Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Dire que Hamrlik ne s'entendais pas bien avec Martin c'est de la foutaise tant qu'à moi. Je n'ai jamais vu ça aller. C'est ce que le monde sort comme excuse quand ils n'ont aucune osti d'idée sur le pourquoi que la signature a été refusé. Il ne veut tout simplement pas un contrat d'un an.

Très exactement. Roman Hamrlik n'a aucun problème avec Jacques Martin, depuis des semaines, voir des mois il ne cesse de répéter son désir de revenir à Montréal, que le Canadien est son équipe. Il souhaite un contrat de deux à trois ans, le Canadien a été catégorique que ce serait un an seulement.

RDS fait du journalisme à sensation une fois de plus. Le clan Hamrlik a refusé cette première offre mais ça ne veut pas dire qu'il se dirige nécessairement vers l'autonomie complète le 1ier juillet. Le Canadien pourrait bonifier son offre d'un an pour le faire céder tout comme les deux parties pourraient s'entendre sur un contrat de deux ans à la baisse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vraiment hâte de voir Emelin. Il a une bonne petite fiche dans la KHL, sachant que les points se font plus rare dans cette ligue. Il m'a tout l'air d'un bon two-way defensemen. C'est vraiment l'expérience et le leadership de Hamrlik qui va manquer au CH, s'il ne resigne pas.

Vos Lignes ?

FORWARDS

Max Pacioretty ($1.625m) / Scott Gomez ($7.357m) / Brian Gionta ($5.000m)

Mike Cammalleri ($6.000m) / Tomas Plekanec ($5.000m) / Jussi Jokinen ($3.000m)

Andrei Kostitsyn ($3.250m) / Lars Eller ($1.270m) / Ville Leino ($2.600m)

Travis Moen ($1.500m) / David Desharnais ($0.850m) / Mathieu Darche ($0.700m)

DEFENSEMEN

Andrei Markov ($5.750m) / Josh Gorges ($2.500m)

Hal Gill ($2.250m) / P.K. Subban ($0.875m)

Yannick Weber ($0.850m) / Alexei Yemelin ($0.984m)

Jaroslav Spacek ($3.833m)

GOALTENDERS

Carey Price ($2.750m) / Mathieu Garon ($1.000m)

BUYOUTS: Georges Laraque ($0.500m)

CAPGEEK.COM TOTALS (follow @capgeek on Twitter)

(these totals are compiled without the bonus cushion)

SALARY CAP: $64,300,000; CAP PAYROLL: $59,445,509; BONUSES: $400,000

CAP SPACE (21-man roster): $4,854,491

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike Cammalleri (6m$) - Tomas Plekanec (5m$) - Scottie Upshall (3.25m$)

Max Pacioretty (1.625$) - Scott Gomez (7.357m$) - Brian Gionta (5m$)

Erik Cole (3.5m$) - Lars Eller (1.271m$) - Andrei Kostitsyn (3.25m$)

Travis Moen (1.5m$) - David Desharnais (.850m$) - Mathieu Darche (.700m$)

Ryan White (.500m$)

Andrei Markov (5.75m$) - P.K. Subban (.875m$)

Hal Gill (2.25m$) - Josh Gorges (3m$)

Jaroslav Spacek (3.833m$) - Alexei Emelin (.984m$)

Yannick Weber (.850m$)

Carey Price (2.75m$)

Mathieu Garon (1.5m$)

Buyout: Georges Laraque (.500m$)

Cap hit: 62.095m$

Je prévois aucun move trop spectaculaire de la part de Pierre Gauthier. Si Alex Auld n'est pas de retour comme substitut j'espère que l'on se tournera vers Mathieu Garon ou Johan Hedberg. Les deux seuls gardiens qui excellent comme numéro deux, qui acceptent bien leur sort de numéro deux mais qui sont amplement capable de faire le travail sur une plus longue période de temps advenant une blessure à Carey Price. Les autres gardiens disponibles sont des numéros uns déchus qui ne me semblent pas prêts à effectuer ce travail.

Pierre Gauthier a l'argent nécessaire pour faire un petit ajout à son attaque. Erik Cole et Scottie Upshall sont les deux joueurs que je viserais. Ils ne toucheront pas le gros lot, sont capables de marquer de 15 à 25 buts si tout va très bien et leur robustesse profiterait à leurs plus frileux compagnons de trio. Sans compter qu'il ont la rapidité nécessaire pour évoluer sur l'un des trois premiers trios du Canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travis Moen n'est pas agent libre? S't'une marde ce joueur la.

edit: fuck je pensais q u'il avait signé seulement 2 ans... osti de gm de marde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses 2 buts en final valait chacun 1 million

Travis Moen a marqué 7 buts en séries 2007 lorsque les Ducks ont remporté la coupe. Sa checking-line était une raison prédominante de la victoire d'Anaheim.

