Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Je me sens comme un douchebag... J'ai croisé un jeune homme avec ce qui ressemblait à un bâton de ski dans les mains en entrant dans un pavillon de l'Université. J'étais préoccupé et un peu pressé, alors j'ai tenu la porte le temps qu'il arrive assez près pour la tenir lui même et ensuite je suis parti.

Après avoir entendu le bruit d'un impact qui a eu l'air assez violent, j'ai réalisé que la personne en question était non voyante. Yep... big fail.

J'ai fait demi tour pour m'excuser, mais la face des gens autours était assez éloquente. Pour eux, j'étais probablement un gros criss d'enfant de chienne.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sens comme un douchebag... J'ai croisé un jeune homme avec ce qui ressemblait à un bâton de ski dans les mains en entrant dans un pavillon de l'Université. J'étais préoccupé et un peu pressé, alors j'ai tenu la porte le temps qu'il arrive assez près pour la tenir lui même et ensuite je suis parti.Après avoir entendu le bruit d'un impact qui a eu l'air assez violent, j'ai réalisé que la personne en question était non voyante. Yep... big fail.J'ai fait demi tour pour m'excuser, mais la face des gens autours était assez éloquente. Pour eux, j'étais probablement un gros criss d'enfant de chienne.

J'me sens pareil parce que j'ai ri de vive voix.

Sinon je suis blasé en tabarnac d'Un souper presque parfait, ça fait depuis juin que je fais que le classement etc. de l'émission ... Le pire c'est que le tournage se termine seulement fin octobre. :suicide:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'me sens pareil parce que j'ai ri de vive voix.

Sinon je suis blasé en tabarnac d'Un souper presque parfait, ça fait depuis juin que je fais que le classement etc. de l'émission ... Le pire c'est que le tournage se termine seulement fin octobre. :suicide:

Classement ? De quoi tu parles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma rencontre individuelle avec un conseillé en orientation. Il m'a dit en gros : "T'as aucune estime de toi, tu te rabaisse et tu "comptes" sur les autres pour te dire tes qualités et tes bonnes actions. Tu as besoin de retravailler sur toi et de te faire plus confiance et de d'estimer mieux que ça. Tu es quelqu'un de fragile, et il y a sûrement des choses du passé que tu as encore sur le coeur."

Je me suis mise à pleurer dans son bureau.

Il m'a conseillé d'aller voir un thérapeute ou un psychologue.

Sinon, ça s'est très bien passé.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseillers de désorientation surtout, c'est une grosse erreur de se fier à ces personnes.

En quoi une personne qui ne t'as jamais vu peut te conseiller sur ton avenir, ya que toi qui sait

Modifié par el_picador
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

conseillers de désorientation surtout, c'est une grosse erreur de se fier à ces personnes.

En quoi une personne qui ne t'as jamais vu peut te conseiller sur ton avenir, ya que toi qui sait

En fait, il te demande de faire un auto-portrait de toi, tes intérêts, ce que tu aimes faire comme tâches et responsabilités, il te fait passer des tests de "performance-carrière". Selon ta personnalité, quels genres d'emplois tu serais le plus propice à faire. En même temps, tu peux découvrir des côtés cachés de ta personnalités ou d'autres facettes que tu n'avais pas vu avant. C'est très intéressant puisque tu peux en apprendre un peu plus sur toi-même et aussi dans un point de vue différent. Ensuite, selon les résultats, il te donne une banque de données de métiers qui rentre en lien avec ce que tu as choisis dans ton test (exemple, si tu es une personne sociable, si tu aimes l'entraide, mais que tu n'aimes pas nécessairement gérer et prendre de grandes responsabilités à cause du stress que pourrait engendrer celles-ci, il va peut-être te conseiller d'aller faire une technique au cegep dans un domaine comme travailleur social ou en technicien d'intervention en délinquance, etc)

Dans le fond, il t'aide à faire les liens entre tes compétences et une grande banque de données de jobs possibles. Tu y vas par élimination, et te conseil un peu parmi tes démarches. Il t'aide, sans le faire à ta place, à faire des démarches pour trouver un domaine d'emploi, pour aller sur le terrain et voir réellement à quoi ressemble une journée typique d'un travailleur social par exemple. Il te dis aussi ce que ça te prend comme scolarité pour arrivé à ce but et si, selon ta situation présente, autant scolaire que financière, le but que tu t'es fixé sort tu possible ou non.

Donc non, ce n'est pas un conseiller en désorientation comme tu dis. Il apprend à te connaitre, à voir tes forces et tes faiblesses, ce que tu aimes et ce que tu aimes moins. Il ne choisira JAMAIS à ta place, même si, selon lui le choix que tu fais est mauvais. Il risque de te le dire mais de quand même t'aider dans ta démarche.

