Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai pas vraiment envie de recréer la polémique qu'il y avait entre Plekanec et Kovalev qui faisait en sorte que Plekanec, intimidé de joueur aux côtés d'une "vedette", tentait toujours de lui refiler la rondelle même lorsque ce n'était pas le meilleur jeu. Je vois la même problématique se produire avec Jagr. Qu'on le veuille ou non, Cammalleri peut vouloir la rondelle autant qu'il le veut, lui et Plekanec on le même âge et Cammalleri n'a pas la carrière d'un Kovalev ou Jagr.

De plus si tu veux utiliser Plekanec, le meilleur two-way forward du club, contre les meilleurs éléments adverses, tu ne peux pas le jumeler à Jagr. Donc tu finirais par utiliser celui-ci seulement en avantage numérique avec le joueur de centre avec qui il a semble-t-il une bonne chimie. Tu viens de te créer un autre problème puisque les Rangers nous l'ayant prouvé, Scott Gomez ne parvient pas plus à faire produire Jaromir Jagr que Brian Gionta de nos jours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jagr est pire que Camm défensivement ?

Tu parles du duo Pleky+Kovy qui ont fait la pluie et le beau temps en 07-08 ?

Lors des championnats du monde Pleky semblait impressionné par Jagr ?

Bref lancé des opinions dans les airs lorsqu'on ne sait pas réellement ce qui se passe ça va nous mener à rien, on ne peut pas savoir ce qui peut arriver la saison prochaine, si Jagr signe et qu'un ailier se blesse je crois qu'on serait très heureux de l'avoir signé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Come on, je te croyais moins crédule que ça!

Jagr est pire que Camm défensivement ?

Absolument oui, c'est même pas proche!

Tu parles du duo Pleky+Kovy qui ont fait la pluie et le beau temps en 07-08 ?

Oui Kovalev a connu une grande saison cette année là et Plekanec en a bénéficié puisqu'il n'était pas le joueur qu'il est aujourd'hui. Mais tout le monde qui a un regard objectif sait que malgré leur bonne saison, Plekanec tentait souvent trop de trouver Kovalev sur la patinoire. La meilleure preuve? La saison suivante tous les clubs de la LNH était au courant de ce fait, se sont ajustés et le trio Kostitsyn - Plekanec - Kovalev a connu une saison plus que décevante si je veux demeurer poli.

Lors des championnats du monde Pleky semblait impressionné par Jagr ?

Tout le monde est au courant que le championnat du monde c'est représentatif de rien du tout. La moitié des meilleurs joueurs du monde sont dans les séries éliminatoires ou en congé à la maison. Mikael Granlund, choix de première ronde du Wild l'an dernier, qui n'est pas une merveille non plus a dominer certains matchs comme c'est pas possible et je ne fais pas référence à son but moutarde contre la Russie. La compétition n'est juste pas aussi forte. C'est certain que des joueurs de talent comme Plekanec et Jagr vont connaître du succès sans même avoir à donner un deuxième effort. La réalité serait bien différente avec les deux joueurs dans l'uniforme du Canadien.

Plekanec joue contre les meilleurs trios offensifs adverses, chose que Jagr n'est pas en mesure de faire, c'est pas une opinion c'est un fait. Jagr a perdu en rapidité et la dimension de la patinoire dans la LNH ne l'avantage pas à s'en sortir uniquement avec son talent, ça aussi c'est un fait.

Il est trop tard dans le cas de Jagr, dommage mais je préfère de jeunes joueurs qui même s'ils n'en donneront pas plus que lui prendrons du millage et ne risqueront pas de briser l'atmosphère dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Joueurs de quatrième trio depuis trop longtemps". Bill Guerin (2008-09), Kunitz, Neal, Kennedy. Méchante gang de deux d'pique ça...

Jagr avec les Penguins, je dis oui en tabarnak, mais plus pour des raisons émotives que pragmatiques. Sinon, pour Jagr à Montréal, je vous nommerai deux noms: Daniel Brière et Brendan Shanahan. Pensez à ça avant de vous emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill Guerin était en fin de carrière et très peu efficace lors de son passage à Pittsburgh. Tyler Kennedy est effectivement un joueur de troisième trio qui a amassé plus de points que prévu en raison de son temps de glace gonflé la saison dernière. Chris Kunitz est un joueur de deuxième trio qui amasse 50 points par saison lorsque bien entouré. James Neal, rien à redire, il est une excellente acquisition mais malheureusement il n'a encore joué aucun match aux côtés de Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

