Aller au contenu

Football (Soccer)


SDV
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Effectivement! Comme quoi la MLS à Montréal nous apporte un peu plus de crédibilité au niveau de ce sport.

Je te dirais qu'on a commencé à acquérir cette crédibilité avec le match contre AC Milan, celui contre les Girondins de Bordeaux et la run en ligue des champions de la Concacaf. Ça a l'air que AC Milan, selon l'article, gosse depuis quelques temps pour revenir. C'est cool de voir qu'on prend notre place sur la planète foot. Une continuité des bonnes performances récentes jumelée à l'arrivée de gars comme Di Vaio/Ballack (long shot) et des rencontres internationales à Montréal ne pourront qu'être bénéfique pour le soccer canadien. On ne verra pas les résultats à court terme, mais si Vancouver et Toronto font des trucs similaires, le Canada pourrait bien être respectable internationalement d'ici 10-15 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien d'accord. De plus la culture du sport est de plus en plus présente chez nos jeunes. Le soccer est devenu plus que le sport de remplacement pour l'été quand ils ne jouent pas au hockey. Comme tu dis donc, dans 10 ans, ces jeunes là seront de vrais gros fans et nous aurons probablement de meilleurs joueurs pour nous représenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arsenal DOIT gagner demain contre West Brom, théoriquement ça devrait être une formalité, mais de la façon dont on joue présentement tout est possible... On va avoir une équipe plus que potable l'an prochain avec Podolski et RvP à l"attaque et probablement d'autres arrivées entre temps, donc faut absolument s'assurer de notre spot en Champions League pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils commencent a ne pas débourser la somme de 20M pour M'Vila alors car a mon sens le milieu de terrain est déjà bien occupé Arsenal...

Il faudrait un nouvelle aillier de qualité ainsi qu'un défenseur laterale droit en complément de Sagna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Paris Saint Germain obtient 200 millions d'€ de budget.

#

Honnêtement, que mon club touche une somme si démente pour acheter des joueurs me ravis. Cependant je trouve dommage le fait qu'on puisse sortir la tête de l'eau grâce à l'argent du pétrole au lieu d'un travail acharné à coup d'entraînement.

Je m'en contenterai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça avait commencé au mercato d'hiver il me semble, je sais pas ce qu'il en est.

Si c'est toujours d'actualité ça peut être une bonne chose selon le prix d'achat. Le Real Madrid l'a acheté bien chère par rapport au résultat produit :

Ainsi, entre un transfert payé 65 M€ et bientôt trois saisons passées à raison de 9 M€ par an, ce sont pas moins de 92 M€ investis sur le FIFA Ballon d’Or 2007 (65 + (3x9)). Un tarif élevé pas vraiment rentabilisé sur le terrain. En 89 matches disputés (sur un total de 161, toutes compétitions confondues), l’ancien Rossonero n’a inscrit que 24 buts. Un tableau de bord peu reluisant. Chaque match de Kaka a donc coûté un peu plus de 1 M€ au Real Madrid (3,8 M€/but).

#

Il faut le dire il a été un des meilleurs joueurs sans aucun doute mais son niveau est considérablement bas par rapport à ce qu'il était. Mais un mec de sa trempe pourrait apporter beaucoup à un club comme Paris, l'expérience d'un joueur et la notoriété et donc attirer d'autre joueurs de grande qualité (un des problème des clubs comme le PSG c'est d'acheter des joueurs de qualité puisque ceux-ci restent dubitatifs face a un club sans renom malgré une trésorerie incroyable. e.g. Man. City, Chelsea après leurs rachats.)

Il peut aussi apporter du jeu, mais encore faut-il qu'il retrouve son niveau, et avec le peu de jeu qu'il a ça risque d'être compliqué.

Donc je le répète, tout dépend du prix d'achat.

Toucher Kaka à 10 millions € c'est bien, mais lâcher 50 millions serait une catastrophe (ce qui ne se fera pas anyway).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'on en a à foutre du prix d'achat de Kaka dans la mesure ou QSI est illimité financièrement? C'est pas comme ci ça allai amputer d'autres recrutements ou quoi que ce soit.

Plus on aura de grands joueurs en Ligue 1, plus le prix du championnat augmentera, plus les clubs français toucheront des sous et plus ils seront capable d'acheter de bons joueurs. L'injection de sous est ultra bénéfique pour notre championnat, qui financièrement, est largement en retard sur les clubs étrangers.

