Aller au contenu

Un jeu interactif qui pourrait vous rapporter GROS


xdrox
 Partager

Veuillez lire le message avant de répondre au sondage  

43 membres ont voté

  1. 1. Dans l'éventualité où une sorte de concours (ou jeu) serait lancé sur le Dépotoir, seriez-vous prêt à contribuer financièrement afin de participer et de courir la chance de gagner un prix?

    • Oui
      22
    • Non
      21


Déchet(s) recommandé(s)

Faudrait déterminer s'il s'agit d'un concours publicitaire.

Dans le cas, la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d'amusement, s'appliquerait. Et Drox devrait demander une autorisation.

57.1. Aucun concours publicitaire ne peut être tenu sans qu'une autorisation ait été délivrée, à la personne au bénéfice de laquelle il est tenu, par la Régie sur paiement des droits et frais d'étude prescrits, en la manière et à l'époque prescrites

Définition :

«concours publicitaire»: un concours, un système de loterie, un jeu, un plan ou une opération dont le résultat est l'attribution d'un prix et dont le but est de promouvoir les intérêts commerciaux d'une personne.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FL_6%2FL6.htm

Cela dit, on parle pour parler. Je doute qu'on s'intéresse vraiment au petit concours organisé par Drox. Tout comme il est fort peu probable que le gouvernement s'intéresse aux revenus non déclarés de Drox dû aux dons de Permerga et autres immunisés.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas qu'il y ait aucun intérêt commercial derrière le jeu interactif, si ce n'est que de divertir la communauté.

Le seul hic que je vois quant à l'aspect "commercial" de la chose c'est qu'on avait comme idée de lancer de la pub sur le net pour le forum pendant le concours espérant ainsi attirer de nouveaux membres. Mais puisque le Dépotoir offre un service gratuit, je ne vois pas en quoi on peut considérer ça comme commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point important est que le résultat du concours ne dépend pas uniquement sur le hasard ou la chance. Le gagnant sera déterminé, et je le répète, selon des critères très précis liés à la qualité de sa participation et à sa popularité. Donc il ne faut pas voir ce jeu comme une loterie (j'avais fait cette erreur dans mon premier message).

Je ne pense pas que ce soit interdit, vu sous cet angle.

De toute façon, on pourrait facilement contourner le problème comme suit :

Pour participer au JEU, il faut payer des frais d'inscription de disons 5$. Nous pourrions justifier ces frais par le temps investi par les animateurs du jeu. Nous avons beau nous amuser en organisant tout ça (les sections, les règles, tout ce tralala, ça bouffe de l'énergie), mais à quelque part, si nous pouvons encaisser un peu d'argent du coup?! Ce serait comme rendre un service. La transaction serait faite pour pouvoir JOUER, et pas nécessairement pour courir la chance de remporter un prix. Le gagnant recevra un montant quelconque (qui par un merveilleux hasard correspond au total des contributions).

Lol. Je me trompe peut-être.

Il vends de la pub. Les revenus de la pub sont reliés au traffic. Donc ca devient commercial.

En apparence, ça a l'air commercial. Dans les faits, les divers revenus générés par la publicité et par les dons arrivent à peine à couvrir les frais d'hébergement mensuels.

Ah, et en passant, je vais retirer la publicité sur l'index dès que le contrat avec l'annonceur sera échu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas suffisamment d'annonceurs. En fait, je n'en ai qu'un seul pour le moment. TV-QC et Celeb Quebec sont administrés par le même gars. Ce gars est W00t w00t sur le forum.

J'aimerais plutôt installer de la pub à pleine grandeur du forum, en haut de chaque page (comme avant). Ce serait beaucoup plus intéressant pour les annonceurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait!

MAIS

Je ne suis pas immunisée et je ne suis pas ici depuis super longtemps, alors je ne suis pas certaine que c'est sécuritaite de donner de l'argent sur ce site.

Qui peut garantir que la voûte secrète ne trichera pas? clin.gif

Je crois t'as jamais fait d'achats/transactions sur Internet.

À ce que je sache, Drox n'a et peut rien faire avec mon argent à part le petit 15$ que j'lui ai donné par Paypal.

Don't worry. Tu peux créer un compte Paypal et l'effacer ensuite.