Tu comprenais que le but de l'intervention était de dire que Pittsburgh ne compte pas sur des attaquants de qualité pour complémenter leurs deux centres qui sont parmi les meilleurs de la ligue. James Neal, en est un, ce n'est pas assez. Quand ton troisième joueur de centre, Jordan Staal, est meilleur que ton premier ailier droit tu as un certain problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill Guerin était en fin de carrière et très peu efficace lors de son passage à Pittsburgh. Tyler Kennedy est effectivement un joueur de troisième trio qui a amassé plus de points que prévu en raison de son temps de glace gonflé la saison dernière. Chris Kunitz est un joueur de deuxième trio qui amasse 50 points par saison lorsque bien entouré. James Neal, rien à redire, il est une excellente acquisition mais malheureusement il n'a encore joué aucun match aux côtés de Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

Tu comprenais que le but de l'intervention était de dire que Pittsburgh ne compte pas sur des attaquants de qualité pour complémenter leurs deux centres qui sont parmi les meilleurs de la ligue. James Neal, en est un, ce n'est pas assez. Quand ton troisième joueur de centre, Jordan Staal, est meilleur que ton premier ailier droit tu as un certain problème.

I disagree. Avec le cap salarial, tu vas avoir des faiblesses dans ton équipe et si tu n'en as pas, tu es aussi bien de gagner la Coupe tout de suite avant que le plafond n'ait raison de ton club. On a une bonne défense (Martin, Orpik, Letang et Michalek formant un top 4 "de la mort"), un gardien #1 au dessus de la moyenne et possiblement la meilleure ligne du centre de la ligue. En plus, nos bottom sixers sont tous compétents et on a deux ailiers gauches offensifs légitimes. Si la seule vraie faiblesse de l'équipe c'est l'aile droite sur les deux premiers trios, je peux vivre avec ça.

Avoir Jagr serait nice, mais ce n'est pas une obligation. On peut signer des gars moins chers ou donner des chances à l'interne à des jeunes comme Tangradi, Kennedy ou Jeffrey. Sur, ces gars-là ne marqueront pas 25 buts, mais ils peuvent être d'excellentes "third wheels" aux duos Kunitz/Crosby, Neal/Malkin. Honnêtement, c'est tout ce dont les Penguins ont besoin, un gars qui peut créer un peu d'espace pour les joueurs offensifs tout en étant assez compétent pour en mettre une quinzaine par année dedans.

Il y a aussi la possibilité de jouer Malkin avec Staal ou Crosby et de donner la troisième ligne à Letestu (travail qu'il a accompli avec brio lorsqu'en santé). Mais honnêtement, je préfère le "three center model".

Bref, oui à Jagr avec les Penguins s'il veut venir pour 3M$ ou moins. Je suis nostalgique, je veux le revoir à la maison, mais je ne suis pas niais non plus, on ne peut pas hypothéquer le reste de l'équipe pour un gars de 39 ans sur sa dernière run. Aussi tentante soit l'idée d'un PP avec Letang, Malkin, Jagr, Crosby et Neal.

Rossi_on_Pens Rob Rossi

Hearing strong indicators that Jagr camp has reached out to Pens

---------------

Real_ESPNLeBrun Pierre LeBrun

On the Jagr front: am told Detroit and Pittsburgh in the mix plus a few other teams but Habs according to source ``not so much anymore.''

ERECTION AU MAXIMUM!!!!!!!!!!!

------

Rossi_on_Pens Rob Rossi

Goes without saying that interest from Jagr doesn't mean there is interest from #PGHPenguins. #tribpens <--- Erection = down

Érection down :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne serait qu'une question de temps avant que le club confirme une nouvelle entente de deux ans avec Andrei Markov pour une somme de 11 ,5M$ (5.75). Plusieurs seront en désaccord comme à l'habitude mais je suis satisfait. Je ne m'attendais à aucune diminution salariale et un contrat de deux ans je trouve ça parfait. S'il performe, dans deux ans sa valeur aura baissée et on pourra le signer moins cher. S'il se retrouve à nouveau blessé plus souvent qu'à son tour, on n'a pas un contrat à long terme sur les bras.

Selon Richard Labbé, le Canadien fera une offre à Roman Hamrlik sous peu.

Très bonne nouvelle là-aussi si elle se matérialise. Hamrlik a été le meilleur défenseur au cours des deux dernières année et moyennant une diminution salariale substantielle je serais très heureux de le voir de retour. Markov, Hamrlik, Gorges, Subban, Gill, Weber et Emelin c'est un groupe de sept avec lequel je n'aurais aucun problème.

