Aller au contenu

Peurs et phobies.


Déchet(s) recommandé(s)

J'ai trois peurs peu raisonnables:

-J'ai excessivement peur des crabes. À l'épicerie lorsque j'en vois, je flippe. Je rêve régulièrement la nuit que je suis envahie par eux. Avoir a en toucher un, je ferais probablement une crise d'hystérie énorme (larmes, vomissements). Évidemment, ça me cause des problèmes de plage.

-J'ai peur d'être enfermée. On m'a enfermée dans un coffre quand j'étais jeune et j'ai réellement cru que j'allais en crever. Il y a toujours un tata qui me fait la bonne blague de m'enfermer sous les couvertures. Ça m'est insupportable et ça déclenche automatiquement une crise de panique (je cherche mon air, je hurle, je me débat, je pleure)

-J'ai peur de me faire chatouiller. Étant jeune je rêvais CONSTAMMENT que des mannequins de boutique prenaient vie pour me coincer et me chatouiller (for real). J'avais donc peur des mannequins ET de me faire chatouiller. Je ressens encore une crainte lorsque je me promène dans les rayons des boutiques de vêtement. Lorsqu'on me chatouille, je finis par paniquer et fondre en larmes. Je DÉTESTE ça.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tellement inoffensif, de la crème glacée.

creme-glacee-cornet-glace-alimentation-260291_224.jpg

Miam.

Non,sérieux, est-ce qu'il y a une raison à cette peur ? :)

C'est plus le résultat d'une association. Étant diabétique (moi), mon père a un jours trouvé une marque de crème glacé sans sucre. J'ai alors décidé d'y gouter et j'en ai mangé un cornet. Le jour suivant et la semaine qui suit fut un véritable enfer. Je n'avais plus aucune force et j'avais la pire gastro de toute ma vie. Des maux de ventre intenses. La vraie galère pendant une semaine. Je n'en avais pourtant pas mangé beaucoup et ce n'est pas la crème qui a fait ça, mais je l'avais déjà associée et maudite maintes fois durant cette semaine. Une hypothèse fut lancée plus tard concernant l'aspartame dans le produit. N'étant pas habitué d'en consommé, le forte dose contenue dans le produit a pu générer une réaction allergique.

Mon cerveau a eu le dessus sur moi. Maintenant, c'est beaucoup moins pire qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-J'ai peur de me faire chatouiller. Étant jeune je rêvais CONSTAMMENT que des mannequins de boutique prenaient vie pour me coincer et me chatouiller (for real). J'avais donc peur des mannequins ET de me faire chatouiller. Je ressens encore une crainte lorsque je me promène dans les rayons des boutiques de vêtement. Lorsqu'on me chatouille, je finis par paniquer et fondre en larmes. Je DÉTESTE ça.

Esti de CRISS. Je fais ce cauchemard-là cette nuit, c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu le gag Juste pour Rire où ils maquillent une dame et font d'elle un parfait mannequin à chapeau (son corps est caché sous la table)?

Lorsqu'un innocente passante vient pour prendre le chapeau le faux-mannequin lâche un son aggressant en mordant l'air.

J'étais terrifiée à la vue de ce gag, j'en ai presque fait un rash de boutons.

On m'aurait fait ce gag et mon esprit ne s'en aurait jamais remis. Ils sont dangereux ces connards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mannequins-là sont déjà très effrayants à la base. Donc, de les impliquer dans des farces comme ça...

Me faire faire ça par Juste pour Rire, je ferais peut-être une crise de coeur, et je les poursuivrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que ça a pas réellement un lien avec la phobie, mais en fin de semaine, j'étais au salon funéraire et, lorsque je me suis approché du tombeau, j'ai vu ma grand-mère, le sourire aux lèvres, les bras croisés sur sa poitrine, immobile. J'ai trouvé ça un peu effrayant. Pendant un instant, j'ai eu la vision d'elle qui se réveille en une fraction de seconde.

Un peu comme dans ce vidéoclip-là, vers 2:03:

Ou, pire encore, un peu comme dans celui-ci, vers 1:20:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je ne sais pas si c'est vraiment une phobie, mais je ne supporte pas de voir mon propre sang.

Quand cela m'arrive, tout devient noir, comme lorsqu'on fait une chute de tension, je tremble, je transpire et j'ai envie de vomir et ça pendant une quinzaine de minutes.

Je ne comprends vraiment pas d'où ça vient, je peux voir les blessures d'autres gens, même leur appliquer des soins s'il le faut, ça, ça ne me fait absolument rien.

