Aller au contenu

Votre C.V.


Esch
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Nous débutons une nouvelle ère avec la version 3.0. du Dépotoir.

Avant de tirer un trait sur nos histoires personnelles qui nous ont menés tous et chacun à visiter le forum du Dépotoir essentiellement, j'aimerais que nous fassions un bref récapitulatif de notre cheminement, de forum en forum jusqu'à celui-ci.

Certains d'entre nous avons une longue histoire d'amour avec les forums depuis très longtemps. Moi le premier. C'est le moment d'être nostalgique et de se dévoiler un peu.

Dans l'ordre, les sites dont j'ai été membre du forum :

À l'âge de peut-être 15 ans, mon histoire commence.

Les forums de Jeuxvideo.com

Je vagabonde surtout dans les sections obscures telles Sports Mécaniques et Dessins jusqu'à mon écœurement 2 ans plus tard. Une période sombre de ma vie où je consacrai le plus clair de mes soirées à lire sur des serial killers américains et à trouver le moyen d'écrire en rouge (comme les modérateurs) sur le tchat du site.

Puis le forum d'Info-Lutte.com jusqu'à sa fermeture

J'étais d'ailleurs présent quand tout est tombé. 1 an de ma vie bien rempli, j'y ai été le roi du monde.

J'ai publié au-delà de 3500 messages, j'étais considéré comme un pilier du forum. Dans un excès de folie, l'administrateur rageur nommé Jason-DX réalisant que la clique du forum ne l'a jamais respecté, entamât la dissolution définitive du forum. Quelques mois plus tard, le forum culte réapparu mais lobotomisé, restreint qu'au domaine de la lutte.

Beaucoup plus strict et structuré, axé entièrement sur les événements mensuels des grandes fédérations de lutte, j'y perdis l'intérêt immédiatement. Je fis quelques rencontres fortuites là-bas telles que Poumon et Piment Douceur qui œuvraient déjà en duo à l'époque, sous des noms différents. Ils ont trouvé niche ailleurs peu de temps après leur inscription voyant que j'accaparais tout le hype. Histoire vraie.

Le forum d'Idiot-Fortier.com jusqu'à mon bannissement IP

Ülf et Firech (maintenant Tova) étaient des régulier là-bas et ils m'ignoraient complètement. J'ai insulté tellement d'utilisateurs et subit tellement de revers et de bans, je ne les comptais plus, mais j'y retournais avec les meilleurs proxys que je trouvais. Je crois avoir été plus tenace que HSW ici, sérieusement.

Un gros vierge de modérateur, affreusement laid, au visage couperosé s'acharnait sur moi à tout coup, j'oublie son nom mais avec il ne me lâchait pas d'une semelle. Ç'a duré quelques mois, après j'ai flanché.

Forum.lemondeatiyan.com et les forums français

Au départ, je les visite en y consacrant quelques dizaines de minutes par soir, j'ai une vie, je publie des messages de surdoué par batches, jumelant le charisme, le génie et le sex-appeal, sans vraiment considérer les utilisateurs qui me répondent ce qui fait de moi une étoile instantanée. J'ai une telle répartie que je ne perds aucun affrontement. Mon dossier est immaculé.

Les Français, friands de mon style incisif et provocateur, me réclament d'autant plus, et moi je pousse encore une fois les limites en insultant à qui mieux mieux les modérateurs pour faire réagir, la masse jubile mais ce qui devait arriver arriva, suite à une plainte faite à l'administration, on prend la décision de me bannir. À ce moment-là, j'ai début vingtaine et je suis à l'apogée de ma carrière internationale. Ce ban me vaut une descente de popularité incroyable. Sans doute, me croyait-on immortel... Je retombe vite dans l'oubli. Je tente de réacquérir mes fans sous un nouveau nom, mais je bâcle un peu mon jeu, et je suscite moins d'intérêt. C'est la fin.

Et finalement...

Depotoir.ca 1.0 en observateur

Depotoir.ca 2.0 sous Narcis et Autiste Redding

Depotoir.ca 3.0 sous Fripon

...À vous.

