Aller au contenu

L'amour pour son ''ex''


Déchet(s) recommandé(s)

J'pas capable de parler à mes exs. Le fait qu'elles ne soient pas avec moi les rend pathétiques.

Elles vivent une vie plate, marchent aveuglement dans un monde vide. Elles n'attendent qu'à être achevées.

Sérieusement, les exs ne sont jamais une bonne nouvelle. Je ne leur parle même pas sur le net.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aimé qu'un homme et j'ai toujours beaucoup de tendresse pour lui. Je l'admire et je lui souhaite tout ce qu'il y a de mieux. Ce n'est plus de l'amour, celui qu'il est devenu ne correspond pas à mes goûts et je ne vois pas l'intérêt de rester en contact constamment.

J'espère que ça ne disparaitra pas, il a marqué très positivement ma vie, j'aimerais que cette petite trace reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aimé qu'un homme et j'ai toujours beaucoup de tendresse pour lui. Je l'admire et je lui souhaite tout ce qu'il y a de mieux. Ce n'est plus de l'amour, celui qu'il est devenu ne correspond pas à mes goûts et je ne vois pas l'intérêt de rester en contact constamment.

J'espère que ça ne disparaitra pas, il a marqué très positivement ma vie, j'aimerais que cette petite trace reste.

Est-ce qu'il porte une cagoule?

Moi j'ai jamais vraiment été en couple. Du moins, je considérèrais pas ca comme un couple.

J'ai seulement aimé 4 femmes dans ma vie. Et même si elles sont mortes, parties, disparues, envolées, je ressent toujours le même sentiment. Même si ca fait 5-9 ans que je les ai plus revu, ca m'arrive encore à l'occasion de penser aux 4 filles et de me demander si elles vont bien, si elles ont trouvé l'homme de leur rêve, si elles ont réalisé leur rêves etc. Je me demande aussi ce qu'elles sont devenus (si elles ont un enfant et une bonne job, ou si elles sont gravement malade ou morte). Mais j'ai jamais vraiment eu l'intention de reprendre contact avec elles. J'ai comme fait mon deuil et j'ai accepté le fait que ca marchait pas et qu'on était pas fait l'un pour l'autre. Seulement une d'entre elles a repris contact avec moi récemment. Ca m'a touché voir qu'elle pensait toujours à moi et qu'elle avait envie de réparer les pots cassés.

Bref, je comprend pas comment on peut possiblement arrêter d'aimer une personne.

Quand j'entend les gars me parler de leur ex, ils leur donne toujours l'image d'un monstre, d'une folle, d'une conne, d'un être totalement pathétique et dépourvu d'intelligence. Moi j'entend ca et je me dit: "Pourquoi t'es tombé en amour avec si elle est si stupide que ca?" Je sais qu'ils exagèrent et font ca pour se consoler. Et la fille le décrit probablement de la même manière. Les deux cotés sont convaincus d'être des anges sans reproches et je trouve ca franchement hypocrite. C'est comme si le monde méttait toujours la faute sur l'autre. Genre: "C'est elle le problème, c'est pas moi!" Yeah right, c'est bien beau jeter le blame mais faut aussi reconnaitre nos fautes un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il porte une cagoule?

Oula non, harceler l'autre fou ça m'a amusé/occupé quelques mois mais ça n'a rien de comparable.

Celui dont je parle est parfaitement sain. On a passé notre adolescence ensemble, j'étais cramée de lui pendant dix ans. Et je suis pareille que toi, je n'ai jamais vraiment été en couple. Il m'aimait et je l'aimais mais ça me faisait trop peur, alors on a fait n'importe quoi pendant des années. Quelle conne : )

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En résumé :

  • Est-ce que vous pensez que ce genre de sentiment que l'on ressent pour nos ''Ex'' finissent par s'éteindrent un jour?
  • Vais-je toujours ressentir quelquechose pour elle?
  • Est-ce que c'est pareil dans votre cas?

Non

Oui

Oui

On ne s'abandonne qu'une fois pour vraie, ensuite on apprend; on apprend qu'on a pas mit la garde quand il fallait, qu'on a mal joué certaines situations, que de se laisser aller a ses espérances n'est que source de déceptions a venir.

On a jamais plus la même innocence, cette lumineuse naivité, pleine d'espoir.

Et lorsque tu reconnectes avec, c'est uniquement tes fabulations qui refont surface, puisque plus rien n'est possible avec elle comme plus rien ne sera comme avant. Un château de sable une journée pluvieuse.

