Aller au contenu

Canadiens de Montréal


Déchet(s) recommandé(s)

Ils ont commencé le match en lions. S'ils avaient pu profiter de leur jeu de puissance en première période, et marquer le premier but, ça aurait pu être différent. Les Leafs n'auraient plus jouer avec autant de confiance. Mais ce n'est pas le cas, encore une fois ils ne profitent par des occasions, et oui, ils se font dominer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que Crosby a été repêché par eux. Il ne le nie pas.

C'est mon équipe numéro 1 depuis ce temps-là, mais je les aimais avant, toujours eu un soft spot, mais de dire que je les suivais aussi assidument avant la venue de Sidney Crosby serait mentir. Mais bon, j'étais un orphelin depuis 1995, il faut me comprendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question. Est-ce que c'est le recrutement qui fait le plus défaut à Montréal, ou c'est le développement?

Ah, et dans le cas de Chipchura, pas que je veuille défendre un gars qui fait 0 point et -10 en 19 matches, mais tout le monde semble oublier qu'il a subit une grave blessuredans le junior, dans le même genre que Lang l'an passé, ça pas dû l'aider avec son coup de patin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas pourquoi mais rien ne marche avec le canadien. À chaque fois qu'on fait un coup pour s'améliorer sa ne marche pas. Peu importe la facette de jeux que l'on parle d'attaque, de défense ou de robustesse. On a été chercher un des gros goon de la ligue... et il est toujours blesser et ne pense plus a se battre, notre ancien capitaine a eu le cancer, on échange huet 6 mois trop tôt, on échange Ribeiro contre... je le nommerais même pas, spacek qui fait une job très moyenne sans compté les repêchage et le développement et les seuls jeunes joueurs qui on du talents vont s'épanouir ailleurs dès qui le peuvent: Komisarek, Ribeiro, Thédore, Chipchura/Latendresse(j'avais encore confiance en eux).Et je suis prêt a mettre un brun que les Kostitsyn ne vont pas re-signer avec le CH.

Le pire c'est que l'on retire rien de nos échange. Que se soit Ninnima, ou un choix de 4e ronde y vont tout les 2 finir dans une ligue de seconde zone.

Modifié par Skankerboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est le développement, pas le recrutement. Ce n'est d'ailleurs pas par hasard que le Canadien a engagé Guy Boucher. Le gars est tout autant psychologue qu'entraîneur, alors, il sait dealer avec les kids. Même Jacques Martin, outre ses démêlées avec Spezza, est reconnu pour être un coach qui développe bien les jeunes. Comme on l'a vu avec les Price, Kostitsyn(s) et autres fêtards, le gros problème du CH est l'encadrement de ses jeunes par rapport au milieu dans lequel ils évoluent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encadrement tant que tu veux (je suis d'accord), Chipchura avait pas le potentiel pour être un bon centre dans la NHL. En tout cas, pas en tant que choix de première ronde certain. Guy Boucher et Martin auraient pas pu en faire beaucoup plus avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement à l'époque il était déjà un choix douteux, du moins pour un choix de première ronde. Il était déjà catégoriser pour être un excellent 3e centre. Un leader qui peut tuer les pénalités et neutraliser les attaquants adverses. Il y avait déjà à l'époque des inquiétudes à son sujet. On se doutait qu'il n'allait pas contribuer offensivement de façon régulière au niveau professionnel.

Mais je crois que le CH aurait préféré le garder mais il n'avait plus sa place avec le CH et le renvoyer dans la AHL il aurait du passer par le ballotage et le CH l'aurait perdu pour rien. Autant dans ce cas avoir un choix pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un choix douteux du tout, il était vu comme un sure fire pick, un gars qui n'avait pas beaucoup d'upside, mais qui serait un John Madden, un Sami Pahlsson, un Bob Gainey à coup sur. D'ailleurs, si je me rappelle bien, la majorité des amateurs qui suivent les prospects souhaitaient qu'après le pick risqué d'Andrei Kostitsyn l'année précédente, le CH y aille avec le choix sur en Kyle Chipchura.

Le problème? Il s'est déchiré le tendon d'achille et ça n'a jamais vraiment repris. Il a perdu de la vitesse, et puisqu'il n'en avait pas beaucoup en partant, ça l'a tué sa carrière. Son hockey sense est là, il prend de bonnes décisions, mais il ne suit tout simplement pas le rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, il était le choix logique en 2004, de plus, après lui, seulement Zajac et Green (pas sûre si c'est 2004 pour Green) sont devenus des joueurs d'impact dans la NHL.

