Aller au contenu

Postez vos créations artistiques!


Déchet(s) recommandé(s)

Câlisse Cheval!

C'est vraiment sérieux ton truc?

Ça t'a prit 2 jours chier ça? Tu rigoles hein?

Je préfère celui de Synnott, et en plus, lui, il fait ça pour te niaiser!

Sacrament! Concentre-toi sur tes études en arts et cesse de poster de la shit comme ça en pensant impressionner qui que ce soit!

Plein d'ados emo nous "dump" des trucs semblables sur le web depuis des années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wo Wo wo.

Ça ma pris 20 minutes.

Et je sais que c'est une minorité qui apprécie l'Art abstrait ici, mais moi je trouve ça très plaisant à regarder.

S'était juste un petit post "feel good", rien de sérieux.

Le deuxième truc de nanie mo est complètement géniale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être... que l'image pourrait, tout en étant spontannée, être plus ''directionnelle'' plus ''coordonnée..enfin je sais pas..

230_word.jpg

Ce pendant j'aime les couleurs mais j'aime que, dans l'art abstrait, il y ai une direction..enfin ça dépend de ce que les gens ressentent aussi:P enfin bref sinon

Bel_oiseau_by_dragonne.jpg

J'aime ce dessin Naimo :) très expressif.. le trait me plait vraiment.. j'aime les ''hachures'' ou les parties plus foncées du dessin pour les plumes etc:P.. sinon moi:P

et mon pseudo talent lol.. :P pas parfait je sais mais bon...

the_list_by_darklua.jpg

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Kewee...!

Et encore pour ne pas poster dans le vide, je vais poster 2-3 trucs de ma série " petit dessin sur du carton à pad pour passer le temps à la job".

Stroumph_moi_ca_by_dragonne.jpg

Bel_oiseau_by_dragonne.jpg

Patience_legendaire_by_dragonne.jpg

J'aime le fait que tu dessines sur du papier texturé. Ca rend le dessin plus vivant/traditionel et ca ajoute un petit quelque chose. Je devrais faire ca moi aussi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques dessins que j'ai fait aujourd'hui (enfin hier) pour m'amuser. J'ai expérimenté différentes approches.

Grosse tête laide:

grossetetelaide.jpg

Figure nue:

sittinggirl.jpg

Goblin random:

goblin.jpg

La dame au parapluie:

girlwithumbrella2.jpg

L'asiatique:

asian.jpg

L'ivrogne:

ivrogne.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de voir l'ivrogne plus peaufiné comme la dame au parapluie. Je pense que ça pourrait donner quelque chose de vraiment intéressante. J'aime l'éclairage de cet ivrogne et son expression faciale, mais je préfère le fini de la dame au parapluie.

Et toujours pour ne pas poster dans le vide. Je me lance prochainement dans un petit projet qui me poussera à dessiner des décors et des objets, ça fera changement.

thomasbolton.jpg

saralonderobebague.jpg

  • J'aime! 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais curieuse de voir l'ivrogne plus peaufiné comme la dame au parapluie. Je pense que ça pourrait donner quelque chose de vraiment intéressante. J'aime l'éclairage de cet ivrogne et son expression faciale, mais je préfère le fini de la dame au parapluie.

Ouais, je suis conscient qu'il pourrait être travaillé un peu plus. Mais en même temps c'était surtout une expérimentation et le but premier c'était de simuler la peinture acrylique dilué. Personnellement, j'aime bien ce petit coté sketchy. Je peinturais comme je l'aurais fait avec un pinceau, soit avec beaucoup d'eau (opacité) et en gardant le blanc du papier pour les highlights.

La figure nue c'était pour simuler le dessin pastel sur papier brun. En utilsant seulement 2 couleurs (blanc et brun foncé).

Avec l'Asiatique, j'ai essayé de simuler l'encre de chine. Encore une fois avec seulement du noir dilué et toujours en gardant le blanc du papier.

Remarque aussi que je n'ai jamais utilisé l'efface (parce que IRL tu peux juste pas éffacer ton acrylique, tu vis avec tes erreurs et tu tentes de les corriger). J'aime beaucoup cet exercice parce que ca enlève un peu de pression et ca te permet de lacher ton fou un peu et suivre ton intuition. J'ai aussi fait quelques découvertes intéressantes.

Je trouve personnellement que les dessins perdent un peu leur "âme" quand ils sont trop lèché sur photoshop. J'aime bien quand ils gardent une petite touche traditionnelle. C'est plus vibrant et beau.

