Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Pourquoi tu parles de joueurs soumis a un plafond salarial quand on parle d'un assistant coach avec aucune restriction ?

Dans le temps de Carbo, il était le 4e entraîneur le mieux payer avec environ 4m. Muller avec son contrat qui terminait cette année gagnait 125k.

J'imagine que les gars a Toronto gagne un brin plus.

Anyway je relate que ce que j'ai lu comme j'ai déja mentionner. Toi tu sembles sortir ça de nul part.

Qui a raison ? Who knows.

Mes sources, c'est mes sources... Pas envie de commencer à dire que je connais la vérité parce que j'ai des sources.

Mais bref, tu as peut-être raison pour le niveau du salaire, mais ça devient un peu étrange qu'il accepte un salaire de crève-faim dans la AHL si c'était ça son plan de départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a passé quelques entrevues pour être entraîneur chef dans la NHL. Il a pas été prit, peut être que c'est cette option qui lui apporte les meilleures chances de devenir entraîneur chef au plus au niveau le plus rapidement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tes sources ne sont pas les potineux de RDS ou du Match? Et encore moins du Journal de Montréal/Québec?

Selon les vraies rumeurs (hors de MTL alors 100% plus crédible de Elliotte Friedman), Muller était pourri en entrevue et c'est la raison qu'il n'a jamais été pris depuis le temps qu'il regarde ailleurs... car il regardait bien avant cette saison. Le "problème" (ce n'est pas vraiment un problème) avec la nouvelle vague des entraîneurs c'est que les DGs préfèrent prendre un gars qui a de l'expérience dans le coaching. Il n'y a eu aucun ancien joueur/coach qui s'est retrouvé avec une équipe en difficulté et qui a gardé son poste pour X et Y raisons. Alors pourquoi une personne prendrait Muller? Il n'est pas pourri, mais c'est une ligue de vieux garçon, ils préfèrent ne pas laisser de surprise. (car présentement à Nashville c'est la joie depuis cette signature.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quelque peu étonné que le Canadien brise les ponts avec Tom Pyatt et Benoit Pouliot. Le premier semblait très apprécié de l'entraîneur en situations de désavantage numérique tandis que le deuxième, si on oublie les séries éliminatoires, a démontré quelques flashs de son talent. Je m'insurgerai pas contre la décision mais vu la patience dont a bénéficié Andrei Kostitsyn, je me serais attendu à ce que le Canadien ne soumette pas d'offre qualificative à Pouliot pour ensuite lui faire une offre d'une saison à un salaire moindre.

Sinon, bonne nouvelle ce matin, Roman Hamrlik a bel et bien reçu une offre du club.

Une décision qui ne sera sans doute pas populaire auprès de bien des partisans, le club misant déjà sur les services de Markov, Subban, Gill, Gorges, Spacek, Weber, Emelin et Diaz que certains incluent dans la soupe. Hamrlik, le meilleur défenseur de l'équipe au cours des dernières années se doit d'être de retour mais pas à n'importe quel prix. Néanmoins il faudrait s'attendre à du mouvement dans les dossiers Spacek ou Weber; on a pratiquement promis la lune à Emelin pour l'emmener à Montréal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les départs de Pyatt et Pouliot sont assez simple à comprendre.

D'une part Pyatt est un bon joueur défensif mais n'est pas très physique et n'a pas de talent offensif. On va lui préférer un jeune comme White, Engqvist, Palushaj ou simplement Eller dans le bottom 6. Ils seront peut-être moins efficace défensivement mais apportent soit plus de physique soit plus d'upside offensif (parfois les 2) ce qui en font des joueurs plus intéressant comme solution de remplacement en top 6 en cas de blessures.

De son côté Pouliot n'a que de l'offensive à apporter mais n'a pas le mentale pour tout mettre ensemble. Il ne rend pas de service dans le bottom 6 donc il est plus une nuisance quand tu dois le faire jouer là. De plus il n'y a pas de place dans le top 6 pour lui. On va lui préférer les mêmes joueurs que cité plus haut pour jouer bottom 6 et comme substitue au top 6.

Avec ces deux en moins on va avoir 10 gars certains de partir la saison à Montréal (Gomez, Plekanec, Cammalleri, Kostitsyn, Gionta, Pacioretti, Moen, Ellers, Desharnais et Darche) et il te reste 2 places à partager avec White, Engqvist, Palushaj ou un autre jeune ou encore un 7e défenseurs comme Weber.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Cammalleri et Gionta sont encore blessés pour environ 25 matchs?

Et si Pacioretty a besoin de temps pour redevenir le joueur qu'il était en voie de devenir?

Et si Kostitsyn et Eller vont de léthargies en léthargies?

Ce seront les Ryan White, Andreas Engqvist et Aaron Palushaj qui vont te donner les buts que tu viens de perdre? Je suis un fan de Palushaj mais je sais pas s'il est prêt à assumer un rôle offensif cette saison.

