Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

D'autres figures nues.

Sans référence:

Fuck la pose nowhere. Je savais tellement pas quoi faire avec les bras. :D

chixounettecolor2.jpg

EDIT: Elle avait des criss de grand pieds alors je les ai raccourcis. J'ai aussi corrigé quelques autres petites erreurs.

EDIT2: Arf, ses bras et son cou me paraissent trop long également. Je vais corriger ca tantôt. corrigé

J'ai fait un gif avec mes calques:

chixounette.gif

Avec référence:

manback.jpg

ref: http://www.daviddarling.info/images/muscles_human_body_back.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

D'autres figures nues.

Fuck la pose nowhere. Je savais tellement pas quoi faire avec les bras. :D

J'ai quelques suggestions.

Les proportions de la femme sont bonnes pour la plupart, peut-être réduire les épaules légèrement et augmenter la dimension des cuisses pour donner de l'importance à ses hanches et fessiers. Pour son bras droit, en le plaçant derrière(la peaume de la main vers le sol) tu donnerais ainsi plus de valeur à sa poitrine et une posture plus féminine également.

Quelques lignes directrices:

chixounettecolor2copy.jpg

Les proportions de l'homme sont manquante à quelques endroits; exemple, les épaules sont larges mais les muscles des trapèzes ne sont pas assez développés pour les soutenir. Je sais que tu te servais du modèle mais n'aie pas peur d'ajouter du gras, les avant bras devraient être plus charnus en comparaison avec la taille des biceps et triceps. Les fessiers un peu trop bombés vers l'extrérieur et devrait se terminer à peine plus haut que la hauteur des jointures ici. Les cuisses devrait être plus large principalement à l'intérieur.

Quelques lignes sommaires:

manbackcopy.jpg

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pas être plate, mais tes lignes en général ne font aucun sens. La graisse tombe vers le bas et les muscles n'ont aucune raison d'être contractés. Je dessinerais les cuisses comme tu le proposes si elle était à genou ou si elle avait les jambes allongés raides.

Et si je me fie a ta deuxième suggestion, c'est pas mal plus l'anatomie de super héro de bande dessiné marvel que tu proposes. Ce qui ruine totalement le but premier de l'exercice. Cela dit, je comprend quand même ton point. Je devrais pas me gêner pour ajouter plus de graisses pour englober les muscles.

Et t'as probablement raison pour les mains de la fille et le trapèze/fesses du gars aussi. C'était pas mal botché/improvisé comme pose.

Merci quand même pour le feedback, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer les poses et les rendre plus crédibles.

EDIT: Au fait Diost, je semble comprendre que tu dessines? Est-ce que t'as une gallerie quelque part? Shoot don quelques uns de tes dessins pour le fun. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, une erreur assez grave que tu n'as pas pointé, c'est que les coudes du gars devraient être pointé vers l'extérieur (à cause de la position des mains qui font pivoter les os). C'est impossible avoir les avant-bras comme ca. En fait, ce petit détail niaiseux fait également changer la position des biceps/triceps. Faudrait que je redessine les bras au complet ou que je change simplement la position des mains. Je me suis trop fier a la pose de référence et j'ai pas ajusté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'veux pas être plate, mais tes lignes en général ne font aucun sens. La graisse tombe vers le bas. Je dessinerais les cuisses comme tu le proposes si elle était à genou.

Et si je me fie a ta deuxième suggestion, c'est pas mal plus l'anatomie de super héro de bande dessiné marvel que tu proposes. Ce qui ruine totalement le but premier de l'exercice.

Mais t'as probablement raison pour les mains de la fille et le trapèze du gars. C'était pas mal botché/improvisé comme pose.

Merci quand même pour le feedback, je vais voir ce que je peux faire pour améliorer les poses et les rendre plus crédibles.

EDIT: Au fait Diost, je semble comprendre que tu dessines? Est-ce que t'as une gallerie quelque part? Shoot don quelques uns de tes dessins pour le fun. :)

Je ne te conseil pas de suivre mes lignes religieusement. C'est pour t'indiquer que la plupart du temps, un gros muscle est enveloppé par plus de gras.

