Aller au contenu

Déchet(s) recommandé(s)

Ça dépend, la Stella qu'on a ici est une stella version light, même si cela n'est pas indiqué en emballage. En belgique, la Stella est un peu plus forte et a un meilleur goût. C'est pas une bière de dégustation par exemple, pour les belges, c'est l'équivalent d'une molson dry pour nous ou d'une budweiser pour les américains (c'est comme ça que les gens me l'expliquait).

N'empêche, la pire insulte vient de ceux qui disent que la Sleeman est une bonne bière, tabarnak, c'est mauvais à souhait

Bien honnêtement, j'y ai pas goûté quand j'y étais (quand t'es au royaume de la bière, mettons que la Stella Artois est loin dans liste des trucs à essayer), mais ça m'étonnerait que la recette soit différente de ce qui se vend ici. J'ai essayé de faire des recherches à ce sujet et tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'au Canada, il y a deux versions. La Stella Artois Light (contrairement à ce que tu dis, ce serait clairement indiqué sur l'emballage, c'est une lager à 4%) et "l'original" (une lager à 5%). C'est une bière importée, donc il n'y sans doute pas non plus de Stella qui est brassée en Amérique.

S'il y a vraiment une différence, ça pourrait peut-être venir du transport. Vu que la bouteille est verte, ça laisse entre autre passer "plus de lumière" et ça, ça réagit avec la bière et la détériore (c'est aussi ça qui donne la fameuse odeur de moufette). Puisque la Stella de Belgique est brassée localement (à Louvain), il y a des chances que le temps "d'exposition" avant consommation soit beaucoup plus faible qu'ici, donc que son goût soit aussi plus proche du goût "d'origine" (quand ça sort des cuves). C'est juste une hypothèse, mais ça aurait du sens...

Sinon, pour ce qui est de sa valeur comme bière de dégustation... bah, pas vraiment. Je considère que c'est surtout une bière correcte pour se désaltérer, sans plus. Ça reste une lager assez typique, malgré que je la préfère aux produits Molson, Labatt ou à la Jupiler (la grosse bière commerciale de Belgique, que je me suis d'ailleurs tapée avec un trio Big Mac à Bruxelles lolz).

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rickard's Red ou Alexander Keith's.

Elles sont pas trouvables en Europe on dirait. Pourtant la deuxième a l'air assez réputée. Merci pour le tuyau, je chercherai par ailleurs si c'est importable.

La bière Molson Rickard's Red par la brasserie Molson Breweries of Canada

Type : Red ale

Robe : Brun rouge

Teneur en alcool : 5,2% vol

Température de service : 5-6°C

Accompagnement : Avec un rôti de porc ou de boeuf en salade

Brasserie : Molson Breweries of Canada

Situation : Toronton / Ontario

Pays : Canada

http://www.saveur-biere.com/biere-brasserie/index.php?molson-rickard-s-red

J'ai trouvé ça sur le même site, le nom m'a inspiré :

biere-verre-rince-cochon.jpg

Rince Cochon

Brasserie : Brasserie Haacht

Degré : 8,5

Contenance : 33 cl

Couleur : Blonde

Force : Forte

Type : Garde

Pays : France

M'a l'air d'un truc juste bon à se soûler.

J'va commander une caisse. :sante-bud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dla Dry ou ben de la Ex.. tant que sa saoul..

Dla coors light pcq est pas cher ( ou ben dla pabst blue ribbon ^^)

tant que c la pas dla bud lime ma t'en prendre une !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meteudfiu:

Perds pas ton temps à essayer d'importer de la Keith's. Je l'aime bien personnellement parce qu'elle détone parmi les bières commerciales en tant qu'India pale ale mais son amertume ne s'approche même pas des vraies IPA. Je te suggérerais plutôt n'importe quelle ale contenant du houblon Cascade, même si c'est surtout américain, ou encore les IPA et bitters anglaises relativement faciles à trouver en France.

  • J'aime! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Merci pour ces conseils, Сталкер.