Le problème? On parle ici de la mise sous contrat de Markov ET Hamrlik mais ... Jaroslav Spacek est déjà sous contrat, je l'avais si vite oublié celui-là! Bien hâte de voir ce qui se matérialisera d'ici au premier juillet.

Ce n'est pas aussi sexy que de mettre sous contrat James Wisniewski à gros coups de millions mais j'aime la direction pour laquelle opte Pierre Gauthier. Des decisions qui me paressent ô combien efficace cependant. Au revoir Wisniewski, Sopel, Mara et Picard ... Spacek?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harmlik est un gars super efficace qui peut être utilisé à toutes les sauces. Il a ralenti et il ne peut plus vraiment jouer 25 minutes par partie, mais sur une troisième paire derrière Markov, Subban, Gorges et Gill, il fera un travail impeccable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Hamrlik re-signe, c'est probablement parce que soit Spacek sera échangé, soit Markov ne signera peut-être pas ou qu'Emelin n'est plus dans les plans, sinon on a beaucoup trop de défenseurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute qu'une défensive molle qu'on va avoir, c'pas avec ça que tu gagnes la Coupe Stanley.

Molle? Markov, Subban, Gorges, Gill c'est loin d'être "mou". Pas besoin de rentrer tout le monde dans la bande pour être une défensive solide et "physique". Harmlik aussi est très fort physiquement. Ces gars-là ne se font pas "tasser" et ça, en tant que défenseur, c'est l'important. Pas besoin de "puller" un Brooks Orpik finale 2008 à chaque présence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

markov, l'homme de 11.5 million par année c'est une grave erreur de l'avoir resigner. pourquoi je dis 11.5 par année? ca en prend 2 à 5.75 millions pour combler le poste pour 82 matchs.... wiz aurait ete correct avec gorges, hamrlik, hill, subban et 2 bouches trous pour les tester... subban est notre futur quart arriere...y'a pas a sortir de là...il a été tres bon quand il est arriver en série l'année d'avant, il nous a fait oublier markov une partie de l'hiver passée... s'il faut qu'il se soit encore améliorer l'hiver prochain...OUTCH,,, mais sa prend des jambes jeunes et fraiches en défense sinon le CH est cuit pour les séries encore une fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends ton gaz égal, Markov à encore rien signé.

La brigade défensive du CH est très solide jusqu'à présent et il reste encore une dizaine de jour à Gauthier pour finaliser ses contrats.

Do it Peter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement fasciné à quel point les fans oublient facilement le talent/effort de certains joueurs.

Markov c'est notre meilleur défenseur en ce moment, that's it that's all.

Il a tout donné pour cette équipe et là il se blesse de façon prolongé pour une des premières fois de sa carrière et tout le monde est prêt à le crisser aux vidanges.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement fasciné à quel point les fans oublient facilement le talent/effort de certains joueurs.

Markov c'est notre meilleur défenseur en ce moment, that's it that's all.

Il a tout donné pour cette équipe et là il se blesse de façon prolongé pour une des premières fois de sa carrière et tout le monde est prêt à le crisser aux vidanges.

C'est le roulement normal du typique fan qui se croit mieux que Gauthier car dans NHL11 il a trader pour avoir Crosby et Oveckin du Canadiens pour des peanuts... c'est tout. Dans pas long, on va lire qu'on aurait du mettre Emelin sur le premier duo vu qu'il est jeune. "Subban-Emelin, sinon je boycotte le CH!" À les entendre, on devrait prendre tous nos espoirs et les faire jouer dans la grande ligue et remplacer les vieux fini.

Si notre brigade est : Markov, Subban, Hill, Gorges, Hamrlik, Spacek, Emelin, je vais être content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

What have you done for me lately?

Le partisan moyen se dit que le Canadien n'a pas besoin d'Andrei Markov puisque l'équipe a connu du succès sans lui au cours des deux dernières années, se rendant même en finale de conférence en 2010. Le fait est que le club n'a jamais été dans le coup face aux Flyers de Philadelphie suite à la blessure de Markov au cours de la dernière ronde mais c'est le genre de détail que l'on aime oublier.

Le connaisseur se souvient que Markov fait partie des 10-15 meilleurs défenseurs de la ligue et qu'avec lui dans la formation on aurait fait encore mieux au cours des deux dernières années.

Avec le retour de Markov et Hamrlik, Montréal miserait une fois de plus sur l'une des bonnes défensives de la ligue. Elle était pas mauvaise l'an passé mais on a jamais vraiment pu compter sur la présence de Markov et Gorges dans la formation depuis l'éclosion spectaculaire de Subban. Il n'y a aucune inquiétude de ce côté, c'est l'attaque la priorité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...