Aller au contenu

Peurs et phobies.


Déchet(s) recommandé(s)

T'as peur d'entrer dans un hopital, de te faire opérer ou juste l'image générale d'un hopital te fout les jetons?

Genre...

notre-dame.jpg

1104873439ge5vgd.jpg

31972a-grenoble_poignarde_par_un_malade_interne_en_l_hopital_psychiatrique.jpg

Est-ce que t'es entrain de chier dans tes culottes en ce moment?

Honnêtement, j'ai peur lorsque je suis dans un hôpital, ma pression monte, je perd la tête, je tremble, j'ai chaud, j'ai l'impression que je vais mourir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pas de phobies pour moi, seulement des peurs. (C'est fou ce que je peux confier des trucs ridicules... Vive l'anonymat!)

J'ai peur de m'étouffer. Pour moi, c'est un putain de défi d'avaler un tylénol. Je n'ai pas été capable de le faire avant 19-20 ans. Encore aujourd'hui, ça m'arrive de ne pas en être capable et d'être obligée d'attendre avant de réessayer. Des fois, je me réveille en pleine nuit en m'étouffant avec ma salive. Et je panique ben raide.

J'ai peur de me retrouver seule au monde. Deux scénarios possibles, aussi traumatisants l'un que l'autre. 1- Mes proches me délaissent, ne me trouvant plus aucune valeur. 2- C'est l'apocalypse et je suis la seule survivante. L'angoisse totale.

Toutes les scènes "gore" au cinéma. Je suis absolument incapable de regarder quelqu'un se faire charcuter, même si c'est pas vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le sais, c'est vraiment con, mais j'ai une phobie des gens obèses. De les voir manger, respirer fort, faire un léger exercice pour être totalement épuisé après, ou même de les toucher... (Ark). Pas capable. Un gros qui compte une blague? Personnellement, ça sera automatiquement pas drôle. Bref, j'ai donc très peu d'ami(e)s gros(se)s.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant longtemps, j'ai eu la phobie de tomber (ou de voir quelqu'un tomber) sur les rails du métro. Si quelqu'un était trop près du bord, j'avais des sueurs froides. Même chose si je voyais un groupe s'agiter ou des enfants jouer trop près du bord. Cette phobie c'est un peu résorbée ces dernières années, sans aucune raison apparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A

* Ablutophobie - Peur de se baigner. Cette phobie est plus une peur de la noyade qu'une peur de l'eau.

* Acarophobie - Peur des parasites de la peau, des acariens.

* Achluophobie - Peur de l'obscurité.

* Acrophobie - Peur des hauteurs ; s'accompagne souvent de vertiges.

* Aérodromphobie - Peur de l'avion, des voyages en avion.

* Agoraphobie - Peur des espaces libres et/ou des lieux publics.

* Aichmophobie ou Achmophobie - Peur des aiguilles et des objets pointus (ciseaux, couteaux, seringue par exemple)

* Ailurophobie - Peur des chats.

* Akousticophobie - Peur des sons. (CA DOIT PAS ÊTRE FACILE)

* Algophobie - Peur de la douleur.

* Anthelmophobie - Peur des vers (dite aussi vermiphobie).

* Anuptaphobie - Peur de rester célibataire.

* Apiphobie - Peur des abeilles. Par extension, peur des insectes possédant un dard ou pouvant piquer.

* Apopathodiaphulatophobie - Peur d'être constipé ou de la constipation en elle-même.

* Arachnophobie - Peur des araignées.

* Arénaphobie - Peur du sable

* Astraphobie - Peur des éclairs.

* Asthénophobie - Peur de la faiblesse

* Aquaphobie - Peur de l'eau

* Autocheirothanatophobie - Peur du suicide

* Automysophobie - Peur d'être sale, de sentir mauvais.

* Autophobie - Peur de soi-même, de la solitude

* Aviophobie - Peur de prendre l'avion

B

* Bacillophobie - Peur des bacilles, des bactéries.

* Bélénophobie - Peur des aiguilles.

* Brontophobie - Peur du tonnerre.

C

* Cheimophobie - Peur des tempêtes et des orages.

* Claustrophobie - Peur des espaces confinés.

* Coulrophobie - Peur des clowns.

* Cumulophobie - Peur des nuages.

* Cynophobie - Peur des chiens.

D

* Dysmorphophobie - Peur des anomalies physiques.

E

* Émétophobie - Peur de vomir.

* Entomophobie - Peur des insectes.

* Éreutophobie - Peur de rougir en public.

* Ethylophobie - Peur de l'ivresse, alcool.

G

* Galactophobie - Peur du lait.

* Gymnophobie - Peur de la nudité.

* Gynéphobie - Peur des femmes.

H

* Hématophobie - Peur du sang.

* Hexakosioihexekontahexaphobie - Peur du nombre 666.

* Hippopotomonstrosesquippedaliophobie – Peur des mots trop longs. (GROS LOL)

* Hydrophobie - Peur morbide de l'eau. C'est aussi un des symptômes de la rage.

* Hylophobie - Peur des forêts

K

* Katagélophobie - Peur du ridicule.

* Kénophobie - Peur du noir et de l'obscurité.

M

* Myrmécophobie - Peur des fourmis.