Mais merci pour ton commentaire. :)

J'aime bien tes dessins. Tes rendus sont quand même impressionnants.

Je vois par contre que tu suce pour dessiner les mains (comme 90% des artistes remarque, ya pas a avoir honte). Mais souviens toi du POIGNET et des JOINTURES. Moi aussi je les oubli parfois mais c'est un petit détail qui fait la différence entre un bras stiff et une belle main.

Tes éclairages, pesm, et tes couleurs sont ta forces. Cependant tes formes trahissent ton intention.

Merci de voir la force en moi mon père. :) Pour les formes et le trait, je sais que j'ai un peu (beaucoup) de misère. Pour ce qui est de la couleur, je sais pas si c'est vraiment ma force.

Non pour vrai je suis conscient que je me suis beaucoup amélioré au niveau de la couleur (qui a toujours été ma bête noire), mais je me considère pas si bon que ca. J'ai même souvent l'impression que je "gâche" mes dessins avec la couleur.

Par exemple ce dessin que je viens tout juste de faire:

crucifixwip.jpg

Même si j'aime le résultat, je préfère quand même la version noir et blanc. Ca m'arrive souvent ce genre de trucs. :(

Full size

crucifix4.jpg

Oh regardez, je fais des oeuvres bizarres et macabres moi aussi:

womanface1.jpg

womanfacemacabre.jpg

Je suis tellement so clever et original contrairement a vous tous. Bande d'artistes aliéné. (sarcasme btw)

EDIT: Encore une fois le carré esti. Mon dieu que c'est maladif mon affaire, je m'en rend même plus compte!

Ca doit être a cause de mon sujet sur les avatars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je_dessine_sur_Nikolski_by_Haluun.jpg

Tentative d'imiter un style pendant un cours de français. Je m'ennuyais et j'ai pensé aux pauvres pages vides de mon roman, alors je me suis mise à l'oeuvre.

C'est chouette ce que tu fais Nanie Mo! J'aimerais bien voir tes sketch, ou des dessins moins propres pour voir. Allez savoir pourquoi, ça me charme souvent plus quand c'est sketchy qu'un dessin au propre.

En tout cas, ça fait du bien de voir du nouveau monde dans le coin. :)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meci! Pour les mains c'est vrai que j'ai du mal et que j'ai besoins d'entrainement, je ne désespère pas.

Suivant ta demande, voici quelques croquis. Ce n'est pas le premier premier croquis parce que ceux là je ne les scan pratiquement jamais, mais c'est quand même à un stade moins terminé. Je préfère souvent le croquis au final, c'est triste...!

sara-peinture.jpg

saralonde-piteuse0enmaudit.jpg

croquis-2.jpg

croquis-armi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je_dessine_sur_Nikolski_by_Haluun.jpg

Tentative d'imiter un style pendant un cours de français. Je m'ennuyais et j'ai pensé aux pauvres pages vides de mon roman, alors je me suis mise à l'oeuvre.

C'est chouette ce que tu fais Nanie Mo! J'aimerais bien voir tes sketch, ou des dessins moins propres pour voir. Allez savoir pourquoi, ça me charme souvent plus quand c'est sketchy qu'un dessin au propre.

En tout cas, ça fait du bien de voir du nouveau monde dans le coin. :)

Content de voir que tu as survécu le rush de fin de session. :)

Parlant d'imiter un style, t'étais pas supposé nous montrer dequoi genre un fanart d'un manga que t'as lu récemment? Tu m'avais parlé que les membres aimeraient pas trop ca mais moi je trouvais au contraire que c'était un style assez cool et différent du manga traditionnel. Entk, je suis content de te revoir dessiner a nouveau. :-)

Et t'as raison, on manquait d'artistes sur le dep. C'est toujours fun d'en voir des nouveaux débarquer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlant d'imiter un style, t'étais pas supposé nous montrer dequoi genre un fanart d'un manga que t'as lu récemment? Tu m'avais parlé que les membres aimeraient pas trop ca mais moi je trouvais au contraire que c'était un style assez cool et différent du manga traditionnel.

Ben c'est ce dessin-là, banane! Check les yeux pis comment le bonhomme est loooooooooong. :o

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est ce dessin-là, banane! Check les yeux pis comment le bonhomme est loooooooooong. :o

Hahaha, osti que je suis niaiseux. En plus c'est ca que je pensais mais j'étais pas tout a fait sur.

Mais je croyais que le style de dessin était plus macabre que ca. Et personnellement je trouve pas le personnage "allongé". Il a même de très bonne et normale proportions.