Même si au départ je comptais surtout découvrir de nouvelles rousses, je vais m'intéresser aux IPA d'un peu plus prés.

IPA

On dirait qu'il y a surtout des ambrées par contre.

J'ai bû de la Fuller's y'a quelques années, je l'ai trouvée pas mal.

biere-ipa-50-cl-fuller.jpg

Même si je ne passerais pas une soirée avec, j'ai d'ailleurs souvent été déçu par les bières anglaises, à part celle-là et la Hobgoblin.

hobgoblin-Beer.jpg

Bien honnêtement, j'y ai pas goûté quand j'y étais (quand t'es au royaume de la bière, mettons que la Stella Artois est loin dans liste des trucs à essayer), mais ça m'étonnerait que la recette soit différente de ce qui se vend ici. J'ai essayé de faire des recherches à ce sujet et tout ce que j'ai trouvé, c'est qu'au Canada, il y a deux versions. La Stella Artois Light (contrairement à ce que tu dis, ce serait clairement indiqué sur l'emballage, c'est une lager à 4%) et "l'original" (une lager à 5%). C'est une bière importée, donc il n'y sans doute pas non plus de Stella qui est brassée en Amérique.

S'il y a vraiment une différence, ça pourrait peut-être venir du transport. Vu que la bouteille est verte, ça laisse entre autre passer "plus de lumière" et ça, ça réagit avec la bière et la détériore (c'est aussi ça qui donne la fameuse odeur de moufette). Puisque la Stella de Belgique est brassée localement (à Louvain), il y a des chances que le temps "d'exposition" avant consommation soit beaucoup plus faible qu'ici, donc que son goût soit aussi plus proche du goût "d'origine" (quand ça sort des cuves). C'est juste une hypothèse, mais ça aurait du sens...

Sinon, pour ce qui est de sa valeur comme bière de dégustation... bah, pas vraiment. Je considère que c'est surtout une bière correcte pour se désaltérer, sans plus. Ça reste une lager assez typique, malgré que je la préfère aux produits Molson, Labatt ou à la Jupiler (la grosse bière commerciale de Belgique, que je me suis d'ailleurs tapée avec un trio Big Mac à Bruxelles lolz).

T'as presque mis dans le mille, Emile. C'est un bière faite principalement pour l'exportation mais comme elle est vendue en bouteille verte, elle est brassée non loin de son lieu de vente (sinon la quille serait brune, comme tu l'as souligné).

En fait, Stella Artois appartient à InBev, qui brasse aussi la Bud vendue au Canada.. Donc la Stella canadienne et la Stella belge sont forcément différentes puisque si la recette est identique, l'eau utilisée n'est pas la même (ingrédient essentiel comme a dit Jésus). Il y a de fortes chances que ce soit Labatt qui brasse la Stella canadienne.

Ceci dit je suis d'accord avec toi, je trouve la Stella pression pas trop mal comme bière de soif. Par contre si elle est en quille, c'est avec Picon sinon chu pas capable.

Modifié par Meteudfiu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout intéressant prendre une bière relaxe, pis voir l'usine où ils l'a font à 100 mètres du bar où tu te tiens. J'ai souvent entendu la "rumeur" que la Stella est brassée ici pour sa consommation au Canada. Mais personne à l'air de vraiment le savoir.

Côté Stella, j'en prends rarement au Québec, puisque le goût est vraiment pas pareil. Tsé, prendre une bière fraîche, froide, qui a été brassée dans la semaine, c'est un goût qui s'oublie pas.

Sinon, à Louvain, j'ai fais The Longest Bar in Europe, et disons que j'ai pas mal fini à 4 pattes. Dépenser 25 euros pour prendre 11-12 bières. J'ai du en essayé pas mal, mais je me rappelle pu trop de la fin de ma soirée. Je me souviens avoir essayé la Grimbergen ainsi que plusieurs bières d'abbaye. Mais disons que les dernières que je buvais, à 8-9 %, m'ont achevées. (old market)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Festibière de Québec commence aujourd'hui! Qui y va?

