Aller au contenu

L'avortement


Déchet(s) recommandé(s)

Si tu vas dans une clinique, tu dois déjà payer des frais.

Je ne vois simplement pas en quoi une personne plus riche qu'une autre pourrait avoir cette chance et pas celle qui fait le salaire minimum comme caissière au Wal-Mart?

Pourquoi tout le temps essayer de remédier aux choses par l'argent?

Je me retiens pour ne pas sauter au plafond tellement je trouve ça aberrant des propos comme ça.

L'égalité de tous tu fais quoi avec ça???

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans une clinique, tu dois déjà payer des frais.

Je ne vois simplement pas en quoi une personne plus riche qu'une autre pourrait avoir cette chance et pas celle qui fait le salaire minimum comme caissière au Wal-Mart?

Pourquoi tout le temps essayer de remédier aux choses par l'argent?

Je me retiens pour ne pas sauter au plafond tellement je trouve ça aberrant des propos comme ça.

L'égalité de tous tu fais quoi avec ça???

Parce qu'on est rendus des MACHINES. Fuck la compassion, ça rapporte rien pis ça fera pas fructifier mes REER! On s'en calisse de l'égalité pis d'assurer des soins aux riches comme aux pauvres parce que MOI sur mon chèque de paie, je paie de l'impôt pis ça m'enlève de l'argent pour m'acheter du vin à 75$ pis des souliers à 200$ chaque semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'est pas compliqué sti! Fake qu'elles paient les ptites agaces qui tombent enceintes. C'est LEUR FAUUUUUUTE! Les filles s'en servent comme MOYEN DE CONTRACEPTION.Parce qu'on sait très bien que c'est pas mal plus le fun de se faire rentrer un aspirateur dans le col de l'utérus pis d'avoir mal au ventre pendant 2 jours que de prendre la pillule.

  • J'aime! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, les avortements c'est en dernier recours. Imagine-toi donc que la pilule ne fonctionne pas toujours à 100%. Les femmes qui tombent enceintes ne sont pas toutes des petites agaces. C'est souvent un accident, les accidents ça arrive et quand un enfant n'est pas désiré et qu'une grossesse peut compromettre des choses comme des études, une famille ou même une vie, l'avortement légal est justifié.

Ceux qui disent que c'est un luxe et que la femme devrait poursuivre la grossesse et mettre l'enfant en adoption par après n'ont sûrement jamais vécu une grossesse ou ne savent pas ce que c'est. C'est difficile de faire naître un enfant et de s'en détacher par la suite, encore pire que de l'avorter à 3-4 semaines de gestation. Et si la mère est droguée ou alcoolique, l'enfant serait mieux de ne jamais naître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, les avortements c'est en dernier recours. Imagine-toi donc que la pilule ne fonctionne pas toujours à 100%. Les femmes qui tombent enceintes ne sont pas toutes des petites agaces. C'est souvent un accident, les accidents ça arrive et quand un enfant n'est pas désiré et qu'une grossesse peut compromettre des choses comme des études, une famille ou même une vie, l'avortement légal est justifié.

Ceux qui disent que c'est un luxe et que la femme devrait poursuivre la grossesse et mettre l'enfant en adoption par après n'ont sûrement jamais vécu une grossesse ou ne savent pas ce que c'est. C'est difficile de faire naître un enfant et de s'en détacher par la suite, encore pire que de l'avorter à 3-4 semaines de gestation. Et si la mère est droguée ou alcoolique, l'enfant serait mieux de ne jamais naître.

J'étais sarcastique. Je suis d'accord avec toi :)

Je jouais un personnage. Jsuis une pas pire actrice, je sais ;)

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais un personnage. Jsuis une pas pire actrice, je sais ;)

Je pense que c'est la première fois que tu réussie à me faire rire pendant plus de 10 secondes. Sérieusement, j'ai éclaté de rire comme un cave en lisant ca.

C'était aussi une belle interprétation de connasse que nous as sortie là. Je te donnerais bien deux points mais j'ai malheureusement dépassé mon quota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Au Québec 39% des grossesses finissent en avortement en 2004. On finance nous même la mort de 39% de nos enfants...

