Aller au contenu

Comment vous sentez-vous présentement ?


Mr.F
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Ecoute Maxime, j'ai pris la peine de lire ton message au complet parce que ca valait la peine d'être lu. J'ai pas de raison spécifique de t'aimer par rapport a ce que t'as dit sur mon niveau de connaissances dans les jeux vidéos mais en même temps j'ai pas de raison spécifique pour dire que je te trouve insignifiant, c'est pas le cas tu me semble être un gars avec du potentiel et des connaissances. J'ai la conviction que tes passions sont ce qui t'empêche de voir la vie comme quelque chose de trop amer. On est plusieurs a ne pas être heureux dans la situation dans laquelle on est actuellement, je veux dire par la que malgré le fait que j'étudie une matiere sur laquelle je trippe, j'ai quand-même du monde dans mes cours qui pensent radicalement différement de moi, je pense que je suis tombé en amour avec une personne dix fois meilleure que moi pour laquelle je dois même pas exister en dehors du cégep et qui a l'occasion a toutes les remises de travaux de constater a quel point je suis mauvais dans ce qu'elle m'enseigne (peut-etre parce que je passe mon temps a la regarder au lieu de me concentrer sur la matiere). On vit tous des situations qu'on aimerait meilleures, j'ai un de mes amis qui est en train de se séparer de sa blonde présentement. Mais je pense que en bout de ligne ca fait juste partie de la vie, y a pas de happy ending, y a pas de scénario déja écrit a l'avance ou le bon gars est supposé gagner a la fin. Y a juste du monde qui essaient de s'en sortir et qui rêvent d'être heureux.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se réalise sans effort. Tu aimes ta famille? Impose-toi! Montre-leur que tu désires conserver la place qui te revient. Ce n'est pas dans le mutisme qu'on règle les choses ; c'est dans la communication et dans l'action. Même chose avec tes amis. Le fait que ceux-ci aient des blondes et/ou des familles ne sont pas des raisons qui justifient la distance. Au contraire, ça devrait être des moments qu'on aime et désire partager.

Il n'y a que toi aussi qui puisse changer quelque chose à ton appartement miteux. Transforme-le pour qu'il puisse répondre un peu plus à tes goûts. Ce n'est pas nécessaire d'investir des fortunes pour rendre son environnement agréable. Juste un peu d'imagination peut suffire.

C'est le lot de bien du monde seul de négliger de se concocter de bons petits repas. C'est encore une question d'effort et de volonté. Plus on s'enlise dans le marasme, plus il est difficile de s'en sortir. Tu dois te dire que tu vaux la peine et te parler au lieu de trop t'écouter. Ces quelques exercices peuvent te permettre de voir la vie sous un autre angle. Mais comme je l'ai dit d'entrée de jeu : rien ne se réalise sans effort.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne se réalise sans effort. Tu aimes ta famille? Impose-toi! Montre-leur que tu désires conserver la place qui te revient. Ce n'est pas dans le mutisme qu'on règle les choses ; c'est dans la communication et dans l'action. Même chose avec tes amis. Le fait que ceux-ci aient des blondes et/ou des familles ne sont pas des raisons qui justifient la distance. Au contraire, ça devrait être des moments qu'on aime et désire partager.

Il n'y a que toi aussi qui puisse changer quelque chose à ton appartement miteux. Transforme-le pour qu'il puisse répondre un peu plus à tes goûts. Ce n'est pas nécessaire d'investir des fortunes pour rendre son environnement agréable. Juste un peu d'imagination peut suffire.

C'est le lot de bien du monde seul de négliger de se concocter de bons petits repas. C'est encore une question d'effort et de volonté. Plus on s'enlise dans le marasme, plus il est difficile de s'en sortir. Tu dois te dire que tu vaux la peine et te parler au lieu de trop t'écouter. Ces quelques exercices peuvent te permettre de voir la vie sous un autre angle. Mais comme je l'ai dit d'entrée de jeu : rien ne se réalise sans effort.

