Aller au contenu

L'avortement


Déchet(s) recommandé(s)

Que je sois pour ou contre l'avortement on s'en tappe. Je considères que ça ne regarde pas du tout les gars. C'est sur qu'une fille qui se sert de ça comme moyen de contraception c'est totalement stupide, mais au pire elle va devenir stérile en le faisant trop souvent, ce qui est un finale une bonne chose. Dans des cas de viol, la réponse est évidente. Mais malheureusement certains personnes dont l'esprit semble très étroit ne sont pas d'accord même dans de pareil situation. Dans le fond, le choix revient à la femme qui est enceinte, qu'on soit d'accord ou pas, c'est son corps après tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours halluciner qu'un homme puisse dire ça. Tu ne trouves pas abusif qu'une femme puisse avorter sans le consentement de l'homme? C'est son enfant aussi.

La femme a un choix à faire, vrai, elle peut décider de ne pas avoir de rapport si elle n'est pas prête à assumer.

Sinon, ça devient fatiguant de toujours répéter la même chose:

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/3613-lavortement/

http://www.depotoir.ca/index.php?/topic/1045-avortement-lorsque-vie-de-la-femme-non-menacee/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, ça devient fatiguant de toujours répéter la même chose:

http://www.depotoir....13-lavortement/

http://www.depotoir....me-non-menacee/

Bof, c'est ca un forum. C'est comme les sujets sur la religion, l'amour et le suicide. Ca revient tout l'temps. On a des nouveaux membres à chaque jour et ils sont trop paresseux pour chercher avant de créer un thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je sois pour ou contre l'avortement on s'en tappe. Je considères que ça ne regarde pas du tout les gars. C'est sur qu'une fille qui se sert de ça comme moyen de contraception c'est totalement stupide, mais au pire elle va devenir stérile en le faisant trop souvent, ce qui est un finale une bonne chose. Dans des cas de viol, la réponse est évidente. Mais malheureusement certains personnes dont l'esprit semble très étroit ne sont pas d'accord même dans de pareil situation. Dans le fond, le choix revient à la femme qui est enceinte, qu'on soit d'accord ou pas, c'est son corps après tout.

J'suis plus ou moins d'accord avec ce point. Dans le cas ou les deux ont fait l'amour pas de condom et qu'il en résulte que la fille est enceinte, le gars à quand même fait 50% de la job... Dans le cas ou c'est fait avec amour et passion et que les deux s'aiment, j'crois que le gars à son mot à dire. Dans le cas d'un fuckfriend ou d'une baise d'un soir avec un partenaire connu, rendu là, j'crois pas.

Mon point de vue là dessus est assez partagée. Dans le cas d'un viol, qui voudrait vraiment mettre au monde le fruit d'une souffrance? Je n'aurais pas envie de mettre au monde un enfant qui aurait été conçu durant un viol, j'aurais trop peur de revoir le père dans les yeux de l'enfant; j'aurais peur de pas l'aimer. C'est probablement le seul cas que j'approuve l'avortement. Autrement, c'est du cas par cas, sauf pour la fille qui se sauve d'un accouchement trop souvent. Quand ça fait 5 fois que la fille passe à la clinique avec la bedaine pleine, allume quand même... Il est vrai que d'un autre côté, si le bébé nait, c'est pas certain que la mère va s'en soucier si elle n'en veut pas, ce qui pourrait créer un "enfant à problèmes". Ce cas-là est assez dur d'avoir un point de vue je trouve.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pour l'avortement quand c'est quelque chose de réfléchis et que ça donne des conditions de vie évidemment meilleures pour la femme.

En plus, beaucoup parlent d'assumer le geste, je comprends, mais est-ce que les moyens de contraception sont 100% surs? Non.

Ce qui fait qu'une femme à 45 ans qui a eu des enfants mais n'en veut plus devrait avoir à subir une grossesse qui est dangereuse pour sa santé et qui lui assure qu'elle ne peut pas avoir de vie pour encore un autre 18 ans.

Moi je crois que c'est selon les cas et les médecins sont tenus de faire une évaluation psychologique de base et de s'assurer que la patiente repars avec de la contraception chez elle après pour ne plus que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je continue à ne pas comprendre, c'est le fait que certaines personnes trouvent l'avortement légitime dans le cas d'un viol et le trouvent illégitime dans tous les autres cas où la femme est ''responsable de ses choix''.