Edit: en fait c'est 39 avortements pour 100 naissances donc environ 33%.

statistiques sur un site pro-choix

Je suis contre le concept, mais si on l'interdit ça va se faire pareil mais de façon clandestine et donc danger pour la mère. Je suis forcé d'être pour.

Je suis surtout contre le fait que ce soit gratuit et sans limites... rendue à 7-8 avortement il me semble qu'il y a de l'abus.

1 - faire payer après 2 ou 3... vous voyez le concept.

2 - strérilisation sur demande après 2 ou 3.. même chose, si tu est pas capable d'être responsable de tes grossesses peut-être que tu devrais pas en avoir.

Modifié par SDV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas dans une clinique, tu dois déjà payer des frais.

Je ne vois simplement pas en quoi une personne plus riche qu'une autre pourrait avoir cette chance et pas celle qui fait le salaire minimum comme caissière au Wal-Mart?

Pourquoi tout le temps essayer de remédier aux choses par l'argent?

Je me retiens pour ne pas sauter au plafond tellement je trouve ça aberrant des propos comme ça.

L'égalité de tous tu fais quoi avec ça???

Parce que j'ai pas envie de payer pour des esties de laides qui prennent plaisir à se faire beurrer le vagin de vieux sperme gras. À première vue ça peut te sembler dégueulasse comme raisonnement, mais c'est une bonne façon d'éviter de se ramasser avec l'avortement en moyen de contraception.

Non mais t'sais, c'est tellement pas juste de faire payer les pauvres qui souhaiteraient avorter leur fœtus. Je crie INJUSTICE.

Après ça, on pourrait rendre l'orthodontie à la portée de tous, histoire de permettre aux misérables de s'offrir le luxe d'avoir les dents bien droites, non? Allez vous faire foutre avec votre égalité et vos joyeux principes déconnectés de la réalité...

EDIT: bon ok j'avoue que j'écris n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est légèrement contradictoire, non? D'un côté, tu veux que les hommes assument leurs responsabilités et ne blâment pas les filles (ce avec quoi je suis d'accord), mais tu dis que dans le cas d'un fuck friend qui est à 50% responsable de ta grossesse, il n'a pas son mot à dire sur l'interruption potentielle de la celle-ci. C'est sur qu'avec un fuck friend, il y a pas mal de chances pour que le géniteur s'en câlisse et prie pour que tu te fasses avorter. Mais bon, je pense tout de même qu'ultimement, il a son mot à dire.

C'est pas mal pour ça en fait que rendu au cas du fuckfriend, j'aurais tendance à prendre la décision seule et pas m'en soucier, où à la limite plus ou moins m'en soucier. Je trouve qu'avec un fuckfriend, y'a pas autant de respect l'un envers l'autre pour aller jusqu'à être "deux" dans cette décision. Je sais que j'ai l'air de me contredire, mais ce que je voulais dire en fait est que dans le cas d'un couple unis, les deux ont leurs mots et dans le cas de deux personnes qui ne font que s'offrir une exclusivité (si on veut...) je crois que ç'a importe un peu moins... Sauf dans l'cas ou finalement ça crée un couple unis qui décide de s'occuper du p'tit mais bon, encore là c'est beaucoup du cas par cas.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je disais, je suis pour l'avortement dans des cas bien précis. Sauf que je me dis qu'en 2010, il devrait y en avoir de moins en moins compte tenu des nombreux moyens de contraception mis à notre disposition, alors qu'il y en a tout autant qu'il y a dix ans.

Plus de 31 000 avortements au québec en 2000, et ça continue sur la même lancée en 2009. C'est énorme. Avec la pilule, les implants contraceptifs, la pilule du lendemain les préservatifs et tout le tralala, on pourrait facilement compter moins d'avortement si ce sujet était vraiment pris au sérieux.

C'est plate à dire, mais l'avortement est peut-être trop accessible.

