Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Il lui dit dans l'episode 8 mais c'est clairement sous la colère que Jon Snow empale Qhorin, pas du tout le même vibe que dans le livre où ca devient une entente mutuelle et déchirante. Pour la HotU je ne suis pas d'accord, autant les flashbacks du tower of joy ont leur raison de ne pas avoir été inclu parce que c'est un reve de ned Stark autant là Daenerys est dans une tour magique où elle recoit des visions. Je ne m'attendais pas à un trip de drogue à la Jim Morisson mais à plus de références aux prophéties qui sont clairement très importantes dans la série. le HotU a aucune autre utilité dans le livre que de livrer la prophétie. C'est pas pour rien que dans la télésérie ils ont essayer de donner une raison supplementaire a Daenerys d'y aller en kidnappant les dragons, c'est parce que y'avaient rien à lui faire faire de toute évidence. Mais bon, comme je dis et comme tu dis, la série a décidé de faire abstraction du passé et des prophécies, c'est leur choix. Je trouve qu'on perd beaucoup de ce qui donne une profondeur à la série... tout le monde qui écoute le show se caliss présentement de qui est la mère de Jon Snow, de qui est le "prince reborn" et etc... mais de plus en plus (surtout dans le dernier livre) ca devient central. Parreilement, on perd bcp au niveau de la connexion "psychique" entre les enfants Stark et leur loup respectif... sauf Bran parce qu'ils ont pas le choix. C'est sur que c'est pas évident à rendre à l'écran et c'est pour ca que je continue de suivre la série en me disant que c'est une adaptation et à l'apprecier en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut le voir comme une oeuvre à long terme. Exemple, cette saison on se fou effectivement de qui est la mère de Snow, mais quand le moment viendra ca reviendra probablement au premier plan. Selon moi c'est là la force d'un bonne série. Te faire oublier des bout d'avant pour te divertir avec autre chose et ensuite au bon moment te ramener ça au visage. Ca te donne l'effet de surprise en plus de te faire dire: "Ah oui! C'est vrai!".

Il faut se dire que pour quelqu'un qui comme moi préfère les séries/films aux livres, c'est vraiment intéressant de voir un produit aussi étoffé et remplis de surprises. La seule chose qui est un peu dérangeante et ça dans plusieurs séries, c'est quand on se fait pitcher une situation trop rapidement, parce qu'il fallait. Ca arrive souvent pour des séries qui sont "inspirée" de livres. On dirait que c'est fait pour que ceux qui lisent les livres ne disent pas: "Ah il n'ont pas mis telle ou telle subtilité". La vérité, pour moi en tout cas, c'est que bien souvent, au niveau télévisuel et pour servir l'histoire, ce n'est pas toujours nécessaire de suivre le livre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je viens de dévorer les deux première saisons, c'est très bon comme série.

Je pense du coup commencer les livres quand je finirais ceux que j'ai actuellement en cours.

Moyennement convaincu au depart la suite a su petit à petit se montrer bien foutue (je parle de la série pas de Daenerys).

J'aime bien que les fins de saisons ne soient pas si ''prennante'' que d'autres séries, ca permet de ne pas s'emballer pour un rien.

En tout cas géniale la fin de l'episode 9 de la saison1 !

J'espere que lire les livres ne gachera pas trop la saison3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

En lisant la description de la cicatrice dans le livre je m'attendais à ce qu'elle soit beaucoup plus profonde et défigurante.

Et il était supposé être hideux et faire des cartwheels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il fait des cartwheels dans la premiere scene ou il est introduit. Semble que l'auteur est choisi d'autres desseins pour le personnage qui, rapidement, est décrit comme un nain malhabile qui a des crampes dans les jambes ici et là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on la voyait dans le (les?) dernier épisodes de la saison 2 on savait un peu à quoi ca ressemblerait.

Mais oui effectivement, il lui manque tout son nez dans le livre, Je pensais que HBO irait jusque là également.

Au contraire c'était le choix logique. Sinon ca serait encore plus d'heures de maquillage et/ou CGI donc encore plus couteux. Et au final dans le livre, il fait juste chialer que son bout de nez qu'il n'a plus lui pique pis ô combien il est encore plus laid.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...