Il était le capitaine de team canada junior et a eu une bonne carrière junior. Il était le gros centre recherché. Il était une bête des moments comme les playoffs et le fameux tournoi. Seulement, se déchirer le tendon d'achille est très très très dangereux comme accident. C'est arriver à mon père voilà 10 mois et aujourd'hui il ne peut plus jouer au hockey et n'a pas jouer au golf de l'été. Pour des athlètes comme des joueurs de hockey c'est moins pire mais ça ne pardonne pas et c'est un tissu qui n'aura jamais sa même fermeté après une déchirure.

C'est dommage car il avait un bon potentiel, sa vision du jeu est excellente. Il m'a d'ailleurs beaucoup impressionné lorsque les Canadiens ont battu les Rangers plus tôt cette année.

Cependant il a perdu sa confiance et faisait trop d'erreurs défensives. Des gars comme White et Pyatt l'ont dépassés dans le depht chart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'était pas un choix douteux du tout, il était vu comme un sure fire pick, un gars qui n'avait pas beaucoup d'upside, mais qui serait un John Madden, un Sami Pahlsson, un Bob Gainey à coup sur. D'ailleurs, si je me rappelle bien, la majorité des amateurs qui suivent les prospects souhaitaient qu'après le pick risqué d'Andrei Kostitsyn l'année précédente, le CH y aille avec le choix sur en Kyle Chipchura.

Le problème? Il s'est déchiré le tendon d'achille et ça n'a jamais vraiment repris. Il a perdu de la vitesse, et puisqu'il n'en avait pas beaucoup en partant, ça l'a tué sa carrière. Son hockey sense est là, il prend de bonnes décisions, mais il ne suit tout simplement pas le rythme.

À mon sens un John Madden ou un Sami Pahlsson ce n'est pas des choix de premières rondes. C'est pour ça que je considère Chipchura comme un choix douteux. Tu cherches, dans les premières rondes, un gars capable d'être le plus complet possible. Mais effectivement il ne c'est jamais remis de cette blessure. Faut dire aussi que le draft de 2004 ne c'est pas révélé être un draft extrêmement profond. Il n'y a pas une tonne de joueurs d'impact qui ont sortie des rondes 2 et plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu surestimes un peu les choix de premières rondes, cher Teuk. Des anomalies comme 2003, il n'y en a pas beaucoup. Pogner un joueur qui va être un shutdown center ÉLITE au 18e rang, c'est bon en tabarnak. Bref, pogner un joueur qui va jouer pour ton équipe pour les dix prochaines années, en première ronde, c'est déjà un succès. La blessure aura tué l'ami Chippy, malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on exclut 2003, 2004 a quand même produit moins de joueurs régulier en comparaison de 2002-2001 ou 2000. Faut dire qu'il y a encore des gardiens qui peuvent finir par percer et certains défenseurs qui pourraient finir pas se tailler une place dans quelques années.

Mais je suis toujours d'avis que lorsque le coup de patin est un gros point d'interrogation, surtout dans la nouvelle NHL, un jeune doit perdre de la valeur et on devrait prioriser des joueurs qui ont plus d'upside offensif avec de meilleurs qualités athlétiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu te remémores 2004, le CH venait de repêcher Andrei Kostitsyn l'année d'avant. Le voici ton joueur athlétique avec un gros upside offensif. 2001 et 2002, t'as eu Komisarek et Higgins. Alors, il m'apparaît évident que le plan était de bâtir une fondation solide de joueurs de caractère et d'éviter les swing pour la clôture, du moins, à cet instant. Ensuite, ils y sont allés avec Price, Fischer, McDonagh, Pacioretty et Leblanc. Là-dedans, encore une fois, il n'y a aucun choix vraiment risqué, sauf Fischer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • xdrox a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet
  • xdrox a supprimé la mise en évidence de ce sujet

Un déchet à ajouter?

Il faudra cliquer là ou là.

Devenir éboueur

L'inscription est gratuite, rapide et presque pas humiliante.

Je suis prêt!

Se connecter

Supposant bien sûr que vous ne soyez pas déjà banni.

Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...