Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Initialement parce qu'en tant que bâtard il se voit limité en terme de progression sociale chez les Starks, notamment avec Catelyn Stark qui le méprise. Il voit le Mur comme une possibilité de se faire valoir à sa juste valeur. Il considère le Mur comme une organisation d'hommes honorables aux desseins nobles, basé sur l'affection qu'il porte pour son oncle Benjen Stark, mais sans toutefois connaitre la véritable nature de la garde de nuit, c'est à dire qu'il s'agir désormais d'une organisation en déclin constitué de jeunes criminels et de viellards à la charge de chateaux en ruine.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me trompe ou tout ça n'est pas énoncé dans la série ?

Il se retrouve assez vite à la garde de nuit et faut dire qu'au début tout n'est pas limpide avec tout ces personnages. Merci pour l'info !

Pour en revenir à la série plus en générale, j'ai regardé les 2 saisons en plus ou moins deux semaines. À hauteur d'un épisode par soir ça va très vite. Et il faut dire que c'est bien foutu, les discours font assez anciens mais pas trop non plus. Le sexe est très présent. Il manquerais peut être un peu d'action comme j'ai pu le lire plus haut c'est vrai. On pourrait croire qu'a chaque épisode la guerre va péter, mais non. Petite déception quand ils ont carrément zappé une bataille et sont allé directement post bataille... La série est plaisante à voir dans l'ensemble, les relations sont intéressantes.

Il y a même quelque chose de peu commun, le fait qu'il n'y ai pas de vrais gentils ni de vrais méchants, évidemment il y a le jeune roi que tout le monde doit détester et les Starks qui doivent être la famille la plus populaire aux yeux de l’audimat (Tapez 1 pour sauver Ned, 2 pour le décapiter) mais pour le reste je pense que chacun retrouve son personnage préféré là où les autres ne le voient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais qu'en gardant en tête que c'est une télésérie et non pas un film il fallait s'attendre à ce que les scenes d'actions soient un peu eclipsée. Moi aussi j'ai été décu par la bataille ratée durant la premiere saison, mais le budget ne permet pas ce genre de chose en dehors des films.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À propos d'être énoncé ou pas dans la série. En fait pas mal tout est énoncé. Mais oui ils passent rapidement et c'est énormément d'information à assimiler à la première écoute. À peu près chaque minute t'a une référence que tu ne connais pas et qui nécessairement rend le tout plus difficile à suivre.

La deuxième écoute a été pour moi définitivement beaucoup plus intéressante que la première pour cette raison là, surtout pour les premiers épisodes de la série.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ah que j'attendais cette journée avec impatience!!

Tu dis! Par contre, j'ai fait l'erreur d'écouter la final de la saison 3 de "the Walking dead" à la place de GoT. Quelle erreur...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait, j'pense que je vais ete aussi decu de la 3e saison que la 2e. Ca commence mal une saison quand t'aime deja pas la moitié des changement et des oublie du livre...

-Les Unsullied qui tue un enfant au lieu de tué un p'tit chiot qu'ils ont depuis la naissance, je compends pas ce changement.

-Barristan Selmy qui est decouvert INTANTANÉMENT. Wow....

-Pas de Strong Belwas?!

Somme toutes, pas très excitant comme Season 'premiere' d'une série..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

WTF ca c'est les changement qui t'ont derangé ? Ok...

Moi j'ai bien aimé. Un peu crowder comme episode par contre. La scene de Bronn aurait pu etre coupé au montage et les 5 premieres minutes m'ont déçu. Tywin/Tyrion c'était exquis.

Modifié par Aximem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez puriste, J'ai pas vraiment aimé la 2e saison avec tous leur changement, alors oui des petits changements comme ca me derangent.

Je comprends, moi aussi il y a des choses de la saison 2 que j'ai pas aimé, mais

Le fait que les Unsullied tue des bébé au lieu des chiots c'est minime, même qu'on pourrait argumenter sur lequel est le plus déguelasse.

Pas de Arstan c'est juste logique, tu peux difficilement garder un reveal comme ça à l'écran. Pour Strong Belwas, encore la il y a un trop gros cast et j'imagine que s'il est introduit dans la série, c'est quand Dany va arriver a Meereen.

Un changement que j'ai pas aimé c'est qu'on a pas eu de Sam the Slayer... je suis sur que ça va arrivé plus tard cette saison puisque dans les trailer on voit un White Walker marcher dans la foret la nuit, mais ça reste que c'était underwhelming comme scene. Mormont qui lui demande s'il a envoyé les oiseaux c'était très bizarre parce qu'il était même pas proche du camp, mais en plus dans les livres il fait sa job comme il faut.

Un change que je trouve intéressant c'est Roose/Harrenhal. Il dit a Karstark qu'il a envoyé ses meilleurs assassins après Jaime, j'imagine donc que Locke (le personnage qui remplace Vargo Hoat) est un Bolton man.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène entre Tyrion et Tywin était excellente. Une coïncidence qu'elle soit la plus fidèle au source material? Je ne crois pas.

Sinon comme ça a été dit, très underwhelming comme première de la saison 3. L'introduction des géants, de Mance Rayder et de Barristan Selmy tombent à plat en ce qui me concerne.

L'acting est toujours aussi bon par contre. Davos et Salador Saan entre autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis! Par contre, j'ai fait l'erreur d'écouter la final de la saison 3 de "the Walking dead" à la place de GoT. Quelle erreur...

J'ai fais la même chose.

Quel final de merde ! Maintenant je vais pouvoir passer aux choses sérieuse, quand je vois les trailers ci-haut je suis impatient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les trouve quand même bon en gros concernant les modifications par rapport aux livres. Parce que je les ai lues une fois il y a peut-être 3 ans et je me souviens surtout des grandes lignes et des trucs importants. Des détails comme tuer un chiot au lieu d'un enfant, je m'en rappelais pu. Je me souvenais que l'inconnu se trouvait à être Baristan Selmy, mais je ne me souvenais pas qu'il restait inconnu pendant un bout de temps (et ça serait du taponage dans la série TV puisque les spectateurs connaissent son visage).

Belwas, la grosseur du cast pardonne facilement cette omission.

Sinon pour Sam, en effet, je m'attendais à plus, mais c'est un évènement qui peut être facilement déplacé chronologiquement, attendons voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...