Aller au contenu

Un jeu interactif qui pourrait vous rapporter GROS


xdrox
 Partager

Veuillez lire le message avant de répondre au sondage  

43 membres ont voté

  1. 1. Dans l'éventualité où une sorte de concours (ou jeu) serait lancé sur le Dépotoir, seriez-vous prêt à contribuer financièrement afin de participer et de courir la chance de gagner un prix?

    • Oui
      22
    • Non
      21


Déchet(s) recommandé(s)

Disons, vous nous remettez un montant fixe pour pouvoir participer à un gros jeu interactif (du genre, 5$). Le gagnant du jeu recevrait un gros pourcentage de l'argent amassé. Le pourcentage restant pourrait être redistribué entre les participants non-gagnants. Ce serait comme jouer à la loterie.

Je ne donnerai aucun autre détail. Je cherche seulement à évaluer votre enthousiasme par rapport à une telle idée.

Les immunisés ayant déjà financé nos activités pourraient participer gratuitement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas avoir "loto-québec" dans le cul. On est même pas capable de faire des concours à la radio sans que ça les regardes. Penses-tu qu'ils vont te laissé organiser une loterie?

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit d'une plainte. Je niaiserais pas avec ça sérieusement.

Du monde s'est déjà mit dans la marde avec des bingos organisé dans des sous-sol d'église pour lever des fonds...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya toujours pleins de groupes étudiants qui organisent des moitié-moitié pour financer leurs activités... Dans ces cas là j'pense pas vraiment qu'ils ont a dealer avec Loto-Québec. C'est sensiblement la même chose ici à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire c'est qu'il n'est pas question de "lever des fonds", mais juste de se faire du fun en gang avec une petite récompense au bout. Si ça c'est illégal, disons que Loto-Québec va devoir se mettre à sanctionner tous les pools de hockey de shop. D'ailleurs, il y a une méchante différence entre une radio "commerciale" et un forum internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que veux, veux pas, le forum est une grosse vitrine internet et n'importe quel clampin avec un peu trop de suite dans les idées peux mettre la hache dans votre projet.

J'ai rien contre l'idée, j'ai juste pas envie que ça vire au vinaigre pour une niaiserie demême.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait!

MAIS

Je ne suis pas immunisée et je ne suis pas ici depuis super longtemps, alors je ne suis pas certaine que c'est sécuritaite de donner de l'argent sur ce site.

Qui peut garantir que la voûte secrète ne trichera pas? clin.gif

Modifié par Limette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'intéresserait!

MAIS

Je ne suis pas immunisée et je ne suis pas ici depuis super longtemps, alors je ne suis pas certaine que c'est sécuritaite de donner de l'argent sur ce site.

Qui peut garantir que la voûte secrète ne trichera pas? clin.gif

Moi. :mush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sécuritaire dans quel sens?

Dans le sens où on va pas lui voler son numéro de carte de crédit pour se payer un voyage sexuel en Thaïlande ou encore vendre son identité à des immigrants illégaux sri-lankais.

Sinon, pour répondre à ta question Limette, Drox fonctionne avec Pay Pal, tu peux pas avoir plus sur que ça.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sécurité du transfert Limette t'as aucune inquiétude à avoir.

Et pour la sélection des gagnants, le grande nombre de modérateurs garanti une certaine transparence. Si quelqu'un trafique les sondages, on va le voir. 'Drox est le seul à pouvoir le faire incognito je crois (à vérifier) et il n'aurait aucun intérêt à renverser le choix populaire de son forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gagnant du jeu recevrait un gros pourcentage de l'argent amassé. Le pourcentage restant pourrait être redistribué entre les participants non-gagnants.

Si t'es pour redistribuer la partie non gagnée aux non-gagnants, aussi bien simplement diminuer le coût d'inscription. Tu t'évite énormement de petites transactions inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou à chaque fois qu'on parle de sécurité pour le forum (en fait, plutôt celle de Drox), il faut toujours que ces interventions soient pris à la légère. C'est illégal ce truc et kewee a raison : suffis qu'il ait un taouin qui arrive sur le depotoir out of nowhere et fasse une plainte pour que Drox se ramasse avec un tas de problèmes.

J'aime bien l'idée aussi, ce que ca pourrait amener et tout; mais il faut penser aussi aux possibles conséquences au lieu de simplement les ignorer et se fier sur de la chance pour pas se faire pogner.

C'est pas parce que l'organisation (le forum) est petite qu'elle ne peut pas être visée, rien à voir. Tu m'excuseras Matt, mais je doute qu'un «mais man, ya plein de trucs dans le genre qui se font dans les shop avec les pool de hockey pis toute et y'arrivent rien à eux?!» qui va protéger Drox si un jour il se faisait pogner.

Modifié par Anthropo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sors-moi la loi qui dit qu'on a pas le droit d'organiser un concours privé SANS but lucratif.

EDIT: Je viens de lire la loi et on dirait qu'il est impossible d'exiger une somme d'argent aux participants, ni de restreindre le concours aux Immunisés, ni de donner des prix de participation sauf si on pose une question mathématique aux gagnants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je transmets ce que j'ai donné à Matt via MSN :

o Concours vs. loterie illégale

+ L’article 1 (b) de la Loi sur les loteries, les concours publicitaires et les appareils d’amusement définit le concours publicitaire comme « un concours, un système de loterie, un jeu, un plan ou une opération dont le résultat est l'attribution d'un prix et dont le but est de promouvoir les intérêts commerciaux d'une personne au bénéfice de laquelle il est tenu. »

+ Or, l’article 206 du Code criminel interdit toute activité par laquelle 1) une personne reçoit un prix, 2) par l’effet de la chance ou du hasard, et 3) après avoir dû payer une somme d’argent comme condition obligatoire de participation.

http://74.125.93.132/search?q=cache:-QUma-V_KSEJ:zonecours.hec.ca/documents/A2009-1-2230872.A2009.HEC-30-140-80-partie2-section5-2.pptx+loi+loterie+ill%C3%A9gal+qu%C3%A9bec&cd=7&hl=fr&ct=clnk&gl=ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...