Pour la famille, j'aimerai bien aller les voir, mais j'ai pas d'automobile, et mon père vit en campagne, et ma mère vit à Longeuille, ce qui n'est pas si pire, mais elle déménage elle aussi en campagne en octobre, donc j'ai pas vraiment de façon d'aller les voir, et souvent quand je les appelle sont débordé par leur vie et n’ont pas de temps pour venir me chercher. Ma mère est dans le déménagement et elle doit aidé son nouveau mari avec ces deux petites filles et ma soeur vie encore chez elle aussi. Mon père fait toujours de l'overtime et quand je vais chez lui je sais pas quoi trop lui dire, j'ai plus vraiment de point en commun avec lui. Quand je lui parle de mes intérêts, j'ai l'impression de parler dans le vide. J'sais que c'est normal qui s'intéresse pas à mes BD et mes jeux vidéos, j'y demande pas ça non plus, mais ma vie tourne juste autour de sa c'est temps si, donc... j'ai pas vraiment de sujet de conversation.

Mes amis je les contacte souvent pour savoir s’ils sont occupés et si ils veulent passer du temps entre amis, souvent la réponse c'est oui. Et j'fais un peu face aux mêmes problèmes qu'avec mon père, mes amis étaient tous pas mal "gamer" dans le temps, mais la plupart on décroché, moi j'ai juste deux amis qui ont encore un certain intérêt pour les jeux vidéos, mais un travail dans un hôpital sur appel, l'autre à retrouvé des amis de longue date qui avait perdu contacte avec et passe ces fins de semaine avec eux. Et j'en veux à personne, le monde vit leur vie, j'me sens juste laissé un peu derrière.

Par miteux j'parle surtout du fait que j'ai des punaises de lit à chaque 6 mois et que mon plafond de salle de bain est sur le bord de me tomber sur la tête depuis 1 an, malgré que les multiples "rénovations" que la proprio à fait.

J'veux bien faire des efforts, et j'en fais. Je me fais des soupés un peu plus complexes et j'essaie de sortir un peu plus qu'avant, mais c'est dur quand t'as fini de faire à manger, que tu t'assis devant ton ordi et que tu manges ton souper tout seul à écouter des vidéos YouTube. Disons que mon plat goute aussi fade qu'un bol de riz blanc.

J'ai envoyé un CV pour un emploie qui me semble mieux que le mien, j'ai essayé de retourné au Cégep cet été, mais j'ai été refusé du à mon "ragequit" y'a une couple d'années (Mauvaise Cote R + Cours +/- contingenté.

J'ai une soirée pour fêter mon anniversaire samedi, et j'vais au Comic Con de Montréal, mais j'risque d'y aller seul parce que j'ai pas d'amis qui partagent ma passion pour les BD. J'me force à pas resté chez moi, mais c'est dur.

Et @grmigilber, Désolé pour mon discours assez agressif sur ce sujêt là, j'ai été vraiment anal.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je ne peux rien dire de plus sinon que te souhaiter bonne chance. Mais bon, garde en tête que les passes négatives ne sont pas là pour rester lorsqu'on veut vraiment passer par-dessus. C'est juste une question de réelle volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le fait que tu te forces à sortir de chez toi, c'est déjà un bon signe de volonté de ta part. Je te conseillerais aussi de varier tes hobbies. Je dis pas que ta passion pour les jeux ou les BD sont malsaines, mais on se cachera pas que ce sont des loisirs solitaires. Si le fait d'être seul te dérange autant, ce serait une bonne idée de te trouver des hobbies que tu pourra pratiquer en groupe. Des fois, quand on est dans une mauvaise passe, on s'accroche à ce qu'on connait, à ce qui nous rend à l'aise, parce que c'est la chose facile à faire. C'est rassurant, mais ça nous aide pas à sortir du "cercle", à progresser. T'as besoin de faire des changements dans ta vie et je pense pas que ça a besoin d'être nécessairement brutal. Faut juste que tu sortes un peu de ta zone de confort, baby steps.