* Mysophobie - Peur de la saleté, de la contamination par les microbes

* Mycophobie - Peur des champignons

N

* Nosophobie - Peur de la maladie, d'être malade.

O

* Ochlophobie - Peur de la foule.

* Ophiophobie - Peur des serpents.

* Ornitophobie - Peur des oiseaux.

P

* Pantophobie - Peur de tout. (ISH...)

* Paraskevidékatriaphobie - Peur du vendredi 13.

* Phasmophobie - Peur des fantômes.

* Phobie sociale - Peur de certaines situations sociales.

* Phobophobie - Peur d'avoir peur.

* Plangonophobie - Peur des poupées

* Pyrophobie - Peur du feu.

S

* Sidérodromophobie - Peur de voyager en train.

* Squalophobie - Peur des requins

* Suiphobie - Peur de soi-même

T

* Taijin kyofusho - Peur d'offenser autrui par l'odeur ou le regard (terme japonais).

* Tératophobie - Peur des monstres

* Thanatophobie - Peur de la mort.

* Triskaïdekaphobie - Peur du nombre 13.

Z

* Zoophobie - Peur des animaux en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Les orteils, les longs doigts sales, crasseux.....

Les voir me répugnent mais les imaginer me toucher m'horrifie vraiment !

J'ai d'ailleurs, au cours de mon enfance, eu une peur très intense de E.T.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traumatisée par Jaws à l'âge de huit ans environ, je ne peux pas me baigner dans de l'eau où je n'ai pas pied et ce même dans le lac ou à la piscine. J'ai peur que quelque chose vienne par en dessous et m'attrape. Si par un quelconque hasard je me retrouve sans avoir pied, je panique et nage frénétiquement vers le bord (parfois en gémissant)

Un truc très con aussi : j'ai peur d'avoir peur en avion. Surtout du fait qu'on ne peux pas descendre. Si bien qu'à 34 ans je n'ai jamais pris l'avion et ai raté des occasions de voyage sympa. C'est d'autant plus nul que si ça se trouve, je n'aurais pas peur du tout.

Ça m'est un peu passé, mais dans les gares et sur les bords de route, et en hauteur j'ai peur de me jeter sous le train/les voitures / dans le vide (phobies d'impulsion)

Je l'ai bien combattue celle là et je traine les gares sans soucis (déjà que je ne prend pas l'avion ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Ya une différence entre un affaire que vous aimez pas et une phobie.

La seule phobie que j'aurais, pas capable de faire ses de la plongé sous-marine à cause des requins.

Modifié par Âme Schizophrène
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Claustrophobie

J'ai toujours eu un mauvais feeling dans les ascenseurs, surtout les petits qui montent/descendent lentement.

Dans le mois de juillet je suis resté pris 45 minutes dans un ascenseur. En sortant le gars qui travaillait me dit "Es-tu correct?" je lui dit "Oui mais je me suis fait chier solide.. je suis claustrophobe." Il me réponds "Bah au moins tu a vaincu ta peur!" Osti qu'il a tort. Je dirais que j'ai encore plus peur des ascenseur car je ne souhaite pas ravoir cette malchance.

L'ascenseur en question

photo_789203_resize.jpg

J'aurais paniqué être cet homme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai peur des clowns. Plus ils sont maquillés et plus la perruque est grosse plus il me font peur. J'ai déjà fuit en courant un clown qui voulait me parler gentiment. j'avais 25 ans. À Halloween, je ne répond jamais à la porte pour donner des bonbons, de peur de voir un kid déguisé en clown. Aux fêtes d'enfants, je me renseigne s'il y aura présence de clown. Si oui, je n'accompagne pas mes enfants, je laisse le papa y aller avec eux. Je n'écoute jamais de film ou on voit des clowns, car j'en fais des cauchemars pendant des nuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Peur des guêpes, abeilles et bourdons moi aussi. SI c'est jaune et noir j'en ai peur, mais les autre bestioles pouvant piquer/mordre je m'en bats les couilles c'est louche.

Cette phobie fait mal à mon orgueil/virilité surtout en présence de plusieurs demoiselles.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur de voir quelqu'un mourir brutalement devant mes yeux. Je n'ai jamais eu de misère à regarder des vidéos morbides ou entendre des histoires d'accidents sanglants, mais lorsque je m'imagine être témoin d'un évènement de ce type, j'ai l'estomac qui se ressert. Un malaise s'empare de moi. Chaque jour, j'espère ne pas être spectateur d'un drame. Je sais que je risquerais de m'évanouir ou d'être dans un état de choc assez intense.

Une amie radiologue m'a raconté qu'il y a près d'un mois, une jeune fille âgée entre 8 et 10 ans, victime d'un accident sur l'autoroute, est arrivée ensanglanté dans la salle de radiologie. Le sang coulait à flot de tous les bords, alors que la jeune fille semblait s'étrangler. Elle respirait de façon très saccadée. Au départ, mon amie pensait que c'était le sang accumulé dans sa gorge qui l'étouffait, mais c'était en fait une partie de son cerveau qui s'était logée à l'intérieur de son cou. Bref, la jeune fille est morte.

Tout ça pour dire que mon amie est resté professionnelle et n'a pas bronché face à cette scène d'horreur. Pas la peine de vous dire que si j'étais à sa place à ce moment précis, j'aurais probablement perdu connaissance après 15 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...