Aller au contenu

Le jeu interactif tire à sa fin


Animateur
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

C'est avec une grande déception que nous réalisons que l'expérience du Dernier Éboueur n'a pas suscité l'intérêt anticipé. Malgré une participation relativement adéquate de la part des vingt participants, nous devons admettre que la lourdeur des tâches qui leur étaient imposées ainsi que le manque de compétitivité entre eux fit en sorte que le jeu était, somme toute, assez décevant. Le jeu nous rappelle que la survie d'un forum de discussions relève presque exclusivement du nombre de membres qui le fréquentent. Et vingt membres est un nombre insuffisant.

Enfermer vingt membres dans un micro-forum était une idée intéressante... sur papier. En réalité, les participants ont d'autres obligations plus urgentes à remplir dans leur vie quotidienne. Ils n'ont pas nécessairement plusieurs heures à investir dans la participation d'un jeu exigeant sur Internet. Nous sommes toutefois heureux de constater que plusieurs participants ont fait foi, à un certain moment, d'un grand investissement. Ce qu'ils nous ont offert est colossal et fera certainement partie du meilleur de l'année 2010. Il y a eu là-dedans des créations brillantes produites par des membres de talent. Vraiment, c'était étonnant de les voir aller.

Malgré tout, nous sentons un abandon graduel. L'intérêt général y est plus ou moins.

C'est pourquoi nous mettons fin prématurément au jeu. Nous ferons tirer le fameux certificat-cadeau de 50$ entre tous les participants. Nous tiendrons compte du nombre de points récoltés. Plus ils en auront, plus ils auront de chances de le gagner. Nous remettrons aussi, personnellement, un autre certificat de 15$ à notre... mon coup de coeur personnel.

Pourquoi j'écris à la première personne du pluriel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas je donnerai mes commentaires mardi sur la question. Mais j'ai peut-être quelques idées pour un autre jeu. Je me laisse le temps de méditer là dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la réputation, je crois qu'il faudrait prendre compte du nombre de messages aussi.

Voici une division (réputation/nb de messages).

En ordre (du meilleur au pire selon les statistiques).

Vancouver 2010 = 1.5

Loess = 1.12

LINUS VAN PELT = 1

All = 0.8

La plotte = 0.8

Le Dalaï-lama = 0.79

Manugances = 0.72

Meow Mix = 0.69

Mauve = 0.66

Le Kazoo d'Or = 0.63

Sniper = 0.61

Colin Maillard = 0.56

Biggie's = 0.24

Zodiac = -0.26

En gras = Réputation par message.

La moyenne ( 9.86 / 14 participants ) = 0.70

Tant qu'à moé on devrait faire le tirage avec ceux au-dessus de cette moyenne, soit la moitié (Vancouver 2010, Loess, LINUS, All, La plotte, Le Dalaï-lama ainsi que Manugances).

Qu'est-ce que vous en pensez la gang?

Ah et voici la liste et les stats au moment où j'ai fait les divisions, au cas où un membre irait se bombarder de points:

survivanntnts.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons consolidé les points et divisé les résultats afin de procéder à un tirage simple.

Voici les survivants éligibles au concours, leur réelle identité ainsi que leur nombre de « coupons ».

  • LINUS VAN PELT (Busto Grinder) : 8 coupons.
  • Loess (Arntor) : 8 coupons
  • All (Kay) : 7 coupons
  • Mauve (Queen) : 7 coupons
  • Manugances (DreD) : 6 coupons
  • Le Dalai-Lama (The Rapist) : 5 coupons
  • Vancouver 2010 (Macks) : 5 coupons
  • Le Kazoo d'Or (King Hippo) : 5 coupons
  • Sniper (Lion) : 4 coupons
  • La plotte (Pin) : 3 coupons
  • Meow Mix (Gemini) : 3 coupons
  • Biggie's (Goregrind) : 2 coupons
  • Zodiac (Detilly) : 2 coupons
  • Colin Maillard (Point d'intoxication) : 2 coupons

Le nombre de coupons a été déterminé selon le total des points de réputation, les votes et les points récoltés par la réussite des missions (une par participant).

Deux membres dans cette liste étaient associés avec nous depuis le début.

Les résultats du sondage seront divulgués le 1er février, en soirée. Bonne chance à tous et merci d'avoir jouer... du mieux possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je trouvais le concept de jeux interactif intéressant. Est-ce que ça allait ressembler à Depotoir Sous-Sol Story je ne savais trop à quoi m'attendre en fait. Réunir des membres de qualité dans un atmosphère compétitif c'était un succès assuré me disais-je. Puis je me suis rendu compte que ce n'était qu'une fosse sceptique de luxe. Oui il avait des histoires amusantes, mais elles étaient souvent encarcanés dans des sujets *robotiques* ce qui enlevait un certain charme à l'exercice. De la même manière il est difficile de trouver son compte dans un paysage aussi homogène avec autant de feud gimmick-gimmick. Peut-être qu'avec 5 participants (alimenté par 4 personnes chacune) aurait été plus approprié ou bedon un casting plus scénarisé.

Si le prestige d'un concours et par surcroît son caractère unique augmente le niveau de créativité des participants c'est signe que..... Blaise Pascal avait raison on aime mieux la chasse que la prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir l'identité du reste des survivants?

Le jeu était vraiment divertissant et c'était le fun de participer au départ. J'imagine qu'avec le manque de temps s'est développé un manque d'intérêt. C'est dommage que le jeu se termine de cette façon, puisqu'il y avait vraiment des post et des joueurs de très bonne qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damn! Si t'étais vraiment #12 t'as vraiment très bien joué la game..! Sinon Pin s'est trahi avec ses photoshops de sperme. Floyd m'a étonnée, elle était un de mes joueurs préférés.

Ça vraiment été divertissant de suivre tout ça! C'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus de pariticipation, surtout vers la fin.. Ça va me manquer haha!

Sinon j'suis curieuse de savoir en quoi consistait ces missions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du manque de participation des joueurs, mais je pense aussi qu'il y a eu un manque de participation de la part du public. Les sondages avaient, pour la plupart, moins de votes que le nombre des participants. Ça enlevait un peu le goût de se donner quand on voit ça...

J'ai quand même apprécié l'expérience. J'ai réalisé que je serais incapable de tenir une gimmick sur ce forum... J'ai jamais été un très bon menteur et essayer d'être quelque chose d'autre que moi même me rendait parfois plate et surtout, ça me prenait un effort énorme que je n'étais pas en mesure de soutenir tout le long du jeu.

Deux membres dans cette liste étaient associés avec nous depuis le début.

Hahaha, finalement le scoop de l'animateur n'était pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle du manque de participation des joueurs, mais je pense aussi qu'il y a eu un manque de participation de la part du public.

J'avais essayé d'amener un certain niveau d'interaction avec l'idée du serpents et échelles, mais je dois avouer que la manière dont j'ai amené ça était pas vargeuse (Même chose pour le truc de l'histoire).

Modifié par Kéwee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était évident que ça allait faire ça.

Les gens ont tout de même un semblant de vie, j'imagine.

Allez, descendez ma réputation LOL

Then she cried for 4 years, praying our savior, Jesus Raptor.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...