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que les québécois de souche sont une espèce en voie de disparition. C'est comme s'ils avaient réalisé qu'ils ne méritaient pas de se reproduire. Ou plutôt qu'ils n'étaient pas conscient d'être sur le mode de survie.

Je m'adresse bien sur à ces droitistes qui sont contre l'imigration mais pour l'avortement. Et tout ces adultes qui refusent d'avoir des enfants parce que "ca serait trop de trouble".

Enfin, ce que je veux surtout dire c'est qu'il existe une sorte de mouvement individualiste "anti-bébés" au Québec. Et que l'avortement est percu par plusieurs comme étant un simple moyen de contraception, alors que ca devrait être un dernier recours (cas de viol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que je serais en tabarnak moi aussi si je met ma blonde enceinte et qu'elle avorte sans m'en parler. Mais si elle ferait une chose pareil, soit elle a de sérieux problème mental, soit elle a de foutu bonne raison. Je suis sans doute trop zen, mon discours changerait peut être si une telle chose m'arriverait.

Si un homme n'a pas son mots à dire quand une femme décide de garder l'enfant quand elle "oublie" de prendre sa pillule pourquoi aurait-il son mots à dire quand elle décide de se faire avorter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sarcastique. Je suis d'accord avec toi :)

Je jouais un personnage. Jsuis une pas pire actrice, je sais ;)

Hahaha, ben tant mieux. Oopsie, je te connais pas assez :P Quoique l'argument est quand même valide pour ceux qui pensent vraiment comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi dire que les québécois de souche sont une espèce en voie de disparition. C'est comme s'ils avaient réalisé qu'ils ne méritaient pas de se reproduire. Ou plutôt qu'ils n'étaient pas conscient d'être sur le mode de survie.

Je m'adresse bien sur à ces droitistes qui sont contre l'imigration mais pour l'avortement. Et tout ces adultes qui refusent d'avoir des enfants parce que "ca serait trop de trouble".

Enfin, ce que je veux surtout dire c'est qu'il existe une sorte de mouvement individualiste "anti-bébés" au Québec. Et que l'avortement est percu par plusieurs comme étant un simple moyen de contraception, alors que ca devrait être un dernier recours (cas de viol).

Tu savais que le Québec venait tout juste de vivre un mini baby boom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, je le savais pas. Y devait être mini en criss.

Shoot don ta source pour le fun. J'aimerais voir les chiffres avant et après le baby boom.

edit:

Le Québec est une des provinces canadiennes qui détient le plus haut taux de natalité.

Pendant les six premiers mois de l'année 2009, 43 000 enfants sont nés au Québec. C'est 1000 naissances de plus qu'en 2008, qui était déjà une année record depuis le début des années 2000.

« On reprend le rythme de croisière qu'on avait avant 1976, avec un taux de fécondité de 1,74 », se réjouit le ministre de la Famille, Tony Tomassi. Selon lui, c'est la preuve que la politique familiale du Québec fonctionne bien.

Le Québec fait même bonne figure à l'échelle nationale. Avec l'Alberta et la Colombie-Britannique, il se classe parmi les provinces qui ont la plus forte croissance de natalité.

Au Québec, un bébé naît toutes les 6 minutes.

Mais toutes ces naissances ont un coût. Services de garde, congés parentaux, allocations familiales: la facture pour Québec s'élève à plus de 6,5 milliards de dollars par année.

« Je le dis depuis le début à mes collègues: il ne faut pas parler de coûts quand on parle de famille, c'est un investissement pour le Québec, pour la société de demain », poursuit le ministre Tomassi.

Ce mini baby-boom devrait permettre à la province de franchir le cap des 8 millions d'habitants en 2012.

Eh ben, eh ben.

T'es conscient par contre que ce boom est fortement du à l'immigration? Et probablement aux bonis de l'État. Donc ca vient pas vraiment prouver rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Québec est une des provinces canadiennes qui détient le plus haut taux de natalité.

Pendant les six premiers mois de l'année 2009, 43 000 enfants sont nés au Québec. C'est 1000 naissances de plus qu'en 2008, qui était déjà une année record depuis le début des années 2000.