Modifié par Zède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de faire des sauts périlleux sur un tremplin de piscine. C'est étrange quand j'y pense puisque j'ai déjà réalisé pareille exploit lorsque j'avais 7-8 ans sans jamais me blesser. Je blâme les vidéo amateur style America's Funniest Home Videos pour cette peur sage mais sans fondement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Peur atroce de voir du sang. Surtout le mien.

De sentir des battements de coeur aussi. Surtout les miens.

Je crois que j'aime pas trop me faire rappeller qu'on est un corps. Surtout quand il s'agit de moi.

Modifié par Zvezdolikiy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

Si j'étais un psychopathe (par exemple Pin) je serais en train de noter toutes vos phobies et de préparer un scénario méphistophélique pour vous faire badtripper à un GT.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Si j'étais un psychopathe (par exemple Pin) je serais en train de noter toutes vos phobies et de préparer un scénario méphistophélique pour vous faire badtripper à un GT.

Et ça sortirait en quelle année ? Je suis patient. ;o).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

J'ai peur des hauteurs depuis que j'ai tombé d'un toit quand j'avais 12 ans. J'ai passé proche de me casser le dos.

J'ai peur des guêpes depuis que j'y suis allergique.

Et dans le domaine de l'irrationnel ; J'ai la phobie des moustaches, des autobus et des dragqueens.

Modifié par Detilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux peurs.

Une peur cliché: les araignées.

J'ai fait un voyage à cuba récement et cette peur est maintenant fondée!

L'autre peur: les personnes agées.

je ne sais pas d'où ça sort mais je les fuis, je ne veux pas tomber sur ces personnes si je suis seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux peurs.

Une peur cliché: les araignées.

J'ai fait un voyage à cuba récement et cette peur est maintenant fondée!

L'autre peur: les personnes agées.

je ne sais pas d'où ça sort mais je les fuis, je ne veux pas tomber sur ces personnes si je suis seul.

Haha, ok ça c'est comique.

J'ai la peur de vomir, et je sais vraiment pas d'où ça me vient. Ça ne m'empêche plus du tout de vivre, mais pendant 3 ans au début de mon adolescence, j'ai fait des crises de panique intenses à cause de ça.J'avais peur de sortir dans des lieux publics, au cas où je me sentirais mal, et au cas où je devrais vômir. J'évitais tous les trucs qui pouvaient me mener à gerber, même manger ouais. Période assez freak de mon existence.

Aussi, j'ai une peur attroce des rats. Juste à en imaginer un par terre près de moi, je blêmis.

Sinon, je suis aussi claustrophobe sur les bords. Je n'ai pas peur du noir, mais je déteste les lieux clos aux plafonds bas, ou encore de devoir être dans une position où je ne peux pas bouger. Ex ; On peut m'oublier pour une résonnance magnétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super.Jésus_*

L'autre peur: les personnes agées.

je ne sais pas d'où ça sort mais je les fuis, je ne veux pas tomber sur ces personnes si je suis seul.

Lorsque tu sera vieux, tu feras des crises de panique, prisonnier de ton corps de vieillard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais répéter les miennes parce que mes threads à moi son à chier sa l'air. Je déteste les abeilles et enfaîte pas mal tous les insectes qui fond Bizz. Les autobus, je n'ai aucune idée pourquoi mais j'en n'ai vraiment peur. Sinon passée dessus des ponts où sous des tunnels, ça me procure une sensation désagréable et un sentiment de faiblesse et sur les ponts souvent ça me donne envie de pipi. Les clowns parce qu'ils ont l'air malsains et pervers. Sinon je déteste me baigner dans un lac, toucher a des choses gluantes frôler des choses et des sang su et les requins je sais qu'y en n'a pas dans les lacs mais je me fais des scénarios de la mort. Sinon être toute seul dans le noir et de me faire peur toute seul : ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie Monstre.

Quand j'étais enfant, j'avais le dégoût des fameuses plantes carnivores géantes, style Jumanji, qu'on croise justement dans les fictions.

Leurs tentacules comme des serpents qui te prennent par surprise, t'aggripent les jambes et te ramènent vers leurs antres plein d'acide. Brrrrrr. Je crois aussi qu'elles seraient assez cruelles pour t'enduire d'un analgésique pour que tu puisses survivre le plus longtemps possible dans la torture.

J'ai aussi la chienne de vomir, la sensation est similaire à celle d'un état anxieux, et les deux se confondent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...