Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Certains oublient vite que Markov aurait du être nominé pour le Norris au moins une fois (et peut-être deux) si ce n'était pas de ses compagnons qui avaient une tonne de but grâce à ses savantes passes.

Lorsque je pense à Markov, je pense à la passe qu'il avait fait à Pleky par la bande, qui ressemblait étrangement à la passe qu'avait reçu Eberle lors de son premier but de la NHL, je me souviens en 2007, en fin de match, le CH perdait souvent par un but et il leadait le jeu pour aller compter ou faire la passe sur le but égalisateur et les autres équipes ne comprenaient pas comment le CH revenait toujours de l'arrière, c'est simple, Markov est un joueur sous-estimé, qui veut jouer avec le CH pour le restant de sa carrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si notre brigade est : Markov, Subban, Hill, Gorges, Hamrlik, Spacek, Emelin, je vais être content.

Ne JAMAIS mettre "Notre Brigade", "Spacek" et "être content" dans la même phrase.. S'IL VOUS PLAIT !! ;)

Modifié par Xordok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne JAMAIS mettre "Notre Brigade", "Spacek" et "être content" dans la même phrase.. S'IL VOUS PLAIT !! ;)

Il a quand même été celui avec le meilleur +/- de l'équipe pour ce que ça vaut.

Il n'est pas si mauvais que ça. Il n'est pas éclatant non plus, mais fait la job quand il faut. Selon Hockey Reference, qui est selon moi le meilleur site pour les stats (encore plus quand tu as une ligue simulée) Spacek est au 2e rang en ce qui attrait au Defensive Point Share (une espèce de formule compliqué, venant du baseball, qui prends en compte un paquet de stats, de temps de glace et d'autres pour déterminer l'apport du joueur à l'équipe.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorges ce ne doit être qu'une question de temps, non !? Il devrait signer pour environ 2 - 2.5 millions par saison selon moi (mais tsé, j'suis qui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On gagnerait à lui faire signer un contrat à long terme.

En désavantage numérique, il est un des rares joueurs de son gabarit à sacrifier son corps pour bloquer des tirs. Les entraineurs aiments ça. Gorges est aimé de ses pairs, des montréalais (quoique ça on s'en fiche un peu) et du personnel du Canadien.

On gagne à la signer pour un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois ans c'est très bien. Il aurait facilement pu trouver preneur pour 5 ans à un salaire plus élevé au 1ier juillet.

Maintenant j'ai hâte de voir les termes du contrat de Gorges et si Hamrlik va réellement recevoir une offre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois ans c'est très bien. Il aurait facilement pu trouver preneur pour 5 ans à un salaire plus élevé au 1ier juillet.

Maintenant j'ai hâte de voir les termes du contrat de Gorges et si Hamrlik va réellement recevoir une offre.

Un salaire plus élevé ?! Y'a pas un cave qui aurait donné 6 millions à Markov, oubliez ça. J'ai déjà hâte qu'il se pète le genou à son premier match contre Toronto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non y'a pas un cave qui aurait donné 6 millions à Markov ...

Brian Campbell: 7.14 millions

Jay Bouwmeester: 6.68 millions

Dion Phaneuf: 6.5 millions

Ed Jovanovski: 6.5 millions

Wade Redden: 6.5 millions

Kimmo Timonen: 6.33 millions

Brian Rafalski: 6 millions (il vient de prendre sa retraite mais ça ne change rien)

Bryan McCabe: 5.75 millions

Sheldon Souray: 5.4 millions

Michal Rozsival: 5 millions

Paul Martin: 5 millions

Mike Komisarek: 4.5 millions

Scott Hannan: 4.5 millions

La liste pourrait s'allonger encore longtemps et j'ai exclut bien des défenseurs moins bons que Markov qui gagnent plus de 5.75 millions mais qui les méritent tout de même à mon avis. De la liste que j'ai dressé, Kimmo Timonen est le seul, qui je considère qui rempli les attentes fondées en lui lors de la signature de son contrat. Encore là, il s'agit de trop d'argent et Markov est un bien meilleur défenseur.

Une équipe qui a besoin d'un défenseur numéro un et qui a l'argent disponible sur la masse salariale n'aurait pas hésité à donner 6.75 millions par saison à Andrei Markov au premier juillet. Et il y en aurait eu plusieurs. La seule façon que je vois où il aurait signé pour moins est dans le cas d'un long contrat "front loaded".

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canadien a fait une très belle opération hier soir en première ronde en mettant la main sur le talentueux défenseur Nathan Beaulieu. Merci au facteur chance pour ne pas dire les sélections discutables de certaines équipes.