  • J'aime! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé une femme, je ressens encore des trucs pour elle mais c'est pas mon ex. Mon ex n'est rien de plus qu'une amie maintenant. Sure elle est jolie, je baiserais avec elle mais rien de plus.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal que tu ressentes ce genre d'émotions. Vous vous êtes sans doute aimés, ça laisse des marques ça.

J'ai revu mon ex pour aller chercher quelques trucs à moi qu'il avait encore chez lui. C'est sûr que ça me fait étrange, on a habité ensemble pendant plus de 2 ans.

Ce n'est plus de l'amour, juste un vague pincement.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis toujours dit que si quelqu'un deviens ton ex, c'est qu'il avait une raison derrière cela.

Je vois pas le but de revenir en arrière.

Bon, il existe toujours des exceptions mais règle générale, j'ose croire que ça s'applique.

Reste qu'avec tout celà, il est possible de garder une certain respect avec eux, d'en devenir même nostalgique et je vais suivre la famille : c'est normal.

  • J'aime! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Si les sentiments pour ton ex refont facilement surface, je te dirais de couper nettement contact.. 1 ans c'était pas assez long pour toi.

Apparemment, c'était assez long dans son cas pour qu'elle passe par dessus votre relation passée.. le temps de "deuil" n'est jamais identique pour les deux partenaires.

Ce qui influence le plus sont les circonstances de rupture.. dans le sens où il pourrait y avoir de la confusion en suspend, te portant à vouloir démystifier tout ça et tenter un rapprochement. À mon humble avis, c'est une erreur qui pourrait te coûter beaucoup de temps et voir même gâcher quelque bonnes opportunités potentielles.

C'est un peu comme revenir au plan A, à défaut d'avoir un plan B. Mais tu sais déjà que le plan A ne marche pas.

Modifié par Diost
  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va toujours avoir des sentiments, un ''petit'' quelque chose, mais qui n'est plus de l'amour, et c'est normal puisque tu as vécu quelque chose avec l'autre personne, et quand tu te rappelles les belles choses, ça te fait sourire et te rend nostalgique.

Je suis resté en contact avec toutes mes exs sauf une, et il arrive qu'on se parle, qu'on se remémore des souvenirs qui nous font sentir bien, mais c'est tout, je ne l'aime plus, et je ne coucherais même pas avec de nouveau.

Par contre, si avec le temps ce que tu ressens ce développe de plus en plus, je te dirais de couper les ponts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va toujours avoir des sentiments, un ''petit'' quelque chose, mais qui n'est plus de l'amour, et c'est normal puisque tu as vécu quelque chose avec l'autre personne, et quand tu te rappelles les belles choses, ça te fait sourire et te rend nostalgique.

Je suis resté en contact avec toutes mes exs sauf une, et il arrive qu'on se parle, qu'on se remémore des souvenirs qui nous font sentir bien, mais c'est tout, je ne l'aime plus, et je ne coucherais même pas avec de nouveau.

Par contre, si avec le temps ce que tu ressens ce développe de plus en plus, je te dirais de couper les ponts.

Exactement la même chose pour moi. Je suis amie avec 3 de mes ex. Et mon récent ex fait partie de mon groupe de musique, on se voit souvent et on s'entend bien. Je ne ressens plus rien, je suis super contente qu'il soit heureux avec quelqu'un d'autre. Mais je reconnais avoir passé 3 belles années avec lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse tendance à faire table rase sur le passé.

Sauf avec le québécois qui m'a offert mon avenir sur un plateau. La reconnaissance, pour celui qui t'a aidé à te construire.

C'est le seul lien qui peut rester pour moi, parce que sinon c'est l'oubli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ex va toujours te rester dans la tête. Faut juste prendre le dessus et regarder qu'il a de belles personnes autour de toi. Et voir que tu vis présentement avec la personne que tu aimes, que t'a choisi. Le premier deviens le minable qu'il regrettera de t'avoir laissé, menti ( c'est-à-dire avoir fondé une famille dans ton dos) et par dessus tout : trompé. FIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même situation.

J'ai passé 5 ans et demi avec mon ex et un jour elle est partie, disant aimer une autre personne. De son côté ça n'a pas duré, et de mon côté j'ai essayé de trouver quelqu'un dernièrement et ça n'a pas cliqué.

C'est sûr que ça me fait de quoi de la revoir, et j'ai pas l'intention d'oublier ce qui s'est passé entre nous. J'ai cependant pas l'intention de retourner avec elle même si l'occasion se présenterait parce que je sais qu'au début ça serait correct, mais que les problèmes reviendrait tôt ou tard. Je pense pas que les sentiments disparaissent, ils évoluent.

Ça reste qu'on est quand même de bon amis et qu'on s'aide quand l'un va moins bien.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...