quand je vois des rosiers, j'ai tendance à faire des close-up une épine à la fois tout en laissant parraitre l'arrière plan, mais ça c'est moi. Chacun son style. Jamais j'ai dit que E-C n'était pas une bonne photographe, je suis sincèrement désolé si tu l'a mal prit. Faut dire que j'ai une frustration accumulée concernant l'industrie capitaliste de la photo. Plus je fais des photos, plus je me considère artiste avant toute chose. Je n'aime pas être une pute à images. (Je fais aucunement référence à toi)

Tu ne peux pas comparer des oranges avec des pommes. 

Sur ce forum, il y a 3 photographes professionnel (de ce que je sais) Et quand je dis professionnel je ne parle pas de talent mais de profession, qui gagne ou gagnais sa vie de la photographie. Il y a 1984, qui faisait du commercial, mode, agence etc, Calimero qui enseigne et moi qui fais de la clientèle. Aucune des trois n'avons la même  technique, ni le même style et pourant les trois avons un background en photographie, niveau scolaire. Alors t'imagines si 3 personnes partagent une formation (bien que différente), comment les styles peuvent ce développer. C'est comme un coup de pinceau... Toi si t'aimes prendres en photos les épines go for it. Mais ne crois pas que ta prise de vue puisse être ou devenir une norme. Et que tu es différent ou plus spécial. Au contraire, lorsqu'on débute (quand on commence à prendre confiance en nous, photographiquement parlant) nous avons tous l'étape, regarder de haut le travail des autres, pour essayer de justifiez notre propre démarche. J'te le dis tout de suite, cette phase la, c'est de la merde en conserve. Ca vaut rien. 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fond, vous avez toutes apprises les éléments techniques de la photo, mais vous utilisez ceux qui vous permettent le mieux de faire ressortir ce que vous cherchez? On vient pêcher une émotion intense par ci, une atmosphère lugubre par là, on parle avec les distorsions qui sont propres à nos regards. Peut-être que l'esthétisme serait cette absence de distorsion? une sorte de regard plat? (sans être plate) un "ça" bien cadré et bien présenté sans plus d'intention? Anyway, en tant que personne qui n'a aucune autre expérience que 2 semaines de cours de photo au cégep, je ne peux pas vraiment critiquer.

Mon meilleur matériel est probablement plus pourri que votre pire matériel, mais voilà.

projet1_0113nb.jpg

projet1_0131nb.jpg

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abereau, je m'adressais à Laviolette, pas à toi. Sinon, autant l'un comme l'autre, il faudrait que vous fassiez un effort pour sortir de votre jugement d'amateur d'art et que vous compreniez qu'il y a ce que l'on fait pour notre travail, a savoir des commandes, et ce que l'on fait pour notre plaisir. Cela n'a un peu rien à voir. Quand un Laviolette me dit que ce que je fais ne le touche pas, j'ai envie de lui dire que mes photos n'ont pas, la plupart du temps, comme volonté de base d'atterrir dans une galerie d'art. 

La photo c'est vaste, il faut saisir le contexte. Sinon ç'est juste qu'on y connaît rien. Désolée de le dire, mais les collègues pro comprendront ce que je dis.

IMG_8558.JPGIMG_9103.JPGIMG_9191.JPGIMG_9203.JPG

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Je comprends. Tu me prends pour un taré, c'est pour ça que tu ne fais pas la part des choses quand je lance une petite pierre dans la marre.

De un, c'est pas comme si tu nous dictais le contexte précis de ce que tu nous présentes, il n'y a pas moyen de savoir ton intention. De deux, à la quantité de photos que tu nous a montré à travers les années sans aucun contexte, je me sens apte à offrir une certaine vision sur cette partie de ton travail, au niveau du ressenti. As-tu remarqué que je ne dis rien sur les photos d'Ambitchious? Parce que même si elles me donnent plus envie de me crosser que de m'extasier, je comprends parfaitement le contexte. Ça ne m'empêche pas d'en apprécier la qualité (comme je l'ai démontré il y a quelque temps).

Ensuite, oui cette accumulation de ton stock a peut-être réveillé chez moi une genre de petite rébellion, à force de voir la même chose. Mais sache que si tu sens que j'en ai fait une fixation, c'est surtout parce que je reconnais ton talent et que j'extériorise le désir de le voir prendre une direction plus...je sais pas, audacieuse?