« On reprend le rythme de croisière qu'on avait avant 1976, avec un taux de fécondité de 1,74 », se réjouit le ministre de la Famille, Tony Tomassi. Selon lui, c'est la preuve que la politique familiale du Québec fonctionne bien.

Le Québec fait même bonne figure à l'échelle nationale. Avec l'Alberta et la Colombie-Britannique, il se classe parmi les provinces qui ont la plus forte croissance de natalité.

Au Québec, un bébé naît toutes les 6 minutes.

Mais toutes ces naissances ont un coût. Services de garde, congés parentaux, allocations familiales: la facture pour Québec s'élève à plus de 6,5 milliards de dollars par année.

« Je le dis depuis le début à mes collègues: il ne faut pas parler de coûts quand on parle de famille, c'est un investissement pour le Québec, pour la société de demain », poursuit le ministre Tomassi.

Ce mini baby-boom devrait permettre à la province de franchir le cap des 8 millions d'habitants en 2012.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/societe/2009/09/01/001-quebec-baby-boum.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Simpsons already did it:

Oubliez les clips de Giuliani et ça résume ce que je pense de l'avortement et du débat sur le sujet:

Tu rends l'avortement illégal: ça va chialer et comme ça a déjà été mentionné par Milie, plusieurs femmes qui ne veulent pas l'enfant vont se tourner vers un Dr Morgentaler ou la voisine qui a de fichues belles aiguilles à tricoter.

Quand l'avortement est légal, ce qui compte, c'est l'éducation. L'éducation, l'éducation, l'éducation. Une bonne éducation devrait mener à être responsable. Être responsable devrait réduire astronomiquement le taux d'avortements contraceptifs. À partir de là, personne n'aurait raison de s'opposer à la décision de la femme ou du couple concerné.

Il va toujours avoir ceux qui croient que la vie apparaît dès la fécondation et que l'avortement est un meurtre, bin c'est leur problème. Ils n'ont pas à faire pression auprès des gouvernements ou des cliniques d'avortement. Ce qui se passe dans l'utérus d'une femme ne regarde qu'elle, la personne qu'elle aime, et son doc.

Et à l'autre Pin qui chiale qu'on débat sur le néant: t'es mal placé pour dire ça, t'as créé une dizaine de sujets sur les réalisateurs de films pour qu'on en débatte. Comme si l'art était plus concret que les règles que se fixent une société...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, effectivement, je le savais pas. Y devait être mini en criss.

Shoot don ta source pour le fun. J'aimerais voir les chiffres avant et après le baby boom.

edit:

Eh ben, eh ben.

T'es conscient par contre que ce boom est fortement du à l'immigration? Et probablement aux bonis de l'État. Donc ca vient pas vraiment prouver rien.

Que ce soit les immigrants ou pas, on s'en câlisse. Tu parlais de jeunes adultes de plus en plus égoïstes ne voulant pas avoir d'enfant, ce qui est faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sort de chez vous, tu verras probablement une coupe de bébé partout.

Mais ils ne seront probablement pas québécois, de souche. Sérieusement, je regarde au tour de moi et je vois presque uniquement des chinois, des espagnols, des haitiens et des arabes avec des familles de 3-4 enfants.

Ok ok, mon point boiteux est surtout un stéréotype plus qu'autre chose. N'empêche que c'est l'impression que j'ai. On dirait que les québécois ont de moins en moins envie de former une famille. Et souvent on préfère avoir un seul enfant. C'est compréhensible dans un sens (ca sert à quoi d'avoir 3 enfants si on peut seulement assurer l'avenir d'un seul?).

Mais je trouve quand même ca égoiste. On s'entend que je parles des adultes de la classe moyenne ou riche, de 30-40 ans, qui POURRAIENT se permettre d'élever plusieurs enfants mais ne veulent tout simplement pas. Parce que "ca gâcherait" leur p'tite vie de moumoune et ca demanderais trop de "travail". Messemble qu'on voit souvent ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...