Pour ce qui est de la voûte? Les Écomodos/Admins/dirigeants du jeu n'ont pas besoin d'en parler sur la voûte. Ils peuvent le faire par MSN, pour prévenir les morons comme moi de spoiler la game ou whatever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point important est que le résultat du concours ne dépend pas uniquement sur le hasard ou la chance. Le gagnant sera déterminé, et je le répète, selon des critères très précis liés à la qualité de sa participation et à sa popularité. Donc il ne faut pas voir ce jeu comme une loterie (j'avais fait cette erreur dans mon premier message).

Je ne pense pas que ce soit interdit, vu sous cet angle.

De toute façon, on pourrait facilement contourner le problème comme suit :

Pour participer au JEU, il faut payer des frais d'inscription de disons 5$. Nous pourrions justifier ces frais par le temps investi par les animateurs du jeu. Nous avons beau nous amuser en organisant tout ça (les sections, les règles, tout ce tralala, ça bouffe de l'énergie), mais à quelque part, si nous pouvons encaisser un peu d'argent du coup?! Ce serait comme rendre un service. La transaction serait faite pour pouvoir JOUER, et pas nécessairement pour courir la chance de remporter un prix. Le gagnant recevra un montant quelconque (qui par un merveilleux hasard correspond au total des contributions).

Lol. Je me trompe peut-être.

En apparence, ça a l'air commercial. Dans les faits, les divers revenus générés par la publicité et par les dons arrivent à peine à couvrir les frais d'hébergement mensuels.

Ah, et en passant, je vais retirer la publicité sur l'index dès que le contrat avec l'annonceur sera échu.

Je crois qu'à partir du moment où tu remets de l'argent ou des prix c'est là que les troubles commencent. Par contre, tu devrais t'informer à la RACJ.

Pour le reste peu importe que tu fasses du profit ou non ca demeure commercial, malheureusement. En passant, la pub de l'index n'est pas vraiment aggressante.

Edit:

Règles sur les concours publicitaires:

1. Lesprésentes règles ne s'appliquent pas à un concours publicitaire dont lavaleur totale des prix offerts ne dépasse pas 2 000 $, à l'exceptiondes articles 5 et 6 qui s'appliquent à tous les concours publicitairesdans lesquels la valeur totale des prix offerts dépasse 100 $.

Décision 82-08-02, a. 1; A.M. 98-12-03, a. 1.5. Les règlements d'un concours publicitaire doivent être accessibles au public et comprendre au moins:

1° les conditions de participation au concours;

2° les endroits où le public doit déposer ou faire parvenir les bulletins de participation au concours;

3° la date et l'heure limites de participation au concours;

4° la description de la méthode d'attribution des prix;

4.1° le nombre, la description détaillée des prix offerts et la valeur de chacun d'eux;

5° le lieu, la date et l'heure précise de la désignation du gagnant du prix;

6° la mention du média utilisé pour aviser les gagnants du prix gagné;

7° l'endroit,la date et l'heure limites où les prix doivent être réclamés ou, selonle cas, le fait que les prix sont expédiés aux gagnants;

8° la mention que les gagnants seront sélectionnés par un jury, si c'est le cas;

9° la mention que, dans tous les cas, doivent être au moins exclues les personnes spécifiées à l'article 12;

10° lamention du texte suivant: «Un différend quant à l'organisation ou à laconduite d'un concours publicitaire peut être soumis à la Régie desalcools, des courses et des jeux afin qu'il soit tranché. Un différendquant à l'attribution d'un prix peut être soumis à la Régie uniquementaux fins d'une intervention pour tenter de le régler»;

11° la nature de l'épreuve à laquelle doit se soumettre un gagnant pour obtenir son prix.

Décision 82-08-02, a. 5; Décision 88-12-14, a. 3; A.M. 98-12-03, a. 5.

6. Lapersonne au bénéfice de laquelle un concours publicitaire est tenu doits'assurer que la réclame de ce concours ne laisse pas croire qu'unepersonne:

1° a gagné un prix donné;

2° peutparticiper à un concours aux fins de recevoir un prix ou de pouvoir engagner un, lorsqu'en fait tous les participants reçoivent un prix.

Cette personne doit s'assurer que la réclame indique le nombre et ladescription des prix offerts lors de ce concours, leur valeurrespective, qu'elle mentionne s'il s'agit d'un seul prix ou qu'elleindique la plus petite et la plus grande valeur des prix.

Elle doit aussi s'assurer que la réclame précise de quelle façon et à quelendroit le public peut se procurer le texte des règlements du concours.