Je dois m'être mélangé avec une autre BD que akoji m'avait montré une fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Pour les formes et le trait, je sais que j'ai un peu (beaucoup) de misère. Pour ce qui est de la couleur, je sais pas si c'est vraiment ma force.

crucifixwip.jpg

J'aime beaucoup le style de tes tracés et je seconde Cheval pour dire que tu as la touch pour les couleurs.

Pour les contours et les formes je crois que ça prend beaucoup de pratique pour maîtriser les proportions du corps humain. Je conseillerais de dessiner des corps d'hommes et femmes nues à répétition(ce qui peut sembler maladif) jusqu'à temps que le cerveau excelle d'anticiper la structure de l'ossature et de tous les muscles.

Les livres d'anatomie sont de bonne sources pour des modèles:

body_ill_back.jpg

Si dessiner des hommes nus t'indispose, tu peux toujours dessiner des singes ou des gorilles.. l'anatomie se voit un peu différente mais dans le procédé d'accentuation qu'implique le cartoon par exemple, ça importe plus ou moins.

Je n'ai pas la prétention d'avoir quoi que ce soit à t'apprendre mais c'est une suggestion.

Modifié par Diost
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, tu as raison. D'ailleurs si tu remarque je dessines souvent mes personnages a poil pour pratiquer l'anatomie justement (sauf quand je fais du character design, la les vêtements sont beaucoup plus importants). La femme est quand même assez "facile" a dessiner. Du point de vue de la masse, il y a pas tant de choses a prendre en considération. Seulement la colone, le pelvis, les omoplates et les clavicules. L'homme a une plus grande musculature et ca affecte beaucoup plus les formes dans tout les angles.

Merci pour tes conseils. :) C'est clair que je vais pratiquer ca.

Mon plus grand défaut c'est que j'emploi rarement des références quand je dessine. Parce que j'ai comme l'impression de tricher ou faire du plagiat quand je fais ca. Et je suis beaucoup plus fier de mes dessins quand je n'utilise pas de photos de référence. Pourtant, je sais pertinamment que les plus grand maitres utilisent souvent des photos comme point de repère et inspirations.

Je suis justement en train de me monter une libraries d'images anatomiques. J'ai toujours voulu m'acheter un livre sur l'anatomie mais ils coutaient trop cher a mon gout (60-80$). Mais maintenant je peux me le permettre héhé. Je vais me gater je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon plus grand défaut c'est que j'emploi rarement des références quand je dessine. Parce que j'ai comme l'impression de tricher ou faire du plagiat quand je fais ca. Et je suis beaucoup plus fier de mes dessins quand je n'utilise pas de photos de référence. Pourtant, je sais pertinamment que les plus grand maitres utilisent souvent des photos comme point de repère et inspirations.

Ouais c'est normal, on ne veut pas employer des modèles pour toutes nos oeuvres.. ce n'est qu'à base éducative. De plus, il est souhaitable que tu ne dessine pas les sujets sur les mêmes positions. C'est différent aussi d'utiliser un modèle et de s'en servir comme calque. Calquer est peu utile à long terme.

J'utilise les modèles plus comme de l'observation active où le trait devient un combo de mon imaginaire et du composant réel. Éventuellement, ton cerveau s'adapte et tes pattern se modifient par eux-même naturellement selon le style que tu valorise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

crucifix4.jpg

Nuance plus tes couleurs.

Les différents éclairages segmentent le personnages.

À la place de réglé le problème avec le smugle, outils infernal, tu peux obtenir le même effet en utilisant des couleurs de 2 ou trois teintes plus blanche ou plus sombre de ta couleur de base. Trop lâche pour faire un exemple dans l'instant, j'en ferais p-e un demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, osti que je suis niaiseux. En plus c'est ca que je pensais mais j'étais pas tout a fait sur.

Mais je croyais que le style de dessin était plus macabre que ca. Et personnellement je trouve pas le personnage "allongé". Il a même de très bonne et normale proportions.

Je dois m'être mélangé avec une autre BD que akoji m'avait montré une fois.

Non je pense pas que tu te trompes. J'ai peut-être failé. En tout cas, je vais peut-être réessayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un essaie dans PhotoShop... Une tentative de lécher moins. C'est bête mais je trouve ça difficile, il m'est plus aisé de tout peaufiner et malheureusement cette tendance à justement tendance (quelle variété de mots excitante) à rendre mes trucs plus rigides et moins spontané.

Enfin c'est un début. Et plus je regarde ça, plus mon inconscient ma faite dessiner un hommage à Haluun apparemment.

nimporte-quoi.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...