Je faisais le vœux pieux que le défenseur suédois Jonas Brodin soit toujours disponible, sinon que le Canadien se tourne vers les gros attaquants talentueux Mark McNeill ou Matt Puempel mais le choix de Nathan Beaulieu dépasse toutes ces attentes.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ici, tu es comblé !?

Le Canadien a repêché le défenseur Josiah Didier avec son premier choix de quatrième tour. Plus, tard, au 108e rang, il a sélectionné l'attaquant québécois des Foreurs de Val-d'Or Olivier Archambault.

Avec son 113e rang, le Tricolore a réclamé un troisième défenseur, le Suédois Magnus Nygren.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non y'a pas un cave qui aurait donné 6 millions à Markov ...

Brian Campbell: 7.14 millions

Jay Bouwmeester: 6.68 millions

Dion Phaneuf: 6.5 millions

Ed Jovanovski: 6.5 millions

Wade Redden: 6.5 millions

Kimmo Timonen: 6.33 millions

Brian Rafalski: 6 millions (il vient de prendre sa retraite mais ça ne change rien)

Bryan McCabe: 5.75 millions

Sheldon Souray: 5.4 millions

Michal Rozsival: 5 millions

Paul Martin: 5 millions

Mike Komisarek: 4.5 millions

Scott Hannan: 4.5 millions

Sans oublier que dans certain cas ces contrat ont été signer alors que le plafond salarial etait en bas de 50 millions. 5,75 millions ajourd'hui équivaut environ a un contrat de 3millions accordé au retour du lock out. Des peanut pour une défenseurs elite comme Markov. Faut pas oublier que Markob aurait pu tester le marché des joueurs autonome a l'époque et ne l'a pas fait. L'idéal aurait ét un contrat de 2 ans mais quand on a un joueur aussi fidel a l'organisation on peut bien lui donné un an de plus. S'il se blesse too bad...au moins son contrat ne comptera pas dans la masse et ca va faire juste un peu moins d'argent a redistribué au club pauvre ou au actionnaires du Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Renaud Lavoie, les Coyotes seraient très intéressés par Gomez, premièrement parce qu'il doivent atteindre le plancher salarial et aussi parce que Gomez gagnera moins dans les dernières années de son contrat ce qui leur permettrait de sauver de l'argent sur la masse en même temps.

Mais la plus grosse raison selon moi c'est leur presque total absence de centres de qualités. Eric Bélanger ne reviendra pas cette année avec eux et le seul qui pourrait pivoter leur premier trio est Kyle Turris, qui n'est peut-être pas encore prêt pour être un centre numéro 1.

Croyez vous en nos chances de nous départir de Scott Gomez? Je crois que cela permettrait à Desharnais et Eller de pouvoir se retrouver sur un trio offensif et de laisser la place a un gros centre pelleteux de marde de jouer avec des gars de 4e trio, a place de laisser un jeune centre pas performer avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que Gomez en moins serait bien! Mais en même temps, c'était pas une raison pour apporter Gionta à Montréal, Gomez? Est-ce que Gionta va vouloir rester? Bouder? Locker-room talk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon Renaud Lavoie, les Coyotes seraient très intéressés par Gomez, premièrement parce qu'il doivent atteindre le plancher salarial et aussi parce que Gomez gagnera moins dans les dernières années de son contrat ce qui leur permettrait de sauver de l'argent sur la masse en même temps.

Mais la plus grosse raison selon moi c'est leur presque total absence de centres de qualités. Eric Bélanger ne reviendra pas cette année avec eux et le seul qui pourrait pivoter leur premier trio est Kyle Turris, qui n'est peut-être pas encore prêt pour être un centre numéro 1.

Croyez vous en nos chances de nous départir de Scott Gomez? Je crois que cela permettrait à Desharnais et Eller de pouvoir se retrouver sur un trio offensif et de laisser la place a un gros centre pelleteux de marde de jouer avec des gars de 4e trio, a place de laisser un jeune centre pas performer avec eux.

En fait il va gagner 7.5, 5.5 et 4.5 pour les 3 dernières années de son contrat par contre son caphit ne change pas. Les 2 dernières années seront en bas du caphit mais ça reste relativement cher pour un Gomez plutôt moyen et il ne sauve pas vraiment d'argent car un jeune pourrait faire ce travail. La seule question valable est de savoir s'ils en ont vraiment besoin pour atteindre la planché et s'il peut-être utile dans le développement des jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...