Aller au contenu

Venez nous montrer vos talents de photographe !


Déchet(s) recommandé(s)

La première je l'aime bien car elle me fait penser à ce qu'Antoine Desilets à l'habitude de faire 

Ma préférée c'est l'homme qui marche en regardant à gauche à côté de la bourse.

Est-ce que les gens savent que tu les pose? Oui je sais ma question peut se répondre sur la plupart, mais celle par exemple avec le monsieur de dos, était-il au courant? J'ai jamais osé prendre des gens sans leurs consentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Abereau a dit :

La première je l'aime bien car elle me fait penser à ce qu'Antoine Desilets à l'habitude de faire 

Ma préférée c'est l'homme qui marche en regardant à gauche à côté de la bourse.

Est-ce que les gens savent que tu les pose? Oui je sais ma question peut se répondre sur la plupart, mais celle par exemple avec le monsieur de dos, était-il au courant? J'ai jamais osé prendre des gens sans leurs consentement.

Non, les gens ne le savent pas. J'utilise un compact pro pour la photo de rue, y'a un écran ajustable que je peux diriger vers le haut, donc je laisse l'appareil pendre autour de mon cou et je vise au niveau de mon ventre.. comme je ne porte pratiquement jamais l'appareil a mon oeil, les gens ne se rendent compte de rien. ça se peut que ça me pète dans la face un moment donné, mais je fais jamais signer de consentement.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calimero is dead a dit :

Non, les gens ne le savent pas. J'utilise un compact pro pour la photo de rue, y'a un écran ajustable que je peux diriger vers le haut, donc je laisse l'appareil pendre autour de mon cou et je vise au niveau de mon ventre.. comme je ne porte pratiquement jamais l'appareil a mon oeil, les gens ne se rendent compte de rien. ça se peut que ça me pète dans la face un moment donné, mais je fais jamais signer de consentement.

T'es une vraie hardcore toi! Huhmmm....en espèrant que tu continu de prendre les gens sous leurs bons angles, sinon ce serait embarassant. Vraiment c'est des belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calimero is dead a dit :

Non, les gens ne le savent pas. J'utilise un compact pro pour la photo de rue, y'a un écran ajustable que je peux diriger vers le haut, donc je laisse l'appareil pendre autour de mon cou et je vise au niveau de mon ventre.. comme je ne porte pratiquement jamais l'appareil a mon oeil, les gens ne se rendent compte de rien. ça se peut que ça me pète dans la face un moment donné, mais je fais jamais signer de consentement.

T'as pas besoin de faire signer de consentement du moins dans un lieu public sauf si tu individualise une personne, ou si il y a atteinte à l'intégrité d'autrui. Si tu n'as pas l'intention de l'utiliser commercialement. La publier sur internet c'est tout de même la distribuer, la personne pourrait faire valoir son droit, mais c'est quand même un droit fantôme, elle doit prouver qu'il y a atteinte à son intégrité, son intimité et il faut qu'il y ait dommage (sauf en suisse, ou c'est au photographe à prouver qu'il peut utiliser la photo). Y'a juste au Quebec si je me rappelle bien que la jurisprudence est telle que le droit à l'image est appliqué beaucoup plus sévèrement. 

 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AmBITCHious a dit :

T'as pas besoin de faire signer de consentement du moins dans un lieu public sauf si tu individualise une personne, ou si il y a atteinte à l'intégrité d'autrui. Si tu n'as pas l'intention de l'utiliser commercialement. La publier sur internet c'est tout de même la distribuer, la personne pourrait faire valoir son droit, mais c'est quand même un droit fantôme, elle doit prouver qu'il y a atteinte à son intégrité, son intimité et il faut qu'il y ait dommage (sauf en suisse, ou c'est au photographe à prouver qu'il peut utiliser la photo). Y'a juste au Quebec si je me rappelle bien que la jurisprudence est telle que le droit à l'image est appliqué beaucoup plus sévèrement. 

 

Comme je suis photographe pro, et non amateur, la diffusion d'une photo est considérée comme de l'auto-promotion, donc un but commercial ;) Je pourrais bel et bien me faire demander des dommages, même si ça ne serait pas faramineux.

Et le droit à l'image au Quebec s'inspire beaucoup de celui de la France, qui est, a ma connaissance, encore plus sévère qu'ici.

Le documentaire "La rue, zone interdite" est vraiment intéressant et décrit bien la problématique.

Il y a 12 heures, AmBITCHious a dit :

Pis un preview d'un shoot que j'ai fais aujourd'hui 
16508626_10158255705055010_3452574814259

Celle là est folle!!!
C'est toi qui fournit la lingerie ou c'est le modèle? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, si l'utilisation n'est pas de l'ordre de la vente, tu peux bien shooter qui tu veux pour garder ça chez toi. C'est la loi. Tu ne peux les publier sur ton site en revanche, c'est là ou toi tu as raison. En tout cas j'adore la série, supra canon. La 2e et la 4e sont mes chouchoutes. Les contrastes rendent tellement bien, avec le grand angle sur la 2e, et la bouche bien fonçée avec le chapeau sur la 4e.