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée de thread.

Bon let's go.

L'adolescent.com

Un forum français traitant principalement sur les jeuxvidéos. L'administrateur du site m'avait "spotté" sur jeuxvideo.com lors d'une de mes critiques très peu constructive de Wave Race au Gamecube. J'étais jeune et con, 12-13 ans pas plus, et j'ai sûrement tout compris de travers parce que je croyais que le dude qui m'invitais sur son forum voulait que j'écris pour son site, LOL. Devinez ce que je faisais? Je copiais/collais les news de JXP.ca presque dans leur intégrité, LOL. Ooh oui. Puis le forum à fermé, c'est moi qui avait le plus de messages.

JXP.ca

L'adolescent.com ferme, j'ai besoin d'un nouveau refuge. J'arrive sur JXP, je devais avoir 14-15 ans dans le gros top, et j'étais dans l'impossibilité de copier/coller leurs propres news évidemment, alors c'est là que j'ai commencé à utiliser le forum correctement. J'y ai resté assez longtemps, trop longtemps, le dépotoir ouvrait et je faisais partit de ceux qui le boudait. J'ai quitté JXP lorsque j'ai complètement perdu mon intérêt pour les jeux vidéos. Perte d'intérêt qui concorde parfaitement avec la perte de ma virginité, étrange...

Dépotoir 2.0

Pat-lawk, j'débarque icitte en fou avec une mentalité jxp-iénne full-smiley et bébé. J'me suis faite replacé assez vite ici d'dans (je vous en remercie) et j'suis c'que j'suis right fukken noaw, ya know wat i mean playboy?

Dépotoir 3.0

Une nouvelle ère. J'ai l'impression que mon intérêt pour les forums s'envole tranquillement mais j'aime bien y trainer tout de même afin de boucher les trous. C'est simple, j'suis plus sérieux dans la vie et moins sur Internet, y'a eu une époque où j'étais comme Pinhead/Spider-Man, t'sais! Fais que, je traine encore icitte mais attendez-vous pas à du contenue. Exception faite de ce tl;dr que je viens de pondre.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une histoire Forumienne un peu banale, comme ma participation sur le 2.0

Safarir

C'est pas mal ma seul participation à un forum Québécois connu, avant ça et même un peu après j'ai fréquenté des forums pas rapport, gardiensdesames.com (un site de RPG Francais), peaudecastor.com un pseudo blog québéecois qui n'a pas fait long feu.

J'ai été sur le forum de Safarir pendant un bon 2 ans, avant de le faire fermer. Je sais même pas si y'a des gens qui savent que ce forum là à exister... On a un peu trop foutu le bordel, les admins on comprit que ça servait à rien et on mis les clés dans la porte.

Ultimate Metal

J'ai été sur http://www.ultimatemetal.com/forum/ pendant un bon 3-4 ans, et je le suis encore un peu mais je post que très rarement. C'est un board officiel de plein de band de metal, je me suis ramassé là à cause du forum de Children Of Bodom, dieu m'en excuse. Ma participation était un peu la même que sur le 2.0, j'étais reconnu mais souvent plate. Surtout que le fait que le forum était en anglais ne m'aidait pas du tout. J'ai voulu m'orienter vers de quoi de Francophone et je suis tombé sur le Dep.

Dépotoir 2.0

J'avais déjà l'ancien forum (ancien ancien) un couple de fois, mais j'étais trop intimider pour poster. Je lisais un peu, mais à peine. Un ans ou quelque après, je suis retombé dessus par hasard, et sans le reconnaitre je me suis inscris. Le reste est indigne de mention.

