Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il y a 17 heures, Chicken of the infinite a dit :

Oui je fume trop et je suis constamment en "arrêt" ou wathever.

À un rythme régulier.. 300 balles par mois.

Voilà ce que je paierais si je n'avais pas accès aux cigarettes de contrebande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai décidé de réduire ma consommation de bière et de joint de moitié 

En effet, je trouve que je suis plus fatiguée et ça me dérange, et dans la foulée, j'aimerai également économiser plus. 

Ça se passe bien à date. J'ai vu un médecin également, et je pense aussi voir un psychiatre et un addictologue pour traiter ce problème du point de vue de l'anxiété sociale. 

J'ai remarqué qu'il y avait un biais entre mon besoin de fumer lorsque je suis en compagnie de gens le soir. Mon état de tension nerveuse vs mon besoin de fumer est assez révélateur de certains traumas lié à cela. 

L'achat de l'ipad est plus censé dans ma situation qu'on ne pourrait l'imaginer, même si vous voyez aucun lien la de suite, moi je vois en quoi je pourrais compenser mes addictions avec ma créativité. 

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah, fumer semble être la solution que tu as trouvée pour coper avec l'anxiété. à mon avis il y a pire que ça (l'alcool et les autres drogues par exemple), mais ce n'est pas optimal parce que ça fonctionne comme une béquille sans pour autant régler le problème de fond qui est ta propension à l'anxiété.

Il y a 18 heures, 1984 a dit :

J'ai remarqué qu'il y avait un biais entre mon besoin de fumer lorsque je suis en compagnie de gens le soir. Mon état de tension nerveuse vs mon besoin de fumer est assez révélateur de certains traumas lié à cela. 

quels seraient des exemples de situations sociales qui génèrent de l'anxiété chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 1984 a dit :

En effet, je trouve que je suis plus fatiguée et ça me dérange

Met toi aux amphets. :lisa-cqfd:

Il y a 19 heures, 1984 a dit :

, et dans la foulée, j'aimerai également économiser plus.

Meme conseil. :lisa-cqfd:

Il y a 19 heures, 1984 a dit :

moi je vois en quoi je pourrais compenser mes addictions avec ma créativité. 

Ca ne marchera pas. Compense ton addiction avec une pire encore. :lisa-cqfd:

  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ecce Homo a dit :

bah, fumer semble être la solution que tu as trouvée pour coper avec l'anxiété. à mon avis il y a pire que ça (l'alcool et les autres drogues par exemple), mais ce n'est pas optimal parce que ça fonctionne comme une béquille sans pour autant régler le problème de fond qui est ta propension à l'anxiété.

quels seraient des exemples de situations sociales qui génèrent de l'anxiété chez toi ?

J'ai un problème avec le bruit et la foule. J'ai un problème avec les conventions sociales qui t'obligent a devoir rester avec des gens, juste pour le principe d'être avec des gens.

Je m'ennuie vite, et c'est ce qui me génère de l'anxiété, l'ennui. Je me sens forcée de m'adapter à quelque chose qui me semble vain et inutile, alors je me sens mal, physiquement. J'ai souvent mal au dos quand ça me fait ça.

J'ai grandi en me sentant inadaptée d'avoir ce type de réaction, mais avec le recul je me rends compte que j'ai toujours fait de l'anxiété sociale. Parce que depuis toujours, quand je suis au sein d'un groupe de gens, je me sens pas bien à rester trop collée à eux. Au lycée j'étais une personne qui allait de groupe en groupe en réduisant le temps, et je finissais souvent à me sentir mieux auprès d'une ou deux personne en même temps. Plus de 3 personnes et j'ai l'impression qu'on vole mon énergie et je me sens mal. Après, c'est pas systématique. Parfois je me sens très bien, mais c'est la roulette russe et 8 fois sur 10 je vais me sentir pas bien et devoir m'anesthésier pour le supporter. 

Ça date d'avant la fumette, alors je comprends que même en arretant, ça ne changera rien. 