Je suis 100% raison avec toi à savoir pourquoi Pouliot ne sera pas de retour et possiblement que c'est la meilleure décision à prendre aussi. Mais je tiens simplement à rappeler que pendant quelques mois il a formé un trio étonnamment efficace en compagnie de Mathieu Darche et Jeff Halpern. Au salaire qu'il en couterait de le ramener maintenant qu'il n'a pas reçu d'offre qualificative, c'est un risque qui pourrait être payant. C'est pas Moen, White ou Eller qui vont remplir le filet s'ils doivent remplacer un ailier du trop-6, Pouliot, autant on aime le détester pour son manque d'ardeur, peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an passé il y a eu des blessures et des léthargies, Pouliot à été tellement mauvais qu'on lui préférait Moen...

J'ai lu la même chose que Nixon sur DLC à propos de la relation entre Martin et Muller...

Pour l'argument des gros marchés, Martin est un des coachs les mieux payés de la NHL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si Cammalleri et Gionta sont encore blessés pour environ 25 matchs?

Et si Pacioretty a besoin de temps pour redevenir le joueur qu'il était en voie de devenir?

Et si Kostitsyn et Eller vont de léthargies en léthargies?

Ce seront les Ryan White, Andreas Engqvist et Aaron Palushaj qui vont te donner les buts que tu viens de perdre? Je suis un fan de Palushaj mais je sais pas s'il est prêt à assumer un rôle offensif cette saison.

Je suis 100% raison avec toi à savoir pourquoi Pouliot ne sera pas de retour et possiblement que c'est la meilleure décision à prendre aussi. Mais je tiens simplement à rappeler que pendant quelques mois il a formé un trio étonnamment efficace en compagnie de Mathieu Darche et Jeff Halpern. Au salaire qu'il en couterait de le ramener maintenant qu'il n'a pas reçu d'offre qualificative, c'est un risque qui pourrait être payant. C'est pas Moen, White ou Eller qui vont remplir le filet s'ils doivent remplacer un ailier du trop-6, Pouliot, autant on aime le détester pour son manque d'ardeur, peut-être...

Ce n'est pas Pouliot et Pyatt qui vont le remplir non plus. Tu ne t'attends pas d'un substitut qu'il remplace autant le but que le gars qui le remplace. Tu espère qu'il le fasse en partie. La différence entre Pouliot/Pyatt vs Eller/White/Palushaj c'est que les derniers ont un upside offensif que tu espères voir se développer durant les périodes de remplacement alors que les 2 premiers ne te donneront jamais plus ce qu'ils ont donné dans le passé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tes sources ne sont pas les potineux de RDS ou du Match? Et encore moins du Journal de Montréal/Québec?

Selon les vraies rumeurs (hors de MTL alors 100% plus crédible de Elliotte Friedman), Muller était pourri en entrevue et c'est la raison qu'il n'a jamais été pris depuis le temps qu'il regarde ailleurs... car il regardait bien avant cette saison. Le "problème" (ce n'est pas vraiment un problème) avec la nouvelle vague des entraîneurs c'est que les DGs préfèrent prendre un gars qui a de l'expérience dans le coaching. Il n'y a eu aucun ancien joueur/coach qui s'est retrouvé avec une équipe en difficulté et qui a gardé son poste pour X et Y raisons. Alors pourquoi une personne prendrait Muller? Il n'est pas pourri, mais c'est une ligue de vieux garçon, ils préfèrent ne pas laisser de surprise. (car présentement à Nashville c'est la joie depuis cette signature.)

Pourtant, il y a eu une vague incroyable de jeunes entraîneurs dans les dernières années, tu ne peux pas le nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas Pouliot et Pyatt qui vont le remplir non plus. Tu ne t'attends pas d'un substitut qu'il remplace autant le but que le gars qui le remplace. Tu espère qu'il le fasse en partie. La différence entre Pouliot/Pyatt vs Eller/White/Palushaj c'est que les derniers ont un upside offensif que tu espères voir se développer durant les périodes de remplacement alors que les 2 premiers ne te donneront jamais plus ce qu'ils ont donné dans le passé...

Oublies Pyatt un instant, Benoit Pouliot t'a justement donné 28 buts lors des deux dernières saisons. Je ne vois pas en lui le joueur qui marquait à profusion à son arrivée aux côtés de Gomez et Gionta, mais ses 13 buts sur un troisième trio l'an passé représente quelque chose de plus tangible que les espoirs que l'on fonde en Eller et Palushaj. Eller n'est pas un marqueur et se doit de demeurer au centre de toute façon. Je ne comprends pas comment tu peux parler de upside offensif potentiel dans le cas de Eller, White et Palushaj qui ont tous entre 21 et 23 ans et en même temps être en mesure de déclarer que Pouliot à 24 ans n'en donnera jamais plus que ce qu'il t'a démontré jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas été repêché par le Canadien donc premier choix ou pas je m'en balance; ontarien, russe ou vietnamien ça n'a pas plus d'importance. Le point c'est que c'est pas un flop justement, y'a rien fait de bon pendant les séries deux années consécutives mais en saison il nous a prouvé qui pouvait mettre la petite noire dans le but en jouant moins de 10 minutes par match.