Meonly, tu es meilleure de jour en jour je trouve. J'adore aussi celle avec du flare, ça rends très bien. Tu sais, tu peux utiliser des gobelets en plastiques, du crystal, des bracelets brillants pour créer ce genre d'effet. Il suffit juste de les coller à ton objo quand tu shootes. J'utilise souvent une plaque de plexiglas pour foutre des reflets dans mes images. A tester les meufs. J'adore aussi l'avant dernière, l'angle est hyper joli et sa pose est très simple, sensuelle.

J'ai fait deux shoots comédiens / amateur. Sans prétention. J'y ai pas encore trop touché. En revanche, je suis tellement heureuse d'avoir un appartement avec une baie vitrée pour pouvoir avoir cette lumière. J'ai des travaux devant mes fenetres, du coup les baches diffusent encore plus la lumière, on dirait un studio (: 

589f203cae36c_IMG_8600copie.thumb.jpg.dbdd9765bbe7fbe057e537bb03d519ed.jpg

IMG_8252.thumb.JPG.876e9108a4fce96bf0b8b2f1edeaf00d.JPG

IMG_8245.thumb.JPG.6623aa51a11ba71a91d23cbed536e0ae.JPG

 

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Calimero is dead a dit :

Comme je suis photographe pro, et non amateur, la diffusion d'une photo est considérée comme de l'auto-promotion, donc un but commercial ;) Je pourrais bel et bien me faire demander des dommages, même si ça ne serait pas faramineux.

Et le droit à l'image au Quebec s'inspire beaucoup de celui de la France, qui est, a ma connaissance, encore plus sévère qu'ici.

Le documentaire "La rue, zone interdite" est vraiment intéressant et décrit bien la problématique.

Celle là est folle!!!
C'est toi qui fournit la lingerie ou c'est le modèle? 


Oh! Je ne savais pas que l'auto-promotion rentrait dans un but commercial, good to know! Aux États c'est pareil ? C'était pas plus un droit au respect de la vie privée, ou de l’anonymat ? J'vais définitivement regarder ca. 

Ici c'est la modèle, par contre j'ai un rack plein de lingeries de différentes tailles pour compléter des looks ou pour celles qui n'en ont pas ou qui est trop endommagée. Il m'arrive d'avoir des clientes qui arrive avec des soutiens gorges en piteux états ou des culottes en dentelles qui ont connus de meilleures jours haha. 


 

Il y a 2 heures, 1984 a dit :

Normalement, si l'utilisation n'est pas de l'ordre de la vente, tu peux bien shooter qui tu veux pour garder ça chez toi. C'est la loi. Tu ne peux les publier sur ton site en revanche, c'est là ou toi tu as raison. En tout cas j'adore la série, supra canon. La 2e et la 4e sont mes chouchoutes. Les contrastes rendent tellement bien, avec le grand angle sur la 2e, et la bouche bien fonçée avec le chapeau sur la 4e.

Meonly, tu es meilleure de jour en jour je trouve. J'adore aussi celle avec du flare, ça rends très bien. Tu sais, tu peux utiliser des gobelets en plastiques, du crystal, des bracelets brillants pour créer ce genre d'effet. Il suffit juste de les coller à ton objo quand tu shootes. J'utilise souvent une plaque de plexiglas pour foutre des reflets dans mes images. A tester les meufs. J'adore aussi l'avant dernière, l'angle est hyper joli et sa pose est très simple, sensuelle.

J'ai fait deux shoots comédiens / amateur. Sans prétention. J'y ai pas encore trop touché. En revanche, je suis tellement heureuse d'avoir un appartement avec une baie vitrée pour pouvoir avoir cette lumière. J'ai des travaux devant mes fenetres, du coup les baches diffusent encore plus la lumière, on dirait un studio (: 

589f203cae36c_IMG_8600copie.thumb.jpg.dbdd9765bbe7fbe057e537bb03d519ed.jpg

IMG_8252.thumb.JPG.876e9108a4fce96bf0b8b2f1edeaf00d.JPG

IMG_8245.thumb.JPG.6623aa51a11ba71a91d23cbed536e0ae.JPG

 

Merci, oui c'est exactement ce que j'ai fait, une table basse en argent et un vase cisellé en vitre. J'ai récemment écouter un tutorial de Teri Hofford sur comment devenir créatif avec les objects du quotidien, alors je garde des décos de noel dans mon sac photo, in case. ca réfléchis bien la lumière. 

Jolie portrait, jolie lumière. Un tad trop aggressif sur les mains du jeune homme. I wish que j'avais autant de lumière, j'ai des grosses fenêtres, des plafond de 13-14 pieds, un espace de fou, mais je suis niveau rue et les gens se stationne devant mes fenêtres me coupant énormément de lumière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brunette pas nette a dit :

Edit : J'étais trop enthousiaste et j'ai posté en double, s'cusez.

