Aller au contenu

La Salvia


Déchet(s) recommandé(s)

Réponse pour les ptits junkie frustrés par mon affirmation :

Tu te rends compte que tu ne dépasses jamais le stade de la constatation?

Quelle hypothèse? Que tout est si mystérieux? C'est juste de la pseudo-philo de bas de gamme. En fait, tout est pseudo quand on se drogue, tes capacités cognitives sont altérées, pas sublimées. Ce que tu viens de dire, je peux le constater le matin en prenant mon café. Ça me fait rire le monde qui ont besoin de consommer pour réfléchir à l'"univers, le cerveau pis toute".

Ce mettre en transe, réfléchir sans barrière, constaté l'immensité infini des choses, ça ne prend pas de LSD. Ça prend juste une bulle, un moment, une ambiance, un état d'esprit. Les drogues ne sont pas nécessaires. Au nombre de gens que je connais qui se drogue, si ça ouvrait l'esprit et apportait une sagesse que la personne n'a pas déjà, crois moi, je tiendrais un autre discours.

C'est certainement pas la Salvia qui va t'apporter des réponses aux grandes questions haha.

En pensant, la psychologie est une science comme une autre. Elle émet des hypothèses et les met à l'épreuve, en vérifiant les faits. Méthode scientifique 101.

C'est drôle parce qu'en plus tu affirmes que tes trips ont indiscutablement confirmés ton hypothèse. Si c'est pas une science inexacte, je me demande c'est quoi.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier trip de salvia l'année dernière aves quelques uns de nos amis. La dernière chose dont je me souvienne est que j'ai dit " Fuck, j'ai pas tenu la puff asser longtemps!" et la black out total. J'étais pris dans un monde de tissus multicolores et j'essayais d'en sortir, pour moi, c'était la FIN DU MONDE. Je capotais littéralement, je suis revenue à moi même et j'étais en train de marcher pour réussir à sortir de la. J'ai regardé mon copain et j'lui ai dit que j'allais me coucher, je ressentais une sensation de picotement partout sur mon corps. Les 20 minutes qui ont suivit mon trip étaient comme si j'avais fumé du weed et que j'étais buzzé. Mes amis mon raconter que à l'instant ou le buzz a embarqué je suis tombé sur le sol en faisant des mouvements étranges avec mes bras et que je me suis mise à courrir partout dans l'appart. Étrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas ici de science, mais de découverte de soi, son intérieur.

C'est pas moi qui a parlé de science. Je répondais à White Light. Et j'ai dit EN PASSANT, dans le sens, c'est plus ou moins important dans ce que je tente de dire, mais juste comme ça.

Si t'es pour lire les 2 dernières phrases seulement, retient toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locke, sans vouloir t'offenser, je crois que tu connais mal le sujet dont tu parles.

Le fait est que je ne consomme pas du LSD, Ketamine, DMT, champignons ou autre hallucinogène pour philosopher (ou whatever) durant l'expérience. Oui, ces substances modifient temporairement la façon dont le consommateur pense, mais leurs effets le plus intéressant reste celui qui fait en sorte qu'on les appelles "hallucinogènes". Je doute que tu arrive à voir, toucher, et entendre des créatures composés d'une multitude d'éclats de diamants multicolores sans l'aide de psychédéliques. Je doute que tu puisse sentir ton corps se désintégrer dans des vagues de noirceurs aussi épaisses que le goudron alors que l'univers disparaît lentement et que tout ta vie et tes souvenirs te repassent devant les yeux sans l'utilisation d'un certain dissociatif.

Je ne passe pas mon temps à penser, sur les psychédéliques/dissociatifs, mais plutôt à vivre les sensations incroyables qu'ils peuvent provoquer.

C'est pas la suite, de retour à mon état normal, que j'assimile certaines sensations vécues pour me faire une idée plus claire de qui je suis (psychologiquement, surtout). Ce sont des outils incroyables qui peuvent servir à approfondir la relation qu'une personne a avec sois-même. Bien sûr, d'autres diront que ces substances ne font que confondre. Bien des gens ont peur de s'affronter eux-même, de s'analyser en tant que personne, et paniquent des qu'une expérience commence à être trop poussée du point de vue de l'intériorité personnelle.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres moyens de se découvrir, de songer sur sois et au monde. Seulement, certains psychotropes sont un moyen puissant, directe et plaisant de le faire. Pourquoi s'en priver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locke, sans vouloir t'offenser, je crois que tu connais mal le sujet dont tu parles.

Le fait est que je ne consomme pas du LSD, Ketamine, DMT, champignons ou autre hallucinogène pour philosopher (ou whatever) durant l'expérience. Oui, ces substances modifient temporairement la façon dont le consommateur pense, mais leurs effets le plus intéressant reste celui qui fait en sorte qu'on les appelles "hallucinogènes". Je doute que tu arrive à voir, toucher, et entendre des créatures composés d'une multitude d'éclats de diamants multicolores sans l'aide de psychédéliques. Je doute que tu puisse sentir ton corps se désintégrer dans des vagues de noirceurs aussi épaisses que le goudron alors que l'univers disparaît lentement et que tout ta vie et tes souvenirs te repassent devant les yeux sans l'utilisation d'un certain dissociatif.

