Aller au contenu

L'appartement.


Cheval
 Partager

Déchet(s) recommandé(s)

Bonjour!

Depuis quelques temps je trouvais qu'il manquait quelques sujets assez classiques au dépotoir.

Effectivement, il n'y a rien qui ressemble à un thread de bouffe et de gastronomie, de décoration d'intérieur oubedon de passionné de barbecue. Enfin, une section d'appartement, d'étudiant. Une section où l'on tente d'avancé plus loin qu'une pelleté de beurre de peanut. Je sais qu'il y a beaucoup d'utilisateurs en appartement ici et je pense que ça pourrait être un lieu de discussion très intéressant. Le topic de l'épicerie de kevin résume d'ailleurs assez bien cette idée. Il ne s'agirait que d'en repoussé un peu les limites.

Enfin, si ce projet ne vous plait pas essaye de sauver quand même l'aspect cuisine, qui serait très bien venu avec l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Caféinomane a souvent demandé d'avoir une telle section.

La réponse habituelle: il n'y a pas suffisament de sujets qui parlent de bouffe pour en faire une section, ça devrait rester dans la Brasserie.

Ceci étant dit, je trouve l'idée plutôt bonne, mais il ne faudrait pas créer une section qui vivoterait grâce à un ou deux messages chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il faudrait savoir en quoi ça se distinguerais de la Brasserie. Alors que "L'appartement" serait un espèce de Guide de tout les jours, une section conseils, trucs et astuces, référencier selon les pièces, (dans le titre, for the lolz) selon la discutions, avec des sujets tels que

Cuisine: Faire son épicerie

Garde robe: style vestimentaire

Qu'est-ce que tu as mangé pour souper?

Garage: votre bagnole

Les apparts à Québec

Trucs beauté !

Chambre à coucher: Ta blonde / Ton chum

Cuisine: Fast food VS Calories

Cuisine: Ivre et drogué, il laisse son bébé dans le four (lol)

Budget/Colocs

Acheter une maison/condo

Voisins bruyants

En parcourant les 5 premières pages de la Brasserie, on peut penser aussi à des trucs comme:

Postez des photos de votre chambre/appart

Vos posters/toiles - sur les murs

Vos passes-temps (considérant que la section est un section sur la vie de tout les jours)

Les Publicités

Telemarketing - quels sont les cossins inutiles que vous possédez

Animaux domestique - Rex, Polly, Mitaine, votre p'tit frère, parlez-en!

Anarchie culinaire - postez les meilleurs recettes rapide à petit budget!

Jeux de société - nouveau, ancien, jeux de carte, etc.

DIY - Do It Yourself, les meilleurs made at home cossin inutile

Etc.

Je suis pas particulièrement pour, je suis pas particulièrement contre, je crois pas que l'idée va être retenu mais si c'était le cas je trouverais un moyen constructif et innovateur d'utilisé la section.

  • J'aime! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que la Brasserie est trop générale, la plupart des threads qui ne restent pas en première page sont automatiquement morts. Il y a sûrement une nouvelle section qu'on peut créer.

J'aime l'idée de l'appartement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois déjà quelques thread épinglés qui irait comme suit:

Cuisine

Chambre à coucher

Garage

Bureau

Et qui servirait de Table des matières, chacun contenant les threads qui s'apparente à la pièce:

Cuisine:

Faire son épicerie

Qu'est-ce que tu as mangé pour souper?

Fast food VS Calories

Anarchie culinaire - Postez les meilleurs recettes rapide à petit budget!

Qui a un MagicBullet?

Spécial du jour: Mets exotique

Les sushis!

Photo de l'intérieur de votre frigo - Ouais, I'm bored

Armoire, frigo, congélateur? - On place ça où ce produit là?

Etc.

Chambre à coucher

Garde robe: style vestimentaire

Trucs beauté !

Ta blonde / Ton chum

Postez des photos de votre chambre/appart

Truc de déco pour mieux dormir

Vos posters/toiles - sur les murs

Sondage - Qui fait sont lit?

Sondage - Comment dormez-vous?

Garage

Votre bagnole

DIY - Do It Yourself, les meilleurs made at home cossin inutile

Rénovation - Comment faire tel ou tel affaire

Combien d'entre vous ont déjà construit une boîte à savon?

Bureau

Les apparts à Québec

Budget/Colocs

Acheter une maison/condo

Voisins bruyants

Vos passes-temps

Guide des prix à payer

  • J'aime! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pourtant pas ce qui vous empêche de lancer toutes ces belles discussions dans la Brasserie.

Je peux augmenter le nombre de sujets affichés par page, si ça peut vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je vois pas trop pourquoi ça prendrait une nouvelle section. Même que je vois pas pourquoi vous gardez la morgue. Au pire si c'est le contenu NWS qui vous dérange vous avez simplement à demander aux membres de bien identifier le contenu comme ne pas mettre les images dans les balises IMG et en mettant NWF à côté.

la plupart des threads qui ne restent pas en première page sont automatiquement morts. Il y a sûrement une nouvelle section qu'on peut créer.

Au moment d'écrire ces lignes le dernier post en bas de la page de la brasserie date du 8 mai. ça fait quand même 5 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que le tri visuel dans une grosse section comme la brasserie ne se fait pas très bien, et que ces topics n'aurait pas toutes les visites qu'ils méritent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour:

Tri, survivance des sujets, facilité d'accès et de recherche, schématisation plus efficace du dépotoir.

Contre:

Visuel chargé de la page d'accueil, mon idée de thread-répertoire de sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Signer donc le bail de l'Appartement.

Ça serait une section chaleureuse et sans doute le lieu où le plus d'apprentissage technique se ferait.

Si un forum peut divertir ET apprendre à vivre, internet aura gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous admets qu'une telle section me serait plutôt utile présentement. Je comprends un peu mieux le but de votre requête.

Cependant, la nommer L'Appartement serait un peu off the mood (ça se dit, ça?). Je lance des suggestions :

Logement crasse

Logement insalubre

Le Bloc (une image d'un vieux building délabré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...