Aller au contenu

Les tattoos


Déchet(s) recommandé(s)

ok mais je pense que la meilleure stratégie serait de donner le bénéfice du doute (quitte à passer pour une bande de naïfs, on s'en fout rendu là). ce ne sera pas la première fois qu'on perdrait un nouveau membre qui s'avérerait être 100 % authentique, parce que certains lui auront attribué trop rapidement l'étiquette du troll. après, ne vous plaignez pas que le forum est fréquenté par les même 10 membres depuis 2014. être pro-Zemmour n'est pas suffisant pour exclure un membre de son éligibilité à participer dans un forum internet, à ce que je sache.

si vous voulez jouer à la boxe, pourquoi ne le faites-vous pas entre vous au lieu de vous high-fiver entre vous comme des bros depuis des lustres ? c'est cette mentalité qui nous mine depuis trop longtemps déjà.

  • Malaise. 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ecce Homo a dit :

non, pas nécessairement, mais soyez un peu plus... doux et diplomates avec les nouveaux ?

100% certaine que ça ne nous ferait pas de tort.

T'es essentiellement entrain de demander à un groupe de "vieux chums" d'être tolérant avec des gens de l'extérieur de leur cercle "tissé serré".

C'est un brin contre nature, surtout quand les valeurs de la personne ne sont pas en harmonie avec la majorité du groupe.

Rendu où nous en sommes, il faut accepter ce que nous sommes. Une communauté fermée sur une platforme "désuète" (pas techniquement, mais les forums, c'est pas très 2022*).

*: Btw, un kid de 18 ans qui arriverait organiquement sur un forum en 2022, les chances sont sous 1%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MattIsGoD a dit :

*: Btw, un kid de 18 ans qui arriverait organiquement sur un forum en 2022, les chances sont sous 1%.

il y a eu Rétromantique et DASRI l'an dernier. 

je suis SÛRE que tu es capable de faire un effort pour atténuer les effets de ce que tu perçois comme une fatalité. il ne manque que la volonté. mais bon, ça vous appartient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça date pas de hier que MattIsGoD joue les intimidateurs de service avec les membres qui expriment leurs dissidences...

xenophobe.jpg

Xenophobe is usually a long-term discussion forum participant and he thinks of the forum as his private compound.
Xenophobe regards new forum arrivals as mentally deficient and perhaps even having criminal tendencies, and they are invariably approached with suspicion and condescension.
Xenophobe will mount a furious attack if a Newbie has the temerity to make critical observations about the forum's social dynamics, or questions its prevailing opinions.

 

 

  • J'aime! 4
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Ecce Homo a dit :

non, pas nécessairement, mais soyez un peu plus... doux et diplomates avec les nouveaux ?

100% certaine que ça ne nous ferait pas de tort.

Le mec arrive sur le forum en faisant une presentation qui nous apprend rien sur lui, balance deux trois prises de positions politique debiles et on devrait etre plus tolerant avec lui qu#avec W00t ? 

Il peut garder sa personna d'edgy internet tough guy, c'est plus la mode depuis 2008 mais on a deja affaire a ca. Mais si il veut se jeter dans le bain sans avoir lu le forum en amont,  qu'il a meme pas pour lui le merite d'etre drole ou interessant et que je soupsonne sa disparition totale dans moins d'un mois, on va pas faire semblant d'etre tolerant. 

Alors si tu insistes, je peux faire cet effort. Mais attends toi a ce que je te spamme de "TOLD YOU SO" quand le nouveau a proteger aura vider  tes reserves  de patience comme un tonneau de biere a une soiree punk.

il y a 16 minutes, Ecce Homo a dit :

il y a eu Rétromantique et DASRI l'an dernier. 

Retro a ete introduite par Gamin et a ete la bonne surprise de 2021. Je suis la depuis plus longtemps, bordel, tu m'as connue sous mon ancien pseudo quand j'etais une baby dyke. :corbeau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sredni Vashtar a dit :

Retro a ete introduite par Gamin et a ete la bonne surprise de 2021. Je suis la depuis plus longtemps, bordel, tu m'as connue sous mon ancien pseudo quand j'etais une baby dyke. :corbeau:

je ne vous ai pas parlé de TénèbresFruitées, ShameOnYou, finalchapter, Lafuneste et Kalium qui sont tous partis en 2021 parce que vous étiez trop exécrables. et ça, c'est juste de mémoire hein.

il y a une heure, Sredni Vashtar a dit :

Alors si tu insistes, je peux faire cet effort. Mais attends toi a ce que je te spamme de "TOLD YOU SO" quand le nouveau a proteger aura vider  tes reserves  de patience comme un tonneau de biere a une soiree punk.

je préfèrerai vraiment ça, oui. 