L'achat de cet ipad éveille en moi une opportunité nouvelle. Celle de pouvoir me tenir auprès des gens mais sans avoir ce sentiment d'ennui et de vacuité. C'est drôle parce qu'en cours, je dessinais, et quand j'avais le loisir de dessiner auprès de gens, je me sentais bien : j'écoute plus, je suis plus apaisée. La créativité calme mon anxiété et c'est pour cette raison que lorsque je suis seule à travailler, je n'ai aucun besoin de fumer.

Maintenant, peut être voir avec un psychiatre si je pourrais pas trouver d'autres compensation sans aller trop vers l'anxyolitique pur. Je vais également me pencher du côté des solutions naturelles et des plantes, chose que je préfère de loin. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 1984 a dit :

Ça fait du bien ou pas ? 

Vu les messages pleins de tolerance et d'humanisme qu'elle nous balance, je pense que tu peux aisement conclure par tes propres observations empiriques. :winklolll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin, les troubles de la personnalité c'est vraiment infernal. Les gens oublient constamment que tu es malade. Comme ci t'avais un problème thyroïdien et qu'on te culpabilisait pour ça. 

J'ai de la compassion pour chicken et je suis plus indulgente avec elle que je ne le suis avec une personne sans trouble. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, 1984 a dit :

Oui enfin, les troubles de la personnalité c'est vraiment infernal. Les gens oublient constamment que tu es malade. Comme ci t'avais un problème thyroïdien et qu'on te culpabilisait pour ça. 

L'explication n'est pas une excuse. Mais oui, elle est innofensive, donc je ne le prend pas trop perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Sredni Vashtar a dit :

L'explication n'est pas une excuse. Mais oui, elle est innofensive, donc je ne le prend pas trop perso.

Non, tu fais absolument ce que tu veux et je ne te juge pas plus qu'elle. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, 1984 a dit :

Oui enfin, les troubles de la personnalité c'est vraiment infernal. Les gens oublient constamment que tu es malade. Comme ci t'avais un problème thyroïdien et qu'on te culpabilisait pour ça. 

J'ai de la compassion pour chicken et je suis plus indulgente avec elle que je ne le suis avec une personne sans trouble. 

tu dis ça comme si tu étais prémunie. avec le message que tu viens d'écrire précédemment, c'est assez facile pour moi de voir que tu as un TDAH.

(à confirmer avec ton psychiatre, keep us posted). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Chicken of the infinite, comment il va Noz?
____________________________________________

J'ai remarqué que je bois plus et plus vite quand je ne sais pas ou me mettre.(c'est à dire tout le temps)

J'ai recommencé a fûmer, 3-4 roulé par jour. Ca peut paraitre risible mais avant d'arrêter c'etait mon maximum et le rythme de croisiere était 1-2 par jour.
Les pauses... le temps plus doux.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2022-03-24 à 15:36, 1984 a dit :

J'ai décidé de réduire ma consommation de bière et de joint de moitié 

En effet, je trouve que je suis plus fatiguée et ça me dérange, et dans la foulée, j'aimerai également économiser plus. 

Ça se passe bien à date. J'ai vu un médecin également, et je pense aussi voir un psychiatre et un addictologue pour traiter ce problème du point de vue de l'anxiété sociale. 

J'ai remarqué qu'il y avait un biais entre mon besoin de fumer lorsque je suis en compagnie de gens le soir. Mon état de tension nerveuse vs mon besoin de fumer est assez révélateur de certains traumas lié à cela. 

L'achat de l'ipad est plus censé dans ma situation qu'on ne pourrait l'imaginer, même si vous voyez aucun lien la de suite, moi je vois en quoi je pourrais compenser mes addictions avec ma créativité. 

C'est cocasse. J'ai augmenté ma consommation de joints pour les mêmes raisons que tu as décidé de réduire la tienne. Mais je fume seul, discrètement. Certaines choses me semblent plus claires quand je fume.

Le ipad pour dessiner semble être dans ton cas un catalyseur pour ton attention, un genre de fidget spinner ou d'objet anti-stress. Je trouve que c'est une idée merveilleuse de remplacer la consommation par la création.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Ecce Homo a dit :

tu dis ça comme si tu étais prémunie. avec le message que tu viens d'écrire précédemment, c'est assez facile pour moi de voir que tu as un TDAH.

(à confirmer avec ton psychiatre, keep us posted). 

A quoi tu vois un TDAH ? 

 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...