Pour le 3.0 j'ai l'intention de me calmer un peu, j'étais devenu un peu trop accroc au Depotoir, je crois. J'ai besoin de lâcher l'ordi et de me forcer à apprécier les cercles social. Je veux pas devenir un second Lux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum d'Idiot-Fortier.com jusqu'à mon bannissement IP

Ülf et Firech (maintenant Tova) étaient des régulier là-bas et ils m'ignoraient complètement. J'ai insulté tellement d'utilisateurs et subit tellement de revers et de bans, je ne les comptais plus, mais j'y retournais avec les meilleurs proxys que je trouvais. Je crois avoir été plus tenace que HSW ici, sérieusement.

Tu veux une médaille? Mes bannissements et mes retours sont en bas complètement de la liste des choses que j'ai accomplies. Qu'est-ce que tu as fait toi sur le Dépotoir?

FNNation: HSW a été créé là. La Holy Shit Wrestling. Ma créativité n'était pas vraiment encore développée, alors je ne pensais pas à écrire des jeux vidéos, films, télé-réalités, séries-TV, etc.

Je voulais me partir une fédération de lutte semi-professionnelle au Québec.

Je créais des fédérations virtuelles pour ensuite les démolir le lendemain pour le lulz de les voir capoter et me faire dire que je ne foutrai rien dans la vie parce que je suis incapable de faire survivre une fédération virtuelle.

En ce moment, ils écrivent encore des spectacles de 5000 lignes, lol. Le plus triste c'est qu'ils n'ont pas eu accès à mon évolution, alors il pense encore que je veux seulement me partir une fédération.

Webzine: Boff pas grand-chose, le phénomène du hummm je vais participer au jeu de donner des idéés de films pour le fun pour ensuite me dire que l'idée est trop fucking hot pour être dévoilé sur un forum est commencé la.

Depotoir: Le crachoir du côté haineux de mon visage.

Depotoir 3.0 : La fin du développement, l'exposition, et l'avancement dans ma vie personnelle.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Webzine: J'ai été là du début à la fin sur le Webzine. Je n'ai jamais eu un gros impact, mais j'ai été un des membres qui a écrit le plus sur le sport et la lutte. Mouais, la lutte, je sais ça fait dur.

HFBoards: Membre depuis 2002 et j'y parle de hockey sans arrêt. Je suis pas mal juste sur le board des Pens par exemple. Je poste sous le nom de JordanStaal#1Fan (je sais, lame)

Dépotoir: Je sers pas mal à rien et je parle de sport pis chu baveux.

Dépotoir 3.0: I dunno

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Dép 2.0 a été mon premier forum. Je n'y voyais pas l'intérêt avant. J'ai su que le dep existait à peu près quand le stupid show a commencé à être hot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lewebzine.net

De façon très sporadique, liseur subtile...

Depotoir 2.0

Rencontre plus l'fun que d'autre... Etc... etc... etc.............

Depotoir 3.0

Same shit, new design!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrit sur plein de forum seulement parce que j'avais besoin de quelques infos et j'suis plus jamais revenu. Ça fait maintenant 3 ans que je suis accroché au dépotoir et je pleurs la perte de mon ancien user (Alecks)

Modifié par Dars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jeuXpress.com

Le premier forum sur lequel je me suis inscrit a été celui de jeuXpress.com, au commencement (c'est-à-dire lorsque c'est passé de QC64 à jXp). À ce moment là j'avais autour de 13 ou 14 ans je crois. J'étais un jeune fanboy stupide. Avec le temps, j'ai pris de la maturité et j'ai fini par devenir rédacteur (nouvelles et critiques principalement) sur le site et modérateur sur le forum. Je me rappelle encore quand Félix T. m'a envoyé un e-mail pour m'offrir de devenir rédacteur... il était tanné que je poste toutes les news sur le forum avant qu'eux les ai écrites ou même lues. J'étais trop motivé, toujours à l'affut des derniers scoops. Pendant longtemps, ça a été le seul forum que je fréquentais.

Câlissez-nous patience

Mes souvenirs de ce forum là sont assez vagues, mais je crois qu'il n'a pas duré longtemps. La plupart des membres étaient du monde de jXp tanné de la façon dont c'était administré.

Panorama

J'ai visité ce forum un ou deux mois, mais ça manquait franchement d'action.