Sérieusement, je crois que ça va me faire un plus grand bien que de consulter un conseiller en orientation.

Je pense sérieusement suivre son conseil et prendre un rendez-vous avec un psy. Ça fait seulement la deuxième fois qu'on se voit individuellement (plus deux fois en groupe de sept) et il a discerné cet immense problème que j'ai depuis un long moment.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il te demande de faire un auto-portrait de toi, tes intérêts, ce que tu aimes faire comme tâches et responsabilités, il te fait passer des tests de "performance-carrière". Selon ta personnalité, quels genres d'emplois tu serais le plus propice à faire. En même temps, tu peux découvrir des côtés cachés de ta personnalités ou d'autres facettes que tu n'avais pas vu avant. C'est très intéressant puisque tu peux en apprendre un peu plus sur toi-même et aussi dans un point de vue différent. Ensuite, selon les résultats, il te donne une banque de données de métiers qui rentre en lien avec ce que tu as choisis dans ton test (exemple, si tu es une personne sociable, si tu aimes l'entraide, mais que tu n'aimes pas nécessairement gérer et prendre de grandes responsabilités à cause du stress que pourrait engendrer celles-ci, il va peut-être te conseiller d'aller faire une technique au cegep dans un domaine comme travailleur social ou en technicien d'intervention en délinquance, etc)

Dans le fond, il t'aide à faire les liens entre tes compétences et une grande banque de données de jobs possibles. Tu y vas par élimination, et te conseil un peu parmi tes démarches. Il t'aide, sans le faire à ta place, à faire des démarches pour trouver un domaine d'emploi, pour aller sur le terrain et voir réellement à quoi ressemble une journée typique d'un travailleur social par exemple. Il te dis aussi ce que ça te prend comme scolarité pour arrivé à ce but et si, selon ta situation présente, autant scolaire que financière, le but que tu t'es fixé sort tu possible ou non.

Donc non, ce n'est pas un conseiller en désorientation comme tu dis. Il apprend à te connaitre, à voir tes forces et tes faiblesses, ce que tu aimes et ce que tu aimes moins. Il ne choisira JAMAIS à ta place, même si, selon lui le choix que tu fais est mauvais. Il risque de te le dire mais de quand même t'aider dans ta démarche.

Sérieusement, je crois que ça va me faire un plus grand bien que de consulter un conseiller en orientation.

Je pense sérieusement suivre son conseil et prendre un rendez-vous avec un psy. Ça fait seulement la deuxième fois qu'on se voit individuellement (plus deux fois en groupe de sept) et il a discerné cet immense problème que j'ai depuis un long moment.

Admettons,

Il faut pas être un criss de génie pour se rendre compte qu'une jeune fille est mal dans sa peau comme 70 % des jeunes filles quoi, ce qui est moche dans ton cas c'est que ça soit un conseiller d'orientation qui ai repéré ça.

De plus le conseiller d'orientation ne sait qu'orienter vers deux choix : le travail social et le travail manuel, parce que quand on sait pas quoi faire plus tard, bah évidement on branle rien à l’école et le conseiller en déduis que t'es un peu con et que t’épanouirait bien à tondre des pelouses ou être plombier, si t'es une nana ou que tu as pleins d'amis : travailleur social

Quand je revois des amis à moi qui ont décroché du système scolaire ou qui étaient pas forcement forts à l’école, je leur demande toujours "- Alors, t'es dans le social ? - Yeah right"

Moi je voulais être archéologue ou pharmacien, on m'a proposé d'etre ébéniste, je suis devenu infographiste 3D (ce qui ma foi est assez proche dans le fond)

Ne te laisse pas influencer par des tests de personnalités à la con pour déterminer ce que tu vas faire dans les 50 prochaines années, tu le regretteras amèrement toute ta vie, t'es probablement juste pas assez sure de toi pour pouvoir l'affirmer tout de suite.

Ecoute ce que te dis le conseiller, mais ne prend pas tout pour argent comptant.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Admettons,

Il faut pas être un criss de génie pour se rendre compte qu'une jeune fille est mal dans sa peau comme 70 % des jeunes filles quoi, ce qui est moche dans ton cas c'est que ça soit un conseiller d'orientation qui ai repéré ça.

De plus le conseiller d'orientation ne sait qu'orienter vers deux choix : le travail social et le travail manuel, parce que quand on sait pas quoi faire plus tard, bah évidement on branle rien à l’école et le conseiller en déduis que t'es un peu con et que t’épanouirait bien à tondre des pelouses ou être plombier, si t'es une nana ou que tu as pleins d'amis : travailleur social

Quand je revois des amis à moi qui ont décroché du système scolaire ou qui étaient pas forcement forts à l’école, je leur demande toujours "- Alors, t'es dans le social ? - Yeah right"

Moi je voulais être archéologue ou pharmacien, on m'a proposé d'etre ébéniste, je suis devenu infographiste 3D (ce qui ma foi est assez proche dans le fond)

Ne te laisse pas influencer par des tests de personnalités à la con pour déterminer ce que tu vas faire dans les 50 prochaines années, tu le regretteras amèrement toute ta vie, t'es probablement juste pas assez sure de toi pour pouvoir l'affirmer tout de suite.

