Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

L'épisode 9 est vraiment intense, je trouvais cette saison un peu lente en développements (bien que je n'ai pas lu les livres). J'ai aussi beaucoup aimé la musique du générique faite par The National (lier un aussi bon groupe à GOT, succès assuré) :

http://www.youtube.com/watch?v=sn2l2_v6Ur8

C'est fucking brillant... surtout si vous savez ce qui va arriver avec cette chanson là dans la saison 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule déception c'est qu'il me semble que Tyrion se fait vraiment plus décrissé la face dans les livres... Mais en même temps sa aurai été tricky d'enlever son nez sans que sa soit vraiment weird.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même raison que Daenerys a pas eu ses cheveux brulés a la fin de la saison 1 et que Jaime Lannister se rasera pas la tete pour la saison 3... C'est pas assez "capital" (au meme titre que la brulure de Sandor Clegane), pour qu'ils se donnent la peine d'enlaidir l'acteur à ce point. Mon gros probleme c'est plus la Great Chain qui était vraiment essentiel dans le sens que c'est grâce à ça s'ils ont gagné et c'était entièrement l'idée de Tyrion. Tyrion a juste pas parru comme le fin stratège qu'il est dans le livre à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle consiste en quoi cette Great Chain au juste ? Je n'ose aller faire ma recherche depuis qu'internet est un champ de mines à spoiler.

Utilisez la balise spoiler autant que possible au passage ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

52c42b4a-a35c-42a0-b0c2-0abb7e12195b.jpg

La Great Chaine est une immense chaine forgée au fil du deuxième livre en secret par Tyrion qui devait s'étirer d'un bout à l'autre de l'embouchure de la Blackwater Bay afin de couper la retraite de la flotte de Stannis et s'assurer que l'intégralité brulerait avec le wildfire.

L'admiral de Stannis (pas Davos comme dans la télésérie), certain de sa victoire a décidé d'attaquer sans envoyer de Scout et sont tomber dans le panneau quand Bronn a hissé la grande chaine selon les ordres de Tyrion.

Le courrant qui se jette dans la mer a propagé le wildfire jusqu'à ce que la quasi totalité de la flotte de Stannis (et une bonne partie de la petite flotte de Joffrey) soit détruite. Les épaves des bateaux suivant loe courrant se sont ensuite coincé dans la grande chaine pour former le pont "The Bridge of Ships" sur lequel les troupes de Stannis ont pu traverser pour rejoindre King's Landing. C'est sur le Bridge of Ships que Tyrion s'est battue et a été blessé par le Kingsguard Mandon Moore.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]

Spoiler S02EP09

Merci de l'explication, j'imagine que cette idée devait être assez difficile à transposer à l'écran sachant qu'il y a déjà deux plans géniaux à filmer (l'explosion au wildfire est impressionnante d'ailleurs) et que la production a des moyens et des délais assez serrés malgré tout. Cela sous-entend donc que la flotte de Stannis est complètement anéantie ? L'absence de la chaîne peut poser un petit souci vis-à-vis du livre dans ce cas. Anyway je verrai bien ça dans le prochain épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca parrait que c'est George R R Martin qui a écrit cet épisode là... les personnages sont pas mal plus fidèle à leur homologue des livres.

Stannis rockait beaucoup trop cet épisode-ci

... ah pis Sandor vs Bronn = badass

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

David Benioff & Dan Weiss ont confirmé cette liste de personnages pour la saison prochaine:

Mance Rayder

Daario Naharis

Jojen Reed & Meera Reed

Edmure Tully

Ser Brynden Tully (The Blackfish)

Lady Selyse Florent.

Shireen

Olenna Redwyne (The Queen of Thorns)

Beric Dondarrion

Thoros of Myr

Tormund Giantsbane

Et d'autres qu'ils ont pas nommé. J'imagine qu'il va y avoir là-dedans qui seront casté et d'autre non, tout dépendant comment ils divisent la saison et s'ils fusionnent des rôles : Strong Belwas, Ramsay, les Kettleback, Vargo Hoat, Aurane Waters, Oberyn Martel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jojen Reed & Meera Reed

Edmure Tully

Ser Brynden Tully (The Blackfish)

Lady Selyse Florent.

Shireen

YES

Et pour Beric Dondarrion est-ce que c'est le même dude que tu vois dans la première saison?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier épisode était décevant. L'intensité était pas au rendez-vous et on voyait juste rien. Le montage n'était pas très rythmé. Les passe avec Stannis qui grimpe sur le mur...c'était juste ennuyant. Une couple de one liner qui s'échangent. L'épisode d'avant avait pourtant créé une atmosphère vraiment tendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok...donc...c'est voulu que ce soit "pas fort"?

Non, c'est juste pas le focus de la série, c'est plus basé sur les intrigue politique et le jeu d'acteur.

Si tu parle de la série TV.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pas aimé, tu as pas aimé, c'est tout. Je ne crois pas qu'en lisant 50 critiques positives tu changerais d'avis puisqe c'est une question de goût, mais bon si tu y tiens:

http://www.westeros.org/GoT/Episodes/Entry/Blackwater

http://ca.ign.com/articles/2012/05/28/game-of-thrones-blackwater-review

http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/game-of-thrones/9295327/Game-of-Thrones-Blackwater-Sky-Atlantic-review.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une télésérie. Ils n'ont pas le même budget que les films. Compte tenu de ces restrictions moi j'ai trouvé le tout très bien filmé et assez intense. C'était pas peut-être pas un CGI wankfest en 3d à la Avengers, mais ça faisait très bien la job

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...