Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Elle a des traits trop gras pour pouvoir les poker.

Quand tu effaces, ton va et vient de gomme doigt toujours être perpendiculaire à ton trait.

Passe ta gomme sur tes jeans avant d'effacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci pour le truc je connaissais pas! Là c'est sûrement trop tard, je vais tenter et au pire je retiens pour une prochaine fois!

Pour la zone ombragée, c'est surtout comme ça parce que je repensais à mes profs d'animation qui me répétaient tout le temps d'oser dessiner foncé. Ça peut parraître un peu con, mais pour moi c'est dur de pas dessiner pâle. Alors cette fois-là je me suis dit "go for it", je voyais pas de problème mais on dirait que je me suis trop laissée aller sur le côté sombre... En tout cas merci pour ton avis, je vais peut-être changer ça!

Je trouve tout de même que le gris fait par la gomme à effacer donne un certain charme au dessin. Ça lui rajoute un petit quelque chose de dramatique. Qui-c'est... T'a peut-être dessiné le côté obscur de ton âme!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Cheval, je vais retenir ça aussi.

Je trouve tout de même que le gris fait par la gomme à effacer donne un certain charme au dessin. Ça lui rajoute un petit quelque chose de dramatique. Qui-c'est... T'a peut-être dessiné le côté obscur de ton âme!! :P

Non non je parlais vraiment que j'essayais de faire des lignes le plus noir possible, plutôt que gris.

Non, elle a essayé de dessiner le portrait de Dean dans surnaturel(Jensen Ackles).

Elle montre que dans un angle il lui ressemble et dans l'autre moins.

Exact.

dean_winchester1.jpg

C'est un fail monumental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que c'était Dean. Ce que je cherchais plutôt à dire c'est qu'il y a à la fois 1 côté sombre et un coté clair. Un peu comme 2 facettes différentes d'une même personne. Le coté clair est très ressemblant et l'autre dans le très très sombre.

Personnellement je ne trouve pas que ce portrait est un fail. Je le vois surtout comme un essaie, une tentative d'essayer quelques chose de nouveau. Un dessin n'est jamais vraiment fail, il peut toujours être amélioré ou modifié.

C'est ma manière de voir les choses. Et malgré tout...j'ai peut-être l'air ben téteuse...mais je le trouve très beau ton dessin! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté clair est ressemblant? J'espère que c'est simple comme ça... En ce moment j'arrive plus à voir ce qui va et ce qui va pas à force de me concentrer dessus, c'est pour ça que je prends un break. En tout cas merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule et dernière fois que j'ai dessiné date de mes 14-15 ans. J'avais voulu faire La fille à la perle pour mon cours d'art plastique du secondaire.

Jm'étais trouvée ben bonne, mais finalement l'angle des yeux est raté, c'est vraiment laid. Pis les contours sont mal définis.

C'était aussi la première fois que je touchais au fusain. J'métais beurrée les mains pis la face à mort (je m'étais acharnée à faire un fond noir).

Ce que j'envoie est une photo, donc c'est encore plus flou (et plus laid) que nature. Ceci dit, j'ai probablement un certain potentiel.

fusain.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas modifier mon post, c'est weird.

Edit: si on cache l'oeil à droite, le dessin paraît beaucoup mieux.

Haluun: Yo, merci. Mais en fait, j'ai jamais vraiment dessiné. ça pourrait toutefois être un hobby sympa; dommage que je sois aussi feignante de corps et d'esprit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'peux pas modifier mon post, c'est weird.

Edit: si on cache l'oeil à droite, le dessin paraît beaucoup mieux.

Haluun: Yo, merci. Mais en fait, j'ai jamais vraiment dessiné. ça pourrait toutefois être un hobby sympa; dommage que je sois aussi feignante de corps et d'esprit!

Tu devrais essayé! Y'a du potentiel dans ton dessin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Ingres.

Je te connais pas, mais j'te déteste déjà. Tu me fais penser à l'ami de mon ex qui étudiait en art conceptuel; criss qu'il me gossait ct'enfant là! Suffisant, narcissique, incapable de considérer le travail des autres, avec ses oeuvres laides toujours accompagnées d'une description pompeuse pseudo-artistique.

C'était juste un exercice de fusain sans prétention aucune. Le but, c'est juste d'apprendre la technique du dessin. "La technique au service de l'art"; ça te dit pas quelque chose? Non? Ben, ça devrait, parce que tu devrais y retourner, à la technique.

Btw, c'est pas Ingres qui a peint La jeune fille à la perle.

:bye:

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vrai.

Major cock slap.

J'ai confondu :

ingres-odalisque-louvre_oakland_edu.jpg

violondingres01.jpg

J'ai du associer le turban et la position du corps dans un méga mélange.

Cependant, ça n'enlève pas à ton choix d'un chef d'œuvre pour travailler.

Surtout quand tu tentes de le reproduire.

Une reproduction photographique à nécessairement la prétention d'être similaire au modèle.

Sinon, pourquoi accomplir un exercice s'il n'a pas la prétention d'être exact. Qu'est-ce que tu y apprendrais, de la technique, si tu n'as pas de rigueur?

Je considère tout les travaux que je vois ( exception faites des œuvres dans les établissements qui ont un permis d'alcool, vous comprendrez. ) J'ai pas aimé ton truc au fusain, qu'est-ce que tu veux que je te dise? Les yeux sont même pas à la même position que ceux de l'œuvre originale. Quand je vais voir quelques choses de toi que je vais aimer je vais te le dire, ne t'inquiète pas. À la page 31 je me suis exclamé en caractère 7 ( houlala ) sur un dessin.

Pour la technique je m'en tire bien pour l'instant.

Mademoizelle en tient compte.

IMG_0015.jpg

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir d'une photo.

Mais ce n'est pas de la copie exact, j'ai interprété les lumières et les contrastes.

Mon prochain est encore plus choc.

J'ai bien aimé la manière que tu a interprété la vieillesse. Ce n'est vraiment pas un sujet commun. Surtout au niveau du sexe de la dame. Qui de nos jours veut vraiment voir la vieillesse toute nue...ce que nous risquons de devenir une fois vieux...Cette image me fait peur et m'émeut à la fois.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...