Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai entendu à la radio que Marc Denis remplacerait officiellement Benoit Brunet l'année passé pour les matchs du Canadiens. C'tait le temps câlisse.

On entend des trucs du genre à toutes les années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brunet a un contrat en béton et RDS aime sa "progression", il ne s'en va nul part. Marc Denis demeure à RDS mais dans le même rôle.

Andrei Kostitsyn vient de signer un contrat d'un an, mêmes termes que l'an dernier, soit 3.25 millions. Bonne signature de Gauthier quoi qu'il aurait pu revoir à la baisse. Au moins on ne perd pas un atout sans rien recevoir en retour comme plusieurs le souhaitaient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de revoir à la baisse quand le gars peut se contenter d'accepter l'offre qualificative.

Exemple:

Gauthier: On offre 2,5M$.

Agent: Ok, les négos sont finies, on va attendre l'offre qualificative ou alors être UFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu marques un point. Je parlais d'un salaire légèrement à la baisse sur deux ans plutôt qu'une année mais effectivement la plupart des joueurs ont la mentalité "je signe pour un an dans l'espoir de connaitre une grosse saison et toucher le gros lot l'an prochain". Si Gauthier n'a pas réussi à le signer sur deux ans sans y aller d'une augmentation salariale c'est alors un bon coup mais j'aurais aimé qu'il dispose d'un contrat de deux ans, il aurait eu meilleure valeur marchande en cas de besoin.

Mathieu Darche à 700 000$ pour une autre année représente une belle aubaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dynamo de Riga aurait mit un terme à son association avec Brock Trotter. Celui-ci aurait signé un nouveau contrat avec le Canadien de Montréal.

Source

Loin d'être la nouvelle du siècle, si ça se concrétise ce sera un plus pour l'organisation. Avec la graduation de David Desharnais, il y avait peu de candidats intéressants à Hamilton au poste de centre. J'aime bien mieux voir Brock Trotter rappelé que Andreas Engqvist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Engqvist, que tu le veules ou non, demeure la meilleure option au centre à Hamilton. Il n'est non pas seulement la meilleure option, il est le seul joueur NHL-ready. C'est de là que je me réjouis du retour de Brock Trotter. Quand un joueur parmi tes trois premiers trios est blessé à court terme il est préférable de disposer d'un joueur à la Trotter plutôt que de devoir rappeler un Engqvist qui évoluera sur le quatrième trio pendant que tu fais évoluer un Tom Pyatt ou autre dans un rôle qui ne lui convient pas.

Sachant que Engqvist ne fait pas le travail, tu vas souvent habiller tes sept défenseurs plutôt que de lui faire appel. Alors tellement pas le même joueur ou pas, oui j'aime mieux rappeler un Trotter que Engqvist.

C'est tellement pas ton meilleur commentaire d'insinuer que je comparais Engqvist à Trotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et lors des derniers championnats du monde lorsque la rumeur est sortie pour la première fois, les médias rapportaient déjà que le premier choix de Jagr était le Canadien. Hors, à ce moment là Pierre Gauthier avait publiquement statué que le Canadien n'était pas intéressé à lui.

Il n'a pas dit pas en négociation avec lui, pas une priorité pour le Canadien, non non, il a dit pas intéressé à lui. RDS qui tente une fois de plus de créer une bombe en déformant la réalité. L'agent de Jagr dit que son client voudrait jouer à Montréal, RDS publie un article disant qu'il se pourrait fort bien que le retour de Jagr dans la LNH ait lieu à Montréal, que son agent et Pierre Gauthier sont en discussion. Prendre une rumeur et extrapoler lui faire dire ce que l'on veut bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sont maintenant en discussion puisque Jagr a baissé ses demande de 2.5 a 2m.

On dirait que j'aimerais que cette signature ce fasse. Pour un an maximum. Je rêve d'un Selanne #2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Canadien n'a absolument pas besoin d'un washed up Jagr à 40 ans. Peu importe le salaire qu'il commandera, il n'est d'aucune utilité pour le Canadien de mettre sous contrat un joueur lent comme lui qui produire 45 à 60 points. On a déjà Andrei Kostitsyn dans la catégorie "souffre douleur européen qui ne répond pas aux attentes démesurées des partisans en plus de ne pas se soucier de son jeu défensif".

À ce stade-ci de sa carrière, Jagr se veut un coup de marketing plus qu'autre chose pour la formation qui le mettra sous contrat. À moins d'effectuer un retour à Pittsburgh où il y a une formidable ligne du centre qui joue avec des joueurs de quatrième trio comme ailiers depuis plusieurs saisons, où il pourrait produire également à forces égales et non pas seulement sur l'avantage numérique.

Hors à Montréal, on a pas besoin d'un Jagr pour faire salle comble ou pour vendre une quantité de chandails de l'équipe. Sportivement parlant, le Canadien n'est pas dans la misère au point où Jagr apporterait significativement plus que les Cammalleri, Gionta, Pacioretty, Pouliot, Eller et Kostitsyn sur les ailes des deux premiers trios. On a pas non plus un joueur de centre dominant pour trainer Jagr pendant toute une saison. Le championnat du monde avec Plekanec était un conte de fée comme il y en a à tous les ans durant cette compétition ne regroupant pas les meilleurs éléments au monde!

Le partisan nostalgique des belles années de Jagr en moi achèterait un chandail tricolore # 68 mais non ça n'arrivera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, c'est un coté illogique de moi qui le voudrait.

Je ne suis pas d'accord avec ton point sur Kostitsyn qui ne ce soucie pas de son jeu défensif parcontre. Cette année il a GRANDEMENT amélioré ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un Pacioretty en santé, on a nos 2 premières lignes de faites.

T'amènes Jagr pis tu scrappes ça. Pouliot est parti, faites votre deuil et Eller est encore un 3ème trio...pas prêt pour plus.

Donc, qui serait prêt à se sacrifier pour descendre...? J'sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il voulait parler de Cammalleri et non AK46.... lol

Reste que Jagr et Pleky on très bien joué ensemble et si les deux joueurs sont motivés de jouer ensemble qui sait ce que ça pourrait donner dans la NHL

Jagr-Pleky-AK46

Camm-Gomez-Gionta

Max-Desharnais

Un punch offensif assez intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...