Alors oui, c'est beau ce que tu fais, c'est magnifique. Mais être consensuel sur le dépotoir, sérieux, à quoi bon?

À ton tour maintenant d'arrêter de me voir comme un mulet sans nuances.

 

Par contre, continue de me mettre dans la même boîte qu'Abereau et tu peux être certaine que le dialogue sera loin de s'émanciper.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un magazine fétische ma récemment contacter, il aimerait me publier, bon ca me rapporte rien sauf de ''l'exposure'' mais puisque je n'ai jamais été encore publié, j'ai accepté. Ca peux pas faire de mal après tout! J'ai shooté aujourd'hui, je posterai le résultat prochainement. C'est rien de fancy, des photos noir et blanc d'une femme en bas résilles.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 02:53, 1984 a dit :

@laviolette 

Non, ceci étant dit, hein... Tu peux bien penser ce que tu veux de mon travail. Je me fiche pas mal de ce que tu en penses maintenant. 

 
 

Si c'est le cas, t'agis pas du tout dans ce sens là.
Défends toi, t'es donc ben rendu molle.

La série dans la sphère est excellente, pourtant t'es sloppy dans tes choix. 
La noir et blanc à pas rapport, la complaisance d'être dénudé dans un espace intérieur/extérieur en regardant la caméra est vraiment laissé de coté.
Dans une serre francaise y'a des filles costumés en lingerie francaise mais avec des aspects de leur origine africaines mis de l'avant, ça me fait un ptit tourne-coeur mais qui aurait pu aller pas mal plus loin. Jpense que t'a vraiment un bon set-up pour bacher violemment dans l'intégration multi éthnique mais tu t'en tiens aux belles filles et aux beaux corps. 

D'ailleurs le trio en composition centrale avec les vitre derrière est la plus belle prise à mon sens. Ça vaudrait vraiment la peine que tu regardes les baigneuses de Cézanne plus profondément. J'te vole clairement quelques idées.

J'ai eu aussi bcp de problème avec la référence dormante au village congolais à l'expo internationale de Bruxelles.

234f_hd_3_72dpi.jpg

 

Modifié par Cheval
  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire, il est très intéressant.

J'avais effectivement envie d'aller sur de l'ethnique, mais faut savoir que ce shoot, on m'a pas laissé la DA. J'ai juste choisi les cadre, la direction, la mise en scène, mais les looks, la fourrure, la lingerie, à la base j'ai pas choisi. Ceci dit on s'est inspiré de cette ambiance là, en plus cheap ( parce que 0 moyen du coté des meufs). La nana avec la touffe a choisi cette DA. D'ailleurs, les deux autres filles n'avaient jamais posé, ce que je préfère : elles sont plus simples. Elles font plus africaines. Ils ont un naturel qui moi me plait, j'ai encore quelques bons shot de cette série a retoucher mais j'me suis un peu lassée parce que toute l'équipe m'a cassé les couilles pour que je les publie pas sur fb, puis que je les publie, puis machine qui veut des closeup d'elle, puis truc qui veut qu'on retouche ses photos d'abord, la styliste qui essaye de diriger mes modèles à ma place et que j'ai envie de l'entarter... Bref. J'ai développé la série comme j'en avais envie. Mais effectivement, j'aurai aimé pousser la critique en mélangeant l'aspectr coloniale avec l'ethnique. Si j'avais organisé la série moi même, y aurait forcément eu de cela. Mais bon, l'avantage du travail d'équipe c'est que je me suis concentrée sur mes propres visions, ce qui n'est pas le cas quand je fais la DA ( je dois me concentrer plus sur l'idée et moins sur l'image).

 

Donc, l'inspi de base c'était Solange - Don't touch my hair 

 

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes deux premières photos, soit celle avec du bleu et l'autre avec du orange, me plaisent quoique sur l'une je ne suis pas en mesure de déceler une quelquonque émotion, sur l'autre j'ai l'impression d'être désiré. Donc celle avec le fond orange est ma favorite.

 

Tiens, des photos de vacances! (Guatemala 2015)

 

PA127665.jpg_Pixlr.jpg

PA117525.jpg_Pixlr.jpg

PA117462.jpg_Pixlr.jpg

PA127664.jpg_Pixlr.jpg

PA127677.jpg_Pixlr.jpg

PA127694.jpg_Pixlr.jpg

P9287370.jpg_Pixlr.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...