Plus de 61 exposants!

Pour ma part, j'y fait un petit tour vers de 5 a 7 ce soir pour le départ d'un collègue de Bureau, et demain soir j'y retourne pour une "vraie" soirée!

Amenez papier et crayon pour notez vos meilleurs bière!

Bon Festibière!

70 exposants et une section spéciale pour l'allemagne avec bière, bouff et musique. Je vais surement passer une partie du week end la moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, plus de 70 exposant.

J'y vais ce soir en fin de soirée. Je me demandais: a-t-on droit à des dégustations à l'achat du verre en partant? Sinon à 1$ du jeton ça doit pas être trop pire.

C'est sur que tu vas pas la pour prendre un coup et te saouler, ça va revenir cher. C'est 10$ au début pour le verre + 5 coupon je crois, puis 1$ par coupon par la suite (en tranche de 10 couposn si c'est comme l'an passé).

Les dégustations sont de 125 ml. Mais bon, ils sont rare les bières a 1-2-3 coupons, si tu veux quelques chose de potable, tu t'en tire a 3-4-5 coupons.

C'est pour ca que vu que ma vrai soirée là bas va être demian, ce soir ce sera plus 20$ max en coupons pour payer 4-5 dégustation et go à la barberie après!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, plus de 70 exposant.

C'est sur que tu vas pas la pour prendre un coup et te saouler, ça va revenir cher. C'est 10$ au début pour le verre + 5 coupon je crois, puis 1$ par coupon par la suite (en tranche de 10 couposn si c'est comme l'an passé).

Les dégustations sont de 125 ml. Mais bon, ils sont rare les bières a 1-2-3 coupons, si tu veux quelques chose de potable, tu t'en tire a 3-4-5 coupons.

C'est pour ca que vu que ma vrai soirée là bas va être demian, ce soir ce sera plus 20$ max en coupons pour payer 4-5 dégustation et go à la barberie après!

Cette année ça va être des jetons qui vont être bon les 4jours et même l'an prochain. Personnellement je trouve sa génial car l'an dernier tes coupons était bon pour la journée ou tu y allait. Donc, pour des gens comme moi a qui il restait des coupons le vendredi soir et qui y retournait le lendemain c'était un peu frustrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je ne sais pas si vous étiez au courant, mais pour les amateurs de Stout Impériale Russe brassée par McAuslan, il y a actuellement une «promotion» qui vous permet de réserver jusqu'à 5 caisses de la dîtes bière. En prime vous recevez 2 verres (par caisse?) le tout pour 69,95$ avant taxes. Le plus beau là dedans c'est que vous choisissez le point de vente le plus près de chez vous et vous payez le 3 octobre (le temps de la mettre au fridge pour ma fête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Blanche de Chambly a été une découverte intéressante !

Tu vires pas une brosse mal sale là dessus mais pour siroter une beer tranquille c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Blanche de Chambly avec un peu de jus d'orange est très bonne.

Hier j'ai essayé une caisse de Sleeman avec 4sortent... Pas fameux, les 4 goûtaient rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Les meilleurs bières c'est celle que tu confectionnes toi-même.

Ton expérience suit ton goût.

La première brassé - le kit : tu es satisfait du résultat. Festibrew! pas cher et bonne bières

Tu te donne un nouveau défi.

La deuxième - t’aromatise ton extrait de malt : pas toujours excellent, mais combien satisfaisant!

La troisième - t’aromatise ton extrait de malt v 2.0 : caliss est bonne celle là!

Ton expérience grandit mais un jargon inconnu se trouve toujours devant toi!

PS : ne jamais abuser du sucre de maïs

PPS : Plusieurs bières ont réussi à me combler, j'aime visiter les micro-brasseries, c'est là qui a le plus de diversité. S'il est possible, je commande en premier une brune puis la IPA et ensuite une noire style boch ou stout, finalement je continue de boire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Je veux revenir!
 Partager

×
×
  • Créer...