Après la "mort" de jXp, j'ai arrêté de visiter les forums francophones. J'allais exclusivement sur NeoGAF (j'y vais encore, c'est ma source principale de nouvelles sur les JV).

Depotoir.ca

Je m'étais inscrit sur le Dep à la fin 2007, mais c'était surtout pour voir de quoi il s'agissait. Drox spammait jXp avec l'adresse de son forum et la curiosité a fini par m'avoir. À ce moment là, il fallait absolument avoir un compte pour lire je crois. Sur le coup j'ai pas trop aimé. Ça me paraissait assez hostile et, à la limite, intimidant. Je n'étais pas un lecteur régulier non plus. À peu près un an plus tard (fouillez moi pourquoi), je suis revenu faire un tour et j'ai fait mon premier message. Ça a du me prendre un bon mois pour avoir 10 messages.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeWebzine.com

Membre depuis pratiquement les débuts, ayant quand même réussis à faire ma marque mais je l'ai malheureusement largement délaissé dans les 3-4 dernières années faute d'intérêt. Je ne me trouvais plus du tout à ma place...

Dépotoir 1.0

J'ai décidé d'assister mon frère dans le but de faire de la belle marde dans ce nouveau forum qu'était Dépotoir, ne connaissant absolument personne et ne sachant pas trop en quoi consistait ce forum.

Dépotoir 2.0

Était devenu un pillier du site dans les deux premières années du site, ayant malheureusement disparu un peu de la carte lors des deux dernières au grand désarroi de plusieurs. Le fait reste que j'aille été un monument et j'ai procuré plusieurs grands moments à plusieurs d'entre vous sur le 2.0, malgré mon absence prolongé.

HFBoards.com

Plus un lectteur que participant, surtout sur le board des Canadiens, j'écris malgré tout quelques fois.

SomethingAwful.com

Et oui, j'ai payé pour participer au forum de SomethingAwful parce que je le considère réellement comme le meilleur forum sur l'internet en ce moment et je me sens à ma place là-dedans. Le monde est littéralement crampant là-dessus!

Dépotoir 3.0

Une renaissance des beaux jours? C'est ce que nous allons voir...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha! Bon Topic.

Follerie.com

Je n'ai jamais du écrire le mot "Fécal" aussi souvent dans ma jeune vie.

Deviantart.com

Il n'y a pas meilleur place pour passé ça crise d'adolescence.

Ravezone.qc.ca

Drugs&drama.

4chan.org

Home Sweet Home.

Gurochan.org

...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé sur le forum très très aucunement connue de Friendsclub (créé sur forumactif.com), un forum ouvert par un ami alors que nous étions si je m'rappelle bien en secondaire 4. Le forum a eu une durée de vie d'un an et demi. D'abord simple membre, j'ai embarqué dans l'équipe de modération vers les derniers mois pour ensuite avoir la place d'administrateur vers la fin (alors que le forum crashait déjà). Une tentative de renouvellement s'est fait avec La Communauté, mais sans succès... J'ai pus supprimer La Communauté, mais j'ai été bloqué (wtf?) du Friendsclub, donc j'ai jamais pus supprimer les données Ô combien importantes du forum...

Sinon j'ai parcouru beaucoup de forums sur forumactif.com (et une coupe de forum RPG créé par des amis, histoire de les encourager) jusqu'à ce qu'un jour, je tombe sur une critique de film du site 2.0. Je m'suis inscrite et n'ai quitté le forum que pendant une période d'un an... Il eu été dit un jour qu'ils reviennent tous...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus mémorables:

Sloche (9 à 11 ans)

C'était un chat.

Chapatiz (11 à 12 ans)

Un forum où j'ai eu, tous mes comptes réunis, plus de 12 000 messages. J'ai été banni à plusieurs reprises.

Forum DoYouLookGood (12 à 15 ans)

Un forum où j'ai accumulé un peu plus de 3 000 messages. J'ai été banni à plusieurs reprises, dont un ban par adresse IP.