L'exercice de réflexion que je te conseillerais de faire: est-ce qu'il y a des trucs que t'as envie de faire, mais que t'as jamais pris le temps ou eu l'occasion d'essayer? Si oui, commence par là. Sinon, essaie d'apprendre à mieux te connaître. Honnêtement, ça m'étonnerait beaucoup que tes intérêts se limitent seulement au gaming pis au comic book. Je parle pas non plus de te trouver une nouvelle "passion", juste de diversifier tes activités et tes champs d'intérêts. Sois curieux. L'autre suggestion que je te ferais, et ça va dans le même sens qu'Etc, c'est de prendre le lead. Si tu veux voir tes parents ou tes amis, voyager, ou whatever, ben organisent ces choses là toi même. Attends pas que l'on viennent te solliciter et surtout, ne soit pas le dude qui passe son temps à dire "ouin, c'est plate, mais en tout cas, si vous faites de quoi, faites moi signe". Ah, pis arrête aussi de te dire que tu va finir seul. La situation est peut-être pas rose en ce moment, mais t'as encore du temps devant toi pour arranger ça.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aimerai me trouvés de nouveaux hobbies. Et ouais sa ferai du sense que sa soit peut-être plus sociale mais j'voit pas vraiment quoi.

J'ai un bon apareille photo, mais j'ai pas trouvé de club de photographie dans mon coin. Sinon j'ai jamais été super sportif, j'aime pas vraiment les sports d'équipe parce que j'ai l'impression de ralentir le reste de l'équipe.

J'ai jamais été super sociale, parler avec des étrangés sa m'as toujours stressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends la vie avec philosophie. À juste dose, tu pourras rendre ton ennui supportable et tes interactions avec le quidam un périple fade et saturé d'apprêts blasants qui auront tôt fait de neutraliser tes angoisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas fait de cours de philo (oui... mais je l'ai pas fini.) Quess tu veux dire exactement? Genre... fumé du pot et lire de la Philo?

PS: Je généralise, je sais. C'est de l'humour.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas honnêtement, je me permettrais pas de donner des conseils à une autre personne ça sonne invasif. Je me contente d'essayer de comprendre son état d'esprit mais de là à lui dire fais ceci fais cela je trouve que c'est une attitude un peu paternaliste. Je sais que les intentions sont bonnes mais n'empêche. Peut-être que je suis d'avantage du genre à débattre de la perception de tel ou tel élément. Il me semble, et je parle en mon nom personnel, que c'est facile de seulement sortir de chez soi et d'aller voir un film pour se changer les idées, j'ai l'impression que ça ne règle pas le mal être en profondeur mais que ça le déplace de quelques heures ou quelques jours tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas honnêtement, je me permettrais pas de donner des conseils à une autre personne ça sonne invasif. Je me contente d'essayer de comprendre son état d'esprit mais de là à lui dire fais ceci fais cela je trouve que c'est une attitude un peu paternaliste. Je sais que les intentions sont bonnes mais n'empêche. Peut-être que je suis d'avantage du genre à débattre de la perception de tel ou tel élément. Il me semble, et je parle en mon nom personnel, que c'est facile de seulement sortir de chez soi et d'aller voir un film pour se changer les idées, j'ai l'impression que ça ne règle pas le mal être en profondeur mais que ça le déplace de quelques heures ou quelques jours tout au plus.

J'irai lire sur le bord de l'eau avant d'aller au cinéma seul... pour moi y'a rien de plus déprimant que le Cinéma seul, c'est peut-être juste ma perspective de la chose étant que c'est une activité de couple/famille/groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, j'aimerai me trouvés de nouveaux hobbies. Et ouais sa ferai du sense que sa soit peut-être plus sociale mais j'voit pas vraiment quoi.

J'ai un bon apareille photo, mais j'ai pas trouvé de club de photographie dans mon coin. Sinon j'ai jamais été super sportif, j'aime pas vraiment les sports d'équipe parce que j'ai l'impression de ralentir le reste de l'équipe.

J'ai jamais été super sociale, parler avec des étrangés sa m'as toujours stressé.

