Aller au contenu

Les 10 commandements pour votre animal domestique


Déchet(s) recommandé(s)

Si vous n'aimez pas les chats pourquoi en avez vous? J'ai aucune de ces problème et j'ai 2 chats!! Tout est dans la façon d'élevé son chat et dans la façon de le traiter.

Ce n'est pas parce que mes chats me font sacrer que je ne les aime pas. Je suis juste conscient de leur nature désagréable et j'en fais part à la communauté du Dépotoir. C'est des petits monstres et ils coûtent cher, mais ils sont mignons.

En fait, je crois que le pire dans le fait d'avoir un chat, c'est qu'ils sont un excellent divertissement pour les personnes plates qui te rendent visite. Elles n'ont plus rien à dire, mais à cause du chat, elles vont rester un bon 20 minutes supplémentaires chez-toi en jouant et/ou parlant avec le chat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chat me suit partout, à un point tel que c'en est névrosant. Je suis à l'ordi, il se couche près du clavier. Je vais sur la bol, il vient se poster devant moi. Je m'étends sur mon lit, il vient s'allonger sur moi. Il n'y a tout simplement pas moyen de m'en débarrasser, sauf quand mon coloc est là et qu'il s'occupe un peu de lui. Mais bon, je l'aime, le crisse.

Ça me fait penser au texte de Poe "The Black Cat".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont chacun leur "personnalité".

Quand j'étais jeune, j'avais un chat vraiment douchebag. Il dormait dans sa litière et il mordait tout le temps. Il miaulait à 4:00 am tous les matins, il venait JAMAIS nous voir. Je le détestais. Ça a été long avant que je me décide à réessayer avec des minous. T'as un risque de tomber sur un minou stupide et antisocial, mais aussi d'en avoir un très affectueux et joueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le mien... yé juste gros, gourmant, paresseux... et trop affectueux. Mais j'my suis attaché

Ouin le mien aussi il pèse 20 livres et il dort souvent ou mange. Un vrai Garfield.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai eu des chats toutes ma vie et le tempérament d'un chat dépend beaucoup de la façon dont il est élevé..plus tu lui parle et plus tu t'en occupes, plus il sera affectueux..mais si tu te calisse de lui, il se calissera de toi...au fond, c'est pas si con que ça un chat non??

tous les chats que j'ai eu ont étés très affectueux avec moi et mes invités, je n'ai jamais eu de chats sauvages ou qui se cache car j'en prends soin...ils dorment avec moi tous les soirs et m'acceuille quand je reviens du travail tous les jours...

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu des chats toutes ma vie et le tempérament d'un chat dépend beaucoup de la façon dont il est élevé..plus tu lui parle et plus tu t'en occupes, plus il sera affectueux..mais si tu te calisse de lui, il se calissera de toi...au fond, c'est pas si con que ça un chat non??

Je suis très affectueux avec mon chat et il ne veut de moi que lorsque son bol de nourriture est vide, lorsque son eau n'est plus fraîche ou lorsque je tiens dans mes mains un des cossins qu'il utilise comme jouet. Il est un amour avec tout le monde, même les étrangers, sauf moi. Visage à deux faces.

Je me sens comme ce type qui découvre une grenouille chantante. Devant lui, elle chante, mais devant quelqu'un d'autre, elle ne fait rien. C'est à en devenir fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma chatte est tellement gossante. Le soir, elle gratte dans ma fenêtre de chambre comme si elle voulait rentrer, et quand j'ouvre la porte, elle ne vient pas : je suis obligé d'aller la chercher sinon elle continue son manège.

Ou la fois qu'il a manqué de nourriture de chat le soir et qu'elle m'a harcelé un partie de la nuit en respirant très fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais rendre ce sujet encore plus quétaine.

Mon chat me manque terriblement. En plus il est très vieux et a toutes les chances de crever pendant mon absence. Ca joue aussi sur mon moral de ne pas avoir d'animaux autour de moi. Bon sang, si j'étais sûre de pouvoir rester ici j'irai tout de suite en adopter un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chat est super sociable. Elle aime tout le monde! Quand quelqu'un cogne à la porte, elle y va directement à course pour voir qui c'est (je l'apelle affectueusement mon comité d'accueil). Quand je dors (seule or not), elle vient TOUJOURS se coller contre moi. Elle aime bien se faire caresser, par pas mal n'importe qui, zéro craintive.

C'ma grosse vache pleine d'amour <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chat est super sociable. Elle aime tout le monde! Quand quelqu'un cogne à la porte, elle y va directement à course pour voir qui c'est (je l'apelle affectueusement mon comité d'accueil). Quand je dors (seule or not), elle vient TOUJOURS se coller contre moi. Elle aime bien se faire caresser, par pas mal n'importe qui, zéro craintive.

C'ma grosse vache pleine d'amour <3

Hey mon chat s'appelle Grosse-Vache. Pis il est beau mais plus indépendant que l'autre!

Mon bébé chat est comme la tienne. Une vraie soie. La nuit, elle vient comme faire un foulard autour de mon cou en ronronnant. Magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime autant les chiens que chats, chacun possède leur avantage/désavantage.

Si t'aime un compagnon qui va te suivre partout, énergique, réveillé, qui ne demande que ton attention : un chien.

Si t'aime un compagnon discret, affectueux, zen, indépendant, relativement autonome (dans le sens que tu peux partir une semaine sans probleme si tu lui laisse assez de bouffe/eau/litière): un chat.

Oui, je généralise mais j'ose croire que les qualificatifs que je donne à chacun sont assez représentatifs tout de même. De là à dire qu'un chien ou un chat, c'est chiant... boarf. Tout dépend de ce que tu préfères/attends d'un animal domestique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...