Comme le dit ton article, le budget du Real et du Barca c'est 450-500Millions. C'est ce qu'il faut pour arriver en demi-finale. Si on veut gagner la Ligue des Champions, on aura pas le choix de s'aligner sur ces budgets là.

Et Benjamin, une fois les joueurs acheté et payé, tu te doutes bien que le travail acharné est obligatoire. Tu me diras pas que les joueurs du Real en branlent pas une à l'entrainement et gagnent tout uniquement grâce à leur budget énorme.

L'argent n'est qu'un moyen d'accéder à des conditions d'entrainements ultra favorable et optimisé. Après, sur le terrain, c'est celui qui a les plus grosses qui gagne, et ça restera toujours ainsi. La preuve avec Quevilly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QSI (détenteur du PSG) limite ses finances, la preuve en est avec le budget de 200M€ pour Paris. Mettre 50M€ sur un joueur c'est 1/4 du budget qui part pour un résultat non garantie. Je pense que si, ça amputerai d'autre recrutements, logiquement.

Je préfère me passer de Kaka et mettre quelque 10aines de M€ de plus pour un monstre du gabarie de Hulk. Un joueur qui a démontré sa forme incontestable sur les précédentes saisons.

Oui à ce niveau d'investissement le travail acharné et l'excellence sont requis, mais j'aurai préféré que ce soit le cas avant l'arrivé du QSI. Tu te doutes qu'ils n'ont pas acheté le PSG pour leur niveau. La preuve que t'avances avec Quevilly me fait justement penser au contraire, cette équipe a battu des équipes avec un niveau bien supérieur, preuve qu'avec peu de moyen tu peux faire de grandes choses, ce n'était pourtant pas le cas à Paris (qui avait quand même de gros moyen pré-QSI).

Pour revenir sur la L1, on a besoin de joueurs, on a besoin d'investisseurs pour devenir un championnat de très haut niveau, je dis très car le niveau actuel est relativement bon. Mais face à des championnats où les dettes sont permises et avec des taxes plus faibles (si F.Hollande commence à taxer les fortunes, bye bye au peu de grand joueurs que l'on a) il est difficile de devenir un concurrent viable.

lol@Benjamin, dude j'm'appel kia IRL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QSI (détenteur du PSG) limite ses finances, la preuve en est avec le budget de 200M€ pour Paris. Mettre 50M€ sur un joueur c'est 1/4 du budget qui part pour un résultat non garantie. Je pense que si, ça amputerai d'autre recrutements, logiquement.

Je préfère me passer de Kaka et mettre quelque 10aines de M€ de plus pour un monstre du gabarie de Hulk. Un joueur qui a démontré sa forme incontestable sur les précédentes saisons.

Oui à ce niveau d'investissement le travail acharné et l'excellence sont requis, mais j'aurai préféré que ce soit le cas avant l'arrivé du QSI. Tu te doutes qu'ils n'ont pas acheté le PSG pour leur niveau. La preuve que t'avances avec Quevilly me fait justement penser au contraire, cette équipe a battu des équipes avec un niveau bien supérieur, preuve qu'avec peu de moyen tu peux faire de grandes choses, ce n'était pourtant pas le cas à Paris (qui avait quand même de gros moyen pré-QSI).

Pour revenir sur la L1, on a besoin de joueurs, on a besoin d'investisseurs pour devenir un championnat de très haut niveau, je dis très car le niveau actuel est relativement bon. Mais face à des championnats où les dettes sont permises et avec des taxes plus faibles (si F.Hollande commence à taxer les fortunes, bye bye au peu de grand joueurs que l'on a) il est difficile de devenir un concurrent viable.

lol@Benjamin, dude j'm'appel kia IRL.

Hulk était estimé a 100Millions au dernier mercato. C'est plus que quelques dizaines de millions. Anyway on a quasiment égalé notre record de but en une saison cette année, c'est pas plutôt la défense qui pêche chez nous ? J'pense pas qu'on ai besoin de plus de deux attaquants, alors si on en achète un cher, ça sera atténué de toute façon par les joueurs que l'on va vendre.

Avec peu de moyens tu peu faire de grande chose, mais ça sera plus dur. Et on ne vise pas la finale de Coupe de France une fois dans sa vie. Le but à terme est d'être un club qui se place dans le top 10 européen. C'est à dire au moins en 1/4 de finale de Ligue des Champions chaque année. Et sans moyens, on pourra peut être faire des parcours comme l'APOEL Nicosie, mais surement pas se hisser chaque année au top.

Le PSG de gros moyens sous Colony Capital ? Mouai... Moins que celui de Lyon, de l'OM et laaaaaaaaaaaargement moins que les clubs étrangers. Des moyens pour finir 5eme du championnat de Ligue 1 surtout ouai.

Pour ce qui est de la taxation à venir, ce n'est que spéculation, donc on verra bien. En général dans les contrats des footbaleurs, il est prévu une augmentation proportionnel du salaire en cas d'augmentation de la fiscalité d'un pays. Donc c'est surtout les clubs qui devraient allonger la différence, pas sur que ça change quelquechose au niveau des transferts. We'll see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Didier-Drogba-930_scalewidth_630.jpg

Chelsea champion d'Europe 2012.

Résumé du match en quelques mots : Le bayern fait le jeu et Chelsea met en place son mur défensif jusqu'à ce que le Bayern perce à la 82ème. A partir de là, Chelsea passe en mode offensif avec un changement et le contraire pour le Bayern. Et c'est à la 89ème que Drogba permet aux blues d'aller en prolongation sur un tête croisée de qualité.

La fatigue se fait logiquement sentir dans ces prolongations où le jeu est partagé. Drogba commet une faute dans la surface et offre cette fois-ci une chance au Bayern de s'imposer. Pénalty loupé par Robben.

Les deux équipes sont donc allé jusqu'aux dernières instances de jeu, j'ai nommé la séance de tirs au but remportée par les anglais.

Je trouve ça abusé pour le Bayern qui aurait mérité la victoire aux vus du match, Chelsea ne démérite tout de même pas c'est une équipe qui a très bien su jouer son jeu défensif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consternation à la maison devant cette défaite crève coeur. Deux jeunes étudiantes allemandes (dont une munichoise) étaient à la maison pour voir le match.

Le manque de réussite du Bayern a été assez décevant. Ils ont eu toutes les occasions mais n'ont pas été capable de ce placer confortablement devant. Et quelle tête de Drogba pour égaliser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consternation à la maison devant cette défaite crève coeur. Deux jeunes étudiantes allemandes (dont une munichoise) étaient à la maison pour voir le match.

Le manque de réussite du Bayern a été assez décevant. Ils ont eu toutes les occasions mais n'ont pas été capable de ce placer confortablement devant. Et quelle tête de Drogba pour égaliser!

J'étais neutre, mais le Bayern aurait du gagner. Il faut dire que Chelsea a su mettre en place ce bloque défensif face aux équipes rapides et techniques.

Les attaques et percées vers l'axe de Robben et Ribéry ont complètement été anticipées, il y avait toujours un joueur juste à l'extérieur de la surface à les attendre.

C'est du bon travail défensif, cependant ce n'est pas une méthode que je trouve très correcte pour gagner. Tout simplement car si Chelsea rencontre une équipe qui joue le même jeu alors ces deux équipes se regarderont dans le blanc des yeux à attendre que quelque chose se passe.

Dommage pour tes allemandes, quelques pints de bière avec elles et t'aurais pu être bien. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai aimer que le Bayern gagne car je suis pas un fana de ces équipes qui se font un nom à coup de pétrodollar ( Chelsea avant Abramovitch, c'est une équipe qui se fait cogner par LEEDS, Birmingham ou autre, bref jvais pas m’étendre là dessus ) néanmoins je suis content pour Drogba car au vu de sa carrière il mérite largement un trophé majeur comme la LDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

80 minutes d'emmerdement total, pour une fin de match assez incroyable. (Et quel match médiocre de Robben). J'ai eu mal quand Schweinsteiger a raté son penalty; toujours apprécié ce joueur.

Je croyais en cette équipe du Bayern, mais une victoire de Chelsea est tout de même agréable, puisque Tottenham ne participe pas, du coup, à la CL l'an prochain. Et c'est pas moi qui va pleurer sur leur sort!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PSG ne méritait clairement pas le titre de toute façon.

Déjà quand j’entends que le PSG ne méritait pas le titre, je ne comprend pas. Mais là j'ai encore plus de mal a comprendre avec ton CLAIREMENT.

So?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

  • Échantillon aléatoire d'images jetées dans cette poubelle

×
×
  • Créer...