Dans les deux cas, pourtant, on tue une vie innocente et digne(en prennant pour acquis que la vie du foetus le soit). Si on admet que le droit à la vie est au dessus de tout, faut bien aller jusqu'au bout de nos idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Le pire là-dedans, c'est qu'elle disait elle-même ne pas aimé se protéger avec son chum. Criss.

Foutez leur une claque en arrière de la tête, bon dieu.

Ce que je continue à ne pas comprendre, c'est le fait que certaines personnes trouvent l'avortement légitime dans le cas d'un viol et le trouvent illégitime dans tous les autres cas où la femme est ''responsable de ses choix''.

Dans les deux cas, pourtant, on tue une vie innocente et digne(en prennant pour acquis que la vie du foetus le soit). Si on admet que le droit à la vie est au dessus de tout, faut bien aller jusqu'au bout de nos idées.

Tu réponds toi même à ta question.

D'un point de vue de responsabilité, dans le cas d'un viol, la femme n'est pas RESPONSABLE du fait qu'elle tombe enceinte; c'est un gros crisse de dégueulasse qui a décidé de se vider en elle dans la violence. D'un point de vue «pro vie», ca va être normal que la femme garde l'enfant même dans le cas de viol; parce que dès qu'un spermatozoide fait rencontre avec un ovule, c'est le début de la vie et on ne peut pas se permettre de l'enrayer.

Le point de vue dépend de la valeur que l'on met ''au dessus de tout''.

Toutefois, il se peut qu'on prenne quelques valeurs en les mettant ensemble pour se faire une idée de la situation, comment agir. D'où le fait que certains mélange la responsabilité et le droit de la vie en arrivant à divers conclusion comme celle d'être moral d'avorter dans un cas de viol et immoral dans un cas responsable en toute connaissance de cause.

Modifié par Anthropo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis plus ou moins d'accord avec ce point. Dans le cas ou les deux ont fait l'amour pas de condom et qu'il en résulte que la fille est enceinte, le gars à quand même fait 50% de la job... Dans le cas ou c'est fait avec amour et passion et que les deux s'aiment, j'crois que le gars à son mot à dire. Dans le cas d'un fuckfriend ou d'une baise d'un soir avec un partenaire connu, rendu là, j'crois pas.

Mon point de vue là dessus est assez partagée. Dans le cas d'un viol, qui voudrait vraiment mettre au monde le fruit d'une souffrance? Je n'aurais pas envie de mettre au monde un enfant qui aurait été conçu durant un viol, j'aurais trop peur de revoir le père dans les yeux de l'enfant; j'aurais peur de pas l'aimer. C'est probablement le seul cas que j'approuve l'avortement. Autrement, c'est du cas par cas, sauf pour la fille qui se sauve d'un accouchement trop souvent. Quand ça fait 5 fois que la fille passe à la clinique avec la bedaine pleine, allume quand même... Il est vrai que d'un autre côté, si le bébé nait, c'est pas certain que la mère va s'en soucier si elle n'en veut pas, ce qui pourrait créer un "enfant à problèmes". Ce cas-là est assez dur d'avoir un point de vue je trouve.

C'est légèrement contradictoire, non? D'un côté, tu veux que les hommes assument leurs responsabilités et ne blâment pas les filles (ce avec quoi je suis d'accord), mais tu dis que dans le cas d'un fuck friend qui est à 50% responsable de ta grossesse, il n'a pas son mot à dire sur l'interruption potentielle de la celle-ci. C'est sur qu'avec un fuck friend, il y a pas mal de chances pour que le géniteur s'en câlisse et prie pour que tu te fasses avorter. Mais bon, je pense tout de même qu'ultimement, il a son mot à dire.

Personnellement, ça me mettrait en beau tabarnak de ne pas être mis au courant. Ne serait-ce qu'un petit "Je suis enceinte, mais je n'ai pas l'intention de le garder.". Si c'est une fuck friend/fille avec laquelle je ne veux pas fonder une famille, bah, je vais même payer 50% de la procédure s'il le faut. Je veux juste qu'on me respecte là-dedans, parce que c'est quand même une très grosse décision dans laquelle j'ai une part de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait toujours halluciner qu'un homme puisse dire ça. Tu ne trouves pas abusif qu'une femme puisse avorter sans le consentement de l'homme? C'est son enfant aussi.

M'a dire comme KaL, si une fille enceinte de moi se fait avorter sans m'en parler, je sais pas ce que je fais, mais ça sera pas beau.