Elle doit de plus s'assurer que la réclame indique la nature de l'épreuve à laquelle le gagnant doit se soumettre pour obtenir son prix, lorsque la participation à un concours publicitaire nécessite l'achat d'un bien ou d'un service.

Décision 82-08-02, a. 6; Décision 88-12-14, a. 4; Décision 91-10-21, a. 1.

Bref tu es safe si tu fais un concours publicitaire je crois. Il y a le frais d'inscription de départ qui demeure une question.

Edit 2: Le lien, vu que ca a pasté tout croche.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=2&file=%2F%2FL_6%2FL6R6.htm

Modifié par DeviantVulture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, informez-vous davantage auprès de gens compétents dans le domaine si vous voulez vous organisez quelque chose sans avoir trop de problème au lieu de vous fier à des blabla de monsieur et madame tout le monde sur le forum... Ça de l'air d'un univers assez complexes avec une tonne de subtilité, les concours/jeux/wathever organisés.

Un «ouain mais je savais pas» ou un «je pensais que j'tais correct» ne sera pas valable si une plainte arrive à la suite de ça.

Modifié par Anthropo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, informez-vous davantage auprès de gens compétents dans le domaine si vous voulez vous organisez quelque chose sans avoir trop de problème au lieu de vous fier à des blabla de monsieur et madame tout le monde sur le forum... Ça de l'air d'un univers assez complexes avec une tonne de subtilité, les concours/jeux/wathever organisés.

Un «ouain mais je savais pas» ou un «je pensais que j'tais correct» ne sera pas valable si une plainte arrive à la suite de ça.

Et je suppose que tu seras celle qui soumettra une plainte juste pour te donner le droit de nous dire, à la fin : « je vous avais pourtant prévenu! ».

Tu gosses pas mal, sérieusement. De toute façon, la réponse des membres face aux frais d'admission n'est pas très favorable.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit à Matt que je suis pas mal sure que Drox me perçoit davantage comme celle qui lui met des bâtons dans les roues qu'une fille qui veut simplement l'aider à prévenir de possibles problèmes. À chaque fois que je discute de problèmes juridiques qui pourrait lui faire disparaitre complètement son forum (et l'amener à payer des amendes de débile), il me prend jamais au sérieux et me percoit plutot comme une rabat-joie.

Mais bon, au pire Drox, c'est toi le pire dans tout ça. Je me sentirai juste pas mal de pas t'avoir informé qu'il a p-e de quoi de croche - sans que tu le veuilles vraiment - selon le code criminel dans ce que tu veux organisé si jamais tu te fais pincés.

Je l'aime bien ton forum et je trouverais ça dommage que tout s'arrête pour une niaiserie d'un dude nowhere qui pourrait se plaindre sur quelque chose que tu croyais être correct. Et pense pas que j'agis de même parce que je te prendrais pour un imbécile; c'est pas le cas. Pour avoir fait un tel projet qu'est devenu le Depotoir, faut pas un arriéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'apprécie pas me faire patronner de la sorte. Il y a moyen de donner des suggestions d'une manière un peu moins agaçante.

Et non, je ne crois pas me faire poursuivre parce que j'organise un stupide jeu dans lequel les participants peuvent gagner cinquante dollars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai dit à Matt que je suis pas mal sure que Drox me perçoit davantage comme celle qui lui met des bâtons dans les roues qu'une fille qui veut simplement l'aider à prévenir de possibles problèmes. À chaque fois que je discute de problèmes juridiques qui pourrait lui faire disparaitre complètement son forum (et l'amener à payer des amendes de débile), il me prend jamais au sérieux et me percoit plutot comme une rabat-joie.

Mais bon, au pire Drox, c'est toi le pire dans tout ça. Je me sentirai juste pas mal de pas t'avoir informé qu'il a p-e de quoi de croche - sans que tu le veuilles vraiment - selon le code criminel dans ce que tu veux organisé si jamais tu te fais pincés.

Je l'aime bien ton forum et je trouverais ça dommage que tout s'arrête pour une niaiserie d'un dude nowhere qui pourrait se plaindre sur quelque chose que tu croyais être correct. Et pense pas que j'agis de même parce que je te prendrais pour un imbécile; c'est pas le cas. Pour avoir fait un tel projet qu'est devenu le Depotoir, faut pas un arriéré.

À ce que je sache, aucun détail du jeu n'est donné dans le premier post.

Décroche. Quand tu ne sais rien du jeu, trouve pas de solution aux problèmes qui n'existent pas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...