What's your point?

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travis Moen a marqué 7 buts en séries 2007 lorsque les Ducks ont remporté la coupe. Sa checking-line était une raison prédominante de la victoire d'Anaheim.

What's your point?

Ya pas de point; je trollais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oublies Pyatt un instant, Benoit Pouliot t'a justement donné 28 buts lors des deux dernières saisons. Je ne vois pas en lui le joueur qui marquait à profusion à son arrivée aux côtés de Gomez et Gionta, mais ses 13 buts sur un troisième trio l'an passé représente quelque chose de plus tangible que les espoirs que l'on fonde en Eller et Palushaj. Eller n'est pas un marqueur et se doit de demeurer au centre de toute façon. Je ne comprends pas comment tu peux parler de upside offensif potentiel dans le cas de Eller, White et Palushaj qui ont tous entre 21 et 23 ans et en même temps être en mesure de déclarer que Pouliot à 24 ans n'en donnera jamais plus que ce qu'il t'a démontré jusqu'à présent.

Justement, juste 28 buts en 2 saisons, moyennes de 14 buts par saisons pour un joueur avec ce package de capacité. Et comme je l'ai mentionné plus tôt, ce que tu as besoin dans ton bottom 6 c'est pas d'un marqueur de 10 - 15 buts, c'est des gars complets, bon défensivement et physique. C'est encore mieux si tu as des jeunes à qui tu veux donner plus de responsabilités et d'expérience.

Pouliot a déjà 183 games NHL dans le corps depuis 2006-2007 et à obtenu 72pts (0.39pts par partie). Durant la même période il a joué 146 partie AHL pour 87pts (0.60 pts/partie) Son meilleur rendement, à 22 ans, a été de 24 pts en 30 parties. Ces statistiques AHL nous donnes une bonne idée de la capacité du joueur si on veut le comparer à nos jeunes comme Eller, White et Palushaj. Palushaj à 20 ans à fait une saison de 57 pts en 68 parties AHL. La seule saison de Eller dans la AHL à 20 ans, il a accumulé 57 pts en 70 parties. Pour White c'est un peu moins reluisant avec 75pts en 175 parties AHL mais il apporte beaucoup plus d'énergie et de physique que Pouliet.

Bref, Eller et Palushaj ont déjà démontré de meilleurs rendement que Pouliot dans la AHL. Pour une direction d'équipe, quand tu as à choisir entre un gars de 24 ans qui fait du up and down entre NHL et AHL depuis plusieurs saison et des jeunes de 21-22 ans qui ont peut ou pas d'expérience NHL mais qui ont fait mieux AHL, tu vas probablement préféré donner une chance aux 2 autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois où tu veux en venir et je veux pas te contredire mais quand tu diriges un club de la LNH, tu ne regardes pas les statistiques dans la AHL lorsque tu compares des jeunes joueurs. Tu regardes l'upside et ce que tu crois qu'ils vont te donner dans la grande ligue. Il y a des raisons derrières les simples statistiques.

Pouliot s'est sorti de Montréal de par son éthique de travail et son attitude mais sans parler de lui nécessairement il n'est vraiment pas trop tard à 24 ans pour un bon joueur, pas dominant, seulement bon, de finalement mettre les pièces en place et de faire sa niche. Un seul des jumeaux Sedin avait connu une saison de 50 points avant l'âge de 24 ans. Impossible de ne pas penser à Mike Ribeiro ou Patrick Sharp qui ont déjà été critiqués pour leur éthique de travail sur et en dehors de la glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence entre Ribeiro et Pouliot c'est que Ribeiro a connu du succès avant d'être échangé, Pouliot n'a jamais rien montré d’impressionnant dans la NHL, si le Wild ne le faisait pas jouer, je vois mal comment le CH devrait le faire jouer!

Et on à déjà assez de joueur qui ont eu des stats moyennes l'an passé et sur lesquels on souhaite tous qu'ils atteignent leur plein potentiel cette saison, je ne crois pas que PG veut se risquer avec un joueur de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erik Cole pour 4 ans à 4.5 millions par année semble-t-il.

Il y a eu sur-enchère mais il cadre parfaitement chez le Canadien.

C'est légèrement cher payé. Mais il a connu une bonne saison l'an passé, avec 26 buts.

Bonne signature. Le gars peut jouer LW ou RW, est bon défensivement, a de l'expérience, compte des buts. S'il peut demeurer en santé, c'est un bon coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très exactement, c'est le genre de joueur qui va rendre de précieux services au club même s'il ne produit pas au même rythme que la saison dernière. Je le voyais à Montréal en compagnie de Scottie Upshall mais étant conscient qu'il était pratiquement impossible d'avoir les deux je suis satisfait du travail de PG. Budaj n'est pas une mauvaise signature du tout non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...