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Ecce Homo a dit :

si vous voulez jouer à la boxe, pourquoi ne le faites-vous pas entre vous au lieu de vous high-fiver entre vous comme des bros depuis des lustres ? c'est cette mentalité qui nous mine depuis trop longtemps déjà.

On est devenu bon a la boxe. Tu vas pas demander a des champions en fin de carriere de se lancer dans une nouvelle discipline. Mais je crois pas qu'un mec habitue a la provoc en a quelque chose a foutre de l'accueil mefiant des anciens membres, ce qui serait plus benefiques pour le forum serait d'avoir un nombre a peu pres egaux d'anciens et de nouveau, qu'ils se creent des liens entre eux plus rapidement qu'avec les vieux durs. Un parrainage comme pour retro, par exemple.

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

TénèbresFruitées, Shameonyou, finalchapter, Lafuneste et Kalium qui sont tous partis en 2021 parce que vous étiez trop exécrables. et ça, c'est juste de mémoire hein.

....Parce que leurs presence te manque ? :hitchcock-meh:Bordel je me souviens a peine des deux derniers. Ma politique en matiere de nouveau est simple: Si t'es encore la apres un mois je considere que tu as passe la probation et que tu merites que je me souvienne de ton pseudo.

il y a 2 minutes, Ecce Homo a dit :

je préfèrerai vraiment ça, oui. 

Il est bloque depuis hier, j'ai lu dans tes pensays, babay :mrbean2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retro a été introduite par un membre de longue date. C'est effectivement une différence fondamentale.

Un dude qui débarque de nulle part avec ses gros sabots n'aura jamais une bonne réception.

J'ai passé l'âge de faire des efforts quand ça n'en vaut pas la peine. Ma participation au forum est à l'image du créateur, profondément égocentrique: ce qui me diverti/amuse/intéresse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ecce Homo a dit :

je ne vous ai pas parlé de TénèbresFruitées, Shameonyou, finalchapter, Lafuneste et Kalium qui sont tous partis en 2021 parce que vous étiez trop exécrables. et ça, c'est juste de mémoire hein.

Qui te dit que le départ de chacun de ces membres est imputable à notre attitude, et pas rien qu'une fatalité inhérente à une telle plateforme qui me parait beaucoup plus plausible, et j'insiste : les forums, ça ne pogne qu'avec une infime portion des internautes, et ce peu importe la dynamique qui y règne. Rares sont ceux qui vont développer l'habitude de fréquenter et participer longtemps. On est très marginaux en ce sens, faut t'y faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que j'ai accès aux échanges de coulisses dans la Voûte secrète (section destinée aux admins et modos) et que j'ai sélectionné ces exemples justement parce que ces membres ont exprimé leurs difficultés, publiquement, par messagerie privée à l'équipe ou par inférence à des feuds qui ont précédé leur départ. 

l'avantage avec le compte Écomodo, c'est que ça me permet de constater l'impact important de notre attitude collective dégoûtante sur l'achalandage de la plateforme.

sinon, ton commentaire ressemble à celui de Matt : l'acceptation d'une sorte de fatalité à laquelle vous vous soumettez.

je ne suis pas en accord avec votre position, mais ainsi soit-il. je vous mettrai des "cringes" et des "rolls eyes" en guise de protestation pacifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas totalement partie, mais je m'abstiens de participer, je ne suis ni suffisamment masochiste ni suffisamment sadique (et je m'en désole, ne vous méprenez pas..!), mais mon côté voyeur se satisfait petitement de votre dépotoir, c'est toujours mieux que rien. 

Je continue de passer parce que, parfois, y'a de l'intéressant dans les propos de certains que j'apprécie de lire. Mais pourquoi participer si je n'ai pas le goût du sang ? 

 

il y a 23 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Qui te dit que le départ de chacun de ces membres est imputable à notre attitude, et pas rien qu'une fatalité inhérente à une telle plateforme qui me parait beaucoup plus plausible, et j'insiste : les forums, ça ne pogne qu'avec une infime portion des internautes, et ce peu importe la dynamique qui y règne. Rares sont ceux qui vont développer l'habitude de fréquenter et participer longtemps. On est très marginaux en ce sens, faut t'y faire.

Je suis une adepte d'un forum que je fréquente assidûment depuis 4 ans... 