Pour la femme, je crois que tu as commencé par la poitrine, ce qui t'as rendu difficile de choisir un bon emplacement pour les bras. Je préfère commencer par la tête et les épaules dans la majorité des cas mais j'ai encore à apprendre comme tout le monde.

J'ai posté quelques dessins déjà. Ils sont probablement 2-3 pages avant celle-ci. Je vais chercher quelque chose d'autre à publier.. question de ne pas trop stalker le thread ;)

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de la difficulté avec les couleurs et ombrages alors j'ai souvent tendance à ne pas en mettre.

bgstyledevie.jpg

Wow, t'as vraiment du talent pour les expressions faciales! Tes personnages sont plein de vie. Kudos pour ca. C'est pas aussi évident qu'on peut le penser.

J'aime beaucoup ton style cartoon. C'est rafraichissant. :) Ca me fait un peu penser aux anciens magazines Safarir.

Je ne te conseil pas de suivre mes lignes religieusement. C'est pour t'indiquer que la plupart du temps, un gros muscle est enveloppé par plus de gras.

Pour la femme, je crois que tu as commencé par la poitrine, ce qui t'as rendu difficile de choisir un bon emplacement pour les bras. Je préfère commencer par la tête et les épaules dans la majorité des cas mais j'ai encore à apprendre comme tout le monde.

J'ai posté quelques dessins déjà. Ils sont probablement 2-3 pages avant celle-ci. Je vais chercher quelque chose d'autre à publier.. question de ne pas trop stalker le thread ;)

Nah, je commence jamais par la poitrine ou la tête.

En fait, je commence presque toujours mes dessins par 3 lignes (la colonne vertebrale pour faire une gestuelle puis deux lignes horizontales pour le contrepoids/équilibre de la pose), ensuite la première chose que je dessine toujours c'est le pelvis/bassin. Je considère que c'est le point centrale du corps et donc le plus important. Après ca c'est les clavicules, les omoplates, la cage toracique et le cou (toujours avant la tête pour moi). Puis je termine avec le dummy/formes géométriques.

J'ai fait un gif rapide pour ceux que ca intéresse. Tant mieux si ca peut aider certaines personnes.

orderj.gif

J'ai un peu exagéré les hanches..

btw, j'trouve ca vraiment l'fun que ce sujet ai repris un peu de vie. En espérant que ca continu et que les autres artistes continue de contribuer. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, t'as vraiment du talent pour les expressions faciales! Tes personnages sont plein de vie. Kudos pour ca. C'est pas aussi évident qu'on peut le penser.

J'aime beaucoup ton style cartoon. C'est rafraichissant. :) Ca me fait un peu penser aux anciens magazines Safarir.

En fait, je commence presque toujours mes dessins par 3 lignes (la colonne vertebrale pour faire une gestuelle puis deux lignes horizontales pour le contrepoids/équilibre de la pose), ensuite la première chose que je dessine toujours c'est le pelvis/bassin. Je considère que c'est le point centrale du corps et donc le plus important. Après ca c'est les clavicules, les omoplates, la cage toracique et le cou (toujours avant la tête pour moi). Puis je termine avec le dummy/formes géométriques.

J'ai fait un gif rapide pour ceux que ca intéresse. Tant mieux si ca peut aider certaines personnes.

Merci,

Construire le squelette est une chose que j'oublis de faire constamment... je commence par l'expression faciale et adapte le corps à celle-ci. Je suis un néophyte quand on en vient à la théorie. Même pour l'animation j'y vais strictement au feeling.

goodman.gif

Je retiens ta technique, je vais l'essayer et voir la différence.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Construire le squelette est une chose que j'oublis de faire constamment... je commence par l'expression faciale et adapte le corps à celle-ci. Je suis un néophyte quand on en vient à la théorie. Même pour l'animation j'y vais strictement au feeling.

Je retiens ta technique, je vais l'essayer et voir la différence.