Ecoute ce que te dis le conseiller, mais ne prend pas tout pour argent comptant.

J'ai pas dis que je vais tout prendre pour du cash, ce que je dis c'est qu'il risque de me faire découvrir des jobs que je n'aurais peut-être pas penser avant qui cadre bien dans mes goûts et mes aptitudes. C'est moi qui choisis au bout du compte ce que je veux faire, même si, du coup, ce n'est même pas dans les choix qu'il m'a fait découvrir. Mais il va quand même m'aider à voir si c'est vraiment ça que j'apprécie dans la vie en me donnant l'opportunité et la chance d'aller sur le terrain voir si j'aime vraiment ça. Dans le fond, ils sont comme une béquille pour t'aider. Dans mon cas, ça me donne le p'tit coup de pied dans l'cul que j'avais d'besoin.

J'ai vraiment envie de retourner sur les bancs d'école, par contre, je n'aime pas faire des cours que je n'aime pas ou qui ne me serviront pas concrètement plus tard. Voilà pourquoi j'ai vraiment besoin d'être sûre à 100% et pourquoi je vais voir un orienteur.

Tu as le droit d'avoir l'opinion que tu veux des orienteurs. Je pense franchement qu'il va m'aider.

Si j'vais à l'école pis j'hais ça pour mourir, j'vais savoir déjà là que c'est pas ma vocation.

On verra bien à la fin du cheminement.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une job de nuit.

Ma blonde ne veut pas passé les nuit seule dans mon appart.

Ma blonde ne veut pas dormir chez ses parents.

Avant hier c'etait soirée/nuit entre filles.

Hier c'etait... Dormir chez son enculé d'ex parce que ''c'est quelqu'un qui la comprend'.( l'a trompé, traité de salope, etc...)

Elle me dit qu'elle dormira sur le sofa.

ET elle me demande de l'appeller quand je rentre et me dit qu'elle va surement revenir m'attendre a l'appart,

OU venir dès que je serais arrivé.

Je viens d’appeler.

1- décrochage, 1seconde de ''bruit de silence'', Raccrochage.

2- Direct sur la messagerie

3- ca décroche. Elle m'explique qu'elle voulait pas réveiller son ex.

YEEEE! on réveille pas son ex en chuchotant dans un cell... A MOINS QUE! Ah ben... elle doit etre dans son lit... Merci la vie.

J'essayais de pas pété un plomb a l'idée qu'elle passe la soirée/nuit là bas... Je me sentais cave d'avoir envie de faire explose ma jalousie et mon opinion sur le fait de garder une relation, CE genre de relation avec son super Ex.

Mais là, je viens réaliser que c'est pas normal de devoir garder son sang froid. Je pense que je serais pas freak ou excessif de trouver ca plus que moche. Mais voilà: dès que je crie au loup, On me dit de la laisser vivre et que je suis pas mal parano.

Finalement elle va finir de ''dormir'' là bas.

Épisode 1 du nouveau rituel de ma blonde( Mais qu'est ce qu'une blonde au fait ?).

Pleins de pensé réjouissantes pour m'épauler dans ma job de nuit de placage de Javel et nourriture pour chat.

J'ai le gout de boire.

Je vais boire.

Foulard. Loser. Premier client de la SAQ aujourd'hui !

PS: J'ai vraiment personne à qui parler... J'ai personne tout court même.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé une job de nuit.

Ma blonde ne veut pas passé les nuit seule dans mon appart.

Ma blonde ne veut pas dormir chez ses parents.

Avant hier c'etait soirée/nuit entre filles.

Hier c'etait... Dormir chez son enculé d'ex parce que ''c'est quelqu'un qui la comprend'.( l'a trompé, traité de salope, etc...)

Elle me dit qu'elle dormira sur le sofa.

ET elle me demande de l'appeller quand je rentre et me dit qu'elle va surement revenir m'attendre a l'appart,

OU venir dès que je serais arrivé.

Je viens d’appeler.

1- décrochage, 1seconde de ''bruit de silence'', Raccrochage.

2- Direct sur la messagerie

3- ca décroche. Elle m'explique qu'elle voulait pas réveiller son ex.

YEEEE! on réveille pas son ex en chuchotant dans un cell... A MOINS QUE! Ah ben... elle doit etre dans son lit... Merci la vie.