C'est une femelle en passant. :naughty:

 

Les gens que je pose sont souvent pas mal intoxiqués mais j'essaie de faire en sorte que ça paresse pas trop.

 

IMG_8829ppd.jpg

IMG_8833.jpg_Pixlr.jpg

IMG_8834.jpg_Pixlr.jpg

IMG_8914.jpg_Pixlr.jpg

IMG_8929.jpg Pixlr.jpg

IMG_8783.jpg_Pixlr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralala les shlags. On dirait les hippies de chez nous. Tu t'es amélioré sur la lumière, mais tes cadres sont encore un peu bancals...

Avant, j'aimais mon Fuji x-20. Mais ça, c'était avant. Je me galère a avoir des rendus satisfaisant. Voici les 3 uniques shots que j'ai édité du Brésil, mon voyage il y a un an. Je vais essayer de pousser, mais je suis relativement déçue de la qualité.

58a43b6d7b118_DSCF4914copie.thumb.jpg.2a16db545fc66bbdf6cff287f2677067.jpgDSCF4765.thumb.jpg.97061b52a4a8a7ad7a5e94381efbe21a.jpg58a43b7ad1fd1_DSCF4739copie.thumb.jpg.1d5fbd742a9ed88fa5d6274f9e3c06b9.jpg

 

 

 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, 1984 a dit :

Tu t'es amélioré sur la lumière, mais tes cadres sont encore un peu bancals...

Mes cadres sont à mon goût à moi, d'ailleurs la plupart du temps c'est l'aspect que j'aime le moins chez les autres photographes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma captation du jour, un brin spontané, je connais fuckall en cadrage et eclairage. J'aimais juste ce que je voyais donc j'ai pris sans demander .
Pis ç'a mis du soleil dans ma journée. Juste pour ça je partage

2017-02-15 10.40.32.jpg

  • J'aime! 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Abereau a dit :

Mes cadres sont à mon goût à moi, d'ailleurs la plupart du temps c'est l'aspect que j'aime le moins chez les autres photographes. 

Cibole. 

Y'a ben un truc que j'ai pas catché chez tout les hippies que j'ai dû fréquenter dans les écoles d'art et c'est l'obstinement de l'ignorance. 

Y'a une pro qui est libre comme tu pourrais pas en rêver dans son médium qui te donne un esti de conseil pour t'améliorer mais, mais, c'est pas comme toi tu penses. Chill, pas de problème. Sauf que la perspective que tu manques vitesse grand champion c'est que le monde qui l'ont, la twist de l'image, voit bien que ton cadrage est à la traine, prit dans des références éparces entre des volontés, de l'admiration d'autres travaux et une expression personnel gauche sans trop de conviction.

 

C'est toujours ceux qui ce mettent devant leur travail quand il le présente qui ont le stock le moins intéressant.

Pourtant, étonnament, c'est tjrs dans les milieux de poils où on dirait qu'y'a des artistes partout. Mais sapristi la qualité est jamais trop au rendez-vous.

 

Modifié par Cheval
Gauche dans le sens manuel, hein.
  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas tort, on te donne des conseils et toi tu fais genre t'es au dessus ça. Tu peux bien manger de la marde tant qu'à moi, je ne commenterai plus tes clichés de punk a chien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, 1984 a dit :

Il a pas tort, on te donne des conseils et toi tu fais genre t'es au dessus ça. Tu peux bien manger de la marde tant qu'à moi, je ne commenterai plus tes clichés de punk a chien.

J'ai pas dit qu'il avait tort, mais je veux pas percer dans le domaine. Surtout je veux pas ne conformer à quelque chose qui ne me rejoins pas. Comme je l'ai dit, les cadrages c'est un des aspects que j'aime le moins sur une photo en général. Je suis peut-être un fou mais j'aime pas ça. Je prend beaucoup de temps sur mon ordinateur pour recadrer mes photos. Car non mes cadres sont pas tel quel. Une fois modifié je les aime et me fou bien de ce que les gens en pensent. S'il fallait faire comme tout le monde, l'art ne serait plus l'art. 

Vos standard je n'arrive pas à m'y confirmer même si j'essaie. Peut-être était-ce un peu orgueilleux de répondre ainsi cette nuit? Mais ça reste que je ne suis pas de mauvaise fois. Mon logo si je ne le met pas, c'est pas parce que j'ai finalement compris qu'il était laid, non je l'aime autant qu'au début mais je trouve compliqué de toujours le mettre si de toute façon les gens n'en n'ont rien à chier tant qu'il ont leurs faces dessus. 

Vos feedbacks sont très enrichissants, n'allez pas penser l'inverse. Le truc des c'est d'oublier l'aspect "professionnel" avec moi car je ne veux pas faire ce que déjà pas mal de gens font. La photographie c'est mon moyens de m'exprimer et comme dans la vie je suis différent mes photos le sont aussi. Vos conseils et suggestions ne vont pas dans l'oreille d'un sourd. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jpeg a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...