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ecce Homo a dit :

parce que j'ai accès aux échanges de coulisses dans la Voûte secrète (section destinée aux admins et modos) et que j'ai sélectionné ces exemples justement parce que ces membres ont exprimé leurs difficultés, publiquement, par messagerie privée à l'équipe ou par inférence à des feuds qui ont précédé leur départ. 

l'avantage avec le compte Écomodo, c'est que ça me permet de constater l'impact important de notre attitude collective dégoûtante sur l'achalandage de la plateforme.

sinon, ton commentaire ressemble à celui de Matt : l'acceptation d'une sorte de fatalité à laquelle vous vous soumettez.

je ne suis pas en accord avec votre position, mais ainsi soit-il. je vous mettrai des "cringes" et des "rolls eyes" en guise de protestation pacifique.

Ton eye-rolling m'a fait rire. Je suis curieux, admettons qu'on s'en tienne à ce topic : je pense qu'on peut tous s'entendre, toi comprise, que le tatouage précédemment exhibé est une horreur -- en fait, c'est si abject que je ne peux m'empêcher de redouter l'authenticité de ce nouveau membre. En ce sens, il me parait légitime de lui en faire part dans un tel contexte, et c'est un peu ce qui différencie le concept de forum d'un blog personnel. Si je publie mes derniers clichés dans le sujet sur la photographie, je donne naturellement feu vert à toute critique, aussi acerbe et facile soit-elle. On échange, ici, n'est-ce pas ? Ce n'est quand même pas notre problème à tous et chacun si le tatouage est laid à un point tel qu'on a été plusieurs à réagir. Pour ma part, j'aurais commenté la même chose si ça avait été publié par un membre de longue date.

Ce que j'aime du Dépotoir, personnellement, et j'irais même jusqu'à dire que là réside toute ma motivation à y rester, c'est qu'il me permet de donner libre cours à ce qu'il y a de plus irrévérencieux en moi. Je peux ici railler comme bon me semble, adresser les pensées les plus sincères et les plus acerbes qui m'habitent et que je ne m'autoriserais jamais en certaines circonstances de la vie réelle, comme le travail. Pas que je me retienne à 100% ailleurs, loin de là, je suis et serai toujours un éternel baveux qui se câlisse éperdument du political correctness, mais le contexte d'un tel forum et les engagements que j'ai avec ce dernier -- littéralement aucun -- font que je peux m'y libérer. Le Dépotoir est un exutoire pour les plus viles cavités de ma psyché et je lui en suis reconnaissant.

Que souhaites-tu précisément, Ecce Homo ? N'y a-t-il pas déjà un code de conduite censé réguler les écarts ?

il y a 32 minutes, ShameOnYou a dit :

Je suis une adepte d'un forum que je fréquente assidûment depuis 4 ans... 

Cool. Lequel ? Doctissimo.fr ?

  • J'aime! 1
  • HAHAHA! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ShameOnYou a dit :

Mais pourquoi participer si je n'ai pas le goût du sang ?

Surtout le tien, pas vrai ? Il vaut mieux etre le citoyen romain confortablement assis sur son siege que debout a lutter a mort pour se battre un autre jour. 

il y a 48 minutes, Ecce Homo a dit :

l'acceptation d'une sorte de fatalité à laquelle vous vous soumettez.

Tu as une proposition pour changer cette fatalite ? Parce que tu reconnais toi meme que le nouveau est cringe, les moqueries ne sont pas gratuites. On a deja un Woot/Daleko et malgre tout ce qu'ils prennent dans la tronche, ils multiplient les topics. 

Comme Matt, j'ai pas la patience pour relire les memes opinions, surtout de pietre qualites. Je serais beaucoup, beaucoup moins mechante avec des membres qui en valent la peine. Tu veux qu'on revoie nos standards a la baisse ?

Ta reflexion est a la bonne place et, crois le ou non, je la partage meme si j'ai change d'attitude. Mais choisis une meilleur colline pour mourir que Mournful Hate.

il y a 34 minutes, ShameOnYou a dit :

Je suis une adepte d'un forum que je fréquente assidûment depuis 4 ans... 

Meme si tu participais depuis 18 ans. Ca...change quoi a ce qu'a dit Carlos ? 

il y a 48 minutes, Ecce Homo a dit :

je vous mettrai des "cringes" et des "rolls eyes" en guise de protestation pacifique.