Je ne passe pas mon temps à penser, sur les psychédéliques/dissociatifs, mais plutôt à vivre les sensations incroyables qu'ils peuvent provoquer.

C'est pas la suite, de retour à mon état normal, que j'assimile certaines sensations vécues pour me faire une idée plus claire de qui je suis (psychologiquement, surtout). Ce sont des outils incroyables qui peuvent servir à approfondir la relation qu'une personne a avec sois-même. Bien sûr, d'autres diront que ces substances ne font que confondre. Bien des gens ont peur de s'affronter eux-même, de s'analyser en tant que personne, et paniquent des qu'une expérience commence à être trop poussée du point de vue de l'intériorité personnelle.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres moyens de se découvrir, de songer sur sois et au monde. Seulement, certains psychotropes sont un moyen puissant, directe et plaisant de le faire. Pourquoi s'en priver?

C'est intéressant ce que tu dis.

T'as réussi à mettre des mots sur des impressions que j'avais aussi, mais que je n'arrivais pas à exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Locke, sans vouloir t'offenser, je crois que tu connais mal le sujet dont tu parles.

Le fait est que je ne consomme pas du LSD, Ketamine, DMT, champignons ou autre hallucinogène pour philosopher (ou whatever) durant l'expérience. Oui, ces substances modifient temporairement la façon dont le consommateur pense, mais leurs effets le plus intéressant reste celui qui fait en sorte qu'on les appelles "hallucinogènes". Je doute que tu arrive à voir, toucher, et entendre des créatures composés d'une multitude d'éclats de diamants multicolores sans l'aide de psychédéliques. Je doute que tu puisse sentir ton corps se désintégrer dans des vagues de noirceurs aussi épaisses que le goudron alors que l'univers disparaît lentement et que tout ta vie et tes souvenirs te repassent devant les yeux sans l'utilisation d'un certain dissociatif.

Je ne passe pas mon temps à penser, sur les psychédéliques/dissociatifs, mais plutôt à vivre les sensations incroyables qu'ils peuvent provoquer.

C'est pas la suite, de retour à mon état normal, que j'assimile certaines sensations vécues pour me faire une idée plus claire de qui je suis (psychologiquement, surtout). Ce sont des outils incroyables qui peuvent servir à approfondir la relation qu'une personne a avec sois-même. Bien sûr, d'autres diront que ces substances ne font que confondre. Bien des gens ont peur de s'affronter eux-même, de s'analyser en tant que personne, et paniquent des qu'une expérience commence à être trop poussée du point de vue de l'intériorité personnelle.

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autres moyens de se découvrir, de songer sur sois et au monde. Seulement, certains psychotropes sont un moyen puissant, directe et plaisant de le faire. Pourquoi s'en priver?

Ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais tellement envie d'essayer la salvia, c'est maintenant chose faite, je peux donc vous partager mon expérience.

J'étais avec une dizaine d'amis que je connais bien, et seulement 4 d'entre nous en ont pris.

Premier trip, mon ami fume une dose (0,1g) et jamais je n'ai autant ri de ma vie. Il était complètement défoncé, incapable de dire un mot. Il baragouinait, il bavait, il tournait en rond, il avait vraiment l'air dans son monde. À un moment, on a commencé à croire qu'il badtrippait. Son buzz a duré un bon moment. Après coup, personne n'était sur de vouloir en faire encore...

Finalement, mes 2 autres amis en font, tout se passe bien.

Mon tour arrive. Je suis assise dans un coin du salon, sur le rebord d'une fenêtre. Je n'ai pas senti le buzz "embarquer", j'ai rien compris. J'ai cru que j'arrachais un morceau de mur, et quand j'ai regardé de plus près, j'ai vu que des gens y vivaient. Je suis donc entrée avec eux (oui, oui, dans le morceau de mur) et je me suis allongée à leurs côtés. Ils étaient tous debout, en rangée, et ils me parlaient. En ressortant de ce "monde", j'ai ensuite attrapé un bout du rideau qu'il y avait à côté de moi, et j'avais l'impression que tout ce que je touchais tombait par terre et se brisait. Je ne me souviens pas de grand chose d'autre.

Je viens de regarder le video que mes amis ont fait pendant que je fumais. Je croyais que je bougeais sans cesse, mais je vois que je suis restée presque immobile, et que j'ai ri 5 minutes sans arrêt. Je passe aussi mon temps à sacrer et à m'excuser (sûrement d'avoir arraché un bout de mur...)

...C'est fucké, je n'arrive pas vraiment à décrire ce que j'ai ressenti. Ma notion du temps était complètement chamboulée, tout semblait tellement réel, mais en même temps, je savais que quelque chose clochait. Je ne remarquais même pas les gens autour de moi...

Bref, à refaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai essayé de la 20x avec mon coloc avant-hier, et j'ai tellement badtrippé, je serais pas capable de décrire ce qui s'est passé.. après lui avoir demandé le lendemain ce qui s'était passé, il m'a répondu que je suis resté immobile pendant plusieurs minutes à fixer le vide. ensuite il aurait lâché un bad call quelconque puis je serais parti à rire comme un malade pis tourner en rond dans l'apparte... je m'en souvient pas tellement, et les souvenirs qui me restent sont fuckin flous.. prochaine fois que j'essaierai ce sera dans un autre contexte lol

EDIT :

Je viens de regarder le video que mes amis ont fait pendant que je fumais. Je croyais que je bougeais sans cesse, mais je vois que je suis restée presque immobile

finalement, peut être que j'ai pas tourné en rond dans l'apparte pis que c'est mon imagination, mais j'avais cette impression pendant le buzz que je courais partout comme un idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant Floyd, j'ai déja vécu une expérience assez similaire dans laquelle le mur contre lequel j'étais acoté était en quelque sorte la limite entre deux univers. L'un d'eux, le monde à l'extérieur du mur, était une réalité tordue au ridicule. À l'intérieur du mur se trouvait un univers étrange totalement différent où se trouvaient d'étrange personnages qui semblaient fait de caoutchouc ou whatever....

m'enfin...

La Salvia c'est intéressant, mais je trouve ça un peu trop chaotique à mon gout (dans le sens où tout est un peu flou et je me sens constamment agressé).

Modifié par White Light
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha, moi aussi les gens semblaient faits de caoutchouc, c'est drôle que notre trip soit si similaire !

Mais en effet, la salvia c'est chaotique.

Je n'arrive pas à déterminer si j'ai aimé ou non mon expérience. J'ai l'impression que ça ne m'a pas apporté grand chose, et quand j'ai réalisé qu'il y avait des gens autour de moi, je me sentais mal à l'aise, j'avais vraiment envie d'en finir.

Bref, c'est dur à expliquer, mais je crois quand même que j'en referai si j'en ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La salvia n'est pas une substance avec laquelle on expérimente pour avoir du plaisir. C'est pour l'expérience qu'il est intéressant de s'y aventurer et pour les réflexions qu'on peut ensuite en tirer. C'est bien que tu veuilles quand même y replonger après une première fois plutôt déplaisante. C'est avec l'expérience de la plante que viennent les meilleures sensations, les meilleurs visions et les meilleurs réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suggérerais de la fumer alors que tu es seule, permettant ainsi une expérience déconnectée du rattachement à la réalité causé par l'envie de ne pas avoir l'air ridicule à la vue de tes amis. Aide à se laisser aller complètement et risque d'être moins inconfortable (sans être toutefois totalement confortable...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument. De la présence immédiate de quelqu'un pourrait créer quelques barières et te brimer dans ton expérience, t'empêcher d'aller aussi loin que tu le voudrais. Allongée dans un lit, dans une noirceur la plus totale possible, est la meilleure solution. 2 ou 3 grandes inspirations dans la pipe que tu retiens une vingtaine de seconde et puis tu devrais être légitimement en route pour un intéressant voyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ça m'intrigue, je voudrais essayer rien qu'un peu rien que par curiosité. Est-ce addictif ou au contraire très répulsif? Est-ce qu'il y a des chances que ça vire très mal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai lu, tu devrais toujours être avec quelqu'un d'ajun lorsque tu fais de la salvia. N'importe quoi peut arriver lorsque tu n'es pas pleinement conscient de ce que tu es en train de faire. Pas que j'en ai déjà fait, mais j'en ai entendu parler souvent. J'imagine que ça peut rapidement devenir dangereux...

Modifié par Luna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui a réussi à se brûler les cheveux, j'étais à côté de lui mais totalement partie, j'ai rien remarqué. En clair, heureusement qu'il y avait quelqu'un de net dans la pièce. Donc oui, ça peut rendre maladroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dangers physique sont minimes si on prend les bonnes précautions, une personne qui surveille le trip est une bonne idée. Si on décide d'en faire seul, éloignez tous les objets cassants/blessants/qui peuvent tomber de l'endroit du trip et s'assurer de déposer rapidement pipe et briquet hors de portée lorsqu'on prend nos inspirations. Un endroit confortable (ex: lit, gros fauteuil pas trop haut) sont à privilégier pour s'installer lors de l'expérience.

Le trip en tant que tel est relativement puissant, c'est quelque chose qui prend littéralement possession de toi. On réprésente souvent cette drogue comme une entité distincte. Il faut être conscient que l'expérience peut ne pas être "plaisante", mais plutôt intéressante.

Si tu es réellement intéressée à approfondir tes connaissances sur cette plante en vue d'un trip plus harmonieux, je t'invite à suivre ce lien menant à la rubrique Salvia sur erowid.org, un bon site de référence.

http://www.erowid.or...ia/salvia.shtml

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...