Ça mérite de se questionner, est-ce que Boston ou San Jose a pensé ne pas remettre sous contrat Thornton parce qu'il faisait patate en séries? Allez pas me comparer Thornton à Pouliot s'il-vous-plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, il y a eu une vague incroyable de jeunes entraîneurs dans les dernières années, tu ne peux pas le nier.

Effectivement, mais c'était rarement pour des équipes en difficultés. Dit-moi, sans rire, que Dallas et Ottawa ont une chance de faire les séries. C'est le temps de reconstruire pour Nieuwendyk (je prédis une place entre 11 et 14) et c'est le temps de comprendre ce qui ne va pas avec les Sens (je dis 14e) et de repartir avec un noyau tout neuf.

Être Muller, je ne prendrais pas le poste et si les gens ont moindrement de respect pour Muller (ce qui est le cas), tu ne lui offre pas le spot non plus. Tu lui dis: regarde, je ne veux pas brûler ta carrière en te plaçant tout de suite dans une position difficile alors tu devrais attendre ou va peaufiner ton style ailleurs avant de revenir me voir.

Il a pas été repêché par le Canadien donc premier choix ou pas je m'en balance; ontarien, russe ou vietnamien ça n'a pas plus d'importance. Le point c'est que c'est pas un flop justement, y'a rien fait de bon pendant les séries deux années consécutives mais en saison il nous a prouvé qui pouvait mettre la petite noire dans le but en jouant moins de 10 minutes par match.

Ça mérite de se questionner, est-ce que Boston ou San Jose a pensé ne pas remettre sous contrat Thornton parce qu'il faisait patate en séries? Allez pas me comparer Thornton à Pouliot s'il-vous-plait.

Effectivement, il est possible aussi que Gauthier prends un gamble dans son cas. Un joueur avec une offre qualificative peut aller en arbitrage si jamais le salaire qu'il reçoit (ou ne reçoit pas vu qu'une offre qualificative est aussi un contrat à 75%) n'est pas à son goût... alors qu'un UFA n'a pas cette liberté. C'est la même chose que Shero a fait avec Kennedy.

Pouliot à Montréal est loin d'être une mauvaise chose. Les gens doivent tout simplement arrêter de s'attendre à ce qu'il produise plus que Latendresse. Pouliot a un upside incroyable alors qu'on sait tous que Latendresse est probablement déjà a sa limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a pas été repêché par le Canadien donc premier choix ou pas je m'en balance; ontarien, russe ou vietnamien ça n'a pas plus d'importance. Le point c'est que c'est pas un flop justement, y'a rien fait de bon pendant les séries deux années consécutives mais en saison il nous a prouvé qui pouvait mettre la petite noire dans le but en jouant moins de 10 minutes par match.

Ça mérite de se questionner, est-ce que Boston ou San Jose a pensé ne pas remettre sous contrat Thornton parce qu'il faisait patate en séries? Allez pas me comparer Thornton à Pouliot s'il-vous-plait.

Avec le talent qu'il a, il devrait la mettre plus souvent dans le net. Ce gars la a des mains, il a un bon physique, mais son réel problème c'est dans la tête. Tu vas me dire que c'est la faute du CH s'il ne vire pas? Non, le wild a eu le même problème. Probablement juste un gros problème de maturité pour Pouliot. MANQUE DE RÉGULARITÉ! Peut-être effectivement que de le faire évoluer aux côtés d'un vet va l'aider, un peu comme Subban. Anyway, ça ne se passera pas avec le CH, so get over it.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnouche !

Je suis en retard sur les nouvelles ou bien j'ai juste jamais suivi la game. Je savais pas qu'ils ne s'entendaient pas bien.

C'est moi ou dernièrement 40% des joueurs des canadiens semblent ne pas bien s'entendre avec l'ami Jacques..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tabarnouche !

Je suis en retard sur les nouvelles ou bien j'ai juste jamais suivi la game. Je savais pas qu'ils ne s'entendaient pas bien.

C'est moi ou dernièrement 40% des joueurs des canadiens semblent ne pas bien s'entendre avec l'ami Jacques..?

Dire que Hamrlik ne s'entendais pas bien avec Martin c'est de la foutaise tant qu'à moi. Je n'ai jamais vu ça aller. C'est ce que le monde sort comme excuse quand ils n'ont aucune osti d'idée sur le pourquoi que la signature a été refusé. Il ne veut tout simplement pas un contrat d'un an.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...