Sauf que quand je lis ça, je vois que ton problème n'est peut-être pas nécessairement que t'aime pas les sports d'équipe. Est-ce que ça se pourrait que se soit plutôt ton manque de confiance qui t'empêche de vraiment en profiter? Ça m'est trop souvent arrivé de me dire "ça serait l'fun de faire ça, mais j'suis pas assez bon", alors qu'au fond c'est vraiment la pire raison de pas le faire. Si tu trouvais une ligue amicale d'un calibre "assez bas", tu serais surpris de voir à quel point le monde est ouvert et willing d'aider les gens à s'améliorer. C'est pas tout le monde qui est hyper compétitif et d'après mes expériences personnelles, ceux qui le sont trop dans ce contexte se font souvent regarder de travers.

Pour ce qui est de l'anxiété a approcher des gens, encore là c'est quelque chose qui se travaille, mais le seul moyen de l'éliminer, c'est avec la pratique. Oui, c'est stressant au début, pis ça peut prendre du temps, mais c'est inévitable. Au final, je sais pas si c'est ce dont t'as vraiment besoin pour te sentir mieux, c'est plus toi qui le sais dans le fond. Par contre, je sais qu'il y a des gens qui sont naturellement solitaires et qui sont très bien là dedans, alors que d'autres le sont parce qu'ils sont juste trop gênés, manquent de confiance et c'est une situation qu'ils n'aiment pas. Pour le second type d'individu, y'a pas 36 millions de solutions : faut qu'ils apprennent à se décoincer et prennent confiance en eux. Sortir et essayer pleins de nouvelles choses c'est une bonne façon d'y parvenir.

Je sais pas honnêtement, je me permettrais pas de donner des conseils à une autre personne ça sonne invasif. Je me contente d'essayer de comprendre son état d'esprit mais de là à lui dire fais ceci fais cela je trouve que c'est une attitude un peu paternaliste. Je sais que les intentions sont bonnes mais n'empêche. Peut-être que je suis d'avantage du genre à débattre de la perception de tel ou tel élément. Il me semble, et je parle en mon nom personnel, que c'est facile de seulement sortir de chez soi et d'aller voir un film pour se changer les idées, j'ai l'impression que ça ne règle pas le mal être en profondeur mais que ça le déplace de quelques heures ou quelques jours tout au plus.

Je vois pas en quoi c'est paternaliste ou invasif de donner sa perspective sur la question alors que c'est lui même qui s'est ouvert de la sorte. C'est pas non plus comme si je lui disais exactement quoi faire, ce ne sont que des suggestions vagues qui reposent sur mon vécu. Je prétends pas avoir la réponse à ses problèmes, je suppose seulement qu'il est assez intelligent pour voir si oui ou non mes suggestions s'appliquent à sa situation et puis ce sera à lui de pousser sa réflexion plus loin.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as surement raison sur le sport, sa vient surtout du secondaire mon dégout pour les sports d'équipe, me fessait toujours choisir en dernier et blablabla, on connais toute la chanson. Faudrai j'regarde pour des ligues très amateurs comme tu dit, mais j'ai jamais eu vraiment de sports qui m'as tenté. En mauvais Québecois j'ai jamais vraiment aimer le Hockey, le Football m'intéresse pas plus et le Soccer non plus.

Si j'aurai à me laissé tenté j'irai plus vers des arts martiaux, surtout le Kendo. Mais c'est pas donnés les cours et l'équipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attente du calme après la tempête.

Tempête en grande partie interne.

/vœu pieux

<- s'est donnée la peine de rechercher l'équivalent français de « wishful thinking » :I

C'est deep. Ai pas peur d'être franglais par moment lol.

Modifié par Akoji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour toi, avoir du plaisir et de la motivation dans ta vie à toi...combien sa vaut?

Pense-y ;).....

Ne t’empêche pas de faire quelque chose à cause du prix, surtout dans ta situation. Dans le pire des cas, trouve quelque chose de semblable mais moins chère, une alternative quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un budget à suivre, j'fait pas un bon salaire, et sa adonne que j'aime bien mangé et avoir un toit au dessus de la tête la nuit.

Le Kendo est simplement hors de porté de prix pour moi. Faut tu paye l'armure et l'épée de pratique, sinon dans le semblable j'aimerai bien l'escrime, mais c'est aussi couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ... a libéré ce sujet
  • xdrox a mis en évidence ce sujet

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...