Au Canada, ce problème a été réglé il y a plus de 20 ans (en 1989 pour être précis) dans la cause de Chantal Daigle vs Jean-Guy Tremblay. Je suis parfaitement d'accord avec les conclusions de la Cours Suprême.

Le foetus n'a pas de statut légal au Canada.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% pour l'avortement, dans les délais établis. Inconditionnellement.

Le gars a aussi son mot à dire, la fille devrait prendre en considération son opinion (s'il s'engage à l'aider, à être un père pour l'enfant, qu'il contribuera par sa présence et monétairement, etc), mais la décision finale lui revient, puisque c'est son corps et porter un enfant 9 mois de temps, c'est quand même un stress énorme physiquement et psychologiquement quand tu ne le désires pas.

La question de base est qu'on se demande si le foetus est un humain ou pas. Moi je ne le vois pas comme tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez rare qu'une femme avorte quand elle porte le foetus remarque. C'est mieux détruire l'embryon, ca fait moins meurtrier.

c'est quand même un stress énorme physiquement et psychologiquement quand tu ne le désires pas.

La femme n'est quand même pas obligé de le garder et l'élever si elle ne le veut pas. Combien de petites chinoises/koréennes sont nées et abandonnées de leur parent à une famille québécoise?

Les parents de sang n'aiment peut-être pas leur enfants, ces enfants sont peut-être des accidents, mais les familles québécoises qui les adopte les élèves quand même dans l'amour.

N'avez vous donc rien appris de HELL BOY?! Pensez à ce petit démon de l'enfer élevé par des humains. Il a grandi avec de bonnes valeurs et est devenu encore plus humain et moins démoniaque que beaucoup d'autres êtres pseudo humains.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement ne devrait pas être couvert, l'avortement devrait être un luxe qu'on se paye, un peu comme des broches chez le dentiste.

À partir de là, une femme peut bien se faire avorter 76 fois, je m'en calisse.. tant qu'elle sort les billets.

C'est assez rare qu'une femme avorte quand elle porte le foetus remarque. C'est mieux détruire l'embryon, ca fait moins meurtrier.

La femme n'est quand même pas obligé de le garder et l'élever si elle ne le veut pas. Combien de petites chinoises/koréennes sont nées et abandonnées de leur parent à une famille québécoise?

Les parents de sang n'aiment peut-être pas leur enfants, ces enfants sont peut-être des accidents, mais les familles québécoises qui les adopte les élèves quand même dans l'amour.

N'avez vous donc rien appris de HELL BOY?! Pensez à ce petit démon de l'enfer élevé par des humains. Il a grandi avec de bonnes valeurs et est devenu encore plus humain et moins démoniaque que beaucoup d'autres êtres pseudo humains.

Ok mais regarde, tu réussiras à convaincre personne avec tes trucs. Ce que tu dois comprendre, c'est que lorsqu'il est question d'avortement, les gens se divisent en deux: d'un bord, il y a ceux qui n'estiment pas le fœtus comme un réel trésor, ceux qui le voient comme une petite larve incolore.. et il y a les autres, à l'opposition. Aucun d'eux n'a tort, parce qu'au fond, l'avortement, c'est une simple façon de voir la vie. Arrêtez de débattre dans le néant.
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je serais en tabarnak moi aussi si je met ma blonde enceinte et qu'elle avorte sans m'en parler. Mais si elle ferait une chose pareil, soit elle a de sérieux problème mental, soit elle a de foutu bonne raison. Je suis sans doute trop zen, mon discours changerait peut être si une telle chose m'arriverait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avortement ne devrait pas être couvert, l'avortement devrait être un luxe qu'on se paye, un peu comme des broches chez le dentiste.

À partir de là, une femme peut bien se faire avorter 76 fois, je m'en calisse.. tant qu'elle sort les billets.

Pis le gars lui? Pourquoi ne paierait-il pas ?

Il ya des places où c'est payant. Conséquences : plus de femmes se font charcuter par des charlatants qui chargent moins cher que l'hôpital ou s'avortent eux-mêmes avec des moyebs insalubres. Je n'ai pas envie de revenir à ça.

Pesmerga : Je parlais de la grossesse en tant que telle. Quand tu ne veux pas ton enfant, 9 mois peut être extrêmement pénible physiquement et psychologiquement.

Je préfère sacrifier un embryon que de ruiner la vie d'une être humain ayant un vécu et une conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...