Aha, tiens, ce serait de moi, tu aurais probablement parle de passive aggressive :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Carlos Crasseux a dit :

Que souhaites-tu précisément, Ecce Homo ? N'y a-t-il pas déjà un code de conduite censé réguler les écarts ?

c'est simple : donnez-vous toute la liberté que vous voulez entre vous (avec les limites qu'imposent le code, évidemment), mais soyez cléments quand il s'agit de nouveaux.

on n'en fera pas une règle de modération, mais si on peut collectivement et implicitement s'entendre là-dessus et s'auto-réguler quand on voit un rare nouveau poindre dans les parages, ce serait déjà vraiment mieux pour l'achalandage et le futur du forum. 

combien de fois, dans ta vie, quelqu'un t'a fait mauvaise impression, mais que tu as fini par changer d'opinion en prenant la peine de la connaître ? moi, ça m'arrive souvent. 

il y aura toujours de la place pour ton côté acerbe sur le forum, mais tout en ayant à l'idée que les anciens sont capables d'en prendre beaucoup plus que les nouveaux, qui font déjà face au défi de devoir s'adapter à un environnement nouveau où la dynamique y est particulière. soyez cléments.

sinon, où est le plaisir de s'en prendre à des petits herbivores ? à la limite, c'est un peu lâche et ça tombe dans une ennuyante facilité. 

il y a 21 minutes, Sredni Vashtar a dit :

Parce que tu reconnais toi meme que le nouveau est cringe, les moqueries ne sont pas gratuites. On a deja un Woot/Daleko et malgre tout ce qu'ils prennent dans la tronche, ils multiplient les topics. 

j'ai jamais dit que le nouveau était cringe. même qu'il m'a l'air intéressant et il a justement le bon profil pour se faire une place ici.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ecce Homo a dit :

moi, ça m'arrive souvent. 

T'es juste mauvaise pour juger les gens, c'est une possibilite aussi.

il y a 9 minutes, Ecce Homo a dit :

mais tout en sachant que les anciens sont capables d'en prendre beaucoup plus

Tu m'as demande d'arreter de m'en prendre a toi. Je pense simplement que tu es dans le meme cas que Shame mais le sang, j'aime encore ca. 

Citation

même qu'il m'a l'air intéressant et il a justement le bon profil pour se faire une place ici.

Prend le pari alors :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ecce Homo a dit :

parce que j'ai accès aux échanges de coulisses dans la Voûte secrète (section destinée aux admins et modos) et que j'ai sélectionné ces exemples justement parce que ces membres ont exprimé leurs difficultés, publiquement, par messagerie privée à l'équipe ou par inférence à des feuds qui ont précédé leur départ. 

l'avantage avec le compte Écomodo, c'est que ça me permet de constater l'impact important de notre attitude collective dégoûtante sur l'achalandage de la plateforme.

sinon, ton commentaire ressemble à celui de Matt : l'acceptation d'une sorte de fatalité à laquelle vous vous soumettez.

je ne suis pas en accord avec votre position, mais ainsi soit-il. je vous mettrai des "cringes" et des "rolls eyes" en guise de protestation pacifique.

Y'a de ça, mais c'est surtout que j'ai atteint le point où je m'en "câlisse". Je participe par habitude et essentiellement POUR MOI. Je vais traiter avec respect les gens que je respecte et je vais avoir un minimum de décence humaine avec les autres. Je vais venir vomir ici des choses que je ne peux/veux pas vomir ailleurs. Je n'ai pas envie de parler de politique sur FB, mais ici, y'a des gens intéressants et des conversations qui peuvent atteindre un niveau intéressant. Je vais participer intelligemment. Il y a aussi des gens qui disent des énormités. Quand j'ai le temps/l'énergie, je vais le pointer... des fois de façons baveuses.

Quand un nouveau se pointe et que je pense que c'est une gimmick et que cette personne me tape sur les nerfs, ça se pourrait que je sois désagréable. 

Je n'ai pas le temps, l'énergie ou la volonté de m'impliquer dans des guerres fracticides, mais je n'ai pas non plus l'envie de me censurer quand j'ai envie d'être bitch. Bref, mon rapport au forum est rendu pas mal égocentrique. Il disparaît demain matin, m'en sacre. Du monde quitte, m'en sacre. 

Si mon attitude nuit et qu'on décide de me bannir, so be it. Contrairement à Esch, je ne pleurerai pas pour revenir. Si tu décides de "cringé" sur certains de mes posts, grand bien t'en fasses chère amie, je ne t'en tiendrai pas rigueur.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que les forums ne pognent qu'une infime portion de gens, je te dis que je fais partie de cette infime partie et que ce n'est donc pas le style de plate-forme (forum) qui explique que je ne participe pas. 

Et non, pas doctissimo. ^^

il y a une heure, Sredni Vashtar a dit :

Surtout le tien, pas vrai ? Il vaut mieux etre le citoyen romain confortablement assis sur son siege que debout a lutter a mort pour se battre un autre jour. 

Relis-moi correctement... Ni assez maso ni assez sado donc ni le goût du mien ni le goût d'autre. Donc ni citoyen romain ni gladiateur. Les nuances, c'est pas inutile. 

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...