Forum HHQC (13 à aujourd'hui)

Blablabla..

Et puis il y a le Dépotoir..

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Scary-web

Un gros fail comme site. Mais à 13 ans, c'est sans doute tout ce que je méritais.

Horreur-web

Je dois approcher le 3000 messages. J'y suis encore, mes périodes d'activité ayant leurs hauts et leurs bas.

Follerie.com

1200 messages environ. Le site est mort au même rythme que mon intérêt...

CDM

J'y vais régulièrement, même si le taux d'activié est loin d'être à son top niveau.

Et d'autres petits forums dans lesquels mon intérêt se noie rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec-Français.com

Vers l'âge de 15 ans, j'ai forgé mon personnage sous le nom d'Alsvartr. J'ai été banni plusieurs fois pour avoir partager mes opinions trop de droite pour un forum de punk souverainiste a deux balles. Certains membres était sur le Dépotoir et c'est ainsi que je me suis retrouvé dans ce trou.

Dépotoir 2.0

De 16 a 17 ans environ, j'ai commencé par spammer comme un con et ensuite je suis devenu de plus en plus important, j'ai participé a plusieurs grandes lignes du Dépotoir 2.0 et j'en suis extrêmement fier. On se souviendra toujours de moi et de mon compatriote Asian Sensation, ok, peut-être un peu moins lui. J'ai aussi été banni quelques fois mais, je suis toujours revenu plus fort. J'ai délaissé le Dépotoir un peu avant mes 18 ans. J'avais fait le tour.

Dépotoir 3.0

Et me revoilà a la demande générale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi

JV.COM

Bon l'endroit de la stupidité par excellence ...

J'allais la et je vais toujours la pour passer 2-3 minutes a bitcher des français rasicte :P

Je switch news a forum sur se site pas mal souvent ...

Follerie

Un bon site qui manque de nouveauté ... mais bon Tom lui qui s'occupe du site reviens avec du nouveau contenu en spetembre ... Je visite la de temps en temps ... pour poster des nièserie a tour de bras ...

DenisTalbot.com/forum

Un forum d'une star international du jeux vidéo ... Forum qui ma aider a monter mon nouveau pc ... Un lieu ou la paix reigne :)

dépotoir 2.0 ( je crois )

Inutile dans faire une histoire ... J'ai faite 40 messages après le site a été reseter ....

Dépotoir 3.0

Me voila ... prêt a shipper mes déchets corrosifs dans les plus brefs délais !

Modifié par Cradle Of Fear
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Québec 64 : Je recherchai des codes et des astuces pour Goldeneye 64 et Zelda, quand j'était petit, et c'est sur ce site que j'ai trouvé. Je suis allé sur les forums un peu plus tard, et je lisais peu. Je me souviens juste qu'un certain Gizmo m'a tromatisé à cet époque.

JeuXpress v. Carl: Le site a rename en jXp, et j'ai fait venir sur le forum Sinistar, avec qui on a attisé la haine de toute la population québecoise du forum envers le France et nous, en créant des sujets tous plus cons les uns que les autres, comme le célebre "aimez vous le doigtage d'anus ?" où encore la taille du pénis. La vie était belle, plein de ban, pour revenir sous divers pseudos, et on rendait Carl fou, parfois en le faisant chier à mort, puis en s'excusant et en promettant d'être sage. J'ai vu le Dépotoir se crée, mais je ne les ai pas rejoint, restant fidèle à jXp, tant que le site me plaisait.

JeuXpress v. Ryu Ce mec la était un gros con, et il a détruit le forum. On est partit alors, ceux de la section politique sur LibertXpress, ou une connerie comme ça :D Et on pouvait débattre, s'insulter ensemble sur le thème récurent de Israel vs Palestine ( le sujet qui avait au moins 90pages de posts dont la moitié de Réda ). jXp étant devenu mort, je suis ensuite allé sur le Dépotoir.

Dépotoir : Plop, asv all ? J'suis dans la place depuis Décembre 2005.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...