Bah, en même temps ca dépend du style de dessin j'imagine. Si je prend tes bonhommes cartoon, l'expression du visage est assez importante alors j'imagine que ca peut être une bonne idée de commencer par la tête. Et je pense pas que c'est nécéssaire de faire un squelette pour ce genre de dessins.

goodman.gif

Hahaha! Vraiment nice. Je vois 2-3 petites erreurs anodines mais c'est quand même assez réussi comme walk cycle. Moi aussi j'ai commencé a faire de l'animation. Mais j'y connais pas grand chose alors j'y vais un peu au feeling comme toi. Je vais essayé de faire un mini short film prochainement.

Tu utilises quoi pour faire tes animations? Flash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hahaha! Vraiment nice. Je vois 2-3 petites erreurs anodines mais c'est quand même assez réussi comme walk cycle. Moi aussi j'ai commencé a faire de l'animation. Mais j'y connais pas grand chose alors j'y vais un peu au feeling comme toi. Je vais essayé de faire un mini short film prochainement.

Tu utilises quoi pour faire tes animations? Flash?

Flash oui. Celle-là date de quelques années.. j'ai souvent tenté des projets d'animations en dehors

du travail mais ça exige énormément de temps et un scénario solide. Surtout que je prône la technique d'image par image la plupart du temps, ce qui implique de l'animation au niveau des couleurs également.. une job de moine.

Un bon combo serait un mix d'After Effect et Flash, mais je ne suis pas assez expérimenté en After Effect pour faire quoi que ce soit de poussé.

Modifié par Diost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les couleurs et les textures de ton illustration. L'anatomie générale de la femme me dérange un peu, c'est rigide, mais les ombrages sont très bien comme d'habitude.

Pour ma part, une autre expérimentation manquant de profondeur et de trip. Ce n'est pas de l'ironie, je trouve le commentaire de Cheval très juste même. Je dessine peu de choses sur des sujets plus personnels.

nimportequoi2.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai continuer de gosser sur l'esquisse que j'avais posté hier pis ca donné ca:

J'aime vraiment l'effet peinture autour de la cowgirl et la texture des bottes&chapeau également. Pour faire ma critique, je crois que le nombril est trop prononcé.

Pour ma part, une autre expérimentation manquant de profondeur et de trip. Ce n'est pas de l'ironie, je trouve le commentaire de Cheval très juste même. Je dessine peu de choses sur des sujets plus personnels.

Je trouve le mix de couleur très bon, même un peu fruité. Les rayures genre stylo à encre bleu donne un effet sketchy intéressant aussi.

Je post à mon tour.. version cartoon d'un Yéti.

l_65ba1572cf4c4ba485dd8abdc035e0f0.jpg

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les couleurs et les textures de ton illustration. L'anatomie générale de la femme me dérange un peu, c'est rigide, mais les ombrages sont très bien comme d'habitude.

Pour ma part, une autre expérimentation manquant de profondeur et de trip. Ce n'est pas de l'ironie, je trouve le commentaire de Cheval très juste même. Je dessine peu de choses sur des sujets plus personnels.

nimportequoi2.jpg

SA TORCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais finement intéressé à savoir l'espacement que créé ton esprit entre "humain" et "critique".

Et ton esti d'avatar sérieux, pu capable. Osti de dessin à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il date en effet. Mais j'étais pus capable d'avoir le même que Crochet. Je le modifierais si quelqu'un (autre que toi) le demande. Et je suis sur que si tu va revoir tout tes messages (je crois même que tu as fait un tread). Tu vas voir se que je veux dire par "humain". Tsé pleurnicher sur le professionnalisme d'un artiste a cause des watermark, ce n'est plus de la critique mais un manque de savoir vivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais finement intéressé à savoir l'espacement que créé ton esprit entre "humain" et "critique".

Et ton esti d'avatar sérieux, pu capable. Osti de dessin à chier.

C'est quand même drôle à quel point on pourrait facilement te renvoyer la même ligne.

Cheval.jpg

Sauf que c'est pas un dessin à chier. C'est un photomontage pseudo goth macabre à chier. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...