J'essayais de pas pété un plomb a l'idée qu'elle passe la soirée/nuit là bas... Je me sentais cave d'avoir envie de faire explose ma jalousie et mon opinion sur le fait de garder une relation, CE genre de relation avec son super Ex.

Mais là, je viens réaliser que c'est pas normal de devoir garder son sang froid. Je pense que je serais pas freak ou excessif de trouver ca plus que moche. Mais voilà: dès que je crie au loup, On me dit de la laisser vivre et que je suis pas mal parano.

Finalement elle va finir de ''dormir'' là bas.

Épisode 1 du nouveau rituel de ma blonde( Mais qu'est ce qu'une blonde au fait ?).

Pleins de pensé réjouissantes pour m'épauler dans ma job de nuit de placage de Javel et nourriture pour chat.

J'ai le gout de boire.

Je vais boire.

Foulard. Loser. Premier client de la SAQ aujourd'hui !

PS: J'ai vraiment personne à qui parler... J'ai personne tout court même.

Ce que tu n'as toujours pas compris, ou refuse de comprendre, c'est que tu as un sérieux manque de cojones. Tu te fais marcher dessus toute la journée par tes collègues, ta famille, ta petite amie (ah bon vous êtes ensemble ? ben putain !) et tu ne pètes jamais une coche pour exprimer ton mécontentement.

Tu fais l'autruche, le dos rond, te dis que tout va passer si tu regardes ailleurs, c'est faux ! T'es un putain de galet, tout te glisse dessus mais tu trouves quand même le moyen de t'en plaindre.

Deux options :

  • La meilleure, tu te fais greffer des testicules, tu prends une perfusion de testostérone, tu choppes tes deux nouveaux bijoux à pleine main et tu vas parler sérieusement à ce qui te sert de blonde. Tu pètes un cable, tu réagis, éructe, explose, enrage si tu le souhaite mais cette attitude mollassonne ne fera pas venir ta blonde dans ton pieu. Si elle va dormir chez son ex malgré les mauvais traitements c'est parce qu'elle a la certitude que c'est un homme. Bouge toi faggot !

  • La pire, tu continues dans la voie que tu empruntes actuellement, tu acceptes d'enterrer orgueil, dignité et virilité car ce ne sont pas les ersatz que tu as qui suffiront. Tu décides de mener une vie molle dans laquelle tu seras piétiné par la hiérarchie et tes relations sociales, ton seul moment de repos sera quand ta femme cette harpie qui te faisait pousser des cornes tous les mercredis après midi décédera. A ce moment là avec ta maigre pension (pas de couilles, pas d'augmentation) tu achèteras une cabane au bord d'un petit lac pour finir tes jours, aigri.

Ce que je trouve de plus répugnant dans ton attitude n'est pas ton manque de combativité, de dignité qui m'écoeure tout de même, non ; c'est le plaisir malin que tu prends à venir te plaindre sur le forum et à essuyer avec plaisir des remarques cinglantes sur ton comportement. Je mettrais ma main à couper que tu es un masochiste émotionnel, que tu aimes souffrir, que tu cultives ta douleur avec patience et méthode.

Continue, tu es si bien parti.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17ans*

__________________________________

Je suis allé trop loin. J'ai eu trop de bonnes choses que je n’étais même pas censé avoir. Il faudrait s'en réjouir.

Ca commence bien. Ca finit mal.

C'est tout.

La regle est la même un peu pour tout.

Je me demande dans quel monde je vis... finalement, c'est dans le sien et j'ai du mal a tout comprendre.

Anyway, je m'en branle.

Tu/vous ne vivez pas la situation. malgrès que j'en dis beaucoup

A tout ce que tu as dis, j'ai envie de dire: mon penis dans ta bouche.

mais je suis quand meme touché de ta volonté et de ton investissement.

Si j'en parle ici, c'est pas pour recevoir du réconfort... Je le fais un peu au meme titre que je le fait dans mon bloc note. me vider la tête. Je sais tres bien que Mattisgay et Firech me mettront des -1. et que le reste du dep en a rien a carré. Et c'est bien de même.

Quand tu n'as foutrement personne a qui parler, t'as besoin de cracher ce que tu as a cracher... On s'en fout de où ou qui.

je reste plus chanceux que vous. j'en suis sure. j'ai juste de la misere a gerer les choses sur le vif des fois.

Je pars travailler dans 6h et j'ai pas dormi depuis 26h, beurk.

Ce qui ne tue pas rend plus gay.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est toi qui te fais larguer par ta blonde d'ici pas longtemps, tu finiras probablement ta vie dans une caravane et de la drogue tellement tu crains

Si c'est toi qui la largue tu auras peut être une chance de rebondir et d'atteindre la gloire si tu as un peu de talent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...