Aller au contenu

La Salvia


Déchet(s) recommandé(s)

(modifié)

C'est fucké ça. Avec du recul est-ce que l'expérience t'as fait assez peur pour pas vouloir en reprendre ou t'es conscient que c'est simplement l'effet de la plante et tu vois ça comme un mauvais trip quelconque.

Modifié par ShadowboxeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fucké ça. Avec du recul est-ce que l'expérience t'as fait assez peur pour pas vouloir en reprendre ou t'es conscient que c'est simplement l'effet de la plante et tu vois ça comme un mauvais trip quelconque.

J'veux pu en refaire c'est vraiment trop fort.. ahaha

J'me suis dit la même affaire v'là environ 2 ans, mais j'imagine que j'ai eu le temps d'oublier les effets depuis ce temps, parce que c'est définitivement et de loin la drogue la plus puissante que j'ai jamais essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'veux pu en refaire c'est vraiment trop fort.. ahaha

J'me suis dit la même affaire v'là environ 2 ans, mais j'imagine que j'ai eu le temps d'oublier les effets depuis ce temps, parce que c'est définitivement et de loin la drogue la plus puissante que j'ai jamais essayer.

Ouais même chose pour moi. Avoir l'impression de mourrir et de disparaitre dans le néan avec toute conception de ma vie n'est pas ce que je considère comme un plaisir que j'ai envie de redécouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement pas un "plaisir", mais c'est un phénomène très intéressant duquel tu peux retirer certaine leçons.

J'ai jamais pris plaisir à la Salvia. J'en ai fait une trentaine de fois il y a 2 ans. J'ai vu ce qu'il y avait à voir dans l'univers particulier de cette drogue et je ne sens pas le besoin d'y retourner à nouveau.

La Salvia est une drogue assez particulière et très intéressante. Je peux me tromper, mais elle est en quelque sorte une drogue rapatriant tous les différents types d'hallucinogènes (psychédélique, délirants, dissociatif). Le voyage est des plus étrange, et souvent très inconfortable.

C'est le premier psychotrope que j'ai essayé après l'alcool et la marijuana. Je savais un peu à quoi m'attendre, mais mes 2 premières expérience m'ont forcé à re-considérer la signification que je donnais à l'univers et à ma vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais un peu à quoi m'attendre, mais mes 2 premières expérience m'ont forcé à re-considérer la signification que je donnais à l'univers et à ma vie.

Et tout le danger est là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas vraiment. J'ai pas donné une signification weird comprenant des aliens et des petites fées. J'en suis simplement venu à la conclusion que l'univers était beaucoup plus mystérieux qu'une simple explication physique et scientifique, et que je pourrais sans-doute jamais expliquer d'où nous venons et pourquoi. Le monde du psyché, notre cerveau, notre âme, est beaucoup plus complexe que nous sommes portées à le croire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trip de shadowboxer est presque exact au mien!

Différence faite que moi j'ai adorer!

Le monde se déconstruit, un play-mobil Géant avec un visage de canard et une calotte bleu apparait comme un dieu et me dit " ANTOINE, TU N'EXISTES PAS ". Seigneur Dieu que je le croyait.

Ensuite, je tombe dans un tunnel sans fin où les parois sont faites de centaines de bras voulant m'attraper. Je regarde par en haut et aperçois mes amis me dire " C'est juste une Pub de St-Hubert Antoine, sort de là! " Et puis fin de buzz.

Pour beaucoup l'identité semble être quelques choses d'important avec la salvia, ainsi que la perte de la réalité.

Quelqu'un sait pourquoi?

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé la salvia 10x pour la première fois hier, j'ai bien apprécié, mais en même temps je m'attendais à plus... je vais me procurer de la 20x pour la prochaine fois.

est-ce que ça se consomme bien avec du cannabis?

Augmenter la dose n'est pas une condition sine qua non à une expérience plus intense et ultimement un «breakthrough». Il existe avec la Salvia Divinorum un phénomène de tolérance inversée. Ainsi, plus la dite plante est consommée, moins les doses nécessaires se doivent théoriquement d'être élevées. Certains peuvent atteindre avec de simples feuilles sèches ce que d'autres ne peuvent atteindre avec un extrait puissant seulement de par leur large expérience en la matière.

Je te conseillerait aussi, si tu le désires, d'en prendre une très faible quantité environ 15 minutes avant d'essayer officiellement. Je n'ai lu aucune étude qui confirmait ce que j'ai remarqué empiriquement mais il semblerait qu'en ayant déjà absorbé un peu de salvinorin A, l'expérience ait une tendance non négligeable à monter en intensité.

Pour beaucoup l'identité semble être quelques choses d'important avec la salvia, ainsi que la perte de la réalité.

Quelqu'un sait pourquoi?

Bien que très subjectives, les expériences psychotropiques n'en gardent pas moins un caractère objectif. Le mécanisme neurochimique est le même pour tout le monde. La base d'une expérience sera donc la plupart du temps semblable à chaque consommateur et l'environnement ainsi que le vécu de l'individu viendront façonner le reste. Dans le cas précis de la Salvia, son action pharmacologique nous était encore inconnue en 2002.

Ce n'est qu'à ce moment qu'on découvrit que le Salvinorin A, la principale substance psychoactive de la plante, était un agoniste du récepteur opioïde Kappa. Certains d'entre eux, de par leur capacité analgésique, sont parfois utilisé à la place de certains opiacés typiques comme la morphine car leur capacité hallucinogène diminue grandement le potentiel d'abus.

L'immense psychoactivité du Salvinorin A le rend toutefois inutilisable en tant que médicament contre la douleur. Sa nature analgésique explique par ailleurs partiellement les effets dissociatifs que tu décris tel que la perte de réalité et la dépersonnalisation. On sait qu'il y a d'autres interactions au niveau cérébral car les autres agonistes du récepteur nommé plus haut ne partagent pas toutes ses propriétés mais on ne sait pas encore lesquelles.

La psychopharmacologie, comme l'ensemble des neurosciences, en est à ses premiers balbutiements. Il est encore périlleux voir même impossible de répondre à des questions telles que «Pourquoi» ou «Comment» une substance donné agit sur la psyché. Les progrès sont rapides mais il existe encore une marée en apparence insurmontable de points d'interrogations. Il va sans dire que la situation est encore plus précaire lorsqu'on parle de substances hallucinogènes, pour la plupart illégales et ostracisées par la communauté de recherche internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est génial alors!

Ça va laissé un peu le temps au spirituel de croire que Dieu existe avant que la science rentre à grand coup de compte rendu chimique dans le jardin d'Eden.

Messieurs, à la hauteur de nos discussions il me semble clair que partager avec vous quelques voyages astraux serait d'un luxe inqualifiable. Je parle évidemment de Lion et d'Otto, Gemini peut mourir dans la solitude.

On se fait un GT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ogoda, Gilles, moi et peut-être Papy Tofu seront à Montréal la fin de semaine du 12. Au moins 3 d'entre nous veulent essayer la salvia. Reste à savoir si on pourra trouver un environnement pas trop anxiogène dans la métropole pour nous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant vrai.

Quand viens la question de la conscience, l'homme ne peut à peine commencer à expliquer le pourquoi et comment de l'existence de celle-ci. On ne comprend que très peu le fonctionnement du cerveau, et la psychanalyse/psychologie est encore une science inexacte et très hypothétique. La question existentielle la plus ancienne et la plus importante de toute, le pourquoi de l'existence humaine, est toujours un mystère sur lequel on continue de débattre.

Le fait d'être un "drogué" m'a peut-être poussé à écrire une telle phrase, mais c'est cette affirmation qui m'a d'abord poussé vers les drogues. Disons que celles-ci n'ont fait que confirmer de